Skip to Content

Game Awards 2020 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Dernière contribution

152 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 772
Game Awards 2020 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Le "GAME OF THE YEAR" 2020 :

DATE : Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2020.

HEURE : De 01h00 à 05h00 du matin (heure française).

LIEUX : En simultané de Los Angeles , Londres et Tokyo.

DIFFUSEURS : À peu près tous les sites de vidéo (Youtube , Twitch ... et chez Juju ^^).

SITE INTERNET OFFICIEL : https://thegameawards.com/

PRESENTATION

En quelques années seulement, les Game Awards se sont imposés comme LA référence en matière de remise de trophées vidéoludiques. Avec 49 millions de "viewers" en 2019, la cérémonie imaginé, créé et présenté par Geoff Keighley tient cette année sa 7ème édition. Outre la vingtaine de prix remit chaque année dont le très convoité "Game of the Year", les Game Awards c'est aussi des trailers et des annonces inédites dont les désormais célébrissimes "WORLD PREMIER" ( à lire avec une grosse voix^^). C'est enfin des moments historiques comme quand en 2018, les dirigeants américains des trois géants de l'industrie du jeu vidéo (Shawn Layden pour Playstation, Phil Spencer pour Xbox et Reggie Fils-Aimé pour Nintendo) ont ouvert le show sur la même scène avec une ode aux jeux vidéo et un message de tolérance entre les communautés de gamers. Ou encore l'année dernière avec l'annonce à la surprise générale de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X dont on apprenait le nom et voyait pour la première fois le visuel. Alors quelles surprises nous attendent cette année, quels jeux inédits vont être annoncés et qui repartira avec la statuette en or ? Les paris sont ouverts, faites vos jeux !

And the winner is ....

__________________________________________________________________________________________________________

Le replay de la cérémonie (VO)

Les gagnants dans chacune des catégories

Les trailers et annonces inédites

Les performances musicales

Les News et Rumeurs

Les Précédents Game of the Year

Liste des jeux vidéo sortis en 2020

Sondage de la communauté

__________________________________________________________________________________________________________

Edité par Petit Ours le 09/11/2022 - 07:10

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 772
Re: The Game Awards 2020

Voilà c'est mon premier topic. Il n'est pas encore fini, je compte rajouter des sections. Notamment une sur les news et rumeurs autour des Game Awards. Si vous avez des idées je suis preneur. Si vous avez des critiques aussi.^^

Edité par Petit Ours le 12/12/2020 - 11:09

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: The Game Awards 2020

J'espère juste que Demon's Souls Remake va être gagnant du jeu "next-gen" de l'année sinon je vais tous casser rien à branlé que c'est un Remake. ^^

Surement mon jeu de l'année d'ailleurs vu que moi l'année à étais assez catastrophique de manière général. :(

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: The Game Awards 2020

Franchement ça va être serré cette année avec la qualité des jeux bon sang O_O (de tête tu as Final Fantasy VII Remake, Persona 5 Royal, The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima et des jeux qu'on n'a pas encore touché comme Demon's Souls Remake, Cyberpunk 2077 et j'en passe très certainement un grand nombre)

Je vois pas du tout l'année catastrophique comme tu dis mais chacun son point de vue, je me suis justement régalé ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: The Game Awards 2020

Persona pas ma came
The Last of Us 2 ma déçu
Ghost of Tsushima lui j'ai bien aimer effectivement mais pas de quoi le mettre dans mon top.
Final Fantasy VII lui c'est le seul jeu que j'ai vraiment aimer cette année.

^^

Cyberpunk je vais attendre la version nexy-gen mais lui aussi je le sens pas il ma l'air trop "narratif".

Demon's Souls Remake je l'attends comme un fou comme un soldat comme une star de cinéma.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: The Game Awards 2020

Vu que Cyberpunk ne peut pas être nominé, ça a moins d'intérêt -_-
J'espère qu'on verra un trailer de BOTW2 entre les remises de prix :3

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: The Game Awards 2020

C'est quasi certain que le vainqueur sera The Last Of Us 2.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: The Game Awards 2020

Je mise aussi sur tlou2.

Edité par Linklu13 le 16/11/2020 - 14:57
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: The Game Awards 2020

Le GOTY le plus osé, ce serait HL : Alyx, mais ça me paraît un peu fou.

@Petit Ours : Pour info, Dying Light 2 n'est même pas sortit lol

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: The Game Awards 2020

FF7 remake est bien parti aussi non?

Perso je n'ai pas encore touché à TLOU 2 et j'évite tout ce qui peut me le spoiler. Du coup je sais pas ce qu'il vaut face à ff7 remake qui a été mon gros kiff dans les jeux récents avec shenmue 3 (lui je sais pas si il est compté dans les jeux 2020 ou 2019)
On peut aussi mettre le remake de trials of mana je pense dans la liste

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: The Game Awards 2020

Je n'ai fait qu'un jeu sorti en 2020 : Resident Evil 3... Donc bon... Pour mon Top 2020, on repassera !

Il y a quelques années, il y avait une autre émission pour les récompenses de jeux vidéo, mais on n'en entend plus du tout parler... Ils l'ont arrêté ? C'était quoi déjà le nom...

Ah oui ! Après quelques secondes de recherche, c'était : Spike Video Game Awards. Sur wikipédia, il ne parle que de 2010 mais la date de création date de 2003 donc je suis un peu perdu. N'y avait-il vraiment eu qu'une année (en 2010 donc) où il y avait cette cérémonie de fin ou les autres années ont été oubliées ?

Dommage que ça se soit arrêté : j'aimais bien voir ce que les joueurs votaient parmi un choix de jeux dans différentes catégories. Ca permettait de prendre un peu la température côté joueurs... Ils auraient continuer en parallèle mais j'imagine que c'est incompatible avec le business...

Toujours est-il que de cette année 2020, je n'en retiens pas grand chose côté jeux vidéo... Peut-être parce que je joue en décalé, c'est-à-dire à des jeux d'années précédentes et (presque) jamais à des jeux qui sortent durant l'année en question.