Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

De rien \o/ comme je t'ai dis je joue pas trop aux même jeux que les autre mais t'as raison on s'en branle ^^

Pour Grandia 2 je l'aurais pas conseillé à sa sortie sur Steam mais après beaucoup de MAJ (genre 3 ou 4 je sais plus) tout les bug ont été corrigé et le jeu est vraiment excellent, 60 FPS (alors qu'au début c'était 30 FPS en combat/60 hors combat) jeu doublé anglais ou japonais au choix, mode Hard et cet OST <3 ... si tu le prends j'espère que tu kifferas, pour te dire je l'ai finis avant les première MAJ ^^ seul truc relou pour moi, pas de texte en japonais ... mais c'est vraiment pour chipoter ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Ah oui il y a eu autant de mise à jour :p
C'est bon à savoir que la tempête est passée !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
3ème : Star Ocean 3 (till the end of time)

enfin un mec avec du gout..

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Je donnerais mon vote dans 2-3 semaines, besoin de finir certains jeux pour donner mon avis.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dans 50 piges je jouerai encore à la ps2, wuuuuuuu

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Toujours en réflexion pour mes votes...

Je verrais bien un message sur le bandeau d'infos du site (à la place du sondage Raider vs Fallout). Ça serait sympa de mettre la commu au courant :-)

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Alors attention, faut pas faire un délire compétitif entre MGSV et MGS2, tout deux ont leur personnalité propre et leur approche du méta. Je les adore tous les deux à leur manière.

MGSV survole tout ce qui a été fait cette année, facilement.

Il fait prendre un tout autre sens à sa série et boucle parfaitement la boucle, il fait parti de ces jeux au travail intense de réflexion sur l'identification du joueur et délivre parfaitement ses thèmes par le prisme du jeu ou bien une splendide mise en scène, le tout avec un système de jeu très riche et un gameplay d'excellente facture, la MB et les FOBs(quand on se prend au jeu) c'est aussi bien plus que le jeu de l'année pour moi. MGS1 est en dessous pour moi par exemple, je le pense sincèrement :V.

De manière générale, je trouve que les autres MGS vont bien plus loin que MGS1. Et là...Rien à dire là dessus.

C'est des aspects plus terre à terre du jeu qui m'ont un peu gavé comme une utilisation timide de l'excellente OST du jeu, les side-ops, et le manque un peu frustrant de Bosses. Même si c'est dans la logique du game design du jeu...

Ah et sinon au fait, en faisant Xenoblade sur N3DS les mecs, votre avis est déjà biaisé...Sérieusement entre ceux de mon entourage qui adulent le jeu en l'ayant fait sur Wii et les autres qui chient complètement dessus en ayant fait la récente version N3DS... Et je comprend parfaitement pourquoi, c'est horrible de se taper le jeu là-dessus.

Edité par Konann le 21/11/2015 - 13:07
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
les mecs, votre avis est déjà biaisé...Sérieusement entre ceux de mon entourage qui adulent le jeu en l'ayant fait sur Wii et les autres qui chient complètement dessus en ayant fait la récente version N3DS... Et je comprend parfaitement pourquoi, c'est horrible de se taper le jeu là-dessus.

En ce qui me concerne je parlais du jeu en lui-même, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut sur 3DS...

Voilà mon top des meilleurs jeux de l'année 2015,

1) Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Je dirai pas que j'ai eu la même claque que les autres mais faut reconnaître que j'ai bien apprécié ce jeu.
En particulier pour son gameplay aussi riche que jouissif bien qu'un peu répétitif.
Graphiquement il est très plaisant à l’œil même si les décors manquent un peu de variété et, concernant le scénario, j'ai été assez déçu sur certains points mais agréablement surpris par d'autres, au final je ne saurai dire si j'ai été déçu ou non sur ce qui fait la racine de tout bon MGS, mais toujours est-il que cette aventure, bien qu'éclatée, s'est avérée sympathique !
Ce en grande partie à cause du sang du fanboy qui coule dans mes veines et qui a bouillonné quand il était question de certains sujets, personnages et situations qui m'ont rappelé pourquoi j'appréciais autant cette saga.

2) Steins;Gate

Un visual novel sur PS Vita qui traite des voyages temporels et des répercussions que cela peut engendrer.
Visuellement j'adore ! J'ai trouvé ce style graphique particulièrement beau, au point d'aller me chercher quelques Wallpaper sur le net
Pour ce qui est de l'histoire, il y a des points sur lesquels j'ai un peu tiqué, après tout quand on parle de voyages temporels la moindre des choses et de rester le plus cohérent possible, mais au-delà de tout ça c'est surtout une aventure émotionnelle que l'on partage avec notre harem équipe de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Les musiques sont globalement réussies.

3) Until Dawn

Je n'attendais pas ce jeu, j'en avais jamais entendu parler et même après les premières annonces je me sentais pas l'acheter... et pourtant j'ai eu l'occasion d'y jouer avec des amis pendant deux soirées où on s'est surtout amusé à le descendre sur le plan vidéoludique et sur son script.
Mais mine de rien le jeu nous a pas mal plu, notamment à partir de la seconde moitié du jeu où pratiquement tout le monde étais dedans. Le jeu est plutôt joli, certains environnements sont assez sympas et par moment on sentait l'ambiance sombre et glaçante de cet Until Dawn. Globalement on a passé un très bon moment sur ce titre et même si c'est le genre de jeu qui se joue une fois, j'espère que les développeurs auront la bonne idée de nous en ressortir un autre tout en corrigeant les principaux défauts du premier.

Edité par Anonyme 01 le 21/11/2015 - 14:22
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

MON TOP DES MEILLEURS JEUX DÉCOUVERTS EN 2015 !

J'ai pas joué à grand chose de vieux cette année. Trois jeux, mais trois jeux que j'ai vraiment appréciés. Je vous laisse découvrir tout ça :

1/ Mr Bones : Un gros coup de coeur sorti sur Saturn. Mr Bones, c'est un un jeu d'action/aventure 2D totalement pété. Une espèce de fusion entre Abe et Medievil. Alors que le grand méchant DaGoulian vient de ressusciter tout un cimetière dans le but de régner sur le monde, un seul squelette, joueur de blues dans son ancienne vie, décide d'affronter le grand sorcier afin de restaurer la paix. S'en suit donc une aventure loufoque à l'ambiance très particulière, rythmée, variée en situations ... Bref, du pur bonheur saupoudré de très belles cinématiques et un humour déjanté omniprésent. Un jeu qui n'a malheureusement pas eu le succès escompté ... Je vous laisse donc découvrir une des merveilleuses musiques du titre :


2/ Silhouette Mirage : Un run & gun de treasure, également sorti sur Saturn. Et putain, quel jeu ! Je vais pas en dire plus pour éviter de spoil, l'histoire du titre en valant plutôt la peine. Et je vais également éviter de parler du gameplay, puisqu'il est étroitement lié au scénario du jeu :p . Enfin bref, treasure oblige, c'est millimétré, c'est de la bombe, et y a beaucoup de liberté dans la manière d'appréhender les différentes situations auxquelles le joueur est confronté. C'est putain de beau aussi ! Assez court et facile, faudra jouer en mode de difficulté max pour pleinement profiter du soft. C'est clairement le genre de jeu à runer plusieurs fois. Un incontournable de la console. Je pense en faire une run pour les évènements dédiés du forum l'année prochaine. Et une petite zik pour accompagner le tout :


3/ Jade Cocoon : La légende de Tamamayu : Un RPG sur PS1 avec un univers riche, coloré et bien foutu. Dotée d'une cinématique d'intro très classe ( Normal, Katsuya Kondo à la baguette ), j'ai trouvé la 3D plutôt bonne, et dans l'ensemble, le jeu est même très joli. Donc ouais, j'ai vraiment la flemme d'en dire plus :V . C'est pas le RPG du siècle, c'est plutôt court ... Mais j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. L'histoire est cool et même plutôt complexe dans le fond. Le gameplay est très classique, mais également très efficace. Et la bande son + réalisation sonore tuent ! J'ai joué à la version PAL doublée en Français, et putain de bordel de merde, ce doublage de la mort. Allez, comme pour les deux autres, la meilleure zik pour moi. Une petite compilation d'un même thème composé de différentes manières dans le jeu :


Edité par Eiki le 16/04/2017 - 17:03


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Excellent la zik de Silhouette Mirage, bien mon genre de délire, en plus je connaissais pas ce jeu de Treasure (et treasure c'est de la bombe atomique), donc faudra vraiment que je test un de ces quatre !