Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Je joue toujours en décalé, et assez peu aux jeux qui viennent de sortir, car trop cher. Donc ça va être encore assez dur de trouver des jeux à mettre (d'après SensCritique, je n'ai fait que 3 jeux de cette année :B). Mais pour l'autre top, ça m'intéresse.
En tout cas, je sais où va se situer MGS V... :V

Kaz a écrit:
Les remakes sont des jeux à part donc pas de soucis, par contre je n'accepte pas les collections (par exemple Mass Effect Trilogy, Uncharted Trilogy, etc...) c'est pas un jeu à part donc ça ne compte pas. Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !
Des exemples de remake ? Parce que j'en ai pas en tête là :B

Rickola a écrit:
Déjà parce qu'au prix des jeux, je joue à très peu de mauvais jeux.
Ils seraient moins cher, tu jouerais à des mauvais jeux alors ? Et il n'est pas question de mauvais jeux, mais de jeux décevants. Et encore une fois, on ne choisit pas de faire de bon ou de mauvais jeux, c'est absurde.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Je joue toujours en décalé, et assez peu aux jeux qui viennent de sortir, car trop cher. Donc ça va être encore assez dur de trouver des jeux à mettre (d'après SensCritique, je n'ai fait que 3 jeux de cette année :B). Mais pour l'autre top, ça m'intéresse.

Idem, quant à moi j'ai plus ou moins fini 5 jeux cette année..
Après tu as encore pas mal de temps pour terminer quelques jeux cette année, notamment les jeux indépendants soldés à venir.

Citation:
Des exemples de remake ? Parce que j'en ai pas en tête là :B

Metal Gear Solid: The Twin Snakes
Resident Evil
Ocarina of time 3D
Majora's Mask 3D
The Secret of Monkey Island
Pokémon rouge feu
etc...

Edité par Anonyme 01 le 19/11/2015 - 23:44
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Kaz a écrit:
Metal Gear Solid: The Twin Snakes
Resident Evil
Ocarina of time 3D
Majora's Mask 3D
The Secret of Monkey Island
Pokémon rouge feu
etc...
Mettre un jeu en 3D ne me parait pas être un ajout révolutionnaire.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Mettre un jeu en 3D ne me parait pas être un ajout révolutionnaire.

Si tu as un peu vu ou testé les jeux en question, tu saurais que ça ne s'est pas limité qu'à l'ajout de la 3D :p

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:10

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
et la façon dont ils reprennent en mode J-pop dégueulasse MoonRiver

Ce manque de goût :/

Désolé Kaz j'ai joué à aucun jeu de cette année (si je me souviens bien mon jeu le plus récent c'est Alien Isolation ou The Evil Within :/) et après si je vote pour les jeux "avant" 2015 y va y avoir un problème car personne y joue ^^"

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Bah dites-moi, il y va pas avec le dos de la cuiller niveau superlatifs le Rickola :V . Et ouais, chui tombé juste pour ton top 4 ! Le dernier, je savais vraiment pas ce que t'allais mettre. J'ai totalement oublié le pauvre Mario Maker. C'était évident pourtant !


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Jvais attendre la sortie de xenoX pour faire ces classements, mais j'ai peur d'avoir pas grand chose à mettre
En jeu de 2015 en fait je viens d'aller voir et j'ai fait.. mgs V, danganronpa another episode et hotline miami 2. Sinon ya aussi boxboy, journey ps4 et steins gate, mais bon c'est un petit jeu osef, un remake, et un remake / jeu qui existe au japon depuis quarante mille ans

Par contre les jeux que j'ai découvert cette année nondidjou, je saurais même pas dire quoi, j'en ai fait beaucoup cette année, mais je crois avoir déjà une petite idée :O

C'est possible de faire genre un post des jeux découvert cette année mais pas de 2015, puis poster dans un mois son classement 2015 ?

Ah et the last of us remastered ça compte comme déception 2015 ? :V (j'ai pas fait last of us ps3 avant)

Edité par Francis le 20/11/2015 - 17:18
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:10

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Bon, comme il faut bien que quelqu'un se lance le premier

Je l'attendais ce premier pas ! Prenez-en de la graine vous autres :D

Citation:
1/ Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Comme il s'agit selon moi du plus grand jeu de tous les temps, évidemment, c'est mon jeu de l'année.
Il fait très clairement partie des oeuvres (pas simplement jeu, mais oeuvre au sens large) que je porte en moi et qui m'ont marqué pour de bon.

Ah ce point O_O ?
Qu'en est-il de tes appréciations concernant les autres opus de la série ? (ça m'intéresse)

Citation:
2/ The Evil Within
Grosse pensée aux gens qui se sont occupés de la technique surtout concernant les cut scenes où les textures s'affichent en retard lors de CHAQUE cut ! Je n'ai absolument jamais vu ça dans un jeu personnellement...

C'est vrai que c'est pas mal dérangeant à la longue... mais bon en ce qui me concerne je le considère toujours comme la suite spirituelle de RE 4 et schmidt !

Tu peux encore placer deux autres jeux dans ton dernier top, tu as joué si peu cette année :D ?

Citation:
et le kickstarter de la honde de Shenmue 3. Limite ça me fait presque de la peine qu'on ait annoncé le jeu compte tenu des conditions dans lesquelles se développe le jeu...

Sur le moment on était quand même bien tous bien content de cette avalanche de bonnes nouvelles, idem pour Shenmue III. En ce qui me concerne c'est surtout l'annonce de The Last Guardian qui a égayé mon année !

Citation:
En dehors de ça, il est possible qu'un edit de dernière minute arrive pour mettre Mario et Luigi Paper Jam Bros (a.k.a. le JRPG qui va poutrer FFXV) dans mon top 5, en fonction du temps que je pourrai passer dessus compte tenu du fait que j'ai ouï dire que je l'aurai le 24 décembre.
De même, j'ai préco Xenoblade Chronicles X mais je ne pense pas pouvoir y passer plus de 10 heures avant le 31 décembre, du coup même si il me défonce le cerveau je ne pourrai pas le citer dans les temps (mais perso, j'en attends pas grand chose compte tenu du peu d'attrait qu'exerce l'univers sur moi).

Pas de problème pour modifier son top à la dernière minute !

Si tu as déjà bien entamé le Xenoblade Chronicles X sans avoir eu le temps de le finir, tu pourras sans problème l'ajouter dans l'un de tes deux top de l'année :)
En tout cas merci pour ton vote, je le garde au chaud et je comptabiliserai tout ça dès qu'un ou plusieurs jeux réussiront à se démarquer du reste, je pense créer 3 tops 10 si j'ai assez de votes.

Citation:
et après si je vote pour les jeux "avant" 2015 y va y avoir un problème car personne y joue ^^"

On s'en branle, moi-même je vais ajouter des jeux auxquels personne n'a joué cette année
L'idée n'est pas seulement de créer 3 jolis petits top mais aussi et surtout de faire savoir à tes camarades quels sont les jeux que tu as apprécié cette année, ça donne non seulement des idées de jeux aux autres et on cible un peu mieux tes goûts et donc ta personne.

Eddy: @Francis

Citation:
C'est possible de faire genre un post des jeux découvert cette année mais pas de 2015, puis poster dans un mois son classement 2015 ?

Oui bien sûr, c'est pas la poste ici :p

Citation:
Ah et the last of us remastered ça compte comme déception 2015 ? :V (j'ai pas fait last of us ps3 avant)

Tu peux voter pour le The Last of us remastered mais je compterai ton vote pour l'opus PS3 (sa console d'origine)

Edité par Anonyme 01 le 20/11/2015 - 17:35