Skip to Content

[classements]Top, Flop 2017

Dernière contribution

218 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [classements]Top, Flop 2017

Dans Far Cry 3 je montais les poteaux, dans Zelda je montais les poteaux, dans Far Cry 3 je libérais les camps qui se ressemblent tous, dans Zelda je libérais des camps qui se ressemblent tous, dans Far Cry 3 j'ai fais des boss de merde, dans Zelda j'ai fais des boss de merde, dans Far Cry 3 je tuais les ennemis qui se ressemblent tous, dans Zelda je tuais les mobs qui se ressemblent tous.

J'ai plus aucun doute merci de confirmer :D

Portrait de Pichon
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2017
Contributions: 20
Re: [classements]Top, Flop 2017

TOP

1)Hellblade : Senua's Sacrifice : Une excellente surprise pour ma part ! Une ambiance extrêmement glauque et prenante principalement marquée par les voix que l'héroïne principale et nous entendons au fil de l'aventure. D'ailleurs je viens de voir que le jeu a était réalisé par un studio indépendant ! Assez dingue quand on voit la qualité du titre. Bref, probablement mon GOTY de cette année.

2)Xenoblade Chronicles 2 : Mon premier Xenoblade et je ne m'en lasse toujours pas, après avoir passé 50H à parcourir les différentes zones du jeu (toujours pas fini au passage, c'est qu'il prend du temps le cochon ! Et tant mieux d'ailleurs !).

PS : ça doit pas être pratique de partir en aventure en mini-short, si ?

3)Nier Automata : J'avais acheté ce jeu sur un coup de tête, puis finalement ça a était une agréable surprise. Un chara design des boss juste excellent, une ost sublime ... Gros plus au DLC 3C3C1D119440927 qui rajoute des tenues extrêmement travaillés !

Personnellement c'est tout pour ma part pour ce top, j'ai étais pas mal pris cette année donc je n'est aps étais le joueur le plus attentif quant aux sorties récentes.

FLOP

1)Mass Effect : Andromeda : Bon, on va rester dans le classique, j'ai vu que ce titre a était pas mal cité comme étant la plus grosse déception de cette année pour certain. Ca a était aussi mon cas : j'avais pré-commandé le jeu, j'avais pris la version "Super Deluxe" sur Origin, qui était dans les 100€ me semble-t-il. Inutile de vous dire que je suis un petit fan de la trilogie Shepard donc ^^. VF horrible (certains doubleurs ne sont pas du tout convaincants, voire même certains ont un ton monotone, et je ne déconne pas ...), le fameux problème du faciès des personnage complètement pété (qui a était partiellement patché dans les dernières updates ... mais qui est toujours présent, donnant parfois l'impression que votre perso est sous amphét'), une optimisation PC juste médiocre (et pourtant je n'ai pas une mauvaise machine : GTX 1050TI I5 4690K 16GBram) ... Bref, voila à peu près ce qui vous attend si vous comptez y jouer. Alors après le jeu est pas à jeter non plus, l'histoire en elle même est bonne, j'ai bien aimé le fait de devoir chercher une planète pour la coloniser. Ca peut être intéressant si vous n'avez jamais touché à la trilogie Shepard par exemple.

2)Evil Within 2 : Le 1er était excellent, bien oppressant et bien dur (pour vous dire, j'ai mis une trentaine d'heures pour le finir en Normal), une mise en scène excellente. Le 2 on retrouve cette même mise en scène bien foutue, mais le jeu en lui même est raté. Déjà gros défaut : le monde ouvert qui, je trouve, n'a pas sa place dans ce jeu. On se retrouve toujours remplie de munitions, de seringues (ce qui n'étais pas possible dans le 1er, à moins de jouer en Facile), le jeu a était rendu facile pour, je pense "plaire aux plus jeunes" ... Enfin je vois que ça. En tout cas ça m'a pas empêcher de le finir et de l'apprécier malgré les gros défauts dont il souffre.

PS :

Spoiler

3)For Honor : Un jeu pensé pour être du pur compétitif, finalement foutu en l'air par la présence d'un système P2W (dans un jeu déjà payant pour rappel***), et des parties qui peuvent être gâchés tout simple en jouant comme une fille de joie (je vous conseil la vidéo de Sheshounet sur le jeu, il explique grosso modo ce qui ne va pas dans le jeu)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Dans Far Cry 3 je montais les poteaux, dans Zelda je montais les poteaux,

Dans Zelda les poteaux sont ludiques à monter, faut parfois trouver un endroit pour sauter jusqu'à lui parce qu'il est entouré de l'espèce de lave mauve, faut faire gaffe à sa jauge d'endurance trouver les prises.
Dans FC3 y a pas tout ça, parfois faut juste lever le nez pour trouver une échelle et c'est tout.

En plus du fait que ça révèle tout ce qu'il y a sur le bout de map dévoilé la ou Zelda ça a juste le bon gout de juste nous révéler la typo de la map et pas tout ce qui se trouve dessus.

Citation:
dans Far Cry 3 je libérais les camps qui se ressemblent tous, dans Zelda je libérais des camps qui se ressemblent tous,

Ah bon parce que le but de Zelda c'est de libérer des camps? Y a t'il même une quête annexe qui te demande de faire ça? Y a des camps pour récupérer un peu de loot je ne me suis pas du tout senti obligé de les faire.

Citation:
dans Far Cry 3 j'ai fais des boss de merde, dans Zelda j'ai fais des boss de merde

Ils ne sont pas inspirés dans Zelda, mais tu joues contre les boss comme tu jouerais contre n'importe quel mob dans le jeu, c'est pas une série de QTE à 2 balles.

Citation:
dans Far Cry 3 je tuais les ennemis qui se ressemblent tous, dans Zelda je tuais les mobs qui se ressemblent tous.

Je crois qu'il doit deux ou trois types d'ennemis différents dans FC3, j'ai pas compté pour Zelda mais une chose est sure, il y en a plus que ça.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [classements]Top, Flop 2017

Ma réponse est une sorte de troll a un vrai troll.

Haha ludique a monter, et dans Far Cry c'est le traité de Genève?

T'as pas honte ^^

Citation:
En plus du fait que ça révèle tout ce qu'il y a sur le bout de map dévoilé la ou Zelda ça a juste le bon gout de juste nous révéler la typo de la map et pas tout ce qui se trouve dessus.

Oui c'est vrai dans Zelda c'est toi même qui te casse le cul a mettre les points ;D

Citation:
Ah bon parce que le but de Zelda c'est de libérer des camps?

Et dans Far Cry c’est le cas?

Citation:
Y a t'il même une quête annexe qui te demande de faire ça?

Bein heureusement dans Far Cry y en a pas, par contre dans Zelda y en a, mais elles sont tellement dégueulasse qu'on a même pas envie de s’intéresser alors qu'elle s'affiche dans le journal de quête.

Citation:
Ils ne sont pas inspirés dans Zelda, mais tu joues contre les boss comme tu jouerais contre n'importe quel mob dans le jeu, c'est pas une série de QTE à 2 balles.

Bein comment dire, dans un Action/Aventure il est plus primordial de soigner les boss que dans Far Cry, et puis bon si on va jusqu'au charisme de Vaas vu que tu fais reference a lui, ceux de Zelda sont alors des coquilles vides.

Citation:
Je crois qu'il doit deux ou trois types d'ennemis différents dans FC3, j'ai pas compté pour Zelda mais une chose est sure, il y en a plus que ça.

Tu compare vraiment tout et n'importe quoi, le bestiaire de Zelda n'est pas varié, mais dans tous les cas a part l'armement differents des ennemis dans Far Cry 3, et meme un truc etrange, tu voulais quoi comme ennemi Ganon?, tu t'es trompé de jeu ^^

=> Bref, on peut dire beaucoup de choses de Zelda et Far Cry en bien ou en mal, mais genre essaye de prendre un truc de bon dans Zelda qui n'est pas dans Far Cry, l'usure des armes par exemple, la superficie de la carte.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Ma réponse est une sorte de troll a un vrai troll.

Je veux bien mais alors tu penses vraiment que Far Cry 3 est un jeu qui mérite autant de louange que Zelda?

Citation:
Oui c'est vrai dans Zelda c'est toi même qui te casse le cul a mettre les points ;D

Oui et c'est bien comme ça non? Je trouve ça mieux d'aller découvrir par soi-même plutôt que de tout aller récolter en mode drone.

Par exemple dans Zelda tu montes une tour tu dévoiles un bout de map, tu vois qu'il y a une ile pas loin, tu te demandes ce qu'il peut y avoir sur cette ile, tu vas sur cette ile découvrir ce qui s'y trouve, c'est la surprise.

Dans Far Cry tu montes une tour, tu dévoiles un bout de map, il y a une petite ile au large, et sur cette petite ile t'as un icone de coffre et tu te dis "ah y a un bout d’équipement ou des munitions à aller choper sur cette ile. C'est naze.

Citation:
Et dans Far Cry c’est le cas?

C'et genre la quête secondaire qui rapporte le plus et qui est la plus mise en avant, et ça repop pas comme dans Zelda le bu étant de libérer les deux iles.

Citation:
Bein heureusement dans Far Cry y en a pas, par contre dans Zelda y en a, mais elles sont tellement dégueulasse qu'on a même pas envie de s’intéresser alors qu'elle s'affiche dans le journal de quête.

Je te crois, j'ai pas du aller assez loin ou faire de quêtes annexes pour les voir.

Citation:
Bein comment dire, dans un Action/Aventure il est plus primordial de soigner les boss que dans Far Cry, et puis bon si on va jusqu'au charisme de Vaas vu que tu fais reference a lui, ceux de Zelda sont alors des coquilles vides.

Mais on te les proposes ces combats de boss alors autant qu'ils soient réussi non? Ne serait-ce qu'une course poursuite contre une véhicule blindé pour buter quelqu'un ou alors rattraper quelqu'un en bateau, abattre un mec habillé façon mastodonte... Ou même vu qu'ils l'ont mis en avant lors de nombreux trailer pour au final ne rien en faire, exploiter les drogues pour créer des situations loufoques et justifier des boss à barre de vies et pas des foutus boss en QTE!!

Citation:
Tu compare vraiment tout et n'importe quoi, le bestiaire de Zelda n'est pas varié, mais dans tous les cas a part l'armement differents des ennemis dans Far Cry 3, et meme un truc etrange, tu voulais quoi comme ennemi Ganon?, tu t'es trompé de jeu ^^

Bah c'est vous qui voulez absolument comparer Zelda à tout pour prouver qu'il n'est pas si bien ou que bien d'autres jeux ont inventé des choses avant lui dont il s'inspire. Manque de bol FC3 n'a rien inventé, le 1 et le 2 peut-être mais pas le 3.

Citation:
=> Bref, on peut dire beaucoup de choses de Zelda et Far Cry en bien ou en mal, mais genre essaye de prendre un truc de bon dans Zelda qui n'est pas dans Far Cry, l'usure des armes par exemple, la superficie de la carte.

L'environnement en général et son interaction plus poussée avec de la vraie grimpette contre des parois bien droites, une météo dynamique qui affecte l'environnement et le personnage, des mises en situation qui font de l'effet la ou FC3 est plat 99% du temps.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Je veux bien mais alors tu penses vraiment que Far Cry 3 est un jeu qui mérite autant de louange que Zelda?

Je vais répondre que a ça parce que le reste n'a aucun intérêt, pas dans le sens "j'en ai rien a foutre" mais dans le sens "j'aime l'un et je déteste l'autre pour des choses similaires".

Bref, Far Cry 3 est un Far Cry 2 amélioré qui lui même était un Far Cry amélioré, a partir de ce postulat évidement que tu vas pas mettre le tapis rouge (tu as déjà vu le film il y a 5ans) la ou effectivement tu vas salué le changement "réussi" d'un Zelda et j'insiste bien sur le réussi parce que c'est important et ça permet de sortir d'une sorte de routine habituelle et en plus ça offre une perspective pour améliorer le prochain.

Mais au bout du troisième Zelda sur le même nouveau principe aujourd'hui tu serras peut être dans l'optique Far Cry.

Edité par nexy le 31/12/2017 - 19:09

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
Mais au bout du troisième Zelda sur le même nouveau principe aujourd'hui tu serras peut être dans l'optique Far Cry.

Bah évidemment que même en améliorant la formule il y aura toujours un aspect redite par rapport à ce Zelda. D'ailleurs je le vois comme le Mario Galaxy de la franchise, après un tel jeu qu'est ce que tu veux inventer qui mette une grosse claque au genre?

Personne ne le sait et ils n'ont pas encore trouvé parce qu'il n'y a rien eu de mieux après Mario Galaxy. Pour ce Zelda c'est pareil, ils vont avoir un mal de chien à faire encore plus fort.
Mieux j'en doute pas, comme avec Galaxy 2 qui apportait plus de variété il va falloir dans le prochain Zelda que l'on puisse explorer des fonds marins, pour découvrir des cités par exemple ou encore offrir des donjons bien variés au niveau de leur mécaniques et de leur esthétique.
Des boss dignes de ce nom aussi. A part ça je vois pas ce qu'ils peuvent changer.

En tout cas Far Cry 3 c'était mon premier FC et ça m'a pas empêché de le trouver chiant.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [classements]Top, Flop 2017

J'imagine, depuis quand j'ai dit "les 2 jeux ont une histoire nulle" il était improbable pour toi de mettre ces 2 jeux cote a cote en ajoutant pour Far Cry, ce que tu as fait maladroitement car il se trouve que les mêmes défauts sont dans Zelda.

Après faut savoir que je me suis aussi fait chier dans Far Cry 3 autant que dans Zelda, et c’est pour ça que je les trouve les 2 juste très bons (ce qui est déjà pas mal) mais ça n’enlève en rien qu'ils le soient (donc très bon et chiants a la fois).

Les jeux excellents c'est la ou je trouve ça très bon sans me faire chier, du genre Doom ou Super Mario Odissey au hasard.

Edité par nexy le 31/12/2017 - 21:03

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [classements]Top, Flop 2017

Citation:
comme avec Galaxy 2 qui apportait plus de variété

je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit ca
Galaxy 2 je le voit comme une suite au 1, un simple prolongement, je vois pas du tout ce qu'il apporte "de plus"

Citation:
après un tel jeu qu'est ce que tu veux inventer qui mette une grosse claque au genre?

bah tu l'a dit :p

Citation:
que l'on puisse explorer des fonds marins, pour découvrir des cités par exemple ou encore offrir des donjons bien variés au niveau de leur mécaniques et de leur esthétique.
Des boss dignes de ce nom aussi

rajoute de bonnes ost, un bestiaire plus fourni, un scénario/une mise en scène plus prenant (ya encore pas mal de choses à raconter sur l'Histoire d'Hyrule, comme la guerre pré ocarina of time par exemple et sur ce qui s'est réellement passé avec les sheikahs), des personnages plus intéressants, de bonnes quêtes annexes qui enrichissent le background, des grottes/monde souterrains, des world boss plus variés et uniques ect...

ca fait quand même pas mal de points à bosser :p
et puis ya toujours la possibilité de faire des Zelda à ambiance particulière comme Majora, Wind Waker ou encore Spirit Tracks

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [classements]Top, Flop 2017

Alors autant l'ost je suis pas contre d'avoir des thèmes plus cultes la prochaine fois pour des boss ou quoi, autant je suis totalement hostile au retour d'une fanfare permanente comme on a pu l'avoir dans les précédents opus dès qu'on est sur la map.
La musique d'ambiance évolutive à la situation du style cycle jour/nuit, monture est compagnie c'est beaucoup plus adapté pour pas devenir fou au bout d'une heure à gambader.

Coupe le son du jeu et amuse toi à mettre la musique d'overworld classique de Zelda, tu vas pas tenir 20minutes.

Ils pourront toujours garder ça pour les prochains Zelda classiques vue du dessus, mais ici ça aurait plus sa place tellement on passe de temps dans une même zone à l'extérieur vu sa grandeur.

Edité par Killa le 31/12/2017 - 21:25