Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kracou
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2016
Contributions: 62
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@ridleydu62 @video2f1
Ok c'est cool de faire passer l'info !
Il n'empêche que ça aurait été bien que ce soit lui même qui post, pour donner l'envie aux gens de faire pareil ! (Et puis accessoirement pour qu'il se ré-entraîne à faire des synthèses pour un type de vidéo d'on je ne citerai pas le nom :p)
Enfin bref on peut voir que son TOP/FLOP correspond assez bien à celui de la comm' pas anodin notamment pour MECatalyst je pense.

Edité par Kracou le 11/01/2017 - 00:43

It is a bird ! It is a plane ! NO, It's CHOUMAN ! *tinitintintarentinitintin*

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

De rien Kracou^^

Citation:
Il n'empêche que ça aurait été bien que ce soit lui même qui post, pour donner l'envie aux gens de faire pareil !

Oh que oui mais Hooper poste très rarement sur le forum, sauf dans "discussion des prochaines vidéos" pour annoncer les lives et donner des nouvelles.
Et même là, je précise que c'est un membre qui lui a demandé sur le live de Firewatch.

Citation:
Enfin bref on peut voir que son TOP/FLOP correspond assez bien à celui de la comm' pas anodin notamment pour MECatalyst je pense.

Oui effectivement, il y a pas trop de surprises surtout si on suit ses lives et épopées.

Edité par video2f1 le 11/01/2017 - 09:03
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Je trouve le classement final est assez cohérent aussi. Pas d'étrangeté, le fofo semble plutôt d'accord dans l'ensemble, le placement des jeux est en accord avec leur succès commercial ou critique.

Les 3 gagnants se démarquent largement les uns des autres pour les "meilleurs jeux" de l'année 2016, ce n'est même pas serré, et The Last Guardian en première position...^^ Je viens de le commencer et je suis sous le charme, je comprends tout à fait le coup de coeur, mais qui aurait pensé à ce jeu à cette place il y a encore 8-10 mois..? Personne je pense! Sony qui s'impose avec une arlésienne xD

Dark Souls III a reçu un gros succès critique, je comprends aussi, la communauté est très fans des jeux de From Software j'ai l'impression d'ailleurs, il y a même une espèce de petite mode qui se crée autour de leur jeux, ça devient presque populaire, un peu bobo^^ Pour preuve, tous les Souls & Bloodborne font partie des jeux "sortis avant 2016 les plus appréciés"! Quant à DooM, je ne sais pas si je l'aurais mis sur le podium, mais il est fun et jouissif, donc je peux comprendre également. Vient Uncharted 4 ensuite, évidemment, et Dishonored en 5ème position, mon GOTY! <3 Je suis content^^ Inside figure aussi dans le top, c'est cool :-)

Pour le jeu le plus "décevant", il n'y a aucune rivalité : No Man's Sky l'emporte haut la main!^^ Il paie son manque de contenu et son gameplay sans but face à la hype irraisonnable qu'il a suscité. FFXV lui semble être LE jeu qui divise le plus la communauté! Perso, j'y ai joué quelques heures, je l'ai revendu aussi sec. Je pensais découvrir un univers sympa, me mettre au JRPG avec un opus moderne, accessible aux nouveaux venus, ben j'ai très vite senti que j'allais me faire chier, et quand je vois les lives de Hooper, je ne regrette pas : ce jeu n'a pas que 10 de retard en terme de calendrier, il a 10 de retard dans ses mécaniques et sa narration également! Mirror's Edge le talonne de près, de ce que j'en ai vu, cette suite paraît très décevante, ça ne m'étonne guère.

Les suivants sont d'autres déceptions reconnues plus ou moins unaniment, Street Fighter V, Mafia III. Par contre, pour Deus Ex, ça me fait un peu peur : je l'ai en réserve et j'ai toujours hâte d'y jouer :-/ Uncharted 4 & The Last Guardian en fin de classement, faut bien une poignée de haters ;-) ^^

Life is Strange a l'air très apprécié, on m'en parle souvent mais je ne sais pas, il ne m'a jamais attiré. Faudrait que je tente l'aventure un de ces quatre.

Portrait de margugus
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Deus Ex, ça me fait un peu peur : je l'ai en réserve et j'ai toujours hâte d'y jouer :-/

T'inquiète il est bon ce jeu. Perso Je l'ai mis dans mon top flops parce qu'il m'a un peu déçu par rapport à ce que j'attendais. On reste beaucoup sur notre fin, la DA n'est pas très bien retranscrite, et le scénario n'avance pas (DLC ?)

Si tu as fais Human Revolution et que t'as aimé il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour Mankind Divided.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Uncharted 4 & The Last Guardian en fin de classement, faut bien une poignée de haters ;-) ^^

Ou de gens simplement réellement déçus.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Citation:
Uncharted 4 & The Last Guardian en fin de classement, faut bien une poignée de haters ;-) ^^

Ou de gens simplement réellement déçus.

Ce sont simplement des gens qui ont bon gout :P

Edité par BeurK le 12/01/2017 - 23:55
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Ouais, tout est relatif de toute façon...^^

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Ouais, tout est relatif de toute façon...^^

Comme disait Einstein ^^