Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Coupe le son du jeu et amuse toi à mettre la musique d'overworld classique de Zelda, tu vas pas tenir 20minutes.

La musique de Link to the Past je la fredonnais pendant que je jouais a BOTW :D
Mais c'est clair que l’absence de musique fait que c'est plus dark et aussi que t'es seul, très seul ^^.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [classements]Top, Flop 2017

C'est surtout que la musique dans BOTW elle fait un peu ressortir l'ambiance sonore globale du bruit du vent, des oiseaux et compagnie.
Le choix du piano assez calme ainsi ça se marie bien avec la nature sauvage paisible qui a repris ses droits provisoirement sur ce monde qui reste pourtant en sursis depuis 100ans.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Alors autant l'ost je suis pas contre d'avoir des thèmes plus cultes la prochaine fois pour des boss ou quoi, autant je suis totalement hostile au retour d'une fanfare permanente comme on a pu l'avoir dans les précédents opus dès qu'on est sur la map.

je te rejoins là dessus
sur d'aussi grandes étendues un petit air d'ambiance (celui des tours m'a vraiment marqué !) est beaucoup plus adapté qu'un theme qui tourne pendant 10 plombes en boucles.
je parlais surtout des boss oui, des villages, des donjons/sanctuaires ect...

après rien n'empêche qu'on retourne à une formule de Zelda plus petits (style TP dans la taille de map)
d'ailleurs je vois mal les prochains Zelda 3D n'être que des open world style BOTW, le prochain sans doute oui pour améliorer ce qui peut l'être et surfer sur la vague, mais les suivants j'en doute ca rendrait la série trop monotone alors que sa principale force est la variété de ses opus

Edité par eyeshield 21 le 31/12/2017 - 21:35
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [classements]Top, Flop 2017

Ils ont quand même encore de la marge avant d'aller au bout de cette formule.

Je veux dire là tu peux tout refaire avec la sauce open world/sandbox botw limite que ça passerait.
Tu peux refaire le coup du monde marin avec un vrai océan et plus d’îles en intégrant des phases sous l'eau, tu peux refaire le coup du double monde de tp ou double époque de oot, le coup du monde dans le ciel de ss avec l'oiseau.
Tout ça dans une vraie formule open-world sans temps de chargement avec l'aspect survie/sandbox ça donnerait déjà une impression de renouveau simplement.

Mais vont surement faire des trucs plus osés comme un Zelda époque moderne ou futuriste, ça on y coupera pas.
On l'a vu dans les croquis de botw que ça a déjà faillit se faire cette fois ci.

Edité par Killa le 31/12/2017 - 21:43
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
C'est surtout que la musique dans BOTW elle fait un peu ressortir l'ambiance sonore globale du bruit du vent, des oiseaux et compagnie.
Le choix du piano assez calme ainsi ça se marie bien avec la nature sauvage paisible qui a repris ses droits provisoirement sur ce monde qui reste pourtant en sursis depuis 100ans.

Ça c'est vrai, mais au début ça fait un choc un gros choc ^^.

Sinon les grottes, ça manque.

Edité par nexy le 31/12/2017 - 21:49

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [classements]Top, Flop 2017

c'est sûre qu'il y a des milliards de possibilités intéressantes, après il faut qu'ils la renouvelle la formule
je veux pas me taper des jeux clones
par exemple: l'escalade
c'est énorme dans botw, mais si on passe notre temps à escalader dans chaque Zelda c'est plus possible l'overdose nous guette :p

Citation:
Mais vont surement faire des trucs plus osés comme un Zelda époque moderne ou futuriste, ça on y coupera pas.
On l'a vu dans les croquis de botw que ça a déjà faillit se faire cette fois ci.

c'est le truc qui me fait bien peur
alors autant voir des machines à vapeur ce genre de délires ca me gênerai pas trop trop
mais un Link dans une ville qui conduit une bagnole et qui va combattre Ganon à l'Empire State Building ou un Link dans un vaisseau qui va combattre Ganon au sabre laser dans sa base spatiale parce que celui-ci a pris le contrôle d'ne armée d'extraterrestre heu...ca me tente pas trop

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [classements]Top, Flop 2017

Enfin il y a pleins d'idées comme ça qu'ils ont eu pendant le dev de botw et qu'ils ont pas mis en pratique mais qu'on reverra surement par la suite.
Comme le concept de grandir/rétrécir à la minish cap.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [classements]Top, Flop 2017

Maintenant on imagine que Link rétréci et on regarde cette haute herbe par rapport au petit bonhomme et on voir rien autour de nous, je pense que le retour en arrière est justifié ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
J'imagine, depuis quand j'ai dit "les 2 jeux ont une histoire nulle" il était improbable pour toi de mettre ces 2 jeux cote a cote en ajoutant pour Far Cry, ce que tu as fait maladroitement car il se trouve que les mêmes défauts sont dans Zelda.

J'ai pas compris ta phrase.

Citation:
Après faut savoir que je me suis aussi fait chier dans Far Cry 3 autant que dans Zelda, et c’est pour ça que je les trouve les 2 juste très bons (ce qui est déjà pas mal) mais ça n’enlève en rien qu'ils le soient (donc très bon et chiants a la fois).

Au bout de quelques heures je me suis ennuyé sévère sur Far Cry 3, pas sur Zelda mais je suis loin d'avoir tout fait.
Et ça s'explique sur des choses touts simples comme le fait de ne pas avoir tout de marqué sur la carte pour que le jeu nous laisse découvrir assez le monde.

Citation:
je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit ca
Galaxy 2 je le voit comme une suite au 1, un simple prolongement, je vois pas du tout ce qu'il apporte "de plus"

Bah comme je l'ai dit de la variété dans les niveaux, Yoshi est présent aussi donc ça améliore la formule sans la renouveler.

C'est un peu comme ça que l'on voit le prochain Zelda. Et quand j'ai dit que je ne voyais pas ce qu'ils pourraient inventer par la suite je parlais d'un changement radical dans la série, un changement qui opérerait un gouffre aussi important qu'entre Skyward Sword et BOTW.

D'ou mon exemple de Mario Galaxy, les mecs t'ont fait un jeu de plateforme faisant évoluer ton personnage sur les 360° possible, que veux-tu inventer de plus à part créer une quatrième dimension?
Odyssey de ce point de vue la il a rien inventé, il fait même régresser Mario sur certains points pour qu'on se serve obligatoirement de la casquette magique.
Genre Mario qui nageait très bien dans les précédents jeux et la il est obligé de prendre possession d'un poisson pour nager comme avant.

Edité par Dantesqueman le 31/12/2017 - 23:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Odyssey de ce point de vue la il a rien inventé, il fait même régresser Mario sur certains points pour qu'on se serve obligatoirement de la casquette magique.

Le machin est maitrisé a 100% et tu sors un truc naze encore :D

Citation:
Genre Mario qui nageait très bien dans les précédents jeux et la il est obligé de prendre possession d'un poisson pour nager comme avant.

Ça se fait comme un saut en longueur, si t'es manchot désolé ^^.