Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013


Et bien voilà, je me permet de créer un topic consacré à l'émission de la rédaction Gamekult. Pourquoi cette émission en particulier ? Et bien tout simplement car comme on le sait tous, la ligne éditoriale de Gamekult est assez unique comparé aux autres sites francophones de jeux vidéos: parfois considérés comme "blasés", parfois comme des "vieux cons" qui sous-notent les jeux testés. Dans d'autres cas adorés pour leur honnêteté et leur franc parler, seul site digne de confiance.

A mes yeux, les sujets présentés et la manière dont ils le sont, sont un bon fer de lance pour une discussion intéressante. Bien évidemment, essayons de rester respectueux des avis divergents et d'accepter la différence de gouts.

Chaque semaine la rédaction de Gamekult passe en revu l'actualité vidéo-ludique mais aussi et surtout, propose un sujet de débat bien précis et en discute sans langue de bois. Je pense que ce serait assez sympa et intéressant que chaque semaine je poste ici l'émission de la semaine, et qu'on discute un peu à notre tour du thème choisit.

L'émission est uploadée chaque mercredi, donc chaque mercredi je remplacerai la vidéo sur le premier poste. Mais rien n'empêche un débat en cours de continuer son déroulement, et même de dépasser un peu le cadre de la vidéo si cela en devient intéressant ;)

Et petite précision pour ceux qui n'auraient pas l'habitude de l'émission: le possible "trollage" à certains moments est voulu et assumé, pour se marrer. Surtout de la part du présentateur: le Dr. Chocapic, passé maître en la matière ! :p

CETTE SEMAINE:


Semaine spéciale Gamescom 2013 sur Gamekult avec une émission par soir a partir du Mardi 20 aout et ce pendant 4jours.
Je vous laisse regardé le planning détaillé prévu ci dessous
Le tout sera très certainement retransmis sur le live a cette adresse : http://www.gamekult.com/live/e-sport.html

Et n'oubliez surtout pas mes amis: C'EST 7 !

(Ce topic m'a été cédé par PurplePenguin , merci à lui.)


Edité par Holo le 19/08/2013 - 19:18

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: Gamekult l'Emission: le topic

C'est l'émission que j'attends impatiemment toute les semaines, je trouve les intervenants toujours pertinents, sympas, et j'aime les conclusions de choca.

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Gamekult l'Emission: le topic

J'ai suivi tout le long - et c'est vrai que dès qu'on cause PS Move, aucun titre majeur ne vient à mon esprit sur cet accessoire, même si je l'ai acheté au départ pour Dead Space Extraction HD et quelques FPS qui l'exploiteraient un tantinet, si d'aventure je m'y attardais (comme sur Resistance 3).

Pour rebondir sur 2 topics où ils causaient d'une éventuelle PS4, je ne pense pas qu'ils dévalueraient la PS3 alors que d'autres jeux sont en préparation dessus en 2012 (surtout des Third Party et quelques rares exclusivités), peut-être qu'on entendra des prémices sur ça fin 2012 - mi 2013... si l'espèce humaine est toujours debout d'ici là (wait & see).

Edité par Summonight le 01/12/2011 - 02:37
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Summonight > Je pense que le constat actuel qu'il y a à faire sur le Move a été fait durant cette émission, et tu le soulignes en partie: peu de jeux, quasiment aucuns jeux... Sauf les jeux qui permettent l'utilisation de l'accessoire.
Après c'est clair que c'est dommage, car même si on est pas fan de motion gaming, le Move offre une précision et un confort inégale comparé à une WiiMote ou un Kinect.

Mais franchement, ça ne m'étonne qu'à peine, Sony ont voulut être partout ces deux dernières années:
- ils cherchent à lancer le PSN Plus pour contrer le Xbox Live (et en même temps le rentabiliser).
- ils se précipitent pour lancer un nouvel accessoire de motion gamin pour contrer l'arrivé de Kinect.
- ils précipitent l'annonce de la NGP (devenu Vita par la suite) et font tout pour lancer la Vita le plus tôt possible à un prix plus ou moins attractif.
De plus, on peut rajouter la période noire du hack du PSN.

Ça n'étonne pas vraiment qu'ils n'aient pas pensé à développer des jeux pour le Move. En fait cet accessoire n'a été là que pour freiner l'arrivée de Kinect et sa publicité monstrueuse aux USA. C'est limite si Sony s'en fout depuis le début...

Ce qui est drôle, c'est que le Move est ce que la Wii devait nous proposer à son lancement. Je crois même qu'une WiiMote accouplée d'un WiiMotion Plus n'égalise pas la précision du Move (à prouver). Donc la Wii n'a au final pas réellement réalisé les fantasmes des joueurs, qui rêvaient de joueur au Tennis ou autres comme Nintendo nous l'avait promit durant l'E3 2006. Et là, on a enfin l'accessoire avec le Move ! Mais pas de jeux....
On a donc jamais eut ce vrai plaisir à jouer à un jeu de tennis ou de sabre en motion gaming :p

Pour la PS4, c'est clair que Sony va attendre de voir comment Microsoft va agir avec sa propre console. Mais je ne pense pas qu'une simple annonce d'une future PS4 ferait de l'ombre à la PS3 si celle-ci est accompagnée d'une baisse de prix durant la période de l'annonce. Je pense que la PS4 ne sortira pas avant 2014. Elle en a encore dans le ventre.
Et Microsoft n'a pas l'air pressé de vouloir sortir leur nouvelle consoles, vu qu'ils sont encore en train de tester de nouvelles interfaces via Kinect, etc... Et tant que Kinect a un potentiel de ventes, ils continueront je pense.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Bonne idée de créer un topic pour cette si bonne émission, j’adore ce troll de Chocapic et les débats sont toujours très intéressants. Très bonne année pour la PS3 mais la question posée à un certain moment est intéressante "Que nous restera t-il pour 2012?". J'espère qu'ils sortiront enfin le fameux The Last Guardian sinon ça sera vide comme année.

Edité par Dantesqueman le 03/12/2011 - 00:17
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Gamekult l'Emission: le topic

J'aime bien st'émission, ni trop longue, ni trop courte, j'aime bien leur humour :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Deadz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1
Re: Gamekult l'Emission: le topic

L'émission est très sympa, dommage que les sites qui proposent une qualité similaires soient si rares.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Dantesqueman > Effectivement, de mon avis, on peut s'attendre à une baisse de régime concernant la PS3; surtout que l'on arrive petit à petit vers la nouvelle génération. Je crois que comme la PS2 à cette période, les jeux seront un peu plus rares mais très bons (Okami, FF XII,etc...)

De plus, un peu comme Nintendo avec la Wii et leur 3DS à présent, Sony va clairement tout faire pour booster la Vita niveau jeux et ventes, ce qui mettra encore plus la PS3 à l'écart.

Mais avec les jeux cross-platform on peut quand même s'attendre à ce que la PS3 (de même que la 360) est quand même loin d'être finit, cette année 2011 a été vraiment bien soutenus et par de bons jeux, mais Sony ne peut pas faire ça deux années de suite.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Je suis tout à fait d'accord, en effet la Vita sera au centre de l'actu de Sony mais même avec les jeux cross-plateform après tant d'exclues cette année va nous sembler bien vide. Et sur 360 j'ai encore plus peur pour la suite car à part Halo 4 peut-être, si c'est pas pour 2013, ca va vraiment subir la comparaison avec 2011.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Alors cette semaine, une émission bilan sur la Wii et son année 2011.

Bon, comme on pouvait s'y attendre, ça a trollé pas mal du côté de Gamekult :p Mais avec du recul, il y a tout de même un brin de vérité dans les dires. La Wii a eut de très bons jeux comme Skyward Sword ou Xenoblade, mais ça reste assez timide comparé aux autres consoles (qui ont l'avantage d'avoir les jeux multi-plateformes)
Aussi, la Wii souffre vraiment du manque de online. Il ne faut pas se voiler la face, le online est quasi inexistant sur la Wii, et quand on le retrouve, c'est vraiment laborieux, de par ses codes-amis et son réseau assez moyen.

Mais pour finir un peu sur une note optimiste, je suis vraiment d'accord avec ce que dit Trunks: que la Wii ne coûte plus grand chose, et que son prix va encore diminuer. Ceux qui ne l'ont pas encore peuvent vraiment se laisser tenter, car au total depuis 2006 il y a vraiment de quoi faire et ce pour tous les gouts: que l'on soit gamer ou casual.

Concernant la Wii-U, je ne sais quoi dire, car pour l'instant le peu que l'on en sait ne me donne pas trop envie. Je crains même le pire pour Nintendo avec la même erreure que la 3DS: garder un nom semblable à la console précédente.
La fonctionnalité principale de la Wii-U, à savoir switcher entre la TV et la contrôleur, je ne sais pas vous mais personnellement je m'en fiche mais complètement... Je me demande même encore comment Nintendo peut penser que cela soit un aspect majeur d'une console...
En fait, j'aurais plutôt aimé que la Wii-U upscale les jeux Wii, là je l'aurais pris day-one pour me refaire tous les jeux Wii en HD :p (mon PC est loiiiiin d'être assez puissant pour Dolphin...)

Portrait de Kalpuwid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: Gamekult l'Emission: le topic

intéressant cette émission

Concernant la wii u je ne pense qu'il changeront le nom cela à était dévoilé et ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de modifier le nom de la console donc malheureusement on va se retrouver avec ce nom moisi.

Sinon je trouve qu'il passe un peu vite sur des titres comme kirby par exemple, car pour moi sur wii ce sont de très bons jeux où l'on s'amuse et puis avec de gros clins d’œil aux anciens kirbys. Epic warn avait également un concept intéressant mais vu les possibilités de la wii ça a limitée pas mal de choses malheureusement.

Ca passe un peu trop vite aussi sur rayman car ayant la version ps3 j'aurais aimé les différences entre les versions HD et celle de la wii. Il est vrai que pour les joueurs dits gamers peu de choses à se mettre sous la dent mais pour les autres là y'a de quoi avec tous les trucs à la dance quelque chose, enfin bref vous voyez ce que je veux dire mais quand on regarde les ventes on peut comprendre ait pris ce virage en s'adressant aux casuals.

Ce qui me fait peur c'est l'invasion des jeux casuals sur la future wii-u car moi aussi j'en peux plus de leur mii et autres conneries dans le genre, c'était marrant au début mais là voilà quoi. Sérieusement si c'est pour avoir au lancement du wii party hd ce sera sans moi la wii u en attendant la sortie de vrais jeux.

Sinon il est clair que le cross plateformes de Sony va faire mal à Nintendo car pour un joueur il est plus intéressant d'avoir 2 consoles avec des exclus spécifiques que d'avoir une seule et même console qui proposera moins de choses. le cross plateforme n'étant que la cerise sur le gâteau.

Après si on se place sur le concept de la wii u cela peut être intéressant car aujourd'hui l'age moyen des joueurs c'est 35 ans donc en couple et tout ce qui va avec. Du coup si madame veut regarder Dr house, monsieur peut continuer sa partie sur la tablette et sans monopoliser l'écran de la tv et là il y a un marché à prendre mais voilà Nintendo à peut être dégainer le premier mais Sony arrive avec la Vita et peut être que Microsoft proposera aussi peut être une solution. Pour ma part le concept de pouvoir switché entre la tv et une tablette/console, le concept me plait et utile pour moi car je peux rester dans la même pièce que ma belle.

Edité par Kalpuwid le 08/12/2011 - 12:12

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard