Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
1 - Antichamber (critique écrite)
> Un puzzle-game assez ardu, à réserver uniquement pour les motivés. Fini à 100% sans soluce.

GOOD on a le même, c'est surement un signe !! :o o/

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top Jeux 2016 :
...bah AM2R par défaut...

Top Flops 2016
rien...

Top jeux antérieurs à 2016 :

1-

Spoiler

2- Undertale voilà le jeu indé de la génération c'est lui (et ma seconde ost de la génération juste derrière tropical freeze)

3- Zelda A Link Between Worlds bon bah voilà Zelda...oui oui je vais bien, je suis lucide et conscient Zelda à la troisième place
n'appelez pas les médecins je vais bien

4- Hotline Miami très arcade et surtout frénétique

Edit : je me disais bien en avoir oublié un, du coup je change le 5ème jeu
5- Rayman Origins très joli, fun mais trop simple

Edité par Link Toutencarton le 29/12/2016 - 23:32

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Umbasa => J'ai pas dit que le jeu était mauvais, j'ai dit qu'il était honnête, genre 6/10 et qu'il m'a déçu vis a vis des retours, les gens en font trop des caisses, comme pour Limbo aussi tiens, le jeu est beau et c'est du bourinage no brain.

Après que ça soit l'un des meilleurs indé je veux bien, par contre qu'il soit fait par 2 personne ça osef (pensé subjective) mais c'est vrai que c'est pas mal du tout (pensé objective).

D'ailleurs même pour Inside et Undertale ils ont font des caisses et je serrai forcement déçu quand je les ferai moi même, pour moi les surprises sont plutôt des jeux que je découvre dont personne ne parle genre, Remeber me, Flatout, Binary Domain etc.

Edité par nexy le 29/12/2016 - 23:06

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Parce que c'est ni des jeux indés ni des blockbusters, comme je l'ai dit sur l'autre topic, si y'a un truc sur lequel les journalistes m'insupportent c'est ça. De vrais tueurs de créativité mine de rien, parce que ça doit pas aider pour un studio de moyenne taille relativement inconnu qui doit trouver un contrat avec un éditeur de voir que ses précédents jeux ont été noté très moyennement, en plus de l'impact que ça a sur les ventes.

Même si Remember Me a fait son petit buzz quand même, perso j'avais pas aimé plus que ça mais il y avait des qualités. Au passage le mec qui a fait l'ost, Olivier Deriviere, est un compositeur génial je trouve, il a taffé sur pas mal de jeux notamment fait par des studios français et pas très bien accueillis par la presse (j'en place encore une pour The Technomancer lol, mais aussi Orcs and Men, Alone in The Dark).

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bonjour à tous

Ça sera un top découverte ayant fait peu de jeu mais les retourner à 100 %. (^w^)

Mon Top découvert

1. Der Langrisser sur SFC.

Un tactical-RPG jamais sorti du Japon traduit en Anglais, j’ai été bluffé par la richesse. Si tu vas bourrin tu vas te faire démolir. J’ai bien aimé son scénario certes basique. Dans Der Langrisser, vous pourrez faire 4 choix(soit être du côté des ombres, des impériaux, le sauveur avec la Lumière ou être indépendant. Fini 6 fois le jeu avec 4 fins différentes. Y a même des scénarios cachées

2. Langrisser IV sur PS1

Encore Un Tactical-RPG
Une Ost sublime, Landius adopté par une famille part à la recherche avec son frère Ricky de sa p’tite sœur Rachel enlevée par l’Empereur Gizarov durant la mission de sauvetage.
Il va découvrir des compagnons de routes.

3. Skyrim sur PC

Un RPG 3D en monde libre, je viens de commencer mais je sais je vais passer beaucoup d’heure dessus. De plus l’insertion de mod fait prolongé sa durée de vie. Je pense que assez de monde l’ont présenté ce monument.

4. Threads of Fate sur PS1

RPG/Aventure Détente

Un véritable conte pour enfant, j’ai réussi à me RP avec un village de 3m2. Avec les gags de Mint j’ai jamais autant rigolé de ma vie et la tragique histoire de Rue. On va dire c’est le grand frère de Dark Cloud.

5. Mega Turrican sur Megadrive

Ce jeu Plateform /Run and Gun m’a bluffé de bout en bout avec déjà une OST sublimaux mais aussi le fait d’avoir un grappin une difficulté mieux calibré que Super Turrican et beaucoup plus travaillé
Un gros pouce pour ce jeudi.

Edité par Wertz le 29/12/2016 - 23:52
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Fame ici t'as ma critique sur Remember me:
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/referencement-des-topics-modern-gaming-et-critiques?page=24

Et oui il a des qualités et des défauts mais une surprise quand même (lis ma critique).

Edité par nexy le 30/12/2016 - 00:04

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Olivier Deriviere à fait du très bon boulot sur Alone In The Dark je trouve. L'ost Who am I est énorme !!

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Allez je participe pour cette année finalement assez moyenne.

TOP 2016 :

1)Inside (PS4) Un jeu globalement moins inventif que Limbo mais qui tout comme lui laisse une forte impression. Ambiance fabuleuse et subtile narration. Un jeu qui marque, ça suffit pour surpasser les autres cette année.

2)The Last Guardian (PS4) Une belle oeuvre ternie par des défauts techniques mais aussi scénaristiques. Ironiquement le jeu le plus impressionnant de cette année cela dit.

3)Dark Souls 3 (PS4) Ça commence à tourner en rond et l'inspiration se fait de moins en moins sentir. Malgré ça, le jeu a su profiter de l'apport de Bloodborne pour gagner en dynamisme, en complexité et en finition, en résulte un gameplay plus fun que jamais. Et un bon gameplay, c'est bien.

4)Doom (PS4) Pareil qu'au dessus, un bon gameplay, c'est bien. Le défouloir de l'année.

5)Uncharted 4 (PS4) Un jeu spectaculaire et agréable à la narration et à la mise en scène de prime abord soigné mais...

FLOP 2016

1)Final Fantasy XV (PS4) Un potentiel écrabouillé sous une tonne de défauts et de choix incompréhensibles. La définition même d'un flop.

2)Monster Hunter Generation (3DS) Un épisode transitoire casualisé à l’extrême qui renie paradoxalement les avancées de mise en scène bienvenues apportées par Monster Hunter 4.

3)odin sphere leifthrasir (PS4) Un très joli et sympathique jeu qui s’étale dans une répétitivité fatigante et interminable.

4)Pokemon Soleil/Lune (3DS) Un opus qui joue faussement la carte du changement pour proposer une aventure balisée frustrante aux nouveautés trop timides. Et ça manque de nouvelles bestioles, encore.

5)Uncharted 4 (PS4)... qui s'effondre dans sa deuxième partie tirée en longueur, avec un manque de scènes marquantes et des développements de personnages pas crédibles.

TOP des jeux découverts cette année

1)Bloodborne (PS4) Le meilleur jeu de From Software. D'une qualité irréprochable, le jeu marie son très bon gameplay à une direction artistique visuelle et sonore de haute volée et à une écriture cryptique et inspirée. Un oeuvre à la cohérence globale remarquable.

2)Resident Evil HD (PS4) Une redécouverte d'un grand jeu d'horreur jamais terminé à l'époque de sa sortie sur Game Cube. Un Survival Horror maîtrisé de bout en bout et superbement réalisé. Le maître incontesté du genre aux côté d'un certain Silent Hill 2.

Edité par Liebert le 30/12/2016 - 02:37
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Tops et Flop mis à jour, merci pour vos contributions :)

Portrait de Kracou
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2016
Contributions: 62
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

T'es satisfait du nombre de participants cette année Kaz ? Il me semble que tu visais les 100, on y est pas encore là !
Pourtant ça me semble être important et intéressant les avis de chacun sur les capacités du JV à produire des bons et mauvais jeux aujourd’hui encore.

It is a bird ! It is a plane ! NO, It's CHOUMAN ! *tinitintintarentinitintin*