Skip to Content

Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Dernière contribution

81 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Merlonia
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 56
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Ce n'est pas une question de difficulté en fait, j'ai effectivement récupérés pour au moins certaines zones les cartes, j'ai terminé 2 zones il me semble à 100% et puis ... Ça me parait trop chasse au trésor, ça ne m'amuse plus et je préfère laisser tomber au bout d'une demi-heure. Ça ne retire en tout cas rien à la qualité globale du jeu :p

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Citation:
T’exagères...

Ben euh non... Je sais encore ce que je pense et comment je fonctionne merci.

Citation:
Imaginons maintenant le monde du sport, ou tes les matchs se font pour le fun, donc pas de comptage de point, donc personne n'essayera de se dépasser, donc aucun progré ne sera jamais fait dans les sports, quel est donc l’intérêt des sports et de leurs existence? ^^

Et même si ce comportement est en vous, n'apprenez pas la même chose a vos enfants, ils vont se retrouver confronter a la dur réalité qui les fera tomber de haut, l'homme a besoin de compétition pour se perfectionner et ceci n’empêche en aucun cas le fun, car le fun ici est de s'amuser a travers un effort, qui sera récompenser ou pas a la fin ;).

Mais où t'as vu que j'exprimais l'idée générale inverse à celle-ci bon sang !?

Je ne faisais qu'exprimer MES goûts là ! (Pour apporter des réponses à Al_Bundy qui avait l'air de se demander comment des gens comme moi fonctionnent) J'aime pas la compet personnellement car ça ne me fait pas vibrer, ni quand je gagne, ni quand je perds, point. Ca ne concerne que moi. Et pour ton information, je ne vis pas chaque jour en me disant que "je ne suis qu'une merde". J'ai un autre courant de pensée, d'autres façons de me faire vibrer (sans sous-entendu aucun ^^) et d'autres façons d'être content de moi (l'entraide, principalement), c'est tout. Je vis depuis toujours parfaitement bien comme ça merci. Je n'ai jamais été le souffre-douleur de qui que ce soit. (Au contraire d'ailleurs, on m'a souvent dit que j'avais plutôt un comportement de leader.)

De plus, j'ai bien précisé que je n'avais absolument rien contre la compet et les gens qui aiment ça ! Mon meilleur ami aime beaucoup ça par exemple, et mes enfants choisirons tout seuls s'ils aiment ça ou pas. C'est leurs goûts, ça ne regarde qu'eux. On peut très bien vivre avec, comme on peut très bien vivre sans.
Bien sûr que le monde du sport n'aurait aucun sens sans la compétition. C'est juste que c'est pas ma cam.

Bon désolé si je me suis emporté, mais j'ai horreur qu'on déforme ce que je dis.

Sur ce, je pense avoir pas mal dévié du sujet de départ... On va peut-être stopper le HS comme disait Ego ^^

Edité par leroiducouscous le 14/04/2014 - 11:59

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Citation:
Ben euh non... Je sais encore ce que je pense et comment je fonctionne merci.

Je mets pas en doute ton comportement ni comment tu fonctionne, je mets en doute le fait que tu n'as pas prit tout les paramètres qui y contribuent, a un fonctionnement et aux choses qui contribue ce qu'on est.

Citation:
Mais où t'as vu que j'exprimais l'idée générale inverse à celle-ci bon sang !?

J'exprimais tout simplement les choses possible qui tu n'as pas prit en compte, et ce sont juste des simples exemples, alors si tu regarde au loin, il y a des choses encore plus nombreuses qui rentre en compte que je n'ai même pas évoqué...

Citation:
Je ne faisais qu'exprimer MES goûts là ! (Pour apporter des réponses à Al_Bundy qui avait l'air de se demander comment des gens comme moi fonctionnent) J'aime pas la compet personnellement car ça ne me fait pas vibrer, ni quand je gagne, ni quand je perds, point.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, si on se croit au dessus, il fallait déjà le prouver, si on ne l'a pas prouver, et on se croit au dessus, c'est quelque part croire être au dessus sans aucun fait, ou tout simplement abandonner avant même d'avoir commencer, ce qui quelque part défini notre faiblesse, et ce que je dis la c'est pas moi qui l'a décidé c'est la vie qui est comme ça tout simplement.

Citation:
Et pour ton information, je ne vis pas chaque jour en me disant que "je ne suis qu'une merde".

Ah, dans mon exemple en parlant de merde je parlais surtout pour moi et même la tournure de la phrase le laisser sous entendre, si tu t'es senti visé c'est que quelque part il y avait un peu de vrai, que parfois on se refuse d'accepter.

Citation:
J'ai un autre courant de pensée, d'autres façons de me faire vibrer (sans sous-entendu aucun ^^) et d'autres façons d'être content de moi (l'entraide, principalement), c'est tout.

Je suis de ton avis ici, mais dans le cas ou on te dit t'es une merde car dans ce que tu fais, ce n'est pas assez tu fais quoi?, car moi ça m'arrivait et ça m'arrive toujours, donc j'essaye toujours de me dépasser pour combler ce vide, maintenant mets toi en situation, tu fais quoi?, tu laisse tomber tout?, ou tu essaye encore de faire mieux, et quand je dis ça je prends pas en compte les personnes qui sont pas importantes et qui ne compte pas, mais les personnes qui t’enfourne et qui sont toujours avec toi.

Peut être que la question ici, c'est combler les trous ING que l'on arrive pas IRL, et c'est pas du tout HS.

Citation:
Je vis depuis toujours parfaitement bien comme ça merci. Je n'ai jamais été le souffre-douleur de qui que ce soit. (Au contraire d'ailleurs, on m'a souvent dit que j'avais plutôt un comportement de leader.)

Je ne remets pas en cause ta façon d’être, je te mets surtout en face les choses que tu n'as pas pris en compte, moi aujourd'hui je peux dire que je ne suis le souffre douleur de personne car personne ne m'agresse physiquement, et d'ailleurs je déconseille, mais mentalement je suis agressé tout les jours, que ça soit des reproches de la vie de tout les jours ou au travail de même, sachant que peu importe ce que je fais je le fais pour le bien de tout le monde autour de moi et pour moi pensant que un jour ça s’arrêtera, mais ça ne s’arrêtera jamais j'en suis déjà conscient.

Donc être sympa est seul c'est super, mais être seul est ce si super?, c'est pas mon cas mais je te laisse me répondre.

Voyant que tout t'est indifférent, mais tu prends du temps pour me contredire, ça veut dire que quelque part t'as un ego et de la repartie, et ça veut dire aussi que tu n'es pas ce que tu prétends, car si tout t'est indifférent tu ne répondrais pas ^^.

Concernant l'esprit leader, moi aussi je l'ai, je ne joue pas et ne participe pas pour perdre, même si j'accepte la défaite amerment, mais j'ai toujours constaté que ceux avec qui je participai comme moi n'avait pas cette esprit de winner, et c'est pour ça que il s’avérait que je leurs faisait chier....

Aujourd'hui je t'avoue quelque chose, je me fais traiter de con car je ne vote pas, mais pourquoi voter car je sais que moi seul je ne peux rien changer, ma voix est seule, si un jour l'union fait la force je le ferai, mais la vie m'a prouver que ma voix ne compte pas, et tant que ça ne changera pas, pourquoi moi je changerai? ^^.

Citation:
De plus, j'ai bien précisé que je n'avais absolument rien contre la compet et les gens qui aiment ça ! Mon meilleur ami aime beaucoup ça par exemple, et mes enfants choisirons tout seuls s'ils aiment ça ou pas. C'est leurs goûts, ça ne regarde qu'eux. On peut très bien vivre avec, comme on peut très bien vivre sans.

Je te dirai oui et non, laisser le choix aux enfants est une très bonne chose, mais tu finiras tout de même a les éduquer a ta façon de voir et a tes idéaux, et peu importe le jour tu finira un moment a être déçu car toi tu n'auras pas fait ce choix, mais bon, en parlant d'enfant je voulais surtout dire que, il faut leurs apprendre que la vie est une cage a lion, il n'y a pas de place pour les faible ou les spectateurs.

Citation:
Bien sûr que le monde du sport n'aurait aucun sens sans la compétition. C'est juste que c'est pas ma cam.

Je comprends ta façon de voir mais tu me donne pas du concret, tu l'as choisi par peur de perdre ou par quoi?

Citation:
Bon désolé si je me suis emporté, mais j'ai horreur qu'on déforme ce que je dis.

Je n'ai rien a te pardonner, je suis d'ailleurs content de tomber sur une personne comme toi qui me fait parler autant, je suis impatient de voir tes réponses d'ailleurs, et si même mon discours te parait HS, il ne l'est pas, il fait parti d'un tout et du choix que chacun prend.

Et puis c'est la 2eme fois que tu me dis que je dévie du sujet, alors que je suis parfaitement in, le perfectionnisme n'est pas juste un sujet liée aux jeux, mais IRL aussi, d'ailleurs si on mets le ING et l'IRL cote a cote, on renie sans difficulté le ING, car c'est pas ça qui est primordial, or on voit que celui qui fait ce poste, ça lui tient a cœur, et le tout est de savoir pourquoi autant pour l'aider, et il est clair qu'il ne dévoilera pas tout de lui, car c'est a cette endroit la que repose sa réponse.

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Ouais bon bah là, je vais pas m'éterniser, j'ai autre chose à faire...

Déjà, j'ai pratiquement rien compris tellement tes phrases sont construites bizarrement et que les erreurs de grammaire y pullulent, navré.
J'ai cru comprendre cela dit que tu cherchais à expliquer tous les "paramètres" qui pouvaient pousser à tel ou tel comportement...
Ok si tu veux, sauf que le but de mes réponses à Al_Bundy n'a jamais été de partir sur un débat de ce genre, mais bon...
J'ai cru aussi comprendre que tu penses que je me considère "au-dessus du lot sans avoir rien prouvé" ou je ne sais quoi. Alors effectivement je ne ressens pas le besoin de me prouver grand chose au quotidien, mais "au-dessus du lot", j'ai jamais sous-entendu ça. Mais ça ne fait rien, crois ce que tu veux. Je ne peux pas dire grand chose de plus de toute façon...

A la base, je n'ai jamais sous-entendu autre chose que "chacun fonctionne à sa façon".
J'expliquais la mienne à Al_Bundy et c'est tout. C'était donc du hors-sujet de me répondre derrière "t'as oublié de prendre en compte des trucs".

Après, peut-être que ton message ne se voulait pas agressif.
A vrai dire, c'est toujours dur à dire sur un forum, sans le ton de la voix, mais encore une fois j'ai pas réussi à comprendre grand chose à ton texte. Mais en tout cas ta mise en page à grands coups de citations toutes les 5 lignes (qui pourraient ne pas être là que ça changerait rien, vu que mon post est juste au-dessus), ça l'est carrément ! Donc je me suis basé là-dessus dans mon interprétation de tes propos (et aussi sur le fait que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sembles tant vouloir me contredire, alors que je n'ai JAMAIS exprimé d'avis général ou voulu dicter une ligne de conduite. -_-)

Dernière chose, et j'espère ne pas taper dans un sujet sensible (si c'est le cas, je m'en excuse d'avance sincèrement) : si la vie est une "cage aux lions" pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde pour autant. Tout dépend du degré de chance que l'on a dans l'attitude des personnes qui nous entourent.

Edité par leroiducouscous le 14/04/2014 - 18:04

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Citation:
Ouais bon bah là, je vais pas m'éterniser, j'ai autre chose à faire...

Il est clair que je ne te retiens pas ^^

Citation:
Déjà, j'ai pratiquement rien compris tellement tes phrases sont construites bizarrement et que les erreurs de grammaire y pullulent, navré.

Moi aussi, je suis navré ^^.

Citation:
A la base, je n'ai jamais sous-entendu autre chose que "chacun fonctionne à sa façon".

Sand déconner? ^^

Citation:
Après, peut-être que ton message ne se voulait pas agressif.

Du tout mais comme je fais trop de faute de grammaire je préfère ne pas trop m’avancer ^^.

Citation:
Mais en tout cas ta mise en page à grands coups de citations toutes les 5 lignes (qui pourraient ne pas être là que ça changerait rien, vu que mon post est juste au-dessus), ça l'est carrément !

Mouais, je vais te décevoir alors si je te dis que au BTS philo j'ai eu l'une des meilleures note et ce même avec mes fautes d'orthographe, mais bon j'ai l’impression que pour toi les fautes mettent de coté, mais comme tu dis tu n'as rien compris de ce que je disais, j'ai besoin d'en dire plus? ^^

Citation:
Donc je me suis basé là-dessus dans mon interprétation de tes propos (et aussi sur le fait que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sembles tant vouloir me contredire alors que je n'ai JAMAIS exprimé d'avis général ou voulu dicter une ligne de conduite. -_-)

Si tu regarde depuis le début, on ce site l'un a l'autre, donc bon..., disons qu'on pense différemment, la ou moi j'essaye de comprendre pourquoi tu pense différemment alors que tu ne veut pas l'exprimer, en disant que tout va bien, alors que moi, j'exprime des exemples, que tu ne comprends pas, donc dommage que veux tu que je te dise ^^.

Citation:
Dernière chose, et j'espère ne pas taper dans un sujet sensible (si c'est le cas, je m'en excuse d'avance sincèrement)

Comme dit au dessus ne t'excuses de rien on discute.

Citation:
si la vie est une "cage aux lions" pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde pour autant. Tout dépend du degré de chance que l'on a dans l'attitude des personnes qui nous entourent.

Ne me fait pas croire qu'on contrôle tout, ce n'est pas le cas, on peut être heureux, et je le suis également, mais il y a toujours des choses qui nous échappent qu'on aimerait satisfaire, que ça soit une copine au gout prononcer de chaussure, que ça soit un enfant qui aime les chocolat ou les jouets, ou que ça soit père ou mère qui veulent nous voire accomplir des choses que juste on arrive pas car on en a pas les moyens, ou que ça soit le patron que te demande de fournir plus pour le même salaire.

Mais bon t'es fermé au sujet donc oui arrêtons la, si tu reconsidère mes écrits tu verras qu'il n'y a pas que du nimp, bon courage.

Portrait de Bayroxis
Hors ligne
A rejoint: 9 avril 2014
Contributions: 15
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Arrêtez de vous battez !

Je viens vous donnez quelques nouvelles, un peu mon avancée depuis la création de ce topic, je pense avoir fait déjà de bon progrès (j'ai l'impression que je suis gravement malade à parler comme ça, mais bon).

J'ai toujours bien sûr cette envie de finir le jeu au moindre pixel mais j'essaye d'en faire fi comme je peut, maintenant mon seul "objectif" (je cherche un mot plus approprié que "objectif" mais j'en ai pas, c'est celui le plus proche de ce que je veut dire) est de finir les jeux, mais ce n'est pas par perfectionnisme (bon, un tout petit peu, mais ça me dérange pas, donc tout va bien) mais surtout par ce que même jouant sur PC, j'achète 90% de mes jeux et ça me fait ch*er de pas les finir (mention spécial à Resident Evil 6, payé 35€ et pourri dans mon armoire après avoir fait deux chapitres d'une campagne, j'ai du mal à m'y remettre...).

Edité par Bayroxis le 14/04/2014 - 22:58
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

En effet c'est ridicule votre "dispute" au-dessus, mince, et dire qu'on avait laissé une impression très positive pour le premier post de Bayroxis. xD

Heureux d'apprendre que tu t'en sors en tout cas (oui moi aussi je parle comme si t'étais gravement malade >:T), comme quoi ce qui a été dit sur ce topic a servi à quelque chose. ^^
Tu joues sur PC sinon, intéressant, donc j'imagine que tu n'es même pas harcelé par les trophées comme sur Xbox et Playstation (à moins qu'il y en ait sur Steam et que tu t'en serves activement, perso j'évite cette plateforme autant que possible). C'est intéressant parce qu'à lire les posts de beaucoup d'entre vous ici c'était un point essentiel de votre "obsession", et c'est clair que ce genre de mécanique c'est de toute façon exactement leur but, de forcer les joueurs à jouer plus longtemps, et éventuellement même de cacher un peu la pauvreté des titres. Disons qu'un jeu que tu boucles en 8 heures pourra en durer 40 avec des trophées difficiles à récupérer, évidemment c'est bien pratique...
Et c'est bien foutu en plus, faut l'admettre, c'est addictif et c'est étudié pour que tu en veuilles toujours plus (me semble que MatPat en parle même brièvement dans la vidéo que j'ai posté, mais je confonds ptet avec une autre).

Ah sinon, je crois que personne te reprochera de pas accrocher à Resident Evil 6... :p
-Plus sérieusement j'ai aussi un peu ce problème là aussi, je commence un jeu, j'investis deux bonnes heures dedans, et après je m'en désintéresse complètement, et je sais pas trop pourquoi ça m'arrive. Je planche sur la question. x)-

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Citation:
Arrêtez de vous battez !

Citation:
En effet c'est ridicule votre "dispute" au-dessus

Realy? ^^

J'ai écrits tous ce bordel avec un calme olympien, j'ai même rigolé quand il me dit que je fais trop de fautes mais qu'il n'a rien comprit de ce que j'ai dit ^^.

Citation:
mince, et dire qu'on avait laissé une impression très positive pour le premier post de Bayroxis. xD

Je pense que c'est toujours le cas, l'aparté au dessus y comprit, quand on veut se dépasser dans un domaine, c'est avant tout un choix personnel, donc a Bayroxis de voir pourquoi il a fait ce choix, nous on ne sait pas...

J'ajouterai une citation "On est jugé que par nos actes" qui n'est pas de moi mais je l'aime bien ^^.

Edité par nexy le 15/04/2014 - 09:52

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Je ne suis clairement pas une joueuse finissant un jeu à 100%. Je finis le mode solo et puis c'est tout! Je comprend cette motivation (cette fierté d'avoir galéré + récolté des trophées sans doute) mais je ne suis pas dans cette optique là.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Finir les jeux à 100%, un calvaire pour moi.

Un grand homme avait dis un jour:" si tu veux connaitre quelqu'un, commence par trouver ce qui le met hors de lui". Bon sa venait d'un manga mais osef, la discussion au dessus, bien qu'on sentait un peu une tension entre les deux membres, était quand même intéressante, c'était pas du HS. Je pense pas que Nexy se fighterais avec quelqu'un pour un sujet comme celui là.

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai jamais réellement eu envie d'atteindre le 100% dans un jeu (j'y suis peut être arrivé, mais je me souviens plus), de temps en temps j'essaye mais je m'arrête toujours quand je vois que c'est inutile ou inintéressant (comme pour le BT d'hooper.fr XD). Pour moi fini un jeu à 100% ne veut rien dire à par avoir perdu son temps pour ne retirer aucun mérite. Même la fierté d'avoir réussi le 100% est en réalité une simple compensation inutile pour avoir passer des heures à atteindre notre but. Et je parle pour la quasi totalité des jeux, il y a toujours quelques exception comme mario 64, récuperer les 120 étoiles c'est amusant parce qu'il faut les chercher et réussir à les attraper, mais en général il y a souvent des quetes inutiles dans un jeu. Je me fais en général mon propre 100%, parfois il s'agit juste de finir le jeu, comme sonic sur megadrive par exemple, j'ai jamais récuperais toute les emeraudes, sa ne sert a rien. Et parfois c'est des quetes annexes que je supprime moi même du jeu, comme récuperais toute les plumes dans assassin's creed ou un truc du genre. Je considère avoir fini assassin's creed à 100% parce que j'ai fait tout ce qui était utile, il reste encore plein plein de chose à faire mais je m'en fou, parce que c'est nul.

On sait maintenant que les développeurs font énormément d'erreurs en faisant leur jeu et ce systeme de 100% fait parti des trucs raté.

Donc si tu veux essayer de sortir de ce problème, il faut d'abord commençait par changer ton avis sur l'utilité d'un 100%. Si tu pense toujours que sa va t'apporter un sentiment d'accomplissement, tu va juste te forcer à t'arrêter et tu risque d'avoir un gout amer en remettant le jeu dans sa boite, tu te dira que tu l'a jamais réellement fini.