Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Kalpuwid > Comme toi, j'ai été surpris de les voir passer aussi vite les Kirby. Dommage car même si ce ne sont pas des furies intersidérales, ce sont des jeux très sympas qui valent le coup d’œil !
Et comme toi, je suis moi aussi assez saoulé par les Mii et autres créations de la Wii. Nintendo les a usé jusqu'à la möelle, avec plus des concepts que de réels jeux approfondis.

Sinon, je comprend que le fait de pouvoir switcher entre le pad et la TV en arrange plus d'un, mais quand même...
De ce que l'on sait, de ce que Nintendo nous a montré à l'E3, ils misent quand même beaucoup là-dessus, et trop à mon gout. On parle de la nouvelle console de Nintendo mine de rien, et venir exposer sa console avec comme argument que l'on pourra switcher d'écrans, je trouve ça quand même hallucinant. Alors certes, la console nous réserve d'autres surprise qui sait. Et Nintendo ne peut pas inventer à chaque génération un nouveau concept de la mort qui tue.
Mais voilà... Il leur faudra vraiment miser sur les jeux, comme la 3DS. La Wii-U a tout en commun avec la 3DS !

Le grand publique ne sera sûrement pas conquis par la Wii-U, son concept n'est pas celui de la Wii qui parlait à tout le monde, et le prix ne sera pas non plus le même. Nintendo devra revenir vers les gamers comme jamais, et malgré que je leur souhaite la réussite, je pense qu'ils vont avoir du mal... Beaucoup de mal...

Edité par PurplePenguin le 08/12/2011 - 14:15
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Si, et seulement si nintendo revient à ses fondamentaux, alors je reviendrai vers la firme et achèterai la wii U :)

Le coup de la tablette tactile et du streaming je m'en fou mais à un point!

Edité par jobiii le 08/12/2011 - 15:10
Portrait de horus35
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 432
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Citation:
Si, et seulement si nintendo revient à ses fondamentaux

Ca s'appelait Gamecube et se fut un échec commercial !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

horus35 > Avec la Gamecube, Nintendo ne revenait pas aux fodamentaux. Avant il y avait la Nintendo 64, et Nintendo s'adressait aux gamers, tout comme avec la Gamecube. Mais tu dis vrai: aujourd'hui, pour Nintendo comme pour les deux autres constructeurs, il est impossible de négliger la grand publique, les casuals.
Est-ce que les gamers seulement permettront à Nintendo ou autres de faire de réels bénéfices ? Surtout à une heure où le piratage n'a jamais été aussi facile et utilisé.
Si seulement il n'y avait eut que la Wii, mais malheureusement pour les gamers, Kinect est venu enfoncer le coche, et montrer qu'il faut savoir viser le maximum de personnes. Après, il y a le retour de bâtons, et c'est ce que l'on risque d’assister avec la Wii-U: Nintendo a perdus beaucoup (trop ?) de gamers. Les casuals seront-ils encore là pour Nintendo ? Je crains le pire pour Nintendo. Mais ils sont capables de sortir des concepts de nul part pour s'en tirer ^^
On verra ce que cela va donner, mais dans tous les cas, ça sera intéressant !

En fait, tout cela me fait penser au marché japonais dans le jeu vidéo: les éditeurs japonais se rendent compte eux-même que la Japon est un petit marché comparé à l'Europe ou les USA. On assiste donc à une "occidentalisation" des jeux qui nous viennent de Konami, Capcom,etc...
C'est un peu pareil avec le grand publique: les éditeurs du monde entier se rendent compte que la marché des gamers ne suffit plus (les jeux coutant la peur des fesses) et veulent donc s'ouvrir au grand publique.
Bon après, les éditeurs ont aussi trouvé comment apprivoiser les gamers: en offrant des éditions collector magnifiques, des trailers qui font baver, puis des jeux non finit et une fois que le joueur est attaché au jeu, on lui refile des DLC à gogo...

Portrait de horus35
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 432
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Je suis d'accord avec toi PurplePenguin!
On peut quand meme dire ce que l'on veut de nintendo mais ils essaient de trouver l'alchimie entre le jeu casual et le gamer!(attention j'suis pas fanboy hein...)
Dans les Mario par exemple il ya l'apparition du "super guide", dans donkey kong country returns idem etc...
Mais il reste quand meme du challenge pour celui qui veut finir le jeu a 100%.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

horus35 > C'est sûr ! D'ailleurs, en parlant du Super Guide, j'étais de ceux qui était profondément contre. Mais après avoir vu la manière dont Nintendo l'a finalement utilisé, ça ne me dérange pas du tout. Comme tu dis, ça laisse les gamers tranquilles, et en même temps ça permet aux plus novices de ne pas bloquer, et de continuer à s'amuser.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Citation:
(les jeux coutant la peur des fesses)

La PEAU des fesses :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Tiflorg > Non non, j'ai bien dis "la peur des fesses" ! Demande à un mec de baisser son calefute et de mettre son pette contre ta face, et tu comprendras la peur que cela va t'engendrer ! è_é xD

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Gamekult l'Emission: le topic

J'ai pas trouvé l'émission sur la Wii très intéressante, elle était presque inutile. Même Dr Chocapic disait qu'il n'y avait rien à dire. Juste, à un moment Boulapoire a parlé d'éventuel portage de jeux ps3/xbox sur Wii U, et là je me suis dis: mais si ils font ça, oh la la, ça va tourner à la mauvaise blague cette Wii U! Non mais vous imaginez, des jeux comme Batman, Call Of, etc portés vite fait mal fait, avec juste une adaptation du gameplay, qui à tout les coups, sera très moyenne, ça sera ridicule...
J'ai peur que les éditeurs soient bien trop frileux pour sortir des jeux originaux et qu'en guise de line up de sortie, on se retrouve avec des jeux de l'année dernière... Qu'est ce que vous en pensez?

Edité par JB le 08/12/2011 - 20:44
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

JB > Je pense que malheureusement, c'est ce qui risque de se passer: Nintendo risque de prendre des jeux Wii, et leur ajouter une petite fonctionnalité Wii-U, et HOP on refile le tout. Il ne faut pas oublier la gamme de jeux Wii "Nouvelles façon de Jouer". Ce sera un peu ça.