Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:20

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de MacReady1982
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2015
Contributions: 316
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
CITATION:
Resident Evil HD Remaster (Si ca compte ?)
Non, trouve autre chose !

Ok, j'ai rectifié mon classement.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Marrant personne n'a mis Monster Hunter 4 ultimate dans un top :V

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Moi oui.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Toi je m'en doutais ^^

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

y'en a même des 2 des mh dans le top.
Hormis 1 jeu que j'ai vu passé , les 4 autres personne les a mentionné >

Edité par Rezard le 01/12/2015 - 23:06
Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bonjour Bonsoir , comme tout le monde s'y colle je me suis dit que moi aussi je mettrais bien mon petit classement personnel:

Mes coups de cœurs de l'année:

1) Ori and the Blind forest ( surement le jeu qui ma le plus touché cette année , j'adore la DA , l'ost est à tomber, et refaire un jeu façon métroid like, je ne pouvais pas rêver mieux)

2) Splatoon ( petite surprise de cette année qui redonne des couleurs a la wii u si je puis dire)

3) Batman Arkham Knight ( j'ai hésité à le mettre dans mes coups de coeurs, mais je suis fan de comics et ce batman est au niveau de ces ainées, je me suis vraiment bien éclaté à le faire, même si ma connaissance de l'univers batman ma complétement ruiné le scénario )

4) Fallout 4 ( dure choix que de le mettre dans mes coups de cœurs , clairement il est pas au niveau d'un new vegas ou même du 3éme opus, néanmoins quand on prend le temps d'adhérer au systéme de craft et d'explorer toute la map , il y a vraiment moyen de s'amuser, et aimant l'univers de fallout, c'est chose faite pour moi)

5) Tales of Zestria (la série des tales of fais partie des sagas de rpg japonais que j'affectionne tout particulièrement , je ne saurais dire pourquoi , en tout cas cette épisode est vraiment réussis et reste fidéle à la série , j'en demandais pas plus)

Mes déceptions de l'année:

1) Code name :STEAM : Je suis fan de tactical rpg , mais alors là , ce jeu c'est le sommun du foirage de A à Z, je m'attendais à du valkyrie chronicles , à la sauce américaine, au lieu de ca on tombe sur un tactical dénué d’âme , avec un gameplay tout bonnement foiré, ou l'esprit de stratégie est pour moi inexistant, un comble pour ce type de jeux . Une grosse déception , j'ai pas eu la force de le terminer tellement je me suis ennuyé à en boucler les trois quarts.

2) Mortal Kombat X : Autant j'avais aimé le 9 car je trouvais que les développeurs avait enfin réussis a remettre les MK au goût du jour , mais le 10 à totalement perdus la nervosité des combats au profit de fatalité trop nombreuses et de personnages tous plus inintéressants en terme de back ground et de gameplays , les uns que les autres.

3) Star wars battle front 3 : Electronic arts , va falloir m'expliquer votre politique, quand j'ai vu le trailer de l'e3 j'étais clairement sur le cul , et je me disais que enfin les battlefront étaient de retour, grave erreur!! .J'ai eu l'occasion d'y jouer une bonne quinzaine d'heure chez mon frangin , et c'est du foutage de gueule , a part les graphisme tout est a jeter dans ce jeu, les combats sont pas équilibrés, les phases en véhicules sont plates et sans interets, vous aviez tout pour exploser batlle front 2, et vous faites un jeu en kit, je pris pour que vous ne fassiez pas pareil avec Mass Effect andromeda.

4) Dragon ball z Xenoverse : Sans commentaire, tout pour faire un super jeux, Résultat: on s'ennuie , on s'ennuie , on s'ennuie.

5) Halo 5: guardians: Halo 2 et 3 me semblent si loin, alors oui c'est beau , le gameplay j'ai rien a redire, mais on se fais chier, les premiers halo avaient un truc que 343 industries a perdue en route.

6) bonus: zelda majoras mask sur 3ds: J'avais beaucoup aimé l'épisode sur n64 mais j'ai juste hurlé sur ce portage , je crois que sa viens de la maniabilité et de mes mains de gros singe qui à mangé trop de kiwis. Alors j'y ai joué sur la premiere 3ds, et ayant des grosses mains j'ai pas supporté de le faire sur la portable, surtout que je le trouve un tantinet plus spécilale que OOT cela à suffit à ce qu'il se retrouve au placard : dommage.

Coups de cœur de jeu sortis avant 2015 découvert cette année:

1) Tales of xilia 2 J'avias fais le premier , que j'avais trouv excellent , j'aime encore plus le second épisode.

2) Metroid prime 2 J'avais fait le 1 et le 3 et pas le 2 ( oui je sais c'est stupide) j'étais juste passé à coté de celui que je considère comme le meilleur des trois aujourd'hui rien que ça.

3) Pokemon rubis Trés bon pokemon , j'en ai pas fait énormement , mais celui ci m'a vraiment vraiment plus.

4) Conker bad fur days : Seule jeu de plateforme de rare que je n'avais pas eu l'occasion de faire, je mérite la pendaison pour être passé à coté de ce jeu tout bonnement hilarant, dans lequel j'ai eu mon passage nostalgie, les jeux facon rare de l'époque me manque .

5) Duck tales: trouvé cette année en me baladant dans une boutique de jeux d'occasion , j'avais jamais eu l'occas de le faire, c'est chose faite et franchement c'est du tout bon .

Voila, j'aurais surement rajouté le Xéno mais je ne l'ai pas encore recus donc se sera pour l'année prochaine.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 02/12/2015 - 02:18


Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Cool de reprendre ce sujet Kaz !

Fin décembre ça va être short par contre, enfin je voterais en fonction de ce que j'ai joué à ce moment là.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
la série des S.T.A.L.K.E.R (moddé)

Je ne prends pas les sagas, uniquement un jeu.

Citation:
Vazy là, trahison !
Où vais-je pouvoir crier mon amour pour ce jeu maintenant ?

Tu peux toujours voter pour lui dans le 3éme classement :p

Citation:
Sinon, Yoshi's Wooly World est pas du tout maussade, il est vachement bien, et on s'en branle qu'il soit facile et qu'il ne permette pas de se la péter parce qu'on l'a fini en mode PGM, on joue pour le putain de fun comme dirait Alex du Quebec.

Sais pas j'y ai jamais joué, je me fie surtout à l'avis du grand manitou !

Citation:
Ok, j'ai rectifié mon classement.

C'est noté !

Citation:
Cool de reprendre ce sujet Kaz !

Faut croire que je m'ennuyais ^^

Merci pour vos votes Marseilldinho et Olaf Grosse Barbe :)

Premier page éditée !

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:21

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/