Skip to Content

Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Dernière contribution

44 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

je finis pas souvent les jeux à 100% , je termine l'histoire principal , mais finir à 100% c'est chaud quand même sur certain jeux. Je crois que le seul jeux que j'ai fini à 100% est NSMB wii .

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Je n'ai plus l'habitude de finir les jeux à 100%, ce n'est plus plus un objectif qui me pousse en avant.
Y'a que le dernier Saints Row que j'ai torché dans tous les sens.

Maintenant je fais l'histoire principale, quelques trucs à côté qui m'intéressent ou je glande en refaisant plein de fois ce que j'aime :)

Portrait de ultra64
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Tous les jeux de ma N64 sont finis a 100% en..... ca dépend des jeux,mais je les finis toujours.

Edité par ultra64 le 20/07/2012 - 11:30

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

La grande majorité du temps, je fais de mon mieux :P .
Les fois où j'abandonne le torchage d'un jeu avant d'avoir atteint les 100%, c'est soit que le jeu ne me plaît pas, soit qu'il y a un autre titre à côté que je dois faire, et que donc le 1er passe au second plan .

Je pense que tous les jeux devraient bénéficier d'un indice de progression en pourcentage, cela permettrait de savoir toujours plus facilement où est-ce qu'on est rendu . Et donc par définition ce qu'il reste à faire . Et puis dans une moindre mesure, ça éviterait les mauvaises surprises du genre fin qui arrive plus tôt que prévu :D .

Les jeux dont je suis le plus fier de les avoir complété à 100% ?
Il y a le mode Aventure de Crash Team Racing, parce qu'à l'époque j'avais un problème de carte mémoire, j'étais donc obligé de tout recommencer à chaque fois . Je peux aussi citer plus récemment New Super Mario Bros Wii, et ses pièces étoiles bien amusantes à chercher .

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

J'essaye toujours de finir le jeu autant que possible. Peut-être pas toujours à 100% parce que certaines quêtes annexes me saoulent mais sinon, je suis pas quelqu'un qui va que faire la trame principale et laisser le reste sur le côté.

Pourquoi j'essaye de finir un jeu au max ? Par le sens du devoir accompli. XD Finir le jeu c'est bien, le finir au max c'est mieux. Je sais pas...ils nous permettent d'aller plus loin alors j'essaye autant que possible. Si un jeu est torchable il y a de grandes chances que je vais le torcher.

L'utilité ? Ben aucune hein... Même pour se la péter ça sert à rien. Tu peux juste être satisfait de toi-même.

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Moi, quand je finis un jeu à fond, c'est parce que je suis encore sur ma faim, et comme je ne me procure pas souvent de jeux, j'ai pas mal de temps pour m'y atteler.
Après, ça dépend, j'ai jamais fini entièrement un RPG (FF7, Tales of Symphonia, Dark chronicle...), je me lasse, à force. Après, j'ai bien torché séries comme les Zelda, Castlevania, Metroid, Ratchet et Clank...
Par exemple, Smash Bros brawl, j'ai tous persos, terrains, fait le home run et target mode avec tout le monde... mais j'ai pas tous les trophés ou stickers, mais j'ai la flemme (après plus de 700 heures, j'ai plus de souffle ^^)
Sue Devil may cry, je l'ai fait en facile puis en normal, mais c'est tout, mais ça, je pense que c'est parce qu'en ce moment, je me lasse un peu de ma PS2.
Quand je possède un jeu, j'éprouve en général l'envie de le torcher entièrement, même si c'est sois disans inutile.

Edité par Benorris le 25/07/2012 - 22:57

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Nolent
Hors ligne
A rejoint: 26 juillet 2012
Contributions: 11
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Personnellement, je préfère finir un jeu le plus vite possible, sans rien connaitre de celui si, puis j'essaye de le faire en connaissant les moyen les plus rapide, par ou sa ne sert a rien de passer, puis le finir a 100%, enfin j'essaye de faire un 100% le plus rapidement possible. ( speedrunner dans l’âme)

Portrait de 123456789
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 1151
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

je trouve que c'est inutile

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Citation:
je trouve que c'est inutile

Ouais bah ton post le devient aussi xD !

Sinon ... Finir un jeu à 100 % c'est vraiment EXTRA ! En tout cas, j'essaye de tout l'temps finir mes jeux full. Le dernier en date c'est Xenoblade Chronicles x) . Je peux vous dire qu'on doit pas être beaucoup à l'avoir fini celui la >.< . Du coup, j'ai gardé la sauvegarde et j'ai fait 3 copies :meurs: . Mais c'est surtout un challenge plus qu'autre chose. Y'a aussi le fait de pouvoir se la peter et connaitre à fond ses jeux :p

Edité par Eiki le 03/09/2012 - 16:43


Portrait de Oldboy95
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 19
Re: Est-ce que vous finissez tous vos jeux à 100%? Et est-il utile de les finir à 100%?

Edité par Oldboy95 le 09/03/2016 - 03:55