Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Le top de Konann :

1 : MGS V
2 : X
3 : Splatoon
4 : TW3
5 : Mario Maker

Un truc du genre :V .

Et moi j'hésite de ouf pour mon classement ... Je vais attendre le 31 au soir pour me décider.

Edité par Eiki le 22/12/2015 - 21:41


Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

On viens de parler de EOH donc vires en un please :p

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bon allez je me lance pour le fun :

1er Xenoblade Chronicles X ou en plus stylé, Zenobureido Kurosu <3 :

ça faisait hyper longtemps que j'avais pas autant kiffer un J-RPG (récent sinon y a les TM évidemment) actuellement j'en suis au boss final et en 50 heures j'en ai vu du bordel ! Super OST, bon gameplay (sauf les Skell en mode véhicules c'est juste atroce pour tourner) une exploration de dingue, des mobs énormes etc ... bon évidemment le jeu a beaucoup de défaut dont le "niveau requis" qui pour moi est une aberration dans un RPG, une courbe de progression chelou qui va t'obliger à prendre des niveaux bêtement genre comme je l'avais déjà dis en 1 chapitre t'es obligé de prendre presque 10 niveau pour le passer et c'est ça le problème, ils auraient du faire comme dans un SMT genre tu commence avec un jeu dur qui le deviens de plus en plus mais la si comme moi t'aime pas XP, tu vas te taper un jeu facile jusqu'à un certains chapitre puis le chapitre d'après t'es obligé d'XP au moins 10 level sous peine de résister à peine 30 secondes au boss c'est vraiment bizarre ... enfin bref c'est vraiment un super RPG mais pas à mettre dans les mains de tout le monde, soit t'es habitué aux RPG soit tu vas rien comprendre ... ah oui, faut le sortir sur PC ce jeu, avec de la chance un gars fera un mod Toriko XD

J'ai hésité entre 2 jeux mais bon ... 2eme Project Zero 5 :
Suis pas un habitué des PZ, j'ai juste fais le 1 sur PS2 donc je m'y connais pas du tout ... en plus j'ai pas grand chose à dire, il est très bon mais la façon de diriger les 3 personnages peut être très chiant ... mais je crois que si j'y ai pris du plaisir c'est parce qu'il m'a fait penser à Kuon, genre l'histoire avec des boîtes et compagnie.

3eme JoJo no Kimyou na Bouken Eyes Of Heaven aka Kakyoin continue de spammer comme un con :

Avant de commencer je voulais pousser un coup de gueule ^^ depuis le JoJo de la PS1/Dreamcast/Arcade qui possédait LE meilleurs Kakyoin de tout les temps ba j'attends d'en avoir un qui combat au CAC et pas un spammeur d'Emerald Splash ... ASB m'avais offert un Kakyoin qui spammait comme un porc les emerald splash et dans Eyes Of Heaven ils ont réussi à faire pire en faisant en sorte que Kakyoin possède l'emerald splash en combo de base X4 + finish emerald splash + finish à 2 emerald splash ... merci ...

Bon sinon le jeu possède pas un gameplay de dingue, il est même vachement limite, par contre la hype, le fan service et le scénario sont la force du jeu ! Entre les DHA (Dual heat attack) inventé pour le jeu, le scénario par Araki-sensei, le nouveau boss de fin par Araki et super OST aussi ! Le jeu devrait bientôt sortir en France aussi, par contre c'est que pour les fans de JoJo et c'est un peu problématique car la ou ASB était un excellent jeu de combat dont tout le monde se souviendra pour le travail fait, malheureusement EOH sera vite oublié par les gens car à part le fan service et son scénario il reste pas grand chose... perso je m'en souviendrais surtout pour le WANNABEEE de Trish qui est juste orgasmique ^^ et l'OST de DIO aussi ! Ce solo de guitar de dingue <3

Par contre mon classement pourrait changer si Kaz me confirme que Grandia 2 Anniversary Edition compte pour 2015 :3 Grandia 2 aka 6/10 sur Gamekult par un lecteur et personne d'autre ^^ ils ont du se dire vas-y on a fait un test sur Grandia 2 on va pas se prendre la tête à en faire un nouveau ... en même temps ils s'en foutent aussi du 1 donc bon ^^ le seul vrai c'est Atomium qui a avoué que Grandia 1 était son J-RPG préféré de loin ! Tu seras toujours dans mon coeur XD alors Kaz ? Grandia 2 ou pô :3

Edité par Kakyoin-Noriaki le 22/12/2015 - 23:19

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Merci pour vos votes Francis, Tops/Flops et Kakyoin-Noriaki

Citation:
Par contre mon classement pourrait changer si Kaz me confirme que Grandia 2 Anniversary Edition compte pour 2015 :3

Nop, je n'accepte pas les portages ! D'ailleurs tu avais déjà voté pour lui dans tes découvertes de 2015 :)

Citation:
le seul vrai c'est Atomium qui a avoué que Grandia 1 était son J-RPG préféré de loin ! Tu seras toujours dans mon coeur XD

Heureusement qu'il est là pour relever le niveau l'Atomium !

Première page éditée, un petit nouveau fait son entrée dans le top de 2015, ce qui fait que nous avons ENFIN un top 10 ! Merci à tous et continuez de voter.

Eddy: de même pour les déceptions de l'année finalement :p

Edité par Anonyme 01 le 23/12/2015 - 01:57
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bonsoir , voici mes classements !

Les meilleurs jeux sortis en 2015

1: The legend of Zelda : majora's mask 3d ( 3DS )
2: Mad Max : the game ( PS4/XBOX ONE )
3: Star wars Battlefront ( PS4/XBOX ONE )
4: Super Mario maker ( WII U )
5: Metal gear solid 5 : the phantom pain ( PS4/XBOX ONE )

Les pires jeux sortis en 2015

1: Mortal Kombat X ( PS4/XBOX ONE )
2: The Witcher 3 ( PS4/XBOX ONE )
3: The legend of Zelda : triforce heroes (3DS )
4: Resident evil révélations 2 ( PS4/XBOX ONE )
5: Saint seiya soldier's soul ( PS3/PS4 )

Les meilleurs découvertes en 2015

1: Super smash bros 4 ( WII U/3DS )
2: Mario kart 8 ( WII U )
3: Shovel knight ( indépendant , WII U/3DS/PC etc )
4: Azure stiker gunvolt ( indépendant , 3DS )
5: Castlevania aria of sorrow ( GBA )

alors oui je vais me faire incendier de partout : pourquoi ta pas mi tel jeu ici balblabla , pourquoi t'aime pas the withcer 3 , au buchet blabla , et bien j'ai mes raisons voila tout :p

PS = sa me fait mal de mettre une crotte à un jeu saint seiya , mais il faut reconnaitre qu'il ma décu car je le trouve inférieur à brave soldier sorti sur ps3 , et la je parle en terme de gameplay pur car après le jeu est sympa ! et pour le castlevania , j'ai vraiment bien aimé , mais il faut reconnaitre que j'avais plus evie de privilégier les autres jeux ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Merci pour ton vote Captain-raika !

J'en profite pour éditer mon vote des meilleurs jeux de 2015,

1) MGS V
2) Bloodborne
3) Ori and the Blind Forest
4) Steins;Gate
5) Until Dawn

Voilà, nous en sommes à 42 votes ! Il nous en faut 50 d'ici le 31 au soir :)

Première page editée

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Yow j'viens poster mon top aussi ! Seulement celui des jeux découverts en 2015, en revanche, vu que des jeux sortis en 2015 j'ai fait seulement undertale (enfin j'veux bien le mettre premier de mon top de jeux de 2015, mais y'a rien derrière, vu que t'façon j'ai aucune console newgen et peu de moyens pour jouer à des jeux neufs :V)

Alors, au niveau des jeux découverts en 2015 mais sortis avant :

1er : Virtue's Last Reward (Et le volet précédent 9 hours 9 persons 9 doors, que je ne met pas dans le top pour ne pas squatter une place qu'un autre jeu d'une autre série pourrait prendre :V). Ce jeu a été une grosse claque pour moi, le scénar est génial, il tient en haleine jusqu'au bout si bien qu'on finit par y penser en permanence jusqu'à ce qu'on ait enfin fini le jeu pour avoir le dénouement final. En plus l'OST est excellente et nous maintient parfaitement dans un état d'angoisse et de doute. Mon seul regret aura été les nombreuses répétitions qui, même si elles sont "passables" lorsque l'on doit les revoir, gâchent un peu le plaisir de jeu au niveau des informations (déjà très condensées) qu'on obtient en permanence, ça finit par devenir indigeste. Sinon, faut aimer les VN, moi j'aime bien c:

2e : Journey. Je l'ai fait tout récemment, ça faisait un bail que je voulais me le prendre. Je l'ai trouvé tout simplement magnifique, tant au niveau des environnements que de l'histoire (et sa narration). De plus, l'interaction entre les joueurs est vraiment sympa (pis c'est tout mignon en plus ;-; je chiale ;_;). Les musiques soutiennent l'ambiance au mieux et tout rend un ensemble parfaitement harmonieux.

3e : Fire Emblem Awakening. Un jeu que j'étais pas sûre d'avoir fait en 2015, vu que j'l'ai commencé en janvier dernier. Encore un genre différent des deux autres, j'ai vraiment adoré, tant le système de jeu, les persos, le scénar, les musiques. Après, c'tait moins une claque que les deux précédents, mais le jeu était quand même très cool !

4e : Tales of Symphonia. Celui là j'ai mis un temps infini à le finir (j'ai dû commencer y'a des mois, et j'l'ai fini y'a quelques semaines en l'ayant avancé à fond pendant mes vacances de toussaint :v). L'un des épisodes les plus adulés de ma série préférée que j'ai mis un temps fou à obtenir et à faire. Au final je l'ai trouvé bien, très bien même, un peu trop facile quand on a chopé les bonnes mécaniques de jeu (et qu'on s'est pas laissé prendre des niveaux de retard comme je le fais tout le temps :V), mais ça passe. Après, pour le coup, j'ai pas été bluffée non plus, c'est un très bon tales of, et quand on commence à connaître le schéma de la série y'a plus grand chose de surprenant. Au delà de ça, les persos sont attachants (enfin pas tous... n'est-ce pas Génis ? :V), le scénar prenant et j'accroche à l'univers quoi qu'il en soit. Après, p'tet que c'est parce qu'au final j'l'ai farmé pendant deux semaines pour le finir, mais j'en garderai p'tet pas un souvenir impérissable (même si y'a clairement des moments marquants dedans).

5e : J'hésite encore, pour l'instant je dirais Zone of the Enders. Je me verrais bien mettre Valkyria Chronicles 2 à cette place, mais pour l'instant il lui manque encore un truc, puis j'ai pas fini le jeu. Pour ZoE, en revanche, c'est fait depuis longtemps. D'ailleurs, je m'en veux de ne pas avoir fini le 2, je l'ai à peine commencé il y a quelques jours, et il va sûrement beaucoup me plaire, comme le premier. ZoE a beau être un jeu court, il a le temps de développer un petit scénar, les combats sont vraiment cools, c'est dynamique, et l'évolution de la relation entre les personnages principaux est vraiment touchante. De plus, la fin tient en haleine et introduit au mieux le second opus (j'ai hâte de le finir, c'ui là :')

Voilà voilà, mes pavés sont p'tet un peu embrouillés, mais j'espère que ça donne quand même un truc compréhensible :V

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Fire emblem Radiant dawn : Fan de la saga, passé quelques 200H dessus de mémoire.

200h ?! c'est possible ça ? O_o

Le jeu est long, nul doute là-dessus mais pas autant qu'un Xenoblade ou un Tales of d'après moi.

Citation:
Assassin's Creed Syndicate : je déteste les AC, j'ai voulu lui laisse sa change, résultat j'ai perdu mon temps.

Nota Bene, ne plus jamais toucher à un AC quelque soit l'environnement et la période choisi, moi j'ai arrêté cette licence avec Brotherhood... et puis Ubisoft laisse vraiment à désirer lui aussi !

Citation:
Journey : RAS, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime dans les JV.

Idem, je pense qu'en 2016 nous y trouverons plus notre compte.

Merci pour ton vote Fuz !

Citation:
Yow j'viens poster mon top aussi ! Seulement celui des jeux découverts en 2015, en revanche, vu que des jeux sortis en 2015 j'ai fait seulement undertale (enfin j'veux bien le mettre premier de mon top de jeux de 2015, mais y'a rien derrière, vu que t'façon j'ai aucune console newgen et peu de moyens pour jouer à des jeux neufs :V)

C'est pas un problème camykaze, tu peux ajouter uniquement Undertale sans être montré du doigt !

Citation:
Virtue's Last Reward (Et le volet précédent 9 hours 9 persons 9 doors, Ce jeu a été une grosse claque pour moi, le scénar est génial, il tient en haleine jusqu'au bout si bien qu'on finit par y penser en permanence jusqu'à ce qu'on ait enfin fini le jeu pour avoir le dénouement final.

Du très bon VN ça ! Et certainement l'un des meilleurs scénarios du monde vidéoludique, vivement la suite.

Citation:
Mon seul regret aura été les nombreuses répétitions qui, même si elles sont "passables" lorsque l'on doit les revoir, gâchent un peu le plaisir de jeu au niveau des informations (déjà très condensées) qu'on obtient en permanence, ça finit par devenir indigeste.

Au moins avec celui-là on ne refait pas 5 voire 10 fois les mêmes salles ! Il n'empêche que j'ai largement préféré 999 à VLR

Citation:
Voilà voilà, mes pavés sont p'tet un peu embrouillés, mais j'espère que ça donne quand même un truc compréhensible :V

Parfaitement ! On sent la passion du gamer, ça fait plaisir ! Merci pour ton vote

Première page éditée, très très serré entre les trois premiers jeux du Top 2015 !

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
C'est pas un problème camykaze, tu peux ajouter uniquement Undertale sans être montré du doigt !

Du coup, je veux bien que tu comptes 5 étoiles (C'est les étoiles pour les jeux sortis en 2015 ? :V) Pour undertale pour moi :3

Citation:
Au moins avec celui-là on ne refait pas 5 voire 10 fois les mêmes salles ! Il n'empêche que j'ai largement préféré 999 à VLR

Pour le coup, refaire les salles dans 999 ça m'avait pas dérangée :V C'est vrai qu'il est meilleur que sa suite sur pas mal de points, mais j'pense que j'ai quand même préféré VLR, même si c'est surtout sur le plan du scénar, qui est complètement exceptionnel, et les énigmes étaient vraiment géniales (j'ai plié une seule fois pour une soluce, et en plus c'était un des trucs les plus simples du jeu ;-;) Bref ouais j'ai hâte de voir la suite aussi, l'attente est trop longue, j'imagine pas pour ceux qui ont fait le jeu depuis plus longtemps que moi :')

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Oui , mais non , je sais pas ce que j'écrit la

Edité par Rezard le 30/12/2015 - 08:49