Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Classement des meilleurs jeux sortis en 2016

1. Another Metroid 2 Remake (AM2R)

Bah rien de spécial à dire, c'était franchement jouissif ! :)
Du beau boulot, rien de plus à rajouter :)

2. Paper Mario Color Splash

Moi qui pensait juste que ce serait un jeu juste pour "passer le temps" de cette pauvre WiiU en fin de vie, j'ai été agréablement surprit !
Si on occulte l'intérêt des combats et le die & retry (oui oui, il y en a dans ce Mario), le titre est franchement excellent ! Pleins de trucs cachés, des possibilités d'être bloqués sans savoir où aller et une longueur assez importante (une quarantaine d'heure quand même), bah c'est un opus vraiment réussi ! :)

3. Shantae: Half-Genie Hero

La suite est enfin sortie ! Quelle belle série quand même!^^
Bon, je trouve cet épisode un peu en dessous de son prédécesseur, mais il améliore d'autres choses. Au final, ça reste un excellent épisode :)

4. The Legend of Zelda : Twilight Princess HD

Je ne sais pas dans quel classement foutre ce jeu. On va le mettre ici, car c'est plus qu'un portage sortie il y a des années sur d'autres support, mais un "vrai" nouveau jeu.
Bah un joli remake, et qui rend vraiment bien en HD après une dizaine d'années de la première version ! Sinon rien de plus à dire, ce fût sympa de redécouvrir ce jeu, surtout avec la caméra normal (contrairement à la version Wii qui était en mode miroir).

5. Star Fox Zero

Et oui, qui l'aurait crû ? :p
Certes le titre souffre de beaucoup de défaut mais, au vu des critiques/test, je m'attendais à une telle merde que je fût vraiment surpris une fois en main. C'est peut être ça qui m'a fait l'apprécier (m'attendant à tellement pire), je ne sais pas.

Classement des jeux les plus décevants sortis en 2016

1. Mighty N°9

Bon, je me doutais déjà qu'il serait mauvais avant sa sortie, mais à ce point là... J'ai été encore plus déçu que la déception que je pensais avoir, et ça c'est beau ! :)

2. Axiom Verge

Je ne voulais pas le mettre dans ce classement (car il contredit ce que je dis dans le paragraphe de Super Meat Boy) mais tant pis !
En fait, c'est parce-que ce jeu m'a pas mal déçu, et a beaucoup de niveau ! Je ne vais pas rentre dans le détail, car j'ai pas envie de répéter ce que j'ai écrit dans un très long test (que vous pourrez voir ici pour les plus curieux). ^^

Classement des meilleurs jeux sortis avant 2016 mais découverts cette année

1. Life is Strange

C'est pas le meilleur jeu du monde (il souffre de plusieurs défauts) mais bordel : que c'est beau putain !
J'ai chialé comme une merde à la fin et c'est vraiment LE jeu qui m'a marqué cette année et dont je me rappellerais encore pendant un moment.

2. Super Meat Boy

Comme Zelda et Resident Evil (cf. plus haut), encore un jeu où je me tâte dans le choix du classement. Mais bon, il est sortie voilà bien des années sur les autres supports mais seulement cette année sur WiiU...donc on va dire ici :p
Et depuis le temps que je voulais m'y frotter, je ne suis pas déçu ! Ce fût intense de le finir à 100%, mais tellement gratifiant ! :)

3. MegaMan Unlimited

Bon, ce n'est pas un "vrai" jeu mais pas loin honnêtement. On n'est pas dans le hack mais dans le fan-made (comme AM2R).
Ce pourrait être un véritable opus Capcom que je ne serait pas choqué (seul sa très/trop grande difficulté et sa longueur des niveaux vraiment hallucinante viennent le trahir).

4. X

5. Dark Souls

Bah c'est plutôt sympa !
Après avoir platiné Demon's Souls qui n'a pas vraiment réussi à me faire aimer la série, Dark Souls lui a réussi.
Je trouve toujours que c'est une série surcoté (car pas aussi exceptionnel qu'on veut nous le faire croire) mais cet épisode reste sympa (c'est pour ça que je le met en cinquième position et pas avant).

Edité par belyzelien le 26/12/2016 - 09:03

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Je vais voter a l'avenir mais je rêve ou dans les déception de l'année sur Gears 4 vous spoiller un gros truc du jeu ?

Pas sérieux ça suis en train de le faire en se moment et je viens de me faire niquer. :-(

Portrait de Diaband
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2015
Contributions: 71
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

J'ai pas joué à beaucoup de jeux cette année, mais bon je vais essayer de faire un classement.
Les préférés
1. Dark souls 3 (pas le meilleur de la série mais très bon quand même)
2. Pokémon Lune (Un des meilleurs de la série mais bon dark souls>all)
3.
4.
5.Doom (j'y ai pas joué tant que ça, donc j'ai bien aimé mais je vais pas lui donner trop d'étoiles non plus)

Les cacas:
1.
2.
3.
4.
5.

Les jeux découverts cette année:
1.Shovel Knight
2.Alundra (je l'ai pas encore finit mais c'est cool)
3.Fallout 4
4.
5.

Edité par Diaband le 11/12/2016 - 21:21

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mon Tops 2016:

1: Final Fantasy XV Au début le jeu ma pas mal frustré dans certains mécanismes notamment la voiture ou les combat avec les gestion de la grosse arme.

Mais bordel quel jeu, graphiquement ça envoie les musiques non mais y'a rien à dire j'ai entendu le thème des combats au piano des 10aine et des 10aine de fois et je m'en lasse pas.

Les combats j'aime bien mais j'avoue un peu répétitif sur la fin quand même, surtout dans les donjons du jeu.

Pour moi FF 15 a réussi a ressuscité de ses cendres post FF13 et la hype de malade pour FF7 qui étais déjà au max viens de passer OVER9000 j'ai pas de mots, Square à réussi malgré tout les problèmes a nous pondre un excellent jeu c'était pas gagné, depuis la demo platinum le jeu est vraiment différent l'opti sur Pro est vraiment pas mal (même si y'a quelle baisse de framerate a certains moment comme une ville a un moment no-spoil) alors bien sur le jeu n'est pas parfait y'a encore des soucis notamment la caméra mal foutu ou les quêtes totalement au fraise sérieux les grenouilles/plaques/livraison enfin bref tout est à jeter lol,
Y'a certains moments épiques no spoil, puis des détails taffer de ouf ça fait plaisir (les animations, nos potes).

2: Dark Souls 3 Pas grand chose à dire du classique mais toujours du bon même si j'avoue qu'il ma un peu déçu sur certains points.

3: Watch Dogs 2 Niveau ambiance le jeu envoie du très très lourd j'ai jamais vu des PNJ avec autant de scripts un plaisir de fou de se balader.

4: Furi gameplay tellement jouissif avec des bonnes musiques sérieux des "indé" qui sorte un jeu aussi bon au niveau gameplay c'est juste ouf tout les combat de boss sont bon, avec une difficulté parfaite mais supérieur aux jeux habituelles.

5: Dragon Quest Builders Suis pas un grand fan des Dragon Quest mais je connais la base ont va dire, mais se Minecraft-like n'est pas d'un simple copier coller justement il est très différent car il y a une histoire mais surtout des objectifs concrets avec un coté RPG pas degeu du tout.

Voila j'ai fait d'autres jeux mais aucuns ne ma assez marquer pour le mettre dans mon top du coup je vais voté que pour 5 jeux.

Mon Flops 2016:

1: Mafia 3 heu bah la niveau déception ont attaque avec du très lourd vu comment le jeu est mauvais c'est hallucinant la structure de l'open-world est immonde ont fait toujours la même chose et ont est obligé de faire des quêtes moisi pour pouvoir débloqué la quête principal une énorme blague.

2: Mirror Edge Catalyst J'avais pas trop t'attente mais malgré ça le jeu ma déçu une histoire moisi et un open world qui casse tout (encore ^^) ont fait des tas d'aller retours, dommage

3: Uncharted 4 Alors les gunfight sont toujours bonne mais mon dieu c'est quoi se rythme du grand n'importe quoi ta des chapitres ou tu fait rien c'est juste ouf et dans le jeu tu passe vraiment trop de temps a escalader. après c'est pas une énorme déception contrairement au 2 autres jeux cités mais quand même.

Voila pour mon Tops et Flops 2016.

Pour mon jeu coup de cœurs 2016 d'un jeu sorti avant 2016 je vais voté pour un seul jeu:

1: Life Is Strange Bordel quel jeu, pourtant l'ambiance "collégienne américaine" me fessais flippé mais au final quel grand jeu le principe du retour dans le temps est pas dégeu mais surtout quel histoire certains passages m'ont marqué pour des années.

EDIT: j'ai mit en 4ème place Furi à la place de Dragon Quest qui du coup passe en 5ème place dans mes Tops 2016.

Edité par Umbasa le 06/09/2017 - 21:19
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Clock Tower Très inspiré de Suspiria
Y'a quelques inspirations provenant de Suspiria (et Profondo Rosso dans une moindre mesure) mais le jeu s'inspire quand même plus nettement de Phenomena j'trouve :p

Sinon j'pense pas avoir joué à assez de jeux de cette année pour faire un vrai top :(
Peut-être que j'éditerai pour poster mon top découvertes cela dit !

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@belyzelien: Merci pour ton vote : )

Pour AM2R, il faut rappeler qu'il s'est beaucoup aidé des opus GBA pour réaliser le sien, et ils sont tout aussi bons que celui-ci voire meilleurs en ce qui me concerne :p

@Umbasa: Nan tkt c'est rien du tout... comme tout le jeu d'ailleurs :p

Merci, bien d'accord avec toi sur FF XV

@Diaband: Merci ! Au moins une personne aura voté pour le nouveau Pokémon :D (pour l'instant)

Mon frère y joue en ce moment, ils mettent vraiment le paquet à chaque génération O_O (en bien)

@Shakan: Vaudrait mieux pas edité sinon je risque de passer à côté ;p

Mon Flop 2016


4) Bound

Un véritable petit ovni.
Assez joli et gracieux, l'animation en jette pas mal.
Je n'ai malheureusement pas accroché à la DA, au gameplay terriblement inintéressant (tu ne fais qu'avancer et danser) et à l'intrigue qui m'a pas parlé du tout.


3) Unravel

C'est joli et fait avec les meilleurs intentions du monde (cf les crédits du jeu) mais ça n'a pas marché avec moi.
Message trop écologique, énigmes trop simples et répétitives et pas particulièrement fan de la DA.
Je m'attendais à mieux.


2) Hyper Light Drifter

Quand j'ai appris l'existence de ce jeu en 2013,

Je ne pouvais qu'être hypé par ce petit jeu indé qui nous promettait une DA pixel art des plus savoureuses, une aventure dans un monde en ruine où il faudrait survivre face à une horde d'ennemis en tout genre.
Finalement le jeu s'est avéré pas aussi riche que j'espérais, ne serait-ce qu'au niveau de notre arsenal (épée et flingue) et les possibilités de gameplay. Pendant 4-5h vous allez dasher, dasher, dasher, dasher, tirer, tirer, coup d'épée, dasher, dasher, dasher, dasher, dasher. C'est extrêmement répétitif, seuls les boss sont intéressants à affronter. J'ai pris du plaisir sur 4-5 décors mais pareil je m'attendais à mieux.Et puis tout le jeu est à interpréter, vous n'avez aucune histoire qui vous prend la main ou qui vous motive à aller plus loin, vous faites qu'avancer, tuer et ramener une sorte de triangle à la c** dans le seul village du jeu, après quoi vous affrontez le boss final et c'est la fin.


1) Zero Time Dilemma

Avec The Last Guardian, c'était LE jeu que j'attendais le plus cette année.
Après l'excellent 999 et l'assez bon Virtue's Last Reward, la suite promettait d'être d'excellente qualité tout en clôturant cette saga avec maestria. Le scénario des deux précédents jeux figurent parmi les meilleurs existants dans ce média (en ce qui me concerne), après avoir eu confirmation du développement de ce troisième volet, on ne pouvait qu'espérer se prendre une troisième baffe sur ce point.

Mais non, ça s'est avéré particulièrement mauvais et pour moi extrêmement décevant :p

Personnages globalement ratés
« l'animation balai dans le cul »
passages longs et inintéressants
des énigmes bancales pour la grande majorité d'entre elles
des environnements moches
des musiques recyclées
une fin peu crédible et sans émotions

Au final, ce jeu supposé clore la trilogie apporte plus de questions que de réponses et ces dernières se sont avérées particulièrement décevantes.

Mise à jour effectuée !

Edité par Anonyme 01 le 12/12/2016 - 12:50
Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bonjour/bonsoir donc cette année 2016 fût malheureusement trop faible au niveau des jeu joués mais je peut quand même faire un top 4 je pense que dans mon flop il n'y auras que 2 jeux enfin bref c'est parti:
TOP 4:
Première position: Dark Souls 3: Mon premier Souls, j'ai était assez charmé par ce jeu que je trouve dur mais avec beaucoup de plaisir lorsque l'on réussit a battre un boss ou lorsque l'on trouve une nouvelle pièce de stuff. Je pense que c'est l'une des grosses surprises de cette année pour moi.

Deuxième position: Furi: Un jeu indé excellent et ayant un gameplay et une OST d'enfer, je n'ai pas eu autant de plaisir dans un jeu typé "Boss Rush" (le dernier en date étant Titan Souls, que je recommande aussi.). L'histoire malheureusement inexistante est un de ces seuls défauts pour ma part, quand a la DA et le chara design ils sont juste excellent. Bref gros gros coup de coeur niveau indé, inutile aussi de rappeler que le jeu est français.

Troisième position: Persona 5: Excellent J-RPG que j'attendais non sans une once de peur, au final j'ai vraiment aimer.

Quatrième position: One Piece Burning Blood: Un jeu de combat dans l'univers One piece ne pouvait que plaire au kikoo fanboy que je suis de ce manga/anime j'ai vraiment pris du plaisir a y jouer malgré que le style de jeu ce rapproche trop d'un "Naruto Ultimate Ninja Storm" mais a par ça le jeu est très bon et j'ai était servi avec le fan-service.

FLOP 2:
Première position: Mirror's Edge Catalyst: J'attendais de pied ferme ce jeu ayant adorer le premier malgré ces défauts récurrents mais ce jeu/reboot est une purge innommable je n'ai vraiment pris aucun plaisir a y jouer malgré la hype, j'ai eu vraiment était déçus du jeu.

Deuxième position: Final Fantasy 15: Un jeu en développement depuis 10 ans qui aurait mieux valus mourir lors de son développement car entre OST aléatoire (musique de boss pour un combat random) ou encore open world mal géré (une barrière invisible qui ne te laisseras pas passer tant que tu ne prendras pas le chemin penser par les devs) ou encore chara design raté (Sasuke Uchiwa héros d'un FF, MAIS ON VAS OU BORDEL Oo, ou encore une folle envie de meurtre envers Prompto) ainsi qu'une histoire qui dans la seconde moitié du jeu passe en accélérer en oubliant de parler des détails vraiment importants (Ajout d'un DLC dans quelques semaines pour expliquer ce qui s'est passer entre les 10 ans du chapitre 13 et chapitre 14). Donc oui je bash le jeu mais comme je préfère le préciser pour certains fans C'EST MON AVIS merci de le respecter même si vous ne l'appréciez pas et ne venait pas m'insulter car j'ai était déçus.

Edité par linking666 le 12/12/2016 - 21:20

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Sans oublier de préciser que tu n'as pas du tout joué à Final Fantasy XV, ni même touché ne serait-ce qu'une seule démo, seulement suivi en Walkthrough, ça vaut pas grand chose comme avis.

De plus, bonjour les conneries que t'écris sur le jeu (durée & conception de développement, futurs mises à jour, etc...), faut se renseigner un minimum avant d'écrire quoi que ce soit.

Et après ça va chialer dans les chaumières, faut pas s'étonner du résultat.

Edité par Angel-Cloud le 12/12/2016 - 22:03
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Je pensais qu'on devait faire les jeux pour les placer en top et flop ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
@Umbasa: Nan tkt c'est rien du tout... comme tout le jeu d'ailleurs :p

MDR bon bah excuse pour l'erreur.

Sinon j'aimerais ajouté un jeu à mon Top 2016 mais sais pas trop comment faire alors je vais édité mon autre message et au pire dit moi c'est quoi la démarche exact.

Je vais mettre en 4ème position Furi

Du coup Dragon Quest Builders passe de la 4ème place à la 5ème, encore désolé.

Edité par Umbasa le 12/12/2016 - 22:19