Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Y a la version Jap aussi ici. En sachant que j'ai joué à la version Jap et Eng du titre. Mais je préfère la version Anglaise bizarrement :p . C'est la meuf qui chante dans une zik de Lunar SSS. Magnifique au passage, et qu'on peut venir écouter ici.

Ah et voilà l'intro du jeu pour te mettre l'eau à la bouche Francis :p :


Edité par Eiki le 21/11/2015 - 18:25


Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

mr bones c'est le mec qui a fait ecco qui la fait en plus >

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Aaaaah putain il me le faut tellement Silhouette Mirage !

Enfin faudrait déjà que j'me choppe un adaptateur pour lire les jeux jap sur ma Saturn... :/

Spoiler

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
mr bones c'est le mec qui a fait ecco qui la fait en plus >

Ah putain, excellent ! Je savais pas :p .


Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Mon top 5 meilleur jeux:

top 5 3 jeux qui m'ont déçu

top 5 jeux découverts cette année:

le pire jeu découvert cette année: :p

Edité par Anonyme 08 le 22/11/2015 - 13:53
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Merci pour vos votes Eiki et Eon !

Mon top déception de l'année,

1) Game of Thrones (Telltale Games)

Pour avoir adoré la première saison de The Walking Dead et celle de The Wolf Among us, je m'attendais à du lourd avec cette nouvelle licence tirée de la série U.S du même nom (et que j'aime beaucoup). Eh ben que dire si ce n'est que j'ai détesté !
Non seulement le jeu est moche au point de bénéficier d'un filtre cache-misère à partir de l'épisode 3...
Pas de sous-titres français, ce qui est proprement SCANDALEUX pour une entreprise comme celle-ci et qui plus est en plein essor.
L'intrigue est franchement pas terrible du tout, c'est mou, pas intéressant, on s'attache pas aux personnages mais le pire à mes yeux c'est d'avoir osé nous vendre une redite des aventures de la famille Snow (que l'on incarne via divers membres de la famille au cours de l'aventure) et aussi le peu d'imagination (beaucoup d’événements de la série ont été repris et mixé à leur sauce) et le manque de prise de risque dont ils ont fait preuve.
Parmi les points positifs on notera quelques moments assez émouvants ou épiques, l'univers est respecté et j'admets que c'est un bon petit plus de pouvoir discuter avec certains personnages connus de la série, avec les vrais acteurs qui ont doublé leurs personnages, dommage qu'ils se comptent sur les doigts d'une main :p
Au final grosse déception... et le pire c'est qu'ils remettront ça avec une deuxième saison, à moins qu'elle fasse un carton ça sera sans moi.

2) DanganRonpa: Another Episode

Un spin-off d'une de mes nouvelles séries de jeux préférés.
Une catastrophe, je sais pas comment ont fait les autres mais en ce qui me concerne je trouve le gameplay de ce jeu vraiment pas terrible, je n'en ai tiré aucun fun ! C'est le TPS du pauvre
La caméra part à vau-l'eau et c'est très répétitif
L'histoire est encore plus honteuse comparé aux épisodes canoniques, elle est infantilisé au maximum avec de nouveaux méchants complètement acharismatiques à qui tu as juste envie de donner deux baffes et les mettre au lit.
ça reste un épisode à faire pour les fans de la série, non pas pour son histoire accablante sur bien des points mais pour ses personnages et l'humour un peu beaucoup barré de la licence

3) Titan Souls

Put** mais comment des gens peuvent comparer ça à Shadow of the Colossus sans déconner ? que ça soit en terme d'ambiance, de boss, de l'arsenal, de la patte graphique, de la DA, etc... la meilleure blague de l'année !
Sinon à part ça j'ai détesté le jeu comme j'ai pu détester les autres (Bloodborne, Super Meat Boy et la série des Dark Souls) pour leur difficulté beaucoup trop exagérée. Rager, et je ne parle pas de frustration du joueur ou d'énervement mais bien de rager, ne m'apporte rien de bon même après la victoire qui s'avère loin d'être jouissive comparé au temps que j'ai perdu inutilement en faisant ne serait-ce que le même chemin additionné au temps où tu es hors de toi parce que bien souvent la chance n'était pas avec toi (et oui la chance peut y être pour beaucoup là-dedans)
Mais ne pas avoir la possibilité de baisser le niveau de difficulté... à notre époque je trouve ça aberrant. Je dis pas que je n'aime pas les jeux difficiles, il y a des bons jeux difficiles que j'ai apprécié faire (comme la majorité des titres de Castlevania) mais dépasser un certain seuil, devoir se retaper le même long chemin et avec un gameplay qui ne vous plaît guère... très peu pour moi !

Edité par Anonyme 01 le 22/11/2015 - 18:53
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

C'est mieux de mettre les 3 classements en même temps ou ça dérange pas de les poster à différents moments ? Parce que mon top de jeux pré-2015 ça devrait être bon mais pour les tops de 2015 ça risque d'être tendu vu la liste rachitique que je me tape, je préfère attendre le plus tard possible pour voter pour eux :P.

Merde, j'avais pas pensé à relire les précédents posts avant, je viens de voir que c'est bon, je posterai ça quand j'aurais fini de rédiger ça du coup.

Edité par ultimafouina le 22/11/2015 - 19:10
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Titan souls dispose de checkpoint donc se retaper le chemin, je vois pas trop comment c'est possible vu qu'a chaque zone de boss (au minimum de 2, la plus part du temps c'est 3 ou 4) on dispose d'un téléporteur qui permet d'y revenir quand on crève contre un boss.

Le jeu n'a pas pour prétention d'être un Shadow of the colossus, il reprend juste le principe de titan à la sauce zelda (vu qui y'a de nombreuses références ).
Un gameplay simple mais efficace, avec une technique bien particulière pour tuer chaque boss qui crève en un coup si on touche la zone sensible, tout comme on crève en un seul coup également.
Les musiques sont épique, toutes les musiques sont juste magnifique, et fait parti des meilleurs musiques de jeux indépendant au même titre que Super Meat Boy ou encore Binding of isaac.
Le défaut du jeu, c'est d'avoir fait un monde trop grand, il aurait été plus judicieux d'en faire un moins grand ou d'ajouter des titans (ce qui était peut être prévu avec des DLC vu qu'une salle est vide quand on y rentre ) mais ça reste minime.
Personnellement il fait parti de mes coups de coeur de cette année et la difficulté est présente oui, mais faut simplement observer et trouver la technique pour y venir à bout.
Après oui, y'a des titans plus difficile que d'autres mais comme tous les jeux.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2015 - 20:13

Yoshiman

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 18:11

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
injouable que Shadow Of The Colossus

Git gud.....

Et dire que c'est un mauvais jeux , c'est un peut beaucoup avoir des gout très limité.. le type de personne qui va dire que cod c'est le meilleur jeu du monde

Edité par Rezard le 22/11/2015 - 21:17