Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [classements]Top, Flop 2017

Comme dirait Hooper "Zelda a des défauts mais faut pas le dire", j’écrirai un jour ce que je pense de ce Zelda mais bien, et il n'aura pas de traitement de faveur parce que c'est Zelda, cependant faut bien savoir que j'aime le jeu, donc ne sort pas ce que je dis du contexte.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [classements]Top, Flop 2017

Non mais le jeu as blinde de défauts d'ailleurs je peux te cité une liste énorme de défauts pour Zelda alors que Mario pas vraiment pourtant j'ai quand même mit Zelda 1er dans mon classement.

Du coup je peux totalement comprendre qu'ont n'aime pas spécialement ou que le jeu déçois.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Et go foutre ton top à l'écrit rezard putain,

page 3

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [classements]Top, Flop 2017

bon bein voila mon TOP pour 2017 :

1- zelda breath of the wild : Pas d’explication, pour pas que Nexy me cote.

2- Super Mario Odyssey : J'ai vraiment adoré malgré qu'il manque effectivement de plateforme.

3- Metroid: Samus Returns : Je m'attendais a un jeu moyen vue que c’était MercurySteam qui l'a fait. Le Castlevania qu'il avait développé sur 3DS est tout de même une grosse merde. Jamais fait l’épisode sur Gameboy, j'ai trouver le jeu agréable a parcourir, plutôt jolie et le système de combat bien pensé.

4 - What Remains of Edith Finch : Pas vraiment un jeu, plus un simulateur de marche a laquelle on nous raconte une histoire (un peu comme Gone Home). J'ai vraiment adoré, le jeu est magnifique. Dommage qu'il soit si court, il dure environs 2h.

5 - Xenoblade Chronicles 2 : Je ne l'ai pas terminer encore mais j'en suis a plus de 80 heures de jeu. J'aime bien l'histoire et le systeme de combat. Il y a beaucoup de truc qui me derange tout de meme comme les quetes annexes terriblement chiante.

Flop 2017:

1 - South Park: The Fractured But Whole : J'avais vraiment adoré le premier episode malgré son gameplay simpliste. J'esperais une suite aussi folle et plus aboutie que le premier mais non, grosse déception, histoire moins intéressante, plus dirigiste et moins beaucoup moins drôle.

2- Uncharted: The Lost Legacy : J'avais mis le 4 dans mes déceptions l'année dernière même si je l'avais apprécié. J'ai tout de même pris le stand alone en espérant avoir autant de plaisir que le 4 et bien non je me suis rapidement ennuyé, la formule ne fonctionne plus pour moi et je l'ai rapidement abandonner.

3-3Hollow Knight : J'aime bien les metroidvania mais j'ai trouvé ce dernier beaucoup trop frustrant. il aurait fallu plus de points de sauvegarde, tu meurs, tu recommences beaucoup trop loin en plus de devoir retrouver ton corps pour récupérer tes trucs. j'ai trouvé les aller retour très pénible.

4- splatoon 2 : J'accroche tout simplement pas.

les 2 autres jeux que j'ai joué cette année que je met ni dans mes tops ni dans mes flops :

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
Horizon Zero Dawn

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Phil ta que la Switch comme console maitenant que j'y pense suis pas sur t'avoir vu poster ailleurs que sur le topic des jeux Nintendo.

j'ai aussi eu du sony et du crosoft, Bioshock et Dark Souls étant parmis mes jeux favoris. Mais ce que je recherche dans cette industrie aujourd'hui ne m'est plus fourni que par tendo.
A savoir des que je recherche des "jeux" et du fun, pas des coquilles magnifiques, je pense vraiment que cette course à la mensuration de teub à réduit le fun dans le JV, en oubliant le principal de ce qu'est un JV pour moi.

Edité par Phil Fish le 29/12/2017 - 00:29

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [classements]Top, Flop 2017

Comme quoi d'un joueur à l'autre tout change. Moi si il n'y avait que Nintendo je ne jouerai plus je pense. Du coup je vois ce que tu veux dire mais à l'envers. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

heureusement qu'il y en a pour tous les gouts, ce serai con sinon. ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [classements]Top, Flop 2017

Ben ouais je ne pourrai pas parler à mon poisson préféré si j'avais lâché le jeu. <3

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
j'ai aussi eu du sony et du crosoft, Bioshock et Dark Souls étant parmis mes jeux favoris. Mais ce que je recherche dans cette industrie aujourd'hui ne m'est plus fourni que par tendo.
A savoir des que je recherche des "jeux" et du fun, pas des coquilles magnifiques, je pense vraiment que cette course à la mensuration de teub à réduit le fun dans le JV, en oubliant le principal de ce qu'est un JV pour moi.

Ah ok je vois se que tu veux dire.

Mais du coup aucuns jeux te tente sur PS4 ou One ?

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [classements]Top, Flop 2017

Découvertes jeux sortis avant 2017.

1) Final Fantasy VII.
Lassé d'attendre le remake, je me devais de réparer mon erreur et faire ce magnifique jeu qui malrgré son âge m'a littéralement charmé.

2) Brothers : A tale of two sons.
Une fois la maniabilité assimilé c'est un bonheur de suivre le périple de ses deux frangins qui touche par sa beauté et sa sincèrité.

Sinon en redécouverte : Okami HD, Final Fantasy XII The Zodiac Age, Dragon Quest 8 (sur 3DS) ainsi que Paper Mario (La porte millénaire sur Gamecube).

Flop 2017

1) Gravity Rush 2.
Une réalisation impressionnante et une bonne conclusion ne me feront pas oublié tous les soucis de gameplay du jeu.

2) Horizon : Zero Dawn.
Une bien belle démo technique pour la PS4 mais l'histoire peine à se mettre en route et hormis Silence aucuns persos n'est réellement attachant. Le gameplay excellent contre les robots est gâché par les affrontement contre les humains.

3) The Legend of Zelda Breath of the Wild.
Rien que pour l'absence de donjons marquant, c'est une énorme déception pour moi. Après oui l'open world est agréable à parcourir, le truc c'est qu'il y a deux ans j'ai fait Xenoblade X encore plus grisant dans son approche du monde ouvert à double échelle enfin bref une semi déception.

4) Tales of Berseria.
Désolé mais le moteur vieillissant et les allers-retours incessants, je me suis limite forcé à le finir. Même pas un musique mémorable Reste une belle conclusion mais c'est bien peu surtout quand on te dis que c'est le meilleur Tales of depuis Graces.

5) Rime.
Un jeu qui empile les clichés du genre. Sitôt joué, sitôt oublié.

Persona 5 et la série Yakuza (hors classement car pas joué).
Pas de localisation hors anglais pour ces jeux de la part de Sega et Atlus c'est vraiment dommage surtout Persona qui lui était vraiment attendu par énormément de monde. Surtout quand d'autres pépites moins vendeuses elle le sont genre Y's 8 (même si elle est foirée).

Top 2017

1) NieR Automata.
J'ai surtout été bluffé par la multiplicité des points de vue de l'histoire et de la caméra mais aussi de la capacité du jeu d'alterner les genres avec une telle maestria. Le tout accompagné d'une DA juste sublime et d'un bande originale d'anthologie. Reste une technique vieillote et le manque de variété des décors...

2) Xenoblade Chronicles 2.
20 heures et déjà convaincu. Rien que de retrouver ces environnements immenses où on se sent tout petit me suffit amplement tant ils frappent par leur beauté. Si en plus on a un bon système de combat plutôt technique, des persos attachants ainsi qu'un bonne Bo, on tient un très bon J-RPG. Après pour le scénario je préfère ne pas me prononcer vu que je suis peu avancé mais je ne me fait aucuns soucis. Bref je ne comprend pas les avis mitigés sur ce jeu alors que d'autres bien pire sortis cette année se sont fait encensé (genre Tales of Berseria).

3) Fire Emblem Echoes.
Rien à dire, un très bon remake un poil trop simple en difficile.

4) Mario + Lapins Cretins : Kingdom Battle
Rien que de réunir aussi efficacement l'univers de Mario et des lapins est une réussite. C'est beau, drôle et la BO est top. Mais la finition est made in Ubisoft (on échappe pas aux bugs) et le gameplay n'évolue quasiment pas.

5) Life Is Strange : Before the storm.
Le plaisir coupable par excellence. S'il n'apporte rien au premier, rien que de retrouver des personnages qu'on a apprécié dans le premier suffit à replonger dans cet univers. Mais pas plein pôt.