Skip to Content

Game Awards 2020 // LES TRAILERS - LES GAGNANTS - LE REPLAY

Dernière contribution

152 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Effectivement. :)

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Ah béh apparemment n'importe qui peut voter en fait (en plus des médias et influenceurs), il suffit de se connecter... D'après la FAQ :

Citation:
Winners are determined by a blended vote between the voting jury (90%) and public fan voting (10%). Fans can vote for their favorite games on TheGameAwards.com and also via social media platforms in select categories. In China fans can vote on the winners via Bilibili. Fan voting closes on Wednesday, December 9 at 6 pm PT.

Donc il y a bien un barème entre le vote d'un membre du jury et une personne public qui va se connecter sur le site pour voter.

D'ailleurs, pour les personnes qui veulent savoir, il y a 6 jury en France : https://thegameawards.com/voting-jury :
- Gameblog ;
- JeuxActu ;
- Jeuxvideo Magazine ;
- Jeuxvideo.com ;
- et Gamergen.

Pas de Gamekult donc, par exemple, qui est pourtant l'un des plus connus en France. Donc comment le jury est choisi ? Sont-ce eux qui n'ont pas voulu participer ou des critères de sélection sont établis et ils n'étaient pas éligibles ? Si quelqu'un a des infos...

Tiens, j'y pense : mais il serait peut-être temps de faire aussi une cérémonie pour les comédiennes et comédiens qui font les doublages, non ? Là, je viens de voir les personnes nommées pour "la meilleure performance" qui désignent donc les actrices / acteurs de base, mais quid de celles et ceux qui doublent en français, espagnol, etc. ? Ils sont laissés de côté à chaque fois et pourtant ils méritent au moins tout autant (alors oui, ça serait compliqué si on devait prendre en compte toutes les langues mais bon je trouve ça dommage de voir que ces personnes sont tout le temps oubliées donc je voulais en moins en parler).

Bon, allez, je me prête au jeu : voici le jeu pour lequel je voterais pour chaque catégorie (qui m'intéresse) parmi les jeux proposés :

Jeu de l'année : Hades

Meilleur Game Direction : Hades

Meilleur jeu narratif : The Last of Us Part 2

Meilleure direction artistique : Ori and the will of the wisps

Meilleure OST : Doom Eternal

Meilleure conception audio et sonore : Resident Evil 3 Remake

Meilleure performance : Daisuke Tsuji (Jin Sakai dans Ghost of Tsushima)

Meilleur Game for Impact : Spiritfarer

Meilleur jeu indé : Hades

Meilleur jeu d'action : Nioh 2

Meilleur jeu d'action/aventure : Ghost of Tsushima

Meilleur RPG : Wasteland 3

Meilleur jeu de combat : Mortal Kombat 11 Ultimate

Meilleur jeu en famille : Animal Crossing : New Horizons

Meilleur jeu de simulation-stratégie : Desperados 3

Meilleur jeu de sport ou course : F1 2020

Meilleur premier jeu : Mortal Shell

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Vraiment pas terrible cette année, que ça soit niveaux catégories genre que fait Paper Mario en jeu familial ? bordel et trop sur l'esport dont la plupart des gens s'en fichent.

GOTY : Ghost of Tsushima
Best Game Direction : Ghost of Tsushima
Best Game Naration : 13 Sentinels Aegis Rim et de très très loin, le meilleur scénario de cette génération de machines.
Best Art Direction : Ghost of Tsushima
Best Score And Music : Final Fantasy VII Remake
Best Audio Design : Ghost of Tsushima
Best Performance : Daisuke Tsuji as Jin Sakai
Game for Impact : Spiritfarer
Best Ungoing : No Man's Sky
Best Indee : Spiritfarer
Best Mobile Game : Genshin Impact
Best Community Support : No Man's Sky
Best VR/AR : Half Life Alyx
Innovation in Accebility : The Last of Us Part 2.
Best Action : DooM Eternal
Best Action Adventure : Ghost of Tsushima
Best Role Playing : Persona 5 Royal et de très mais alors très très loin.
Best Fighting : Granblue Fantasy: Versus
Best Family : Paper Mario The Origami King même si je me demande pourquoi il n'est pas dans Action Adventure sérieux.
Best Sim/Strategy : Microsoft Flight Simulator surtout pour la claque graphique.
Best Racing/Sport : Tony Hauk Pro Skater 1&2
Best Multiplayer : Fall Guys.
Best Debut Game : Phasmophobia.

Tout le reste franchement rien à faire.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Citation:
Tiens, j'y pense : mais il serait peut-être temps de faire aussi une cérémonie pour les comédiennes et comédiens qui font les doublages, non ?

C'est un énorme non mon capitaine pour deux raisons la 1ère les doublages sont souvent moins bon que la VO même si parfois ça peux donné du bon la VO est souvent (voir toujours) supérieur.

Autre raison je vois pas comment tu peux voter pour le doublage espagnol par exemple en tant que Français et vice versa ils vont pas faire des catégories pour chaque langue t'imagine le bordel ??? O_o

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

c'est de la merde, mon goty il est même pas dans leurs liste.
Genre pourquoi genshin impact ce trouve pas dans la section musique...

Putain il est que dans mobile game ? et rpg, mais c'est de la merde ce truc.

Edité par Rezard le 19/11/2020 - 08:50
Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Oui Castlemblem ✌

En principe c'est des fans qui vont voter pour leur jeu préféré. Alors imagine qu'un jeu compte plus de fans qu'un autre, il gagnerait alors qu'il ne serait peut-être pas si bon que ça en réalité.
Du coup ce vote compte pour 10%.
Et 90% pour le Jury qui est censé avoir fait tous les jeux et se prononcer d'une façon détachée du "fan de tel jeu" mais de façon "professionnelle"
...Cependant ça se discute.

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Citation:
mais c'est de la merde ce truc.

C'est pas dla merde mais c'est les Game Awards faut pas paniquer tous est normal Rezard. XD

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Les membres du Jury ce sont des passionnés de jeux vidéos?
Ou ils bossent dedans et s'en foutent de savoir si c'est un bon jeu ou un mauvais jeu?

Autant que le vote revienne aux joueurs, aux fans de la 1ère heure qui seront plus à même d'élire le jeu de l'an-nez!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

quote a écrit:
Pas de Gamekult donc, par exemple, qui est pourtant l'un des plus connus en France.

Ils ne sont pas là sûrement pour la même raison qu'ils ne sont pas sur Metacritic afin de se la jouer "indépendant", "incorruptible" ou "exception culturelle française". ^^

Non, en vrai, je n'en sais rien. En fait, je m'en fous complètement, de leur Game Awards bidon. :-p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: Game Awards 2020 // Regarder : Vidéo récapitulative de tous les nominés dans toutes les catégories

Ce qui est bien avec les VGA, c'est que tout le monde dit que c'est de la merde, que c'est politisé, que ce n'est pas intéressant, mais tous les ans on en reparle xD Perso, j'avoue que je les suis du coin de l'oeil par curiosité et notamment pour les annonces qui y sont faites. Pas d'annonce surprise de console en vue normalement cette année donc, j'espère qu'on aura une ou deux belles annonces qui font plaisir.

Concernant les remises de prix, je vois 22 nominations pour Sony quand même et 10 pour TLOU2, PlayStation a bien gazé cette année!^^ Concernant le GOTY, je serais moins affirmatifs que la plupart des gens, même si TLOU2 semble avoir déjà gagné, il a beaucoup divisé et il n'est pas à l'abri de se faire voler la vedette! Perso, vu qui il y a en face, c'est lui que j'élierais jeu de l'année mais quel que sera le gagnant, je croise les doigts pour que ça ne soit pas Animal Crossing.