Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

C'est l'heure de dévoiler mon top découvertes!

1) Life is Strange Quelle surprise!
2) Bioshock Le premier du nom bien sûr. Tout simplement excellent par son ambiance très réussie, et son histoire que j'ai adorée.
3) Dark Souls II J'ai pris grand plaisir à y jouer, un gameplay excellent, une difficulté bien dosée, de belles armures, de belles armes, et de très bons DLCs!
4) Portal 2 Mon avis ici
5) Bioshock 2 Beaucoup moins bien que son prédécesseur à mon goût, le charme n'opère pas de la même façon, et l'histoire est un peu pourrie. Je le mets néanmoins parce qu'il y a quelques bonnes idées, comme les grandes soeurs ou la foreuse, et aussi parce que les petites soeurs sont plus attachantes mais je le mets surtout parce qu'il a un DLC excellentissime: L'Antre de Minerve. Une ambiance au milieu des machines qui change des fonds marins, un scénario exceptionnel et excellent, quelques nouveautés comme le protecteur lancier ou le plasmide trou noir, et une fin en apothéose! Le tout pendant une durée de vie tout à fait respectable (une dizaine d'heures ou plus je crois). La qualité est d'un tout autre niveau par rapport au jeu de base de Bioshock 2, et je l'ai même trouvé supérieur à certaines zones de Bioshock 1!

Et pourquoi n'a-t-on droit qu'à un top 6 pour les jeux sortis avant 2016?

Edité par Dark Banana le 26/12/2016 - 15:33

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

genesis a écrit:
Battlefront à été rééquilibré ?

Oui ça se sent, ou alors les joueurs sont devenus tellement bons que même en tant que rebelles ils maîtrisent les maps à la quasi-perfection. J'ai l'impression que l'on peut enfin tuer les AT-AT de façon plus simple.

Edité par Dantesqueman le 26/12/2016 - 15:36
Portrait de Lebowski
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2016
Contributions: 213
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
3: XCOM 2 (PC):
C’est Enemy Unknown en amélioré et presque sans défaut !! Un must à avoir en 2016 !! Mais pour cela il faut un PC !!

Et non, il est sorti sur console et tout comme l'opus précédent, il se joue très bien à la manette. Je l'ai sur PS4.
Je l'ai aussi inclus dans mon top 2016, du coup, high five au passage ;)

Edité par Lebowski le 26/12/2016 - 17:13
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
Et pourquoi n'a-t-on droit qu'à un top 6 pour les jeux sortis avant 2016?

joli le boulot n'empêche là-dessus car l'autre fois je me faisais la remarque, quel bordel ça doit être vu le nombre bien plus importants de jeux pré-2016 cités (genre 30-40) contrairement aux tops et flops 2016 (genre 10-20)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Eh dude on a pas pissé sur ton tapis ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

TOP

1) Doom

Je quote Dantesqueman :)

Citation:

Parce que c'est bourrin, parce que c'est bien foutu même sur console avec du 60fps, parce que la frénésie du gameplay, c'est juste LA grosse surprise de l'année que personne avait vu venir et en laquelle personne ne croyait. Dommage d'ailleurs que le studio se soit plus appliqué à proposer des dlc pour le multi assez moyen alors que j'aurai payé sans souci pour une extension du solo

je rajouterais que c'est sans doute l'un des meilleurs solo dans un fps depuis ..... bioschock ?

2) Total war warhammer

400h uniquement en solo ( sans dlc ), une claque visuellement les replays sont sublime mon 1er RTS depuis W3 TFT, beaucoup crache sur le jeu a cause de la politique des DLC et des prix, mais le jeu de base a un contenu énorme

3) Stellaris

Mon 1er 4X, un jeu simple très chronophage avec une bonne rejouabilité

4) Dark souls 3

5) Tyranny

Dans mon cas c'est plus une "déception" qu'autre chose mais ça reste un bon Crpg, ça manque juste de contenu annexe / exploration

Edité par Skrà le 27/12/2016 - 14:00

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
je rajouterais que c'est sans doute l'un des meilleurs solo dans un fps depuis ..... bioschock ?

Oui avec celui la, cadeau ;)

http://store.steampowered.com/sub/44169/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Désolé Dantesqueman mais Shantae and the pirate's curse est un jeu initialement sorti en 2014 (merci margugus), il va falloir choisir autre chose :(

Citation:
il n'y a même pas besoin de lire le comics pour comprendre le jeu.

Et l'apprécier.
Je suis pas un grand fan du comics mais j'ai beaucoup apprécié le jeu qui est à mes yeux un bon polar noir avec les contes féeriques de notre enfance, le mélange fonctionne, vivement la saison 2 !

@belyzelien: C'est modifié ;)

Citation:
Et pourquoi n'a-t-on droit qu'à un top 6 pour les jeux sortis avant 2016 ?

Tout simplement parce que peu de jeux se détachent du reste :p (ils rentrent dans le classement à partir de 08 points ou/et de 5 votants)
Ce qui est normal bien sûr ! Je le rappelle mais l'intérêt n'est pas tant les tops ou le flop, c'est surtout pour que vous puissiez nous partager et échanger votre année vidéoludique de 2016. Le top < 2016 est surtout destiné aux joueurs ayant joué à très peu de jeux sortis en 2016 mais qui ont quand même eu de sacrées surprises avec d'autres jeux cette même année, partager sa passion est le plus important.

Tops et Flop édités !

50 votants !

Edité par Anonyme 01 le 27/12/2016 - 15:17
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bon aller c'est bon mon top est en place !
Je tiens a signaler que se top est purement objectif et a pour but d'imposer mes goûts aux autres :p

TOP 2016

1) The last guardian :
Jeu qui rame a mort sur PS4 de base, caméra foireuse, lag input immonde et l'IA de Trico très bizarre...et pourtant j'aurais verser une larme à la fin de cette aventure malgré ces défauts, signe pour moi d'un grand jeu ! Une sacré exclue PS4 !

2) SD GUNDAM G GENERATION GENESIS :
Jeu loin d'être fini mais je l'adore trop ! Je sais d'avance que se qu'il va me proposer atteindra mes espérance et puis j'adore trop l'intro !!!

3) Doom :
Très grosse surprise ! Je m'attendais a un énième jeu Call of dutualisé mais il n'en ait rien avec son solo soigné et des sensation de jeu énorme + un vrai level design !

4) Atelier Escha & Logy Plus :
Super bon RPG et surtout pour moi L'OST de l'année !
Rien qu'une musique de fight boss chanter par Kanako Ito :3

5) Super robot wars OG Moon dwellers
Du SRT comme je les aimes avec une trad ENG en prime !

FLOP 2016 :

1) Project Diva X :
Opus complètement a côté de la plaque !
Plus du tout de clip, moins de musique que F2, un système de loot de costumes aléatoire et un mode histoire pour les gosses de 4 ans avec Miku qui te parle comme si t'était un demeuré...
Ils ont chié dans la colle !

2) Final fantasy XV :
Je m'attendais déjà au pire mais je m'attendais pas a se que se soit pire que pire !
Passer les 10 première heures sa part en sucettes avec son système de combat bordélique, une carte pas si grande que sa ou son histoire rafistoler, un beau gachis.

3) Deus Ex Mankind Divided :
Le jeu en lui-même est bon mais le jeu est trop court avec trop peu de quêtes et cet fin on dirait une fin de saison d'une série US...

4) Firewatch
Mais quelle fin de merde !!!!

5) Gundam Breaker 3 :
C'est con sa aurait pu être trop cool mais sa devient trop répétitif avec des missions trop longues et une interface chiante + la modélisation des MS trop plastique, je veux bien que se soit des Gunpla mais sa casse mon délire ;'(

Petite pensée pour ces jeux qui ont pas réussi a grapiller une place ou sortit hors 2016 mais qui ont quand même réussi a me faire plaisir par ordre de préférence :

7th Dragon III VFD
Gundam extreme versus
Macross 30
Battlefield 1
Ace combat The belkan wars
Megadimension Neptunia V2
Zero time dillemma (J'entends Kaz se tirer une balle au loin^^)
Uncharted 4
Atelier Sophie
God eater ressurection
SMT Strange journey

Et pleins d'autres.

Mes attentes pour 2017 :

1) Danganronppa V3
2) Persona 5
3) Atelier Shallie Plus
4) Super robot wars V
5) Hatsune Miku future tone

Edité par jehuty06 le 27/12/2016 - 21:08

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

On peut mettre les DLCs ou pas ? Genre Blood & Wine