Skip to Content

E3 2019

Dernière contribution

960 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Banjo dans Smash, je l'avais annoncé à mes potes qui ne me croyait pas :D. Le rapprochement nintendo/microsoft n'était pas pour cueillir des champignons. Hyper content de revoir Banjo sur le devant de la scène.
Maintenant il faut espérer un nouveau jeu banjo, y'a plus d'espoir qu'hier mais c'est loin d'être fait, est-ce que microsoft va reprendre cette licence ? Peu d'espoir mais bon, comme dirait le bon gros gandalf "un espoir de fou".

Bien content de ce qu'on a vu de Luigi's mansion 3, ça semble bien prometteur.
Le trial me botte bien également, link's awakening je trouve que les environnements colle bien avec l'ambiance du jeu, j'ai juste plus de mal avec la gueule des persos mais bon, ça m'empêchera pas de le prendre et y'a pas 450 pnj dans ce jeu.
Chain qui me tente toujours alors que Deamon x machina je suis mitigé, faudra que je vois comment rend le gameplay.
La musique de mystic quest a fait plaisir, surtout que je suis en train de le faire actuellement, je me prendrais probablement la collection.
Pour le BOTW 2, ça me derange pas de reprendre le premier parce que Majora's mask était une reprise graphique de OOT et ça reste à ce jour pour moi le meilleur zelda a ambiance et qui propose les meilleurs quêtes. Donc si ils font la même avec BOTW 2, je suis plus que refait ! Tout en gommant les faiblesses du 1, tu rajoute du lore, tu rajoute des bonnes quetes secondaires, des cavernes a fouiller, des fonds marins, des donjons plus long et le tour est joué !

Le animal crossing en revanche ma un peu refroidi de ce qu'on en a vu. Après c'est animal crossing, visuellement ça a toujours été spécial mais bon là, on a pas vu grand chose à part un camp de campigne ...Enfin je m'inquiète pas plus que ça, c'est pas un jeu avec un gameplay de malade donc il devrait nous faire quelque chose de plutot bon.
Pas de nouvelle de ce que retro a foutu pendant 4 ans après Tropical Freeze...probablement pas grand chose parce que toujours rien, mais sincèrement je ne les vois pas ne pas faire un autre DK au vu de la qualité du Tropical Freeze, le meilleur jeu de plate forme pour moi de ses 10 dernières années et haut la main.

Bref content dans l'ensemble de cette conférence, pas mal de jeu que je compte me prendre d'ici la fin de l'année (mario maker /fire emblem / chain / Pokemon et peut être luigi's mansion 3 faut voir sa sortie et probablement un ou deux que j'oublie )

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/06/2019 - 19:35

Yoshiman

Portrait de Habsfan51
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 46
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Les jeux service, ça peut vraiment être une merde si c'est pas maîtrisé (pensons à Anthem ou Battlefield V, dans ce dernier cas, le jeu a l'air de se rattraper mais faut pas oublier qu'on a eu 7 mois avec quasiment aucune nouvelle map).

À l'inverse, si y'a un suivi sérieux et régulier, ça permet de garder un jeu vivant assez longtemps : je pense à Rainbow Six Siege, sorti en décembre 2015 et qui est encore bien vivant aujourd'hui. Certaines updates étaient discutables mais le jeu a reçu du contenu de manière très régulière.

Je reste quand même très sceptique pour les jeux à service, je préfère une bonne grosse expérience solo à la The Witcher 3 qu'un jeu mal fini qu'on va alimenter en contenu pour essayer de le rendre potable.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Citation:
Sinon ça vous fait pas peur toute les histoires de cloud gaming et les jeux services ? Perso je trouve ça assez déprimant...

j'avoue que bien que j'ai le débit nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions(j'avais fait le test de debit pour stadia) ca ne m'attire pas du tout. Rien qu'a penser qu'un jour si il y a une panne, ou je ne sais quoi tout le service sera indisponible.
Déja que je ne suis pas fan du demat mais stocké en local(steam, psn) meme si je m'y met un peu (mais au prix le plus bas possible) si je peux avoir une version boite pour une console que j'ai je préfére une version physique

je laisse l'url si quelqu'un veux faire le test chez lui

Edité par Django le 11/06/2019 - 20:18

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

La newz du siècle c'est quand même FF8, puisque 'personne' ne pouvait s'y attendre loul !

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Top 3

-Conférence PC. Souvenez vous il a quelques années, le machin ressemblait à rien, des mecs assis à parler de cartes graphique. Et là des jeux et encore des jeux, pas forcèment tous dingues mais au moins on a vu des choses et surtout de la variété.

-Conférence Devolver. Pareil qu'au dessus. Rapide et fun, des jeux qui me font envie.

-Le game pass qui mine de rien commence à me faire du gringue. Aficionados des jeux en physique et pas fan du principe des abonnements mais là l'offre est intéressante. Dommage que j'ai pas une bonne co ni de PC pour jouer. A surveiller à l'avenir.

FLOP 3

-DBZ Kakarot. Rien à dire allez voir le gameplay.

-Les jeux Switch. Alors j'ai aimé aimé la conf mais les jeux sont dégueulasses techniquement. Comment après Mario Odyssey, Mario Kart et Zelda BOTW, on peut sortir des machin qui tournent à 15 fps et graphiquement à cheval entre la PS2 et PS3.

-Conférence Bethesda. Peut on faire plus ennuyeux? Ah la la, la purge quoi. Puis ça fait deux d'affilés qu'ils nous font le coup de "on est désolé, nos jeux sont buggué mais on lâche rien #WEAREALLBETHESDA".

Que ce soit les tops ou les flops (hormis le DBZ) j'ai vraiment du chercher parce que concrètement c'était pas la folie

EDIT: Django qui force avec son débit dès que ça parle de connexion XD. Mec arrête je vais finir par me pendre, tu me fais déprimer à chaque fois.^^

Edité par DAI Heart le 11/06/2019 - 19:54

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

je peux editer et effacer la vitesse de ma co si tu veux

allez je te met un casimir / 20 à la place

Edité par Django le 11/06/2019 - 20:18

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Je veux bien le croire XD.

Sinon l'un des jeux qui m'a fait de l'oeil:

Ok ça fait un moment qu'il est connu mais ça m'a fait plaisir de le revoir.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

pour le coup ca peut etre pas mal pour les fans et les collectionneurs mais je ne voit pas de prix annoncé

par contre link est dégueulasse, aucun style, du mii/playmobil sans ame

Edité par Django le 11/06/2019 - 20:47

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

Citation:
par contre link est dégueulasse, aucun style, du mii/playmobil sans ame

Tu veux dire, comme l'original qui posait pas de problème?


Edité par Phil Fish le 11/06/2019 - 20:55

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: E3 2019 : Nintendo Direct le 11/06 à 18h

ouais mais bon en plus de 20 ans ils auraient pu faire un effort quand même, par exemple prendre un peu dans l'idee de minishcap

Spoiler

comme ca s'aurait pu etre sympa et on dirait encore une fois une creation de fan

Edité par Django le 11/06/2019 - 21:02