Skip to Content

[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Dernière contribution

297 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
[Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015



Salut le peuple !

Alors oui les fêtes de fin d'année sont encore un peu loin mais bon, que voulez -vous ? Je m'ennuie, il pleut, le chauffage ne marche plus et puis avec tout ce qui se passe en ce moment... j'avais envie de me changer les idées et d'avancer un peu les choses en vous proposant dès maintenant d'établir vos classements vidéoludiques de fin d'année (et oui déjà !)

Pour l'organisation je vais pas me faire chi**, je vais tout simplement reprendre l'idée que j'avais eu il y a de ça 3 ans.

Autrement dit, ce ne sera pas un, ni deux, mais bien trois classements qui vous seront proposés !
Ils seront évolutifs, je prendrai le temps de comptabiliser vos votes et d'établir un classement aussitôt que certains jeux se démarqueront des autres.

Le premier étant bien évidemment le classement des meilleurs jeux sortis en 2015, chacun membre de la communauté ayant au moins 50 posts à son actif sera permis de voter ici sur ce sujet pour 5 jeux maxi et bien sûr les classer par ordre préférentiel afin que je puisse leur attribuer des étoiles,

1) --> 5 étoiles
2) --> 4 étoiles
3) --> 3 étoiles
4) --> 2 étoiles
5) --> 1 étoile

Pourquoi des étoiles ? parce que :p


Classement des meilleurs jeux sortis en 2015

Spoiler


Le deuxième classement sera celui des jeux les plus décevants sortis en 2015, on ne parle pas là de bousasses infâmes, mais plutôt de jeux qui vous ont (très) déçu au point de vous laisser un arrière goût de foie de morue dans la bouche... le mieux pour ce top serait d'exprimer votre mécontentement sur les jeux en question et si possible d'en discuter tout en respectant l'avis des autres et vice versa.

Tout comme pour le premier classement, je vous demande 5 jeux maximum auxquels j'attribuerai non pas des étoiles mais des crottes ! et oui on est comme ça ici :p

1) --> 5 crottes
2) --> 4 crottes
3) --> 3 crottes
4) --> 2 crottes
5) --> 1 crotte

Celui qui empoche le plus de crottes sera reconnu comme étant le jeu le plus décevant de l'année 2015.


Classement des jeux les plus décevants sortis en 2015

Spoiler



Et enfin le troisième ! il s'agit du classement des meilleurs jeux sortis avant 2015 mais découverts cette année, parce que nombreuses sont les personnes à avoir du retard dans ce média là !
Certains ont très certainement découverts de grosses pépites très tardivement (ou pas), du coup j'aimerai qu'ils nous fassent partager leurs découvertes de cette année :)

Tout comme les deux autres classements, 5 jeux maxi auxquels j'attribuerai non pas des des étoiles ou des crottes mais tout simplement des petits cœurs !

1) --> 5 cœurs
2) --> 4 cœurs
3) --> 3 cœurs
4) --> 2 cœurs
5) --> 1 cœur



Classement des meilleurs jeux sortis avant 2015
mais découverts cette année

Spoiler



Comme je l'ai précisé, ces classements seront évolutifs, je vais pas m'amuser à tout vous dévoiler le jour J avec une présentation de la mort qui tue tout.
Vu que je me connecte assez régulièrement, j'effectuerai des mises à jour régulières des 3 classements en bonne et due forme tout en faisant attention aux tricheurs (Je prendrai note de vos pseudos).
Vous pourrez également modifier vos votes par la suite (en cas d'erreur, d'oubli ou si vous venez à découvrir d'autres jeux), vous aurez le choix entre me contacter via un MP ou tout simplement en postant sur ce même sujet, c'est comme vous voulez, rien n'est irréversible.

Les votes cesseront certainement le 31 décembre 2015, ce qu'il nous laisse une GROSSE marge pour déterminer petit à petit quels jeux méritent d'être dans le 1er et le 2nd classement.

Il n'est pas obligatoire de proposer uniquement 5 jeux, vous pouvez en proposer moins voire un seul bien sûr :)

Pour ce qui est des remakes, ce sont des jeux à part donc vous pouvez voter pour eux, par contre je n'accepte pas les collections (par exemple Mass Effect Trilogy, Uncharted Trilogy, etc...) c'est pas un jeu à part donc ça ne compte pas. Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !

Et bien entendu n'hésitez pas à partager avec nous la raison de vos choix, vous pouvez commencer à voter !



-----------
-----------

Nombre de votants: 72

Remerciements

Et pour rappel, voilà quelques jeux sortis en 2015 pour vous rappeler quels titres auraient pu figurer dans le classement,

Quelques jeux de 2015

Edité par Hooper le 11/12/2017 - 12:01

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Great idea!
J'ai 3 questions (certaines pas utiles, mais on sait jamais):

  • Toutes les supports de jeu modernes sont acceptés? (pas que consoles et PC donc).
  • Doit-on justifier son vote ou le titre suffit?
  • les remakes/collections/Director's Cuts/... sont acceptés?

Je ne vote pas encore, mais vous ré-entendrez parler de moi ;-)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Toutes les supports de jeu modernes sont acceptés? (pas que consoles et PC donc).

Oui bien sûr

Citation:
Doit-on justifier son vote ou le titre suffit?

Bah c'est toujours mieux d'expliquer brièvement en quoi le titre vous a plu (musiques, gameplay, histoire, etc...) mais on peut très bien voter sans avoir à le justifier, on est dans les topics des duels de la semaine ici ;p

Citation:
les remakes/collections/Director's Cuts/... sont acceptés ?

Très bonne question ! Je me souviens qu'on me l'avait posée il y a 3ans
Les remakes sont des jeux à part donc pas de soucis, par contre je n'accepte pas les collections (par exemple Mass Effect Trilogy, Uncharted Trilogy, etc...) c'est pas un jeu à part donc ça ne compte pas. Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !

Edité par Anonyme 01 le 19/11/2015 - 21:01
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

J'y avais déjà participé la première fois, mais je sais pas si tu te souviens des remarques qu'il y eues concernant le dernier top 5 ... C'est impossible d'en faire un qui ait de la gueule :V . Faudrait trouver une solution pour éviter de se retrouver avec plein de jeux avec un seul et unique vote.

Edité par Eiki le 19/11/2015 - 21:03


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
J'y avais déjà participé la première fois, mais je sais pas si tu te souviens des remarques qu'il y eues concernant le dernier top 5 ... C'est impossible d'en faire un classement :V

Il te suffit de jeter un œil sur les scores d'il y a 3ans, c'était serré mais j'avais pu créer un top donc non ce n'est pas impossible.

Citation:
Faudrait trouver une solution pour éviter de se retrouver avec plein de jeux avec un seul et unique vote.

à part faire deux top par décennies je vois pas trop comment...

Edité par Anonyme 01 le 19/11/2015 - 21:05
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Ah bah ouais ... C'est chaud :V . J'espère que ce sera le cas cette année aussi alors :p .

EDIT : Non mais c'est bon, scuze. J'ai ouvert ma gueule trop vite. Bon, j'ai déjà mes tops en place !

Edité par Eiki le 19/11/2015 - 21:07


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Ah bah ouais ... C'est chaud :V . J'espère que ce sera le cas cette année aussi alors :p

Pour ça rien de compliquer, il me faut des votes ! au moins une petite centaine pour que le dernier classement ressemble à quelque chose... mais avec du temps et un peu de chance je pense que ça devrait le faire !

Eddy: Il faut que je fasse les miens aussi :D

Edité par Anonyme 01 le 19/11/2015 - 21:09
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:09

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Citation:
Du coup je me demandais, est-ce qu'il est possible de ne pas proposer 5 jeux dans toutes les catégories, voire de n'en proposer aucun dans certaines (je ferai un effort, mais je demande quand même).

Il n'est pas obligatoire de proposer uniquement 5 jeux, vous pouvez en proposer moins voire un seul bien sûr :)

Citation:
Autre question con qui va un peu tuer du suspense du coup (de toute façon, Eiki connait déjà mon top je pense^^), Captain Toad est officiellement sorti en janvier 2015 mais la plupart des gens ont pu se le procurer fin décembre 2014, du coup on le compte quand même en jeu de 2015 ?

Y'a pas de question con ! Oui pour lui ça ne posera pas de problème.
Il est déjà sorti au Japon et sortira début décembre aux States, quant à l'Europe, sa date de sortie est prévu pour le 02 janvier, c'est pas trop loin donc ça va !

Eddy: Merci pour vos questions cons, je vais éditer le premier post du sujet comme ça :)

Edité par Anonyme 01 le 19/11/2015 - 22:30
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:09

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015

Ah oui excuse-moi, je t'ai mal lu et j'ai fais une fixette sur le jour de sortie.
Oui bien sûr ce n'est pas un problème du tout !