Skip to Content

GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Dernière contribution

272 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
GAME AWARDS 2021 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

 

DATE : Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 décembre 2021.

HEURE : De 01h00 à 05h00 du matin (heure française).

LIEU : En direct du Microsoft Theater de Los Angeles.

DIFFUSEURS : À peu près tous les sites de vidéo (Youtube, Twitch ...).

SITE INTERNET OFFICIEL : https://thegameawards.com/

PRESENTATION

Depuis 2014, les Game Awards se sont imposés comme LA référence en matière de trophées vidéoludiques. Avec 83 millions de "viewers" en 2020 (en hausse de 84 %), la cérémonie imaginé, créé et présenté par l'incontournable Geoff Keighley a vu l'année dernière le sacre de The Last of Us Part II, l'annonce d'un nouveau Mass Effect et le retour de Perfect Dark. Outre la vingtaine de prix remit chaque année dont le très convoité "Game of the Year", les Game Awards c'est aussi des trailers et des annonces inédites dont les désormais célébrissimes "WORLD PREMIER" (à lire avec une grosse voix^^). C'est enfin des moments historiques comme en 2019 avec l'annonce à la surprise générale de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X dont on apprenait le nom et voyait pour la première fois le visuel. Alors quelles surprises nous attendent cette année pour la 8ème édition, quels jeux inédits vont être annoncés et qui repartira avec la statuette en or ? Les paris sont ouverts, faites vos jeux !

And the winner is ....

__________________________________________________________________________________________________________

Le replay de la cérémonie (VO)

Les trailers et annonces inédites

Les Gagnants dans chacune des catégories

Les performances musicales

Les Précédents "Game of the Year"

FAQ

Edité par Petit Ours le 09/11/2022 - 08:09

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
Re: Game Awards 2021 // L'annonce des Nominations aujourd'hui à 17h45

Alors des pronostics pour les nominations au GOTY ? Généralement il y a 6 nommés.

Edité par Petit Ours le 16/11/2021 - 13:10

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 781
Re: Game Awards 2021 // L'annonce des Nominations aujourd'hui à 17h45

Ça va commencer !

Ma p'tite sélection :

- Deathloop
- Eastward
- Far Cry 6
- Metroid Dread
- Rachet and Clank : Rift Apart
- Resident Evil Village

Bonus:

- Returnal

-

Edit: 4 sur 6, pas mal.

Edité par Petit Ours le 16/11/2021 - 19:29

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Game Awards 2021 // L'annonce des Nominations aujourd'hui à 17h45

Vous pouvez suivre en direct les nominés pour les Game Awards 2021 en live avec Julien :

Edité par Rockman le 16/11/2021 - 19:16
Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: Game Awards 2021 // L'annonce des Nominations aujourd'hui à 17h45

Jeux candidats au goty : - Resident Evil Village, Metroid dread, It takes two, Ratchet and clank rift apart, Deathloop, Psychonauts 2.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Game Awards 2021 // L'annonce des Nominations aujourd'hui à 17h45

Je vote pour Metroid Dread.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 782
Re: Game Awards 2021 // Liste des 6 Nommés pour le Game of the Year 2021

Vraiment pas grand chose cette année... Même si ça m'étonnerait que ce soit partagé par le jury, pour moi c'est Psychonauts 2

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Game Awards 2021 // Liste des 6 Nommés pour le Game of the Year 2021

Les 6 nominés pour le titre de GOTY 2021 des VGA :

-Deathloop
-It Takes Two
-Metroid Dread
-Psychonauts 2
-Ratchet & Clank : Rift Apart
-Resident Evil : Village

On sent qu'il s'agit d'une "petite" année mais tant mieux, ça permet à des jeux qui n'auraient sans doute jamais été sélectionnés d'être dans la course pour le prix et ça laisse aussi plus de suspens!

N'ayant joué à qu'à RE8, je n'ai pas grand chose à dire sur cette sélection. Je préférerais cela-dit que le GOTY se joue entre Deathloop, It Takes Two & Psychonauts 2, ça serait un choix plus osé et intéressant que la grosse exclu Nintendo ou PlayStation. Quant à Resident Evil, même si j'ai passé un bon moment dessus, je trouverais ça un peu triste qu'il remporte le prix, trop générique, trop WTF, pas assez soigné.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Game Awards 2021 // Liste des 6 Nommés pour le Game of the Year 2021

Je vote Battlefield 2042.
Ah merde il est pas dans la liste...

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: Game Awards 2021 // Liste des 6 Nommés pour le Game of the Year 2021

Pour une fois que j'ai fait quelques jeux, je vais pouvoir participer =D

Donc dans la liste des jeux nominés, y'a Metroid, It takes two et Ratchet que j'ai fait. Et y'a pas photo, à choisir entre ces trois là pour moi, c'est It takes two qui l'emporte.

C'est non seulement un des meilleurs jeux coop que j'ai pu faire mais en plus, le gameplay est ultra fluide. J'ai été super étonné quand j'ai lancé le jeu. Je m'attendais à du basique, j'ai eu du caviar!

Pour les deux autres, Metroid est très bon mais il me manque le petit quelque chose la petite étincelle. A vrai dire, le fait que je fasse beaucoup de Metroid-like/Metroidvania a un peu joué contre lui puisque que malgré toutes ses qualités, il y a des jeux qui font mieux que lui (pour que je le considère comme GOTY, je précise). J'y ai passé un très bon moment et je le relancerais très certainement en difficile.

Concernant Ratchet, je suis un peu resté sur ma faim. Je m'attendais à pleins d'armes loufoques et si y'en a bien qui sont très marrantes, j'ai trouvé que ca manquait de folie. Je connaissais pas la licence avant ce Rift Apart donc je ne peux pas comparer par rapport aux autres mais il me semble que d'autres jeux étaient plus originaux. Néanmoins, c'était vraiment sympa pour le moment que j'y ai passé.

Pour les trois autres jeux, ils sont sur la liste d'attente. En particulier Deathloop qui m'intrigue pas mal!

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 556
Re: Game Awards 2021 // Liste des 6 Nommés pour le Game of the Year 2021

Perso c'est Returnal qui, même s'il n'est pas fameux non plus, reste au-dessus que ce que nous a fourni cette année assez pauvre. En attendant que je fasse Deathloop et Psychonauts 2, ça restera Returnal.

RE8 on est dans le domaine de la plaisanterie.. Quant à Ratchet on a voulu lui donner un rôle de fer de lance de la PS5 qu'il n'a absolument pas... Il est bon mais il a été mis en place publique alors qu'il n'a pas l'envergure d'un goty.

The Witcher III & Bloodborne, c'est surcoté comme jamais