Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Mise à jour effectuée, on aura bientôt un petit top 10 2016 :3

Ce serait pas mal mais va falloir revoir le système de points.

Je verrais bien un top Flops jeux avant 2016 vu que y a forcément des jeux sortis avant qui nous aurons forcément déçus.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@zigomaar: D'accord, j'attends encore un peu avant de comptabiliser ton vote dans ce cas :)

Je crois bien que tu es le premier à voter pour Overwatch (à mon grand étonnement). Je ne sais pas si j'accepterai la VR en tant que telle, il me faudrait plutôt un jeu qui reflète toute ta déception pour le genre.

@eyeshield21: merci pour les infos, faudra aussi que je pense à me prendre l'amibo effectivement, surtout si je veux retrouver le loup de TP dans Breath of the Wild :p

@ridleydu62: Le système de point me paraît bien, en tout cas sur du long terme.

ça m'aurait bien dit mais j'ai peur que ça fasse trop, déjà que certains n'aiment le Top < 2016 :p

Edité par Anonyme 01 le 10/12/2016 - 13:05
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
tu es le premier à voter pour Overwatch (à mon grand étonnement)

j'ai hésité à le mettre dans mon top, ca fait partie des super surprises de cette année (un peu comme Splatoon l'année dernière), je le mettrai juste derrière avec d'autres comme Recore

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bon, allez, je me lance^^

Top 2016:
1 - The Last Guardian L'arlésienne de Ueda sort enfin et tient toute ses promesses. Plus qu'un jeu, un poème.
2 - Dark Souls 3 Miyazaki peaufine encore sa formule et nous livre un épisode magistral qui fascine et nous fait, une fois de plus, suer sang et eau.
3 - Hyper Light Drifter Sous ses magnifiques graphismes 2D très colorés se cache un système de jeu étonnamment exigeant mais incroyablement fun et nous invite à l'exploration d'un monde captivant.
4 - Oxenfree Petit jeu indé sans prétention qui parle très simplement d'adolescence avec une justesse rare.
5 - Furi Le gros rush d'adrénaline de l'année. Une bataille acharnée et exigeante qui mettra vos nerfs et vos réflexes à rude épreuve!

Top Découvertes:
1 - Bloodborne Le chef d'oeuvre absolu de Miyazaki, combinaison parfaite de gameplay d'atmosphère et de lore. Une oeuvre sombre et vénéneuse qui marque en rouge sang et de façon indélébile le jeu vidéo. Incroyable.
2 - Forbidden Siren Le premier épisode de la série de Toyama est très imparfait mais captive malgré tout grâce à son ambiance si particulière et son histoire intrigante.
3 - Castlevania: Lament of Innocence Episode méconnu et mal aimé, Lament of Innocence se révèle pourtant être un excellent Castlevania au gameplay solide, à la DA extrêmement soignée et à la bande-son mémorable. A découvrir ou redécouvrir pour les fans de la saga!
4 - Clock Tower Très inspiré de Suspiria, ce point'n'click SNES à l'ambiance particulière envoûte autant qu'il frustre, la faute à un côté Die&Retry un peu trop présent.
5 - Not a Hero Un petit jeu ultra violent à l'action frénétique qui aurait pu prendre la relève d'un Hotline Miami si la courbe de difficulté avait été mieux gérée vers la fin.

Flops 2016:
1 - Superhot Un fantastique concept gâché par l'assurance et la prétention de ses développeurs, totalement persuadés qu'il se suffisait à lui-même.
2 - Necropolis Un souls-like / rogue-like vide et plat dans lequel on s'ennuie ferme au bout de 30 minutes.
3 - Firewatch Un walking simulator bien écrit mais qui nous fait irrémédiablement dire "tout ça pour ça?" lors de sa très décevante conclusion.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MisterFullmetal
Hors ligne
A rejoint: 22 mars 2015
Contributions: 316
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Salut, alors moi je ne vais pas faire mon difficile, en je n'ai joué qu'à un seul jeu de 2016: Unravel. Je lui mets 4/5 car il m'a transporté malgré un gameplay sommaire, il faut le dire, mais quelques bonnes idées.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bon je me lance aussi.

Top 2016 :
Doom ps4 : retour du roi. Un titre aussi moderne dans sa forme que Old school dans le fond. C'est beau, c'est fun, pleins de secrets. Du fps, non, du Doom !

Dark souls 3 ps4 : une formule qui tient toujours aussi bien la route. C'est un dark souls plus maîtrisé qui manque peut-être à mon goût d'un poil de surprise. Excellent cependant !

Flop 2016 :

J'ai bien des flops mais pas de jeux de 2016. Je n'ai pas pris de risque cette année.

Flop des jeux joués dans l'année du coup

Pac-mman 2 : the new adventures snes : j'ai rarement joué à un truc aussi mauvais. Une grosse daubasse.

Macross famicom : un shmup répétitif, moche. Très loin d'un gradius ou encore r-type.

Murderer soul suspect : de bonnes choses mais surtout de la collecte et encore de la collecte. Tu passes ton temps à ramasser des trucs. Dommage.

Découvertes :

Xcom : exigeant, passionnant, parfois frustrant, un tactical qui se montre efficace malgré des soucis techniques.

Front mission sfc : encore un tactical, beaucoup plus souple mais tout aussi intéressant. Un vrai plaisir à parcourir !

[img]http://199.101.98.242/media/images/33801-Front_Mission_(Japan)_[En_by_FH_v1.0b]-7.png[/img]

Discworld noir : le troisième P&C dans l'univers de Pratchett. La fantasy côtoie ici le film noir. Un cynisme omniprésent, une enquête intéressante et un univers accrocheur. C'est du très bon !

Lucifer's call : pas encore fini mais pour le moment, c'est très bien malgré deux trois petits trucs qui me font tiquer.

Armored core verdict day : un armored core très ambitieux au niveau du multi, un gameplay remanié et un challenge sympa pour le mode hard et les notes S.

Edité par fafnir le 10/12/2016 - 19:18

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bon, ne jouant plus aux jv de mon côté, mais suivant avec assiduité le Hooper, j'ai pu me faire un avis sur certains jeux :

Top 2016 :
- Another Metroid 2 Remake
- Uncharted 4
(je l'ai franchement bien aimé moi ce jeu :p)

Flop 2016 :
- No Man Sky
- Mirror's Edge : Catalyst
(pas une bouse, des aspects réussis, mais des trucs par-ci par-là qui déservent vraiment le jeu je trouve)

Top Découverte 2016 :
- Resident Evil 4
- Super Mario 64

(ma culture vidéo-ludique étant limitée, je découvre des choses que tout le monde connaît déjà ^^)

Edité par Baggy_le_clown le 10/12/2016 - 20:07

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

OK LET'S GO

TOP 2016
1 - DOOM - Du bon FPS bien brutal comme on en fait plus, de l'action en boucle et des musiques badass, c'est ça que j'aime.
2 - Trackmania Turbo - Même si plus accessible, le fun n'en est pas sanctionné, très bon jeu Nadeo.
3 - Shadow Tactics: Blades of the Shogun - Sorti il y a peu de temps sur Steam, ça a été une véritable surprise. Un commando-like dans l'univers samurai-shogun très jouissif. Je le mets dans le top car pour moi il le mérite plus que d'autre jeu.

FLOP 2016
1 - Umbrella Corps - Un FPS sur Resident Evil, mouais, déjà le concept me laisse perplexe. Ce jeu est une véritable blague, c'est moche et boring...
2 - Street Fighter V - Une véritable déception, mass bug, préfère largement Street IV, Guilty & KoF
3 - Mirror's Edge Catalyst - Ca me fais chier de mettre ce jeu en Flop, j'y ai pas retrouvé la magie du premier, je suis triste putaaain.

TOP DECOUVERTE
1 - Resident Evil Rebirth (Un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué je pense)
2 - Killer Instinct (XBox One) (Très bonne surprise)
3 - Banjo Kazooie (Bonne mise en bouche avant Yooka-Laylee :D )

Edité par kek le 11/12/2016 - 01:32

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top jeux découverte :

1 : Dark Souls 1, je crois qu'il a dépassé de loin mon jeu fétiche qu'était Bioshock avec une ambiance encore plus prononcée et une DA du tonnerre !
2 : Dishonored 1, steam punk, infiltrations, choix possibles, que demander de plus ?
3 : Beyond Good & Evil, encore une pépite dont je n'avais jamais entendu parler, merci Ubisoft pour votre générosité !
4 : Rayman Origin, que dire sinon fun ! Une musique au poil ! Un mode coop énorme ! Des niveaux variés ! Juste génial ! (re-merci à Ubisoft )

Edit : Même si ce n'est pas compté dans le top, je vais mettre LA grosse déception d'un jeu sortit avant 2016 : Mass Effect 3. Que dire à part déception ? Tout est devenu casual dans le gameplay : on ne peut plus sortir le fusil quand ça nous chante (ce qui enleve une grosse part de surprise quan d arrive les combats), le jeu perd sa subtilité et son exploration pour s'afficher comme un TPS bas de gamme à la call of duty avec des cartes en couloirs, le héro qui a des flashback toutes les deux minutes... Il n'y a que l'histoire qui m'a poussé à finir le jeu, même les personnages sont moins travaillés dans leurs psychologie …
Bref, au lieu d'améliorer le système, les développeurs ont créés un jeu terne et sans saveur. Dommage.

Edité par Archibald le 11/12/2016 - 15:08
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@Niconico: Merci pour ton vote

On va essayer de propulser Trico et le garçon au sommet ; )

@MisterFullmetal: Merci, j'ai bien ajouté 4 points pour Unravel : )

@fafnir: Merci !

Vous me donnez envie de rejouer à la démo de Doom :p (pourtant je suis pas FPS)

@Baggy: ça marche, merci pour ton vote.

@kek: à toi aussi : )

@Archibald: et à toi aussi Archibald :D

Mise à jour effectuée, nous avons un top 10 !