Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Je viens de finir The Last Guardian (et Hooper en fait une épopée loul^^)

je met à jour mon classement des tops 2016:

1)Monster Hunter Generations
2)The Last Guardian
3)Paper Mario Color Splash
4)Dark Souls 3
5)Dishonored 2

sachant que mon classement précédent était:

1)Monster Hunter Générations
2)Paper Mario Color Splash
3)Dark Souls 3
4)Dishonored 2
5)The Legend of Zelda: Twillight Princess HD

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

La prise tête pour Kaz si tout le monde change son top!

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Mike-_-BISON
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 175
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Mes meilleurs jeux de 2016:

1) Dark Soul 3
2) The Witness
3) Dishonored 2
4) Furi
5) Hyper Light Drifter

Mes déceptions:

1) The Last guardian (pour son injouabilité sur ps4 normale (entre 20et 25fps en permanence), je sanctionne la politique de sony de pousser vers la pro)
2) Final Fantasy XV
3) Mirror's Edge Catalyst
4) Street Fighter V
5) Deus Ex Mankind Divided

Jeux sortis avant mais découvert en 2016:

1) Dark Souls 1
2) Dark Soul 2
3) Darksiders
4) Wasteland 2
5) Skyrim

Je me réserve le droit de modifier la dernière section car je pense avoir Super Mario Maker pour Noël.

EDIT: je ne modifie pas mon top des jeux sortis avant mais découvert en 2016, car Super Mario Maker est excellent mais je préfère les 5 jeux que j'ai déjà cité.

Edité par Mike-_-BISON le 26/12/2016 - 18:27
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Incroyable qu'Hitman sois encore dans le top 10. Il est bon mais personne ne l'a fais ici. X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
1) The Last guardian (pour son injouabilité sur ps4 normale (entre 20et 25fps en permanence), je sanctionne la politique de sony de pousser vers la pro)

Aah je suis sur la FAT et aucuns soucis de jouabilité en tout cas moins que dans d'autres où y a vraiment un imput lag de fous genre The Witcher 3 que lui est limite dans certains cas.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
The Last guardian (pour son injouabilité sur ps4 normale (entre 20et 25fps en permanence), je sanctionne la politique de sony de pousser vers la pro)

Sur Pro c'est pas ouf non plus je te rassure.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Top 2016 :

- Monster Hunter Generation
- Dark Souls 3
- Pokemon Lune/Soleil

Portrait de Kracou
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2016
Contributions: 62
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Alors je vais donner ma petite contribution à ce Top bien que je n'ai pas les 15 posts requis étant donné que c'est un nouveau compte que j'utilise ici. Je te laisse voir si tu comptes mon vote ou pas Kaz c'est pas très important de toute façon. (je te donnerai le nom de mon ancien compte en MP si tu me le demandes Kaz).

Donc... étant donné que je n'ai pas les nexts gens et que je n'ai pas un PC ayant les ressources nécessaires pour faire tourner 99% des jeux récents. Je vous propose mon :
Top des jeux sortis avant 2015 mais découverts en 2016

1.Hotline Miami
Le bien nommé. Un jeu incroyable autant de part son originalité que dans sa pâte graphique que.... dans tout en fait ! J'ai fais ce jeu après que Hooper l'ai fait en épopée mais j'ai surtout écouté celle-ci sans vraiment la regarder donc les "surprises" ne m'ont pas été gâchées. Ce hotline miami est unique, il m'a entraîné tout au long de l'aventure me faisant même apprécier son scénario pour le moins tordu ou même le design des persos fait à l'arrach en 5 minutes. La prise en main est assez rapide et les niveaux ne manquent pas de difficultés nous obligeant la plupart du temps à se poser pour réfléchir à une stratégie. On regrettera quand même la durée de vie assez faible (5 h environ un peu plus quand on s'appelle Hooper :p) bien qu'il possède un bon "replay value". Sans aucun doute un jeu à faire absolument, et mon coup de cœur de l'année !

2.Orcs Must Die 1&2
Prenant ! Ce sera le principal mot pour ces deux jeux. Orcs must die est un tower-défense 3D très sympathique. Le gameplay est très simple mais relativement complexe quant aux choix des armes à prendre au début de chaque niveau. La pâte graphique est je trouve excellente, à un entre deux de la BD et du film d'animation elle est parfaite pour la situation qui se résume à buter de l'orc dans des couloirs grâce à des pièges pour les empêcher d'atteindre un portail qui les laisseraient envahir le monde. SI le scénario est bateau ce n'est pas ce qui compte mais ce sont bien les différentes stratégies et possibilités de finir chaque niveau ainsi que de torturer du monstre bien évidemment:p. Ils ont tout deux une très bonne durée de vie notamment le 2 qui inclut un mode 2 joueurs de quoi passer des bonnes après midi. Si vous voulez vous défouler sans trop vous prendre la tête mais un peu quand même ces jeux sont les bons pour vous !

3.Skulls of Shogun
Un petit jeu tactical très sympa ! Vous êtes un Général Japonais qui a été tué et vous vivez votre aventure aux pays des morts, vous allez tentez de tuer (enfin retuer) un imposteur, votre ancien lieutenant qui a usurpé votre identité et s'est déjà fait une place dans le royaume. Avec une identité graphique qui lui est propre et un humour assez convaincant ce jeu est une petite merveille d'inventivité. Le gameplay et le level design vont réussir à se renouveler au fil du jeu si bien que vous ne verrez pas le temps passé. Une excellent durée de vie l'accompagne bien qu'il puisse être répétitif quand vous essayer de débloquer les défis présents dans tous les niveaux. Je le conseille énormément surtout qu'il très peu cher sur Steam alors jetez vous dessus !

4.Papers, Please
Drôle de vie que celle d'un garde frontière d'un pays de l'Europe de l'ouest totalitariste. Ce jeu ne paye pas de mine certes mais est plein de bonnes idées. Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect répétitif de l'action puisque on se prend très vite au jeu de démasquer les falsificateurs de passeports et autres paperasse administrative nécessaires à rentrer dans notre "beau pays". Tout ces protocoles sous couvert d'une réelle dénonciation politique. Papers Please est un jeu à prendre "comme ça" et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j'ai adoré ce jeu, toujours est t il que je vous le conseil si vous aimez les jeux calmes et posés.

Voilà il n'y a "que" 4 jeux qui m'ont marqués cette année enfin sans compter les jeux comme Rocket League ou Rogue Legacy auquel je continue encore et toujours de joué. Sur ce joyeux noël à tous et prions pour que 2017 soit un bon cru !

It is a bird ! It is a plane ! NO, It's CHOUMAN ! *tinitintintarentinitintin*

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Tiens en passant, hier, Hooper a évoqué à chaud ses TOPS et FLOPS de l'année :

L'Avis du Hooper - TOPS 5 du Hooper (TLG, Dark Souls 3, The Witness, Doom, Uncharted 4) et FLOPS 4 (FFXV, Gears 4, No Man's Sky et Mirror Edge Catalyst) Durée: environ 6 minutes

Bon, ça peut pas forcément être compté (ou comme vous voulez) mais pour ceux qui se poserait la question^^

Donc pour résumer :
TOPS
1-The Last Guardian
2-Dark Souls 3
3-The Witness
4-Doom
5-Uncharted 4

FLOPS
1-Final Fantasy XV
2-Gears of War 4
3-No Man's Sky
4-Mirror Edge Catalyst

Après ça reste un classement purement officieux et indicatif hein^^, je prêche pas la parole d'Hooper xD !

En passant mon top et flops est quasi fait, je le posterai certainement après Noël (au pire pire avant le 31 sans problème^^).

Edité par video2f1 le 24/12/2016 - 10:19
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

J'aurais cru qu'Uncharted 4 serait plus dans son flop que dans son top.