Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015
Citation:
Du coup, je veux bien que tu comptes 5 étoiles (C'est les étoiles pour les jeux sortis en 2015 ? :V) Pour undertale pour moi :3
C'est noté ! Et oui c'est pour les jeux sortis en 2015 :)
D'ailleurs il lui manquerait plus qu'un point pour qu'il soit dans le classement celui-là.
Citation:
l'attente est trop longue, j'imagine pas pour ceux qui ont fait le jeu depuis plus longtemps que moi :')
Effectivement c'est un peu frustrant sur le coup mais heureusement avec tous les autres jeux qu'il te reste à faire... d'ailleurs si ça t'intéresse tu peux toujours t'essayer à son premier jeu, Ever 17 The out of Infinity qui est très bien lui aussi.
Citation:
j'ai fait trois parties dont une en difficile, j'évite vraiment de perdre des gens, au point de recommencer parfois.
Pas évident de garder tous tes chouchous vers la fin, en particulier en mode difficile ^^
Citation:
Je suis du genre a tracer un peu mes jeux mais la j'ai juste envie de prendre mon temps.
Le deuxième jeux dans lequel j'ai passé le plus de temps cette année c'est Dark Souls 2 avec une soixantaine d'heure c'est pour dire a quel point ce FE m'a plu !
Faut dire qu'ils proposaient un univers fort sympathique, avec un contexte assez mature et des personnages très attachants, d'autant plus si on a joué à Path of Radiance avant.
Merci Rezard !
Citation:
Je posterais la suite dans la soirée.
Pas de problème, je rappelle à tout le monde que vous avez jusqu'au 31 au soir pour me donner vos votes.
Citation:
Il reste deux jours pour voter ... Ce serait cool de foutre une annonce les modos !
Aaaah ça serait sympa ! je l'avais pas demandé auparavant mais cette fois je vous le demande, un petit coup de pub serait pas de refus.
Yo tout le monde, comme un mec n'ayant aucune race m'a menacé et que je n'ai moi aussi aucune race voilà mon top:
Top des jeux sortis en 2015:
1) Xenoblade Chronicles X
2) Métal Gear Solid V
3) The Witcher 3
4) Bloodborne
5) Splatoon
Je mets Xenoblade car malgré une montagne de défaut, c'est selon moi un jeu culte qui marquera ma vie de gamer, best open world ever, un jeu unique (comme Metal Gear V qui possèdent d'ailleurs beaucoup de points communs dans la construction et l'approche d'un open world par des japonais)
Je n'est pas vraiment eu de grosses déceptions cette année, mais je dirai
1) Metal Gears Solid V
2) The witcher 3
Je pense que Metal Gear aurait pu être un jeu culte, malheureusement seul son gameplay l'est, donc déception même si ca restait un très bon jeu pour moi. The witcher 3 c'est l'inverse, j'ai découvert la serie avec, j'adore l'univers, l'ambiance... Mais le gameplay est à la ramasse, pas technique, redondant et donc chiant. Quand après tu joues à Xenoblade tu vois que ya un souci...
Pour les jeux que j'ai découvert cette année :
1) Age of Empires 2
2) uncharted 2
Les autres m'ont pas vraiment marqué. AoE 2 est vraiment énorme, étant fan des str c'était forcément un jeu à faire, et je ne suis pas déçu ;)
Top 5 :
1) Witcher 3
2) Divinity Original Sin Enchanced
3) GTA V ( et oui, PC en retard )
4) Rocket League
5) Super Mario Maker
Déception 5 :
1) Metal Gachi Solid V
2) The Order
3) Fallout 4
4) Tales of Zestira
5) Xenoblade X : pas une grosse déception, mais ma 5eme de l'année. Trop de défauts génants, j'en parlerai quand j'aurais fini le jeu sur le topic dédié.
Merci Kaiser_Basiare, ridleydu62 et MajorShadow !
@Ouroboros: ça faisait longtemps !
J'ai bien enregistré ton Flop 2015 et les deux premiers jeux de ton Top mais je ne peux pas compter GTA V (je ne prends pas les portages), je te laisse modifier ton vote !
En attendant nous avons dépassé le cap des 50 votants !!! Merci vous tous.
C'est assez dur a choisir
5 - Axiom Verge [PS4/PC/PSVITA]
Spoiler ▼▲
les+
+ Atmosphère
+ L'ost !
+ Le nombres d'armes
+ Le design des boss
+ Enfin un vrai metroid like
+ Que j'ai trouvé meilleur que super metroid
Les -
- Choix des tiles set parfois douteuse
- Par moment le level design pue un peut
- Les boss , pour la plus part le combat n'est pas intéressant
Vraiment c'est un jeu que je conseil si ont aime le genre.
Mon let's play totalement a l'aveugle sur ce jeu.
4 - Monster hunter 4 Ultimate [3DS]
Spoiler ▼▲
Les +
+ Super fluide
+ Enfin un épisode qui surpasse ou atteint le niveau de 2G
+ Plusieurs village
+ Le gameplay
+ L'un des meilleur ost de la série
+ Le guild hall de monster hunter dos
+ Durée de vie de fou
+ C'est du monster hunter
Les -
- Mais c'est sur 3ds...
- ..ça fait mal au mains..
- ..Et c'est moche..
- Le système d'apex
- Les gens qui cheat online...
- Et te disent en HR1 qu'il ont eu leurs gear G3 Legit
- Je suis monté
- Sur 3ds....
Bon au final , c'est le meilleur épisode console de la série, je le met a égalité avec le 3ème , le faite qu'il tourne sur 3ds et que sur un jeu avec une tel durée de vie , un portage hd sur la wii u serait juste un minimum..
Voila juste une vidéo ou je tape un mob G rank
3 - The Witcher 3[PS4/XB1/PC]
Spoiler ▼▲
Les +
+ C'est beau.. sur pc
+ La qualité des dialogues, j'ai rarement vu aussi bon dans un jeu
+ Le map design qui est ultra crédible
+ L'ost qui est vraiment excellent
+ Les crones
+ Geralt (no homo)
+ Ta envie de visité le jeu..
+ La scène ou son tous bourré
Les -
- Le gameplay en combat ... pue
- Trop facile avec certains build , même en mode death march
- Certaines zone ont une impression d'être trop cloisonnée
- Certaines zone son sous utilisée (ex Kher morhan)
- Ciri
- Le menu d'item horrible (avant le patch et les mods)
Les +
+ C'est beau
+ Putain c'est vraiment beau
+ Le map design est excellent
+ La taille de l'open world
+ Meilleur open world crée a ce jour.
+ Un rpg qui ne prend pas les joueurs pour des con , aucun tuto débrouille toi
+ Les sous-quête qui pour une fois son intéressante ... pas toujours
+ Les mecha son super classe
+ L'ost d'excellente qualité.. pas toujours
+ Un système d'équipement et de skill complet
+ Le module de vole
+ Certaines tenue de gonzesse
+ Celica ... pas toujours
+ Météo bien gérée et non intrusive
+ Background du jeu très solide , a condition de s'y intéresser..
+ Histoire intéressante
Les -
- NLA ? ps2 master race !
- Certains texte trop petit .
- Pas de sauvegarde multiple possible
- Pas d'option "charger" depuis le menu
- Le design de certains npc.. surtout a nla
- Balance audio du jeu mal gérée
- Le mec qui chante "i need a biger gun" putain....
- Traduction française bancale par moment
- C'est sur wii u..
Bon ça a été dur a ne pas le placé en premier, xcx est le meilleur rpg au quel j'ai jouer lors de ces 10 dernières années.
J'avais pas trop envie de me prendre la tête sur l'ordre final, sachant que le titre en première place est un peut particulier et que si il est refusé xcx sera mit en première classe et de loin.
Je poste ici la V1.0 de ma review sur sur jeu , elle contient des très gros spoilers de gameplay, mais aucun de l'histoire
Les +
+ Durée de vie.
+ Gameplay
+ L'un des rare épisode qui a survécut a la difficulté
+ Utilisation parfaite du moteur d'un jeu ... PS2
+ Pas de système horrible et stupide de talisman
+ Le style rank (qui a été repris dans mhx)
+ Les monstres HC (qui a été repris dans mhx)
+ Le sky corridor..
+ Et son npc qui te permet de crée une arme toi même (skin fixe et avec des limites)
+ L'abonnement qui est vraiment pas cher (contrairement a la version japonaise)
+ Pas un pay 2 win (même si il y a des armures premium, au final l'équipement in game sera meilleur)
+ Un système de guilde
+ Du nouveau contenu .. toute les semaines, et pas que des quêtes a la con comme sur console
+ Un vrai monster hunter , avec une intérface mmo pour la prise de quêtes
+ Un ost de malade.. Le meilleur de la série
+ Accessible , même avec la barrière de la langue
+ C'est vraiment l'épisode god tier de la série
Les -
- Parfois le grind est vraiment brutal
- Seulement en chinois (ou japonais)
- Donc barrières de la langue qui demande un petit effort
- Le moteur du jeu qui commence a être vieux
- 30fps sur pc....... (mais bien géré)
Bon ça a été mon choix le plus difficile,non pas entre la seconde place et celle la , mais si le jeu avait vraiment la place dans le top 5. Si c'est vraiment le meilleur jeu au quel j'ai joué cette année ? oui clairement (même si xcx est très très proche) Le problème c'est que monster huner frontier est sortit en 2007. par la suite il c'est appelé forward et enfin G. plutôt que de sortir 1 ou 2 nouveau jeu par ans au contraire des épisodes consoles (1 épisode par an) capcom a choisi de sortir par épisode. le G5 et G6 qui est sortit sur le serveur chinois en 2015. Et comme il y a une version boite de chaque version. J'ai pris un épisode a part. Et donc décidé de foutre le truc dans le top.
Pour les gens qui son curieux car frontier est peut être l'épisode le plus connu de nom de la série, mais aussi le plus mal connu. Pour faire simple, la difficulté va de très facile a quasiment impossible (unite est jeu de casual a coté) La barrière de la langue n'est pas trop un problème il faut juste faire un petit effort et il y a un excellent site web pour ce jeu(http://fist.moe/).
il y a aussi une version japonaise, qui est aussi son abonnement mais est bien plus cher , elle demande un vpn pour y jouer et les étrangé ne son pas très bien venu.
il y a une période d'essaye jusque au rank 100 (avec des limitation)
En clair si ont aime cette série c'est vraiment l'épisode a essayer perso j'ai plus envie de retourner sur les épisodes consoles..
---------------
Les jeux que j'ai pas envie d'y rejouer
Spoiler ▼▲
4 - Tales of zestria
j'y jouais rien que pour les musique de go shina.. qui son rare, donc j'ai été écouter l'ost
3 - Fallout 4
Fade , manque de libertée au bout d'un moment... Ouf que j'ai acheté le jeu sur piratebay.
2 - Saint seiya soldier soul
ouf que j'ai acheté le jeu sur piratebay.....
1 - Dragon ball xenoverse
Dragon les boules ...... j'aurais du l'acheté sur piratebay celui la..
Les meilleurs jeux sortis en 2015
1: Rocket League (PS4)
2: Star Wars Battlefront (PS4)
3: Splatoon (Wii U)
4: Tales from the Borderlands (PS4)
5: Super Mario Maker (Wii U)
Les pires jeux sortis en 2015
1: Goat Simulator (PS4)
Les meilleurs découvertes en 2015
1: The Last of Us Rematered (PS4)
2: Tomb Raider (reboot) (PC)
3: Portal (PC)
4: Fez (PS4)
5: Starfox 64 3D (3DS)
J'essaierais de mettre un petit commentaire sur mes choix un peu plus tard.
Il reste deux jours pour voter ... Ce serait cool de foutre une annonce les modos !
Alors,
Mon top 3 des meilleurs jeux :
1)Xenoblade Chronicles X
2)Splatoon
3)Rocket League
Et je n'ai malheureusement pas de mauvais jeux auxquels j'ai joué cette année =V
Pour les découvertes :
1)Bayonetta 2
2) Fallout 3
3)Zombi u
Hep, bon ba voila ce qui est sorti de ma tête.....
Top :
_ The Witcher 3 : Wild Hunt
_ Bloodborne
_ Ori and the Blind Forest
_ Dragon Quest Heroes
_ Batman Arkham Knight
Flop :
_ MGS V : The Phantom Pain
_ Fallout 4
_ Rise of the Tomb Raider
_ Mad Max
_ The Order 1886
Coup de Coeur :
_ Mario Kart 8
_ The Legend of Zelda ( nes )
_ Shadow Warrior Classic
_ Trine
_ Super Mario Bros
Dis Wayne, t'as déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il s'habillait en fille et qu'il ressemblait à une lapine ?
C'est noté ! Et oui c'est pour les jeux sortis en 2015 :)
D'ailleurs il lui manquerait plus qu'un point pour qu'il soit dans le classement celui-là.
Effectivement c'est un peu frustrant sur le coup mais heureusement avec tous les autres jeux qu'il te reste à faire... d'ailleurs si ça t'intéresse tu peux toujours t'essayer à son premier jeu, Ever 17 The out of Infinity qui est très bien lui aussi.
Pas évident de garder tous tes chouchous vers la fin, en particulier en mode difficile ^^
Faut dire qu'ils proposaient un univers fort sympathique, avec un contexte assez mature et des personnages très attachants, d'autant plus si on a joué à Path of Radiance avant.
Merci Rezard !
Pas de problème, je rappelle à tout le monde que vous avez jusqu'au 31 au soir pour me donner vos votes.
Aaaah ça serait sympa ! je l'avais pas demandé auparavant mais cette fois je vous le demande, un petit coup de pub serait pas de refus.
Merci DarkTom et Gretyzde !
Première page éditée
@Kaiser_Basiare: je compterai ton vote ce soir :)
Salut voici mon classement.
Top 2015 :
2) The Witcher 3.
3) The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
3) Tales of Zestiria
5) Everybody's Gone To The Rapture.
Déception 2015 :
Je n'en ai pas vraiment.
Jeux sortis avant 2015 mais découverts cette année :
- The Vanishing of Ethan Carter.
Yo tout le monde, comme un mec n'ayant aucune race m'a menacé et que je n'ai moi aussi aucune race voilà mon top:
Top des jeux sortis en 2015:
2) Métal Gear Solid V
3) The Witcher 3
4) Bloodborne
5) Splatoon
Je mets Xenoblade car malgré une montagne de défaut, c'est selon moi un jeu culte qui marquera ma vie de gamer, best open world ever, un jeu unique (comme Metal Gear V qui possèdent d'ailleurs beaucoup de points communs dans la construction et l'approche d'un open world par des japonais)
Je n'est pas vraiment eu de grosses déceptions cette année, mais je dirai
1) Metal Gears Solid V
2) The witcher 3
Je pense que Metal Gear aurait pu être un jeu culte, malheureusement seul son gameplay l'est, donc déception même si ca restait un très bon jeu pour moi. The witcher 3 c'est l'inverse, j'ai découvert la serie avec, j'adore l'univers, l'ambiance... Mais le gameplay est à la ramasse, pas technique, redondant et donc chiant. Quand après tu joues à Xenoblade tu vois que ya un souci...
Pour les jeux que j'ai découvert cette année :
1) Age of Empires 2
2) uncharted 2
Les autres m'ont pas vraiment marqué. AoE 2 est vraiment énorme, étant fan des str c'était forcément un jeu à faire, et je ne suis pas déçu ;)
Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "
Top 5 :
1) Witcher 3
2) Divinity Original Sin Enchanced
3) GTA V ( et oui, PC en retard )
4) Rocket League
5) Super Mario Maker
Déception 5 :
1) Metal Gachi Solid V
2) The Order
3) Fallout 4
4) Tales of Zestira
5) Xenoblade X : pas une grosse déception, mais ma 5eme de l'année. Trop de défauts génants, j'en parlerai quand j'aurais fini le jeu sur le topic dédié.
Merci Kaiser_Basiare, ridleydu62 et MajorShadow !
@Ouroboros: ça faisait longtemps !
J'ai bien enregistré ton Flop 2015 et les deux premiers jeux de ton Top mais je ne peux pas compter GTA V (je ne prends pas les portages), je te laisse modifier ton vote !
En attendant nous avons dépassé le cap des 50 votants !!! Merci vous tous.
C'est assez dur a choisir
5 - Axiom Verge [PS4/PC/PSVITA]
4 - Monster hunter 4 Ultimate [3DS]
3 - The Witcher 3[PS4/XB1/PC]
2 - xenoblade chronicles x[WIIU]
1 - Monster Hunter Frontier G5/G6 (Taiwan) [PC/PS3/PSVITA]
---------------
Les jeux que j'ai pas envie d'y rejouer
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free