Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:24
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Sans oublier de préciser que tu n'as pas du tout joué à Final Fantasy XV, ni même touché ne serait-ce qu'une seule démo, seulement suivi en Walkthrough, ça vaut pas grand chose comme avis.

J'vois pas comment tu peux déduire tout ça il a juste dit qu'il avait fait trop peu de jeux pour faire un top 5 et un flop 5, rien de plus.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Purée le GIF de SasukeRasing. XD

(Sorry pour le HS)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Il me l'a clairement dit via le Blindtest, sinon je ne serais pas aussi sûr de moi pour l'affirmer de cette façon.

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

J'ai oublié de donner mon avis sur mon coup de coeur de cette année (même si c'est pas vraiment un jeu de cette année mais osef). C'est un jeu de DONTNOD studio du nom de Life Is Strange je l'ai fait bien en retard vu que je l'ai fait cette année en ayant tester le jeu grâce a l'épisode 1 gratuit et je n'ai qu'une chose a dire CHEF D’ŒUVRE, alors certes ça fait très pompeux de dire ça mais ce jeu est juste excellent malgrès le gameplay assez pauvre le reste est excellent. Les personnages sont tous très bons et je me suis vraiment pris dans le jeu, pris dans cette histoire plus qu'émouvante, l'OST du jeu est vraiment plaisante donc je pense que c'est mon coup de coeur de cette année et l'un de mes jeu si ce n'est mon jeu préféré de tout les temps.

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@linking666: Merci pour ton vote, par contre tu as quand même joué, ne serait-ce qu'un peu, aux jeux cités ?

Si ce n'est pas le cas, je pourrais difficilement compter ton vote, faut au moins y avoir joué un certain temps pour pouvoir voter :p

@Umbasa: Tkt pas tu seras pas le seul à modifier ton vote :D

@SasukeRising: Aaah quelqu'un avec qui partager mon malheur ; (

Merci !

Mise à jour effectuée !

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Ah ? Pourtant j'avais eu de bon échos pour le dernier Zero Escape...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

ça fait plaisir en tout cas d'avoir autant de vote pour Life is Strange. ^^

Portrait de Coeugniet
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2012
Contributions: 60
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Avant 2016 :

1) Super Meat boy
2) Titan souls
3) Terraria
4) The binding of isaac rebirth/afterbirth

En 2016 :

1) Overwatch
et puis c'est tout 2016 c'était nul putin :')

lorenzocoeugniet.com

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@Konann: J'aimerais bien entendre l'avis de ceux qui l'ont apprécié maintenant qu'ils ont eu tout le temps d'y penser :p

Très franchement, on est en-dessous des deux autres jeux... et de très loin !

Y'a bien deux ou trois twists sympas et l'idée de base est plutôt bonne par contre la révélation finale... et le scénario en générale (WTF quoi) et puis tu sens le côté mainstream pour que ça plaise au plus grand nombre.

@Umbasa: ça aidera peut-être les indécis :p

@Couegniet: Merci pour ton vote ; )

C'est parti pour mon Top 5 de l'année !

5) The Witness

Le jeu de réflexion de l'année.

Il m'aura bien cassé la tête celui-là :p

Je ne suis pas arrivé aux deux dernière énigmes du jeu, l'une est chronométrée (j'y arrive pas) et l'autre demande de patienter devant son écran pendant une heure... je ne souhaite pas m'infliger ça, j'ai très mal pris cette dernière énigme, non seulement parce qu'elle m'a frustrée mais aussi parce que c'est prendre les joueurs pour des cons... terminer le jeu comme ça m'a un poil déçu. Je garde malgré tout un excellent souvenir sur cette île magnifique où on se plaît à s'y balader tout en se faisant une idée du scénario qui n'est qu'interprétation. D'ailleurs je n'apprécie que la première fin (celle que tout le monde peut débloquer) pas les autres.


4) Abzû

Un Journey-Like réussi.

Le message est très écologique et pas très intéressant mais, plus j'y pense et plus je me dis qu'il aurait eu un meilleur impact s'il était sorti avant Journey. Il est un poil moins beau, pas de mode multi et le message n'est pas suffisant. Vous avez l'impression de jouer à un Journey-like (ce qui est cool) mais en bien moins bon (moins cool). On pourrait le voir comme une petite déception mais Journey a mis la barre tellement haute qu'il serait injuste de ne pas considérer abzû, et puis il n'a pas bénéficié du soutien financier de Sony contrairement à Journey, c'est un véritable jeu indépendant.

Je retournerai avec plaisir nager avec baleines et dauphins : )


3) Inside

Je l'ai beaucoup apprécié au point de le préférer à Limbo.
Limbo est plus dans la réflexion que la narration, pour Inside c'est l'inverse, ils ont beaucoup misé sur la narration. Les messages sont sympas et pas mal de points sont à interpréter une fois le jeu terminé. L'univers m'a beaucoup plu aussi.


2) Final Fantasy XV

Je n'attendais vraiment pas ce jeu, idem pour le Versus XIII de l'époque. Ça ne m'attirait pas tant que ça.
Pourtant j'aime pas mal la licence, j'ai adoré FF VI, FF IV, FF IX et FF VII (ordre de préférence) et je compte sérieusement m'attaquer à FF X l'année prochaine.
C'est un peu sur un coup de tête que je me suis acheté le jeu, après avoir vu FF XV le film, j'ai plutôt apprécié leur univers et l'intrigue simple mais efficace.
Et puis si ça s'avère mauvais dès les premières heures je pourrais toujours le revendre au même prix... il s'avère que j'ai beaucoup aimé et je continue encore à y jouer actuellement (quêtes annexes et PÊCHE ! :D).

Yoko Shimomura à la bande son, pour son excellent travail sur la licence Kingdom Hearts c'est déjà un bon argument d'achat. Au final j'ai apprécié certains thèmes.

Le gameplay m'a plu aussi, ça fait beaucoup pensé à Kingdom Hearts, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Il y a effectivement des soucis de caméra la plupart du temps mais on s'en accommode, ça reste jouable et même fun la majorité du temps.
Le vrai gros soucis réside dans sa difficulté, FF XV est beaucoup, BEAUCOUP trop facile ! On monte trop vite en niveaux, on trouve des armes beaucoup trop puissantes en début de partie, on manque jamais de gils (une ou deux petites quêtes de chasse et c'est reparti :p). Au total je dois avoir eu deux ou trois vrais Game Over, et encore, si vous avez des queues de phénix à foison vous ne le verrez jamais cet écran de la honte. Pour moi c'est surtout ça son plus gros point noir.

L'univers et le scénario m'ont plu, j'ai pas adoré mais ça reste plus que satisfaisant, en particulier après un FF XIII et ses suites à rallonge... que les personnages ressemblent à un groupe de boys band, ça m'indiffère un peu, à part Prompto qui est agaçant les trois autres ont une bonne personnalité.

J'ai apprécié me balader dans cet open-world, il est pas très fantaisiste et complet mais ça reste malgré tout très cohérent avec le background du jeu.

On notera aussi beaucoup de popping (pour ceux qui ont une PS4 standard), que ça soit les textures, les mobs, les ombres et les reflets de l'eau, je vous avoue que ça m'a pas mal gêné, en particulier pendant mes longues balades en voiture à écouter du FF IV ou FF VII ;p

ça n'augure que du bon pour FF VII Remake, parce qu'ils vont très certainement prendre beaucoup d'aspects de FF XV pour leur développement, ainsi que pour Kingdom Hearts III dans un certain sens.


1) The Last Guardian

08 années d'attente, c'est long mais je suis quelqu'un de patient, j'y ai toujours cru.

J'étais quand même assez méfiant avec tout ce que j'ai entendu de vilain sur le jeu mais, en définitive, j'ai beaucoup apprécié le nouveau jeu de M.Ueda, pas autant qu'un Ico ou un SotC bien évidemment.

J'ai complètement adhéré à la DA, à l'animation de la bestioles, aux énigmes assez sympathiques ainsi qu'aux jeux de lumière absolument sublimes.
Ces 10h de jeu m'ont parues très courtes, on voit pas tellement le temps passé avec Trico.
Alors oui techniquement c'est un peu beaucoup à la ramasse mais l'alchimie fonctionne même si certains points m'ont agacé voire énervé. Sur PS3 ça aurait été compréhensible mais là nous sommes sur PS4, c'est juste une honte d'avoir un jeu aussi peu fluide à notre époque. Mais bon tout le reste est tellement bon qu'on y fait vite abstraction. J'ai trouvé le final grandiose, je dois dire que ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi réussi.
Les musiques sont sympas et l'ambiance sonore contribue pas mal à votre immersion.

Je suis très content d'avoir enfin pu jouer et terminer cette arlésienne du jeu vidéo. J'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'espère que les ventes suivront et permettront à Ueda de nous réaliser d'autres jeux de cet ordre, dans le même univers d'Ico et SotC.

Edité par Anonyme 01 le 13/12/2016 - 15:00