Skip to Content

GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Dernière contribution

272 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Toutes les annonces des VGAs 2021 en 8 minutes :


Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Citation:
@Trezn244 : Ça donne également un petit aperçu des limites de la console: énormément de blur motion, mais aussi du ghosting, de la rémanence et j’en passe. J’ai également eu de l’aliasing sur des bâtiments en arrière plan. On sent qu’on est au bout du bout, et ce n’est pourtant qu’une démo. Ce n’est pas du à mon téléviseur, je précise…je tourne sur LG CX, réglé comme il se doit.

Faut pas non plus se leurrer. Si on prend le remake de DS par exemple, le jeu a beau être très beau, ce n’est pas non plus la mega claque…et pourtant, il faut choisir entre la 4K native et le 60 FPS. Le fait qu’on en soit déjà à devoir faire des concessions en début de gen donne une petite idée de la chose.


Ça démontre surtout qu'une démo n'est pas un jeu fini et qu'il ne faut pas se fier aux démonstration techniques de ce genre.

Concernant l'avenir de la nouvelle génération, je ne suis pas inquiet, on aura des plus grosses claques que ce qu'on voit de meilleur actuellement, faut juste être un peu patient et attendre la fin de la cross-gen. Je me souviens qu'en 2014, on disait déjà que la PS4 & la One étaient dépassées, puis la seconde moitié de la génération a sorti des jeux qu'on ne pensait pas forcément possibles de produire sur des hardware vieux de 2013.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Citation:
Je ne suis pas d'accord, on ne nous a pas menti

Ah mais j'ai jamais accusé qui que ce soit de mensonge. Formulée comme ça, la phrase de l'ami Geoff était vague à dessein et dépendant entièrement de la valeur que chacun peut attribuer à un jeu comme Elden Ring. Chez ceux pour qui Elden Ring est un jeu lambda, la phrase s'est avérée juste. Chez moi, au vu du potentiel que je vois dans Elden Ring, j'ai rien vu hier soir qui lui arrive à la cheville. C'est purement personnel bien entendu. Tu cites des annonces en rafale mais j'ai jamais nié leur présence, j'ai même salué la densité peu commune de la conf' dans sa première moitié. Je dis juste que pour moi y'a rien du calibre d'Elden Ring dans le lot ^^

Citation:
Sans oublier les conférences toujours plus ennuyantes les unes que les autres

T'exagères. La conf' E3 de Xbox et la conf' simili E3 de Playstation en septembre valaient largement ce qu'on a vu hier. Après oui, si tu prends le niveau moyen de quelque chose d'aussi fréquent que les conférences vidéoludiques, évidemment que c'est très mauvais.

Citation:
( ͡° ͜ʖ ͡°)

Plot twist : les points de vue élevés dans les open worlds ont été inventés en 2017 :p

Citation:
La mode aux FPS revient en force malheureusement, trop d'action et ça tire dans tous les sens non-stop :/

Bah c'est surtout qu'elle était jamais partie, loul. Beaucoup des jeux les plus joués au monde sont des FPS.

Citation:
La DA de Star Wars à l'air totalement dingue, tout ça que les derniers films auraient dû être en fait

Y'a un gros côté prélogie, j'ai kiffé

Citation:
(c'est magnifique, mais peut-être trop cinématographique, à voir)

Peut-être un poil oui haha

Sérieux ça doit faire 15 ans que j'avais plus vu une autoroute pareille. Même FFXIII aurait pas osé, c'est chaud ! Faut dire que j'avais déjà détesté le premier Hellblade, ça n'aide pas. Si vous voulez faire un film, faites un film bordel de fion.

Citation:
il faut choisir entre la 4K native et le 60 FPS

C'est censé être anormal ? Dans un monde où jouer à God of War (un jeu PS4 de 2018 hein) en 4K 60fps sur PC nécessite d'avoir un processeur i9 9900k ou équivalent, qui à lui tout seul coûte le prix d'une PS5 ? La 4K 60fps c'est déjà réservé aux PC de guerre (et encore, sur des jeux old gen), alors sur des consoles à 500 balles et sur des jeux next gen, c'est pas pour après-demain.

Du reste je pense même pas que ce soit souhaitable avec la myriade de techniques dont on dispose aujourd'hui pour reconstruire de la 4K à partir d'une résolution inférieure sans que personne qui ne bosse pas chez Digital Foundry n'y pipe quoi que ce soit, et je parle même pas de l'upscaling naturel des télés modernes. Dans ce contexte, autant investir ses ressources dans d'autres domaines que la résolution. Bluepoint l'a parfaitement compris, et a pondu un des jeux les plus impressionnants visuellement.

Citation:
Le fait qu’on en soit déjà à devoir faire des concessions en début de gen donne une petite idée de la chose

Ça n'a pas de sens colonel ! "Ne pas faire de concessions", à moins d'avoir une machine à la puissance infinie, ça n'existe pas. Le génie technique c'est justement l'art de l'optimisation et de la maîtrise de tous ces vases communicants.

Edité par Mirilith le 10/12/2021 - 17:58

I command thee ... KNEEL !

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Citation:
Quand tu comprendras que le site n'est pas une vitrine pour chieze et que t'arrêtes de poster tout le temps ses vidéos on aura déja bien avancé

Django, je veux devenir modo comme toi. C'est quoi la procédure à suivre ?

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Petit Ours :

Cette première page de présentation de topic est parfaite ! Merci beaucoup pour l'effort !

C'est clair, net et précis. Une récap' du tonnerre ! Encore merci, c'est très agréable. ;)

Et content que It Takes Two soit mis en avant de la sorte car il le mérite amplement ! C'était clairement son année. Un jeu pareil, il faut le mettre en valeur et ça a été fait : ça fait grandement du bien ! :D

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Citation:
Petit Ours :

Cette première page de présentation de topic est parfaite ! Merci beaucoup pour l'effort !

C'est clair, net et précis. Une récap' du tonnerre ! Encore merci, c'est très agréable. ;)

Je confirme, il est très bon ce Petit Ours. Son topic sur les Video Game Awards va rester dans les annales du site du Gros Ours :p

Edité par Rockman le 10/12/2021 - 19:48
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Citation:
J'essaie juste de comprendre moi^^ J'ignore juste si tu t'exprimes mal, ou si tu racontes n'importe quoi ;-)

Aucun des deux moi j'ai très bien compris son message d'ailleurs je comprend totalement ce qu'il veux dire j'ai eu la même expérience que lui avec le "simple" trailler de Lies of P.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

je vois que kena est élu meileur jeu indé content pour lui, pareil pour it takes two goty

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Les deux annonces que j'ai retenu.

Le projet s'éclairci, très intrigant. ( Par l'équipe de Silent Hill )

Et quelques news du dlc de cuphead qui sort en juin 2022 presque 5 ans après la date de sortie du jeu. La réalisation du trailer est top comme d'habitude.

Edité par Linklu13 le 10/12/2021 - 19:35
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

ah oui que tu parles d'annonce pour moi c'est ENFIN Alan Wake 2 !