Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
T'es satisfait du nombre de participants cette année Kaz ? Il me semble que tu visais les 100, on y est pas encore là !

Pour l'instant oui, c'est moins que l'année dernière mais ça reste bien, on verra ça demain.
Je vais quand même clore les votes le dimanche 08 janvier.

Citation:
Pourtant ça me semble être important et intéressant les avis de chacun sur les capacités du JV à produire des bons et mauvais jeux aujourd’hui encore.

Désolé de ne pas trop partager tout ça avec vous, je passe déjà pas mal de temps à compter les votes et à gérer la présentation, aussi, dès que je veux commenter les tops/flop ou ce qu'en dise les membres, je me retrouve avec 10 votes supplémentaires :D

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette année vidéoludique vraiment pauvre, 2017 annonce du bon et du lourd mais je me disais déjà ça l'année dernière :p

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Kaz je partage ton avis, cette gen est pauvre (dans le sens, c'est la même chose mais la suite), après oui heureusement qu'il y a quelque trucs a se mettre sous la dent.

Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

__________________________________________
TOP 2016
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

1. SpeedRunners (PC)
Meme principe que Micro Machines, mais en platformer 2D. Minimaliste, peut etre meme un peu trop, mais efficace.

2. Kick Ass Commandos (PC)
Un shooter top-down, la prise en main est immédiate, c'est rapide, fun, et ultra violent. que demander de +

__________________________________________
FLOP 2016
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

1. Versus Game (PC)
Shooter top-down par le createur de l'excellent défouloir "Nation Red".
Sauf que la on a pratiquement aucun contenu, des graphismes passés en cell shading qui rendent l'action illisible et grossière,
et globalement, aucun fun.

2. Shadow Complex Remastered (PC)
Le metroidvania du noob. un jeu qui dégouline d'amateurisme dans tout ses compartiments.
Le pire etant un level design extremement agaçant qui freine sans cesse le joueur et empeche de jouer en fluidité.

3. Duelyst (PC)
tres honnetement je ne sais plu pourquoi. mais je me souviens qu'il le mérite.

__________________________________________
TOP découvertes de cette année
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

1. Hidden & Dangerous 2 + Sabre Squadron (Expansion) (PC - 2003)
un tps/fps tactique sur la theme de la seconde guerre mondiale. une amélioration assez colossale par rapport au premier opus.
une 30aine de missions (+/-) dont aucune ne se ressemble, et le gameplay ne pose pas de problemes malgré l'age du jeu.
L'immersion est la, et le plaisir et l'envie de tuer tout ce qui bouge aussi.

2. Rollers of the Realm (PC - 2014)
un mélange pinball/rpg. plusieurs personnages a recruter au fil de l'aventure et des skills a améliorer pour chacun d'eux,
la realisation est acceptable, meme si la physique n'est pas toujours au top. M'enfin ca a la mérite d'exister!

__________________________________________
PIRES découvertes de cette année
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

1. Blue Estate
2. Nosferatu: The Wrath of Malachi
3. Might & Magic: Clash of Heroes

Portrait de Kracou
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2016
Contributions: 62
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Oui bon ça va alors.
T'as pas à t'excuser, tu fais déjà beaucoup pour la communauté notamment ça. C'est déjà un gros travail tu peux pas t'occuper de tout t'as quand même une vie à côté ! Et puis on peut pas dire que les forums d'Hooper.Fr soient pauvres, je pense même que c'est un des sites les plus actifs de France qui n'est pas un réseau social !
Comme disait Hooper dans une vidéo, un putain je crois : "même si j'arrêtais de faire des vidéos le site a gagné en autonomie qu'il vivrait avec ou sans moi".
On ne peut que remercier les membres comme toi qui prennent de leur temps pour faire marcher cette autonomie justement.

Pour ce qui est de l'année 2016 ça me semble assez pauvre aussi. Je n'ai pas les next gens donc je n'ai qu'un avis d'observateur mais cette gen me semble bizarrement déjà en fin de vie... Je ne suis pas sûr qu'ils aient encore les capacités de faire acheter des consoles grâce à un jeu.

It is a bird ! It is a plane ! NO, It's CHOUMAN ! *tinitintintarentinitintin*

Portrait de Raboutnik
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mon top de l'année 2016

1. Uncharted 4. Si j'avais pu faire plus de jeux estampillés 2016, ce jeu ne se serait sans doute pas trouvé à la première place ! Pourtant, je dois dire que j'ai pris plaisir en faisant ce jeu, même si je reconnais que niveau scénario cela aurait pu être bien mieux. Les phases de gameplay ne révolutionnent rien, si ce n'est qu'on pousse des caisses et encore ça on l'a déjà vu des dizaines de fois dans d'autres jeux. Mais j'ai quand même apprécié. Peut être l'aurais-je moins apprécié si j'avais fait les autres Uncharted avant ...

2. Deux Ex Manking Divided. Mon premier jeu de cette licence, que j'ai bien aimé même si j'avoue avoir saturé à un moment donné des phases d'infiltration. J'ai l'impression qu'ils en mettent à toutes les sauces des phases d'infiltration dans les jeux modernes, c'est une mode ou quoi ? ^^

Mon flop de l'année 2016

1. Mirror Edge Catalyst. Je dois dire en lançant le jeu pour la première fois, que j'étais plutôt surpris par l'environnement que je trouvais sympathique. Mais par la suite ça se gâte, j'ai trouvé les dialogues d'une platitude tellement plate que même la platitude la plus plate ne peut rien contre la platitude de l'extrême des dialogues de MEC. Ah et à part les Gridnodes que j'ai trouvés intéressants à faire et les affiches, il y a de quoi d'intéressant, bah rien y a des colis à livrer, des courses, mais putain on fait la même chose on ne fait que courir y a que le nom de l'activité qui change.


Mon top hors 2016

1. The Witcher 3 DLC Blood and Wine. Actuellement, je suis en train de faire le premier DLC, et je vais de surprise en surprise, bon je n'ai pas encore fini ce DLC mais je constate que les développeurs se foutent vraiment pas de notre gueule, au vu de tout le contenu proposé, avec les "?" sur la carte encore présents en nombre, les quêtes secondaires et même pas au rabais ! Les personnages sont intéressants dont un dont on peut être sûr qu'il est totalement demeuré (mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoil). Après je ne l'ai pas encore terminé, mais ça ne saurait tarder.

2. Bloodborne. C'est le premier de From Software que j'ai terminé complètement. Je sais qu'il est simple à finir et que je n'ai aucun mérite de l'avoir terminé surtout au niveau auquel j'étais, mais soit. Peut être que je me mettrais sérieusement aux autres Souls pour "apprendre à jouer aux vrais jeux vidéos", car c'est ça que sont les Dark Souls, une leçon d'apprentissage du jeu vidéo. Il faut bien comprendre que les Souls ne sont pas des jeux difficiles mais exigeants. Et il y a une différence entre être difficile et exigeant.

3. Trilogie Donkey Kong Country. Je sais c'est 3 jeux distincts mais j'ai voulu les regrouper tous à la même position. Et voilà, cet automne je me suis enfin décidé à faire la trilogie DKC. Des 3 j'ai une préférence pour le 1er même si j'y trouve des qualités extraordinaires dans DKC 2 ou 3. La difficulté est vraiment bien dosée, ce n'est franchement difficile même s'il faut s'accrocher pour les tout derniers niveaux. Moi qui croyais que DKC 2 ne serait pas une sinécure après qu'on m'ait dit que ce dernier était le plus hard de la trilogie ...

4. Super Meat Boy. Mon pouce s'en souvient encore.

5. Zelda a link to a past. J'ai vraiment été soufflé de la qualité graphique des éléments de décor pour un jeu de première génération de la SNES. Surtout les énigmes n'étaient pas trop faciles à trouver, c'était l'époque où l'on ne nous prenait absolument pas par la main. J'ai apprécié les boss même si parfois c'était prise de tête, j'ai dû recommencer plusieurs fois à un boss car à chaque fois cette dernière me jetait hors de la zone de combat, si vous voyez de quel boss je parle. Je n'ai plus les souvenirs frais de ce jeu, je l'ai fait en début de l'année 2016 du coup m'en veuillez pas si mes propos manquent de précision.

Edité par Raboutnik le 30/12/2016 - 22:25

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Oui le boss du 3eme donjon de la tour, il faut être tout le temps en mouvement et plutôt vers le milieu éviter l'attaque concentré car elle accentue le fait d'aller hors arène.

Portrait de margugus
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Deux Ex Manking Divided. Mon premier jeu de cette licence, que j'ai bien aimé même si j'avoue avoir saturé à un moment donné des phases d'infiltration. J'ai l'impression qu'ils en mettent à toutes les sauces des phases d'infiltration dans les jeux modernes, c'est une mode ou quoi ? ^^

Bah Deus Ex est un jeu d'infiltration à la base (même si on peut se la joué bourrin). Donc faut pas s'étonner alors que c'est une de ses principales caractéristique.

Edité par margugus le 30/12/2016 - 23:22
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Avant de faire mon top, je tiens à dire que cet année a été très bonne pour le JV, et bien supérieur à 2015 en terme de diversité de jeux, je pense que chacun a pu y trouver son compte.

Donc mon top de 2016 :

1) Doom : Jeu hommage à la licence en lui donnant un nouveau souffle de modernité tout en gardant des combats très fun et par moment stratégiques. Je le conseille à tout le monde, ce Doom propose même un éditeur de niveau très complet (depuis les derniers patchs).
Je dois que c'est sans doute mon seul coup de coeur de l'année, j'ai pas joué à énormément de jeux cet année malheureusement.

2) Dishonored 2 : Suite du 1er opus, pas de grosse prise de risque, ça reste très bon aujourd'hui.

3) Overwatch : Très bon jeu multijoueur, j'y reviens souvent.

4) Deus Ex Mankind Divided : Une suite correcte à Deus Ex Human Evolution, le mélange RPG/FPS/Infiltration reste solide.

5) Dark Souls 3 : Peut être mon préféré Dark Souls, je ne suis pas très fan de la licence.

Mon flop 2016 :

1) The Division : J'ai profité d'un week end, pour jouer et me faire un avis sur la version finale, ayant déjà joué à la beta. Et franchement, je le trouve aussi sans intérêt, des MMO comme Guild Wars 2 réussissent à être bien plus fun, que ce hack'n slash/TPS. Je comprend pas où est passé le budget du jeu franchement.

2) Deus Ex Mankind Divided : Le jeu accuse d'un retard par rapport à la concurrence comme Dishonored, les approches sont souvent les mêmes, c'est trop académiques, les ennemis sont les mêmes du début à la fin. Un gros manque de surprise pour cette de Human Evolution qui lui était une excellent surprise.

3) Dark Souls 3 : J'ai toujours du mal avec les Souls, par moment ça devient très chiant dû à la difficulté abusée, aux pièges (les développeurs veulent vraiment nous tromper) et ça m'énerve.

Top Découverte :

1) Civilization V : Ce n'est que après plusieurs heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel de ce jeu de stratégie au tour par tour. Je conseille d'y jouer avec les DLC par contre.

2) Rainbow Six Siege : Découvert très récemment grâce aux soldes Steam de Noël, très bonne surprise. J'ai craché sur Ubisoft avec The Division. Mais là c'est du tout bon, je m'amuse à chaque partie qu'on trouve rapidement maintenant (le matchmaking avait des problèmes au lancement du jeu d'après les 1ères critiques), il y a toujours de sacrés moments de tension dans chaque partie.

3) Doneky Kong Country Tropical Freeze : Aussi fun et varié que le précédent, vivement le prochain Donkey Kong Country !

4) X-Com Ennemy Unknown : Bonne surprise pour moi qui n'ai jamais touché aux X-Com originaux. Je le conseille aux amateurs de Tactical/RPG.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Pour ma part, je pense pas que ça soit très intéressant de voté, tout simplement parce que j'ai du joué a 4 jeux de 2016 :D.
les "gros" jeux, ce sont des jeux que je ne compte pas jouer de toute façon (Dark souls 3/dishonored 2/ uncharted 4...etc )

Après y'a des jeux que j'aimerais testé mais que je n'ai pas eu le temps. Du coup faire un classement sur 4 jeux ? C'est pas vraiment représentatif xD.
Sinon pour vous donner un avis, je mettrais tout en haut Fire Emblem Fates et Dragon Quest 7.
Je me refais FF9 en ce moment et je compte faire Kingdom Hearts 1 & 2, histoire d'espérer la sortie du 3 pour 2017 (on peut toujours rêver non ? ) mais ce ne sont pas des jeux de cette année, ni même que j'ai fais pour la premiere fois cette année donc ça compte pas :D

Je ne dispose ni de Xbox one, ni de PS4 et j'en ressens pas le besoin. J'avoue que j'aurais bien aimé joué a Ratchet et Clank, pour odin sphere et valkyrie profile ... Mais bon si je le veux vraiment, et le temps, je peux y jouer sans acheter de PS4.
Bref, l'année 2016 pour moi a surtout été des jeux portables, nous verrons pour 2017 !

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/12/2016 - 13:00

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Si Shantae ne peut être mis dans mon top 2016 je la déplace juste en 3ème position de mon top découverte, basta.