Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

Comment tu peux foutres des jeux dans ton top et dans ton flop à la fois Eiki, ça a aucun sens.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [classements]Top, Flop 2017

Wow surpris que lecard 2 soit dans le top.

Si non vraiment dommage que divnity OS 2 n'y soit pas, car c'est vraiment un jeu qui mérite d'être fait.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [classements]Top, Flop 2017

Bah écoute phil, c'est des jeux qui m'ont énormément déçu parce que j'en attendais plus, mais ça m'a pas empêché de les apprécier.

Et go foutre ton top à l'écrit rezard putain, le classement n'est pas à jour et ça fera 9 points pour DOS2 rien qu'à nous deux.

Edité par Eiki le 28/12/2017 - 22:08


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [classements]Top, Flop 2017

Oué y'a de l'idée je vois le principe.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
DOS2

Faudrait déjà que je trouve le temps pour faire D2 et DOS tout court, mais je ne l'ai pas oublié ce jeu tout comme Automata que j'ai pas encore fait ou d'autres.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [classements]Top, Flop 2017

phil fish a écrit:
Spoiler

Phil ta que la Switch comme console maitenant que j'y pense suis pas sur t'avoir vu poster ailleurs que sur le topic des jeux Nintendo.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [classements]Top, Flop 2017

Mon top :

Jeux 2017 :

5) Wipeout Omega collection : je triche un peu, la collection est sortie en 2017 mais les jeux (hd/fury/2048) sont anterieurs. Je le place en cinquième parce qu'il s'agit d'une collection et non d'un nouveau jeu mais bordel, que c'est bon Wipeout quand tu maitrises bien le gameplay.

4) Resident evil 7 : pas une baffe ultime, clairement. Cependant, il a été capable dans sa première moitié (résidence des Baker et jardin) de me faire retrouver quelques sensations perdues avec cette série depuis la formule re 4. Malheureusement, la seconde partie du jeu est un bon cran en dessous avec des environnements et situations beaucoup moins inspirés. Reste une base tout à fait correcte.

3) Nioh : un action rpg au gameplay aux petits oignons. C'est vif, ça répond bien, il y a un challenge intéresssant en post game. Je lui reproche cependant un level design pas toujours très inspiré, une da trop convenue et surtout un bestiaire beaucoup trop radin qui n'apporte très rapidement plus qu'une certaine redondance lors de l'exploration. Ca reste quand même plutôt très cool.

1 ex aequo) Nier Automata : une ost folle, un gameplay qui répond bien, une narration qui se savoure sur le long terme avec tout un tas de choses qui vont venir interroger le joueur. C'est vraiment un bon jeu. Par contre, je regrette un certain manque de lisibilité lors de quelques affrontements notamment lors des phases en 2d ainsi qu'une place un peu trop importante pour le piratage qui, d'un point de vue purement ludique, n'est pas non plus extraordinaire. Reste un jeu franc qui va à fond dans son délire et ça, ça se respecte.

1) ex aequo Zelda botw : un renouveau de la série qui fait vraiment plaisir. C'est une base ultra solide en terme de gameplay, d'exploration et d'idées. J'ai vraiment beaucoup aimé. Reste à garnir un peu plus cette map en donjons réellement différents d'un point de vue thématique, de grottes, de passages aquatiques etc. On explore beaucoup en hauteur, maintenant, je veux de la profondeur :=)

Flop 2017 :

1) Horizon : Je ne peux pas beaucoup en parler, j'ai très peu joué. Une chose est sûr, je n'ai pas eu envie de poursuivre l'experience. C'est donc que j'ai eu un problème avec ce jeu que j'attendais pourtant pas mal à la base. Trop classique ? Trop "Ubisoft" ? Probablement.

2) Slain back from hell : un plateformer tout à fait correct mais qui manque un peu d'identité. C'est gore et rock quoi. Déjà vu mille fois. Dommage.

Flop avant 2017 :

1) Enchanted arms : DA mauvaise, chara design infâme, pas très intéressant.

2) Adventure in the magic kingdom nes : les rares niveaux de plateformes sont relativement sympas. Le reste, c'est plutôt chiant.

Top avant 2017 :

5) Eccho night beyond ps2 : un survival horror à ambiance qui se déroule sur une station lunaire. C'est sobre, sans chichi, mélancolique. Pas très beau, lourdeau mais fichtrement attachant pour qui parvient au bout de l'aventure.

4) Mario kart 8 : c'est un mario kart, toujours sympathique. Pas grand chose à dire, pas révolutionnaire mais plaisant.

3) Eternal ring : nan mais c'est de la merde, mais j'aime bien quand même ^^

2) Armored core verdict day : du jeu de mecha beaucoup plus fin qu'il n'y parait. C'est austère, rugeux, pas très joli mais au gameplay fortement modulable en fonction de la customisation énorme des machines. Un jeu qui demande énormément d'investissement pour en obtenir satisfaction. Pas à mettre entre toutes les mains, pas un jeu apte à plaire à tout le monde.

1) King's field 4 : et oui, un jeu abandonné à l'époque. Je trouvais ça mauvais. J'ai repris le jeu depuis le début et poussé le vice jusqu'au bout. J'ai adoré. Là aussi, c'est excessivement austère. Un pur dungeon crawler avec son lot de couloirs, de monstres, de pièges. Il a un je ne sais quoi de fascinant. Le level design est excellent, l'ambiance par moment délicieuse, relativement long avec pas mal de secrets. Il n'a pas très bonne réputation et pourtant, il est nettement plus intéressant à parcourir qu'un Wizardry finalement bien plus lourdingue sur le long terme.

Edité par fafnir le 28/12/2017 - 23:05

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [classements]Top, Flop 2017

Faf par rapport au système de notation tu peux pas mettre 2 ex æquo en 1ère place je pense pas que ton vote pourra être pris en compte faut que tu fasse un choix entre nier et Zelda pour la 1ère place.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Originalité ultime n'est-ce pas? C'est enfin une formule d'open world qui s'éloigne des GTAssassin's creed like. C'est une aventure unique et personnelle qui ne se vit qu'une fois. Le jeu est malgré tout extrêmement perfectible dans de nombreux domaines, et les DLC sont bof. Mais il propose quelque chose de neuf et ça ça efface presque tout.

Citation:
Zelda BOTW : Bah ouais, celui-ci a clairement pas fait son effet. Je suis conscient de ses qualités, c'est une très bonne base sur laquelle pourra reposer le prochain opus 3D, mais déception quand même.

Citation:
Zelda botw : un renouveau de la série qui fait vraiment plaisir. C'est une base ultra solide en terme de gameplay, d'exploration et d'idées. J'ai vraiment beaucoup aimé. Reste à garnir un peu plus cette map en donjons réellement différents d'un point de vue thématique, de grottes, de passages aquatiques etc. On explore beaucoup en hauteur, maintenant, je veux de la profondeur :=)

Je ne suis pas seul, ça rassure, faudrait qu'on nous dise ou faudrait qu'on s'excuse :D

Citation:
On explore beaucoup en hauteur, maintenant, je veux de la profondeur

Mention a cette phrase, très joliment et justement dit.

Edité par nexy le 28/12/2017 - 23:09

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [classements]Top, Flop 2017

Nexy qui se sent moins seul dans ma croisade contre Zelda BOTW, ahahahaha. ^^