Skip to Content

en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Dernière contribution

11 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ze-mort91
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 22
en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Salut a tous ! Je suis entrain de me poser une question:

les en née (merci le lexique hooperiens :p) 90 ces le retro et les en née 2001 c'est le modern gaming. Mais, en an 2000, c'etait quoi? Car moi je suis née en 1999, et j'ai eu ma console (enfin c'etait celle a ma soeur mais c'était a moi aussi (Bref, exactement comme hooper x) ) ) en an 2000. Je crois si je ne me trompe pas, que c'etait la gamecube. Et la gamecube je crois quelle est sortie en 2000. Donc je voulais savoir (oui ces une question conne). Merci.

Venez faire un don a un serveur : http://www.minecraftillimity.com/contribute?o=7106

Portrait de mster78
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2012
Contributions: 323
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

En 2000 c'était le Modern Gaming :p

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

La new génération top moderne c'est à partir de 1996.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Citation:
Et la gamecube je crois quelle est sortie en 2000.

2001 pour le Japon et les States et 2002 pour nous, les Européens!

PS : juste pour une telle question c'est chaud de créer un topic entier^^ M'enfin bon.

Portrait de mster78
Hors ligne
A rejoint: 8 mai 2012
Contributions: 323
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Tu as totalement raison "Gio" :p

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Pour moi le modern gaming commence avec les 32 bits mais aujourd'hui je devrais peut être voir les choses autrement...

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Ni l'un ni l'autre. En 2000 c'est le Normal Gaming.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

C'est le bug de l'an 2000, on va tous crever!!!
...
...
...
Comment ça, s'est passé ?...

Etrange ça... Je suis encore vivant, non ?

Enfin bref...Je vais t'expliquer, mon cher carré d'agneau, pourquoi les années 2000 c'est le modern.

Il y a presque 23 ans de cela nous étions dans les années 90. Dans le monde extérieur, c'était les années mitterand, la guerre du golfe, l'afghanistan, tout ça.
Mais nous on s'en foutait. Pour les jeunes enfant que nous étions, c'était les jeux vidéos et la guerre des consoles.
D'un coté il y avait SEGA, dont le pauvre gio était malheureusement tombé sous leur infâme contrôle, et NINTENDO qui avait déjà des keke fans (comme gio, mais en moins méchant).

Toute ces générations, et les autres y compris, savaient néanmoins une chose...

Dans 10 ans, il y aurait des hoverboard.

Seulement, les industries automobiles, craignant que les hoverboard ne pourissent le marché, décide d'investir dans un outil de communication qui rendrait les gens moins productif. Et c'est là qu'est née Internet.

Et c'est ainsi que, quand l'an 2000 arriva, pas d'hoverboard. Les jeunes, plein de déception et de colère, décidèrent de devenir nostalgiques ou amnésique. Les commerciaux avait gagné.

Depuis ceux-ci n'ont eu de cesse de baisser la productivité humaine grâce aux vidéo de lolcat (il faut savoir que les ingénieurs de l'hoverboard adorent les chats)et de fessebouc.

Aujourd'hui, ils veulent supprimer internet, devenu trop dangereux, et c'est pour ça que Acta et Ceta existe. Donc pour avoir des hoverboard dans dix ans. Agissez maintenant, votez contre Ceta!

Edité par question le 22/08/2012 - 02:14
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Cetadire ?

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

Je dirais que les console 32 bits comme la PS1 ont marqué le début du Modern Gaming, mais qu'on y est entrés avec les 128 bits (PS2, Game Cube...). Les premières 128 bits datent de 2000 (et même de décembre 1999 si on prend la Dreamcast) donc pour moi, on était déjà dans le Modern Gaming en 2000.

Et on a commencé à y entrer avec les 32 bits dans le courant des années 90.

Par contre, rends ton premier post plus clair, c'est pas super lisible ! ;)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: en 2000 c'est le retro gaming ou le modern gaming?

2000 c'est un peu la croisée des chemins, la 3D commence enfin à être maitrisée et les jeux 2D nouveaux se comptent désormais sur les doigts de la main, j'engloberais l'année 2000 dans une période allant de 2000 à 2004 qui marque le tournant entre l'ancienne génération (consoles dites maintenant rétro) et la nouvelle (next gen). Pour moi c'est ma période d'or des jeux vidéos, bien qu'ayant connu la précédente, je préfère celle ci, j'ai passé des heures devant diablo 2 , baldur's gate 2, deus ex, max payne, half life, des jeux certes aujourd’hui passés de mode et graphiquement désuets mais dont j'éprouve encore plus de plaisir à jouer qu'aux productions actuelles.

Donc pour moi c'est une période charnière qui malheureusement aujourd'hui n'est pas appréciée à sa juste valeur et je pense ne laissera pas une grande trace dans l'histoire vidéoludique (justement car elle ne rentre pas dans la case retro ou modern gaming, je la mettrais plus dans la case "pure gaming" :D ) ...

Edité par Yoco le 22/08/2012 - 10:13