Skip to Content

[Classements] Tops, Flop 2016

Dernière contribution

219 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
J'ai une petite question, pour le vote il me faut des précisions, on vote nos 5 jeux préférés qu'on a joué en 2016 et les moins bons ou alors les 5 qui nous ont surpris le plus avec ceux qui nous ont déçus?

Car c'est pas tout a fait pareil, par exemple j'ai fini certains jeux qui étaient exactement ce a quoi je m’attendais, donc ni surpris ni déçu.

En fait tu veux savoir si tu dois voter objectivement, ou subjectivement en fonction de tes coup de coeur et de tes déceptions? Un peu des deux je pense, c'est pas très important : parmi ceux auxquels tu as joué, tu donnes 5 que tu as bien aimé et que tu considères comme les meilleurs jeux de cette année, on ne sera pas tous d'accord sur la question, c'est pas grave, et tu donnes les 5 qui t'ont le plus déçu et que tu considères comme moins bons. Si un jeu ne t'a pas surpris, qu'il t'a laissé de marbre, autant ne pas le mettre dans le classement, à moins de n'avoir rien d'autre. Mets d'abord ceux qui t'ont agréablement surpris et que tu as kiffé, puis ensuite les plus génériques.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Merci mais je ne comprend pas, j’ajoute un exemple.

J'ai fini Forza Motorsport 4 c'est un très bon jeu, seulement je m’attendais a qu'il le soit, du coup pas de surprise pas de déception.

Dans le même genre j'ai joué Flatout Ultimate Carnage, je m’attendais a un jeu moyen intéressant alors qu'il s’avère bon donc une bonne surprise.

J'ai fini Far Cry 3 c'est un très bon jeu, je m’attendais a qu'il le soit, donc pas de surprise ni déception.

Dans le genre un peu similaire TPS, j'ai fini Binary Domain, vu que le jeu n'est pas très connu et apprécié je m’attendais a un jeu moyen intéressant, et ce fut plutôt une bonne surprise.

=> Devrai je voter pour Far Cry 3 et Forza Motorsport 4 qui sont très bon mais ce a quoi je m’attendais ou alors devrai je voter pour Flatout et Binary Domain vu que c’était des bonnes surprises même si ils sont moins bons?

C'est plus clair je suppose ^^.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
il est sorti fin 2015 de décembre si je dit pas de bêtise.

Le 1er décembre 2015 très exactement :p

Bon et bien encore un mp à envoyer... merci à toi Umbasa :)

Citation:
=> Devrai je voter pour Far Cry 3 et Forza Motorsport 4 qui sont très bon mais ce a quoi je m’attendais ou alors devrai je voter pour Flatout et Binary Domain vu que c’était des bonnes surprises même si ils sont moins bons ?

On se croirait revenu à l'époque du top 100 des jeux de Hooper.fr :p

Tu votes tout simplement pour le jeu que tu veux, il n'y a pas de règle proprement établie à ce niveau.

Si tu es le genre de joueur à préférer les surprises venues de nulle part plutôt que les jeux formatés au demeurant excellent, alors met en avant les jeux qui t'ont surpris en bien cette année. (top subjectif)
Si tu penses que les jeux formatés méritent amplement de figurer dans ce classement, tu peux très bien voter pour eux, du moment qu'ils sont sortis cette année :p (top objectif)

Tu peux aussi marier les deux.

Edité par Anonyme 01 le 19/12/2016 - 18:06
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

C'est subjectif! :-p C'est à toi de choisir les critères du "meilleur jeu", il n'y en a pas de particulier. Pour certains c'est parce qu'il a de vraies qualités, pour d'autres c'est un coup de coeur, la bonne surprise, c'est personnel! Si tu n'arrives pas à te décider, tu n'as qu'à te dire qu'il n'y a pas de top de la "meilleure surprise", c'est le "meilleur jeu". On s'en fout un peu que tu t'y attendais ou pas^^ Pour les plus décevants, c'est assez clair je pense.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Et est-ce qu'on a le droit de mettre les mêmes jeux dans le top et dans le flop, car les meilleurs jeux que je fais cette année sont aussi les plus grandes déceptions de cette année :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Bien sûr

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

C'est triste ça Tiflorg ! C'est comme faire sa première fois à 40 ans avec une grosse dégueulasse ! C'est Top et en même temps flop...

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
C'est comme faire sa première fois à 40 ans avec une grosse dégueulasse ! C'est Top et en même temps flop.

Putain la métaphore. :)

Portrait de margugus
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Citation:
C'est comme faire sa première fois à 40 ans avec une grosse dégueulasse ! C'est Top et en même temps flop...

Spoiler

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [Classements] Tops, Flop 2016

Nan ça c'est faux ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."