Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Son classement ne diffère pas beaucoup de l'avis général, au final on retrouve à peu de choses près des jeux déjà cités.

Par contre une question que je me pose: a-t-il déjà joué à un Paper Mario ?
Parce que je ne l'ai jamais vu donner son avis sur un des ces jeux.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

@eyeshield 21: C'est modifié !

Citation:
La prise tête pour Kaz si tout le monde change son top!

Pour moi ça va, il me suffit de retrouver votre ancien vote et d'ajouter/retirer quelques points, rien de compliquer.

Merci Mike-_-BISON, injouabilité est un bien grand mot mais je comprends tout à fait ton point de vue.

Merci Linklu13 :)

Citation:
Alors je vais donner ma petite contribution à ce Top bien que je n'ai pas les 15 posts requis étant donné que c'est un nouveau compte que j'utilise ici. Je te laisse voir si tu comptes mon vote ou pas Kaz c'est pas très important de toute façon. (je te donnerai le nom de mon ancien compte en MP si tu me le demandes Kaz).

Je vais garder ton vote, par contre si le jour J tu es toujours à 3 commentaires je le retirerai du lot.

Citation:
Bon, ça peut pas forcément être compté (ou comme vous voulez) mais pour ceux qui se poserait la question ^^

J'attendrai sa confirmation, si je peux le compter ou non :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Doki a écrit:
J'aurais cru qu'Uncharted 4 serait plus dans son flop que dans son top.

Justement durant le live et notamment là dans le passage que j'ai capturé, il considère qu'Uncharted 4 est un bon jeu mais juste un bon jeu, pas culte du tout, il ne la pas marqué mais il a juste passé un bon moment.

Et de même FFXV, il ne le trouve pas mauvais mais par rapport à ses attentes, le jeu a été sa déception n°1 de l'année mais c'est pas le pire jeu de l'année évidemment.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

un flop (enfin pour ma part) est surtout caractérisé par l'attente insatisfaite

Uncharted 4 t'as tellement de monde qui nous l'a vendu comme le jeu de la décennie/le plus beau jeu ever que de voir simplement un bon jeu ben pour ma part ca m'a décu

un flop n'est pas forcément un mauvais jeu mais une déception, rien à voir

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top

1) Doom

Parce que c'est bourrin, parce que c'est bien foutu même sur console avec du 60fps, parce que la frénésie du gameplay, c'est juste LA grosse surprise de l'année que personne avait vu venir et en laquelle personne ne croyait. Dommage d'ailleurs que le studio se soit plus appliqué à proposer des dlc pour le multi assez moyen alors que j'aurai payé sans souci pour une extension du solo.

2) The last Guardian

Enfin une arlésienne qui finit bien. Je l'ai beaucoup attendu, j'ai eu très peur du résultat et finalement le jeu s'en tire avec les honneurs, alors oui ça rame parfois mais ça n'entache pas réellement mon plaisir de jeu et mon envie de redécouvrir cette aventure onirique. Bref c'est du Ueda et j'adore.

3) Odin SPhere Leifthdrasir

Remake d'un jeu 2D PS2 de toute beauté. Gameplay revu encore plus punchy, musiques magnifiques, esthétique qui fait mouche, j'ai adhéré immédiatement.

4) Dragon Ball Xenoverse 2

Oui parce que je m'attendais à biiiiien plus mauvais et que ça fait depuis pas mal de teps que j'ai pas pris mon pied sur un jeu DBZ.

5) Shantae and the pirate's curse

Parce que ça fait un bon moment que j'avais pas touché à un jeu de plateforme aussi fun, mignon et avec des allusions sexuelles tout le long de l'aventure.

Flop

1) Mirror's Edge Catalyst

Faut dire aussi que j'étais prévenu mais ouais ça n'a rien de fou, je comprends même pas pourquoi c'est un reboot alors qu'au niveau du scénar ils ne cherchent même pas à faire mieux que le premier. Le character design est irritant, l'open world ne sert à rien et en plus sur console techniquement c'est pas au niveau, c'est moche, il y a du popping assez sévère et il y a des bugs, assez nombreux pour que ce soit notifié. DICE et EA se sont plantés et je pense même pas que la licence s'en remettra, bravo à eux... Et préférez lui le premier.

2) Uncharted 4

Pas un mauvais jeu en soit mais il y a un problème de rythme évidant dans cette aventure, c'est beau mais j'ai pas eu la sensation de jouer beaucoup et le final ainsi que

Spoiler
me font regretter l'épisode 2 qui reste à ce jour mon préféré.

3) FFXV

J'ai hésité à le mettre, surtout que je ne trouve pas du tout que ce soit un mauvais jeu mais il le mérite du moins jusqu'à ce qu'il soit complété. Square qu'est ce qui s'est passé bon sang? Il est ou le scénar pendant les 3/4 du jeu?
Pourquoi il y a des chapitres entiers qui servent à rien alors qu'il manque des bouts d'intrigues?
Comment ça se fait qu'il y ai des oublis aussi énormes alors que vous avez eu le temps de nous pondre un season pass à chier et à nous blinder de quêtes fedex qui auraient pu rester sympa si elles avaient été deux fois moins nombreuses?
Va falloir réparer votre jeu Square, on est au temps des consoles de merde avec des maj de plus de 10Go tout les mois alors y a pas d'excuse, et c'est pas que le chapitre XIII qui mérite d'être fix, va falloir nous rajouter des scènes tout le long de l'aventure, justifiez-nous le new game + que vous avez rajouté à la hâte et qui propose pour le moment le minimum de ce qu'un NG+ doit proposer!

Top jeux sortis avant 2016 mais découverts cette année

1) Wolf Among Us

J'ai découvert le comics "Fables" un peu avant de commencer le jeu et j'ai été pris dedans. De plus pour moi le titre est un exemple en matière de préquelle qui ne perturbe pas l'oeuvre de base. Elle n'est absolument pas indispensable pour comprendre le comics, ça se passe à une autre période et même si les héros principaux sont impliqués on se concentre plus sur les personnages créés pour cette aventure. Du tout bon en somme et il n'y a même pas besoin de lire le comics pour comprendre le jeu.

2) Star Wars Battlefront (EA)

Oui je maudits le fait que le jeu n'ai pratiquement pas de contenu solo et je n'ai pas voulu le prendre l'année dernière mais étant ressorti en édition (plus ou moins) complète j'ai sauté le pas en attendant un BF2 digne de ce nom. Et avec toutes les maj et le contenu du season pass je m'amuse vraiment en ligne, c'est beau, les bruitages et l'ambiance SW sont retranscrits à la perfection, le gameplay est fun et fonctionne bien. Vivement le 2, vivement le vrai jeu.

Edité par Dantesqueman le 25/12/2016 - 21:51
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bon Voici mon TOP/FLOP de cette année !!

TOP:
1: Dark Souls 3 (PC):
Un gameplay revu par rapport au second opus qui fait son petit effet, une architecture de map fichtrement génial et des boss malheureusement un peu trop simples mais néanmoins assez bien pensée !!

2: Fire Emblem Fates (3DS):
Un jeu vraiment très fournis et un scénario aux petits oignons !! Une claque de plus de 100h facile et une expérience assez atypique, qui plus est sur 3DS !!

3: XCOM 2 (PC):
C’est Enemy Unknown en amélioré et presque sans défaut !! Un must à avoir en 2016 !! Mais pour cela il faut un PC !!

4: Overwatch (PC):
Le FPS qui selon moi a tellement cartonné qu’au final tous les autres FPS sont passer un peu à côté du grand public (je pense notamment à Doom qui est excellent)

5: Pokemon Soleil/Lune (3DS):
L’épisode qui m’a fait me réconcilier avec une série qui ne devenait vraiment pas glorieuse et en manque d’idée !!

FLOP:
1: No Man’s Sky (PC)
2: Street Fighter V (PC)
3: Pokemon GO (Android/iOS)
4: Starfox ZERO (WiiU)
5: Tokyo Mirage Sessions #FE (WiiU)

TOP Avant 2016:
1: Antichamber (PC)
2: Blazblue: Chronophantasma Extend (PC)
3: Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind (SNES)
4: Ys 2 (PC)
5: Star Wars KOTOR (PC)

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Battlefront à été rééquilibré ?

Il y a un an j'ai revendu le jeu et j'avais donné cet avis

Topic Battlefront

Le truc c'est que le topic est pas vraiment actif et je sais pas si il y a eu des améliorations depuis.

Edité par Genesis le 25/12/2016 - 22:17

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
5) Shantae and the pirate's curse

Quel homme de goût !! :)

Bon sinon, j'ai modifié mon classement des TOP 2016 pour pouvoir y ajouter Shantae: Half-Genie Hero sortie le 20 décembre ^^
Je renvoi à mon post : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/classements-tops-flop-2016?page=4#comment-1380462

En gros (pour faciliter le décompte), j'ai supprimé le n°5 (Resident Evil 0 HD Remaster), et j'ai passé le n°3 en n°4, et le n°4 en n°5. Je n'ai pas touché aux autres TOP.
Voilà, désolé du dérangement :p

Edité par belyzelien le 26/12/2016 - 09:03

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Voilà mes Top & flop 2016. Pas mal de bons jeux mais aussi quelques déceptions et il est vrai aussi pas mal de jeux trop ressemblants qui n'apparaissent pas dans ce top&flop en ayant une forte identité souvent gachée par un scénario et des quêtes trop peu exploitées (Far Cry Primal, Mad Max) ou des suites sympas sans grande surprise (Watch Dogs 2, Dishonered 2, Rise of Tomb Raider), des jeux au concept ou style novateur (StEEp, Until Dawn) et quelques indés (Amnesia The Dark Descent, Slender, Unravel, Abzü, Neverending Nightmares, The Bunker, Layers of Fear, The Unfinished Swan, I am Bread, Firewatch) et trop peu de jeux Nintendo (vivement la Switch merde !)

J'ai rempli les 3 catégories en précisant bien qu'il s'agit bel et bien de jeux qui m'ont plus ou moins marqués. Je n'ai pas fait de top par élimination ou par défaut. Si je n'avais pas assez de jeu bons, je n'aurais pas rempli entièrement les 3 catégories.

Mon top :


1- The Last Guardian : un jeu magique digne de la trilogie Ueda. Une aventure fabuleuse dans des décors superbes et immenses. Un compagnon attachant et utile. Un jeu bien prenant, une DA et des sons superbes. de belles phases alternant action et contemplation. Bref, un jeu hors-normes malgré quelques défaillances de fluidité et une IA pas parfaite. Mon GOTY 2016


2- Doom : le retour d'une franchise culte. Reprenez votre Doom PC 2D et mettez le en 60fps, 3D et voilà un superbe Doom 3D. Les mobs, les armes, les musiques sont toujours aussi réussies. La descente en enfer dans le jeu se traduit par une montée de l'adrénaline. Un multi trop classique certes mais un éditeur de niveau très complet et la possibilité de renouveller à l'infini l'expérience de jeu par les niveaux publiés. Une bonne surprise et un bon coktail brutal.


3- Uncharted 4 : un aboutissement pour la saga Uncharted que j'ai découvert cette année pour ma part. Des personnages charismatiques accompagnés d'un scénario travaillé. Un gameplay un peu vieillissant mais qui marche toujours. Et surtout la claque graphique de cette année 2016.


4- Ratchet&Clank : Une saga que j'ai découvert avec passion. Le jeu est un bon défouloir humoristique. Un bon run&gun 3D avec des environnements assez diversifiés. Des bonnes trouvailles en termes de gameplay. Dommage que le jeu soit un poil répititif et que le scénario et les cut-scènes tirées du film soient si mal intégrées.


5- Inside : mon indé de l'année (en même temps j'en fais peu). J'ai très longuement hésité avec Unravel qui m'a marqué aussi mais Inside a en lui du challenge en plus et de multiples trouvailles de gameplay. Et malgré cet aspect défi et énigmes du jeu, cette expérience reste un superbe souvenir d'émerveillement devant une belle mise en scène, une ambiance bien maitrisée. Un jeu qui supplante Limbo quoi et qui véhicule tant de thèmes de manière réfléchi et discrète.

Mon flop :


1- No Man's Sky : Un jeu annoncé en grandes pompes par Sony et Sean Murray. Un jeu très ambitieux, mais sans doute trop pour une production aux moyens limités malgré l'appui du constructeur et même trop ambitieux pour la génération actuelle. Le système procédural des planètes fonctionne à merveille mais le jeu n'a que cela en bon point quasiment. Passé les 15-20H, le jeu reste du farming à fond bien que le gameplay arcade assumé n'est pas mal mais les planètes sont assez vides et le manque de challenge est omniprésent.


2- Mighty n°9 : un autre jeu très ambitieux. Honnêtement, je n'ai pas fini ce jeu. J'en ai fait la moitié environ mais les lacunes étaient tellement présentes. Exit, le level-design ingénieux, nous avons là un pur et dur die&retry. Les pouvoirs sont complètement useless dans la mesure où chacun d'eux n'est utile que dans un seul niveau respectivement. Les musiques sont trop absentes. La technique graphique est pas top et la DA n'est pas là pour aider. Et Mighty parle, c'est un défaut^^.


3- Mirror Edge Catalyst : une suite tant attendu depuis longtemps et décevante dans toutes les nouveautés apportées par DICE. Le gameplay et le level design restent globalement très bon. Mais les combats plus complexes en apparence restent très brouillons et un spammage suffit à les passer. L'aspect open-world est complètement sous-exploité, on emprunte très souvent les mêmes chemins pour relier les missions tout en récupérant une tonne de collectibles osef. Reste quelques bonnes idées comme certains quêtes secondaires (greadlink, affiches) et la quête principale pas mal maitrisée mais finalement le 1er opus bien plus minimaliste était tout simplement juste ce qu'il fallait, rien de plus.


4- Star Fox Zero : un jeu en fin de vie de la WiiU et ça se voit. Le gameplay est pas trop mal, ça se manie très bien excepté quelques phases qui demandent un temps d'adaptation. Niveau action, disons qu'on alterne des missions épiques et variées avec des missions trop sommaires. Il en est de même des graphismes alternant le bon et le très mauvais durant le jeu. La durée de vie est ridicule, le jeu se termine en 6-8H mais aucun splitté ou mode en ligne à part la possibilité de jouer à 2 avec un conduisant le vaisseau et l'autre le shooter. Une licence phare de Nintendo ressortie des placards et rangée de nouveau avant longtemps avec cette sortie inopinée et quelque peu décevante.


5- FIFA 17 : comme d'habitude, trop peu de changements d'un FIFA à l'autre. Une IA toujours limitée. Des graphismes toujours très irréguliers, très étonnant quand le jeu est vendu avec le moteur plhysique de BF1. Clairement, le type de jeu que t'achète chaque année uniquement pour les licences des clubs et le online, rien de plus.

Mon top découverte jeux sortis avant 2016:


1- Mega-Man 2 : En vrai, j'ai découvert Megaman 1 peu avant l'épopée d'Hooper. J'ai accroché à fond. Mais je préfère de loin le 2nd opus que j'ai découvert ensuite. Tout est parfait ou presque. Une intro de ouf, un gameplay digne d'un Mario, une OST excellente, un level-design et des boss mélant pas mal d'idée. Une bonne durée de vie et une difficulte progressive.


2- Mirror Edge : Jeu découvert en début d'année en soldes steam afin de préparer le terrain pour Catalyst^^. Belle surprise. A l'instar de Portal, un joli concept ovni. Une sorte de Yamakasi en jeu-video. Un gameplay précis et efficace, une DA étrange mais qui colle très bien au propos et surtout au gameplay. Un bon challenge, une durée de vie correcte et une difficulté progressive.


3- Dishonored Definitive Edition : une licence que je découvrait forcément mais j'ai beaucoup aimé la DA très steampunk et le gameplay. Ce jeu à forte tendance infiltration se manie bien. La diversité des missions et la façon de les accomplir est un gros point fort. Graphiquement, le jeu a un peu vieillit mais sa DA sauve en bonne partie.


4- Uncharted 2 : Among Thieves : Le meilleur de la trilogie que j'ai pu découvrir avec la Collection Nathan Drake. Une très bonne durée de vie, de belles phases d'action épiques et d'émerveillement. Une bonne patte graphique pour un jeu qui a peu vieilli pour la PS4. Une écriture plus que correct.


5- Devil may Cry Definitive Edition : une très belle surprise pour un style beat em all que j'apprécie modérément. Le jeu a une très belle DA et une OST qui se marie bien avec. On a un style bien hard et gothique un peu comme dans les Doom. Le gameplay aussi pas mal, très abordable et en même temps un peu complexe notamment pour enchainer les combos tout en prenant en compte les différents types d'ennemis.

Edité par video2f1 le 26/12/2016 - 11:02
Portrait de margugus
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
5) Shantae and the pirate's curse

Il est sortis en 2014. Tu dois confondre avec Half-Genie Hero qui est sortis il y a pas longtemps.