Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2019

Dernière contribution

292 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Classement de mes meilleurs jeux sortis en 2019

1) Resident Evil 2 (Remake) - N'ayant pas fait l'original à cause d'un gameplay et d'une caméra trop old-school pour moi, j'attendais cette refonde plus en adéquation avec les jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer, et j'ai été pris aux tripes du début à la fin! En dépit d'un scénario et d'une narration nanardesques, RE2 (2019) s'avère être un très bon jeu, qui mélange habilement phases d'exploration et de shoot à la 3ème personne dans un environnement oppressant. Le level design est cool, l'ambiance est prenantes, les monstres sont flippants, surtout les zombies qui sont sûrement les plus réussis parmi tous ceux que j'ai pus voir dans un jeu à ce jour! Une recette simple mais terriblement efficace, vivement le remake de RE3! (5 étoiles).

2) Metro Exodus - Un chouette voyage en train à travers une Russie post-apocalyptique! J'ai beaucoup apprécié de vivre cette aventure en compagnie des personnages rencontrés dans les épisodes précédents, Last Night et 2033. L’atmosphère si particulière de Métro est toujours aussi réussie et le gameplay s'adapte plutôt bien aux environnements plus ouverts que par le passé, en dépit de quelques raideurs dans le maniement (4 étoiles).

3) Control - Le retour en force de Remedy et peut-être leur meilleur jeu depuis longtemps! Control est le chaînon manquant entre Alan Wake, Quantum Break et Max Payne : glauque, barré, artistique, visuellement impressionnant dans sa destruction de décors, rapide, nerveux, aérien, plus moderne et plus fun qu'un Uncharted ou un Gears, il s'agit du meilleur shooter à la 3ème personne de cette génération, sans conteste! (3 étoiles).

4) A Plague Tale : Innocence - Un titre narratif, dans la veine des expériences créées par Naughty Dog, mais situé dans le cadre de la Renaissance française, avec une touche de dark fantaisy! Une jolie surprise (2 étoiles).

5) Death Stranding - Un titre extrêmement culotté, riche et profond, qui a le courage de sortir des sentiers battus pour proposer une expérience à nulle autre pareille, dotée d'un gameplay original, d'une réalisation soignée et d'une histoire émouvante. Une oeuvre intrigante, mais terriblement difficile à appréhender et qui souffre de nombreux défauts d'équilibrage à tous niveaux, qui rendent beaucoup de ses éléments quasi inutiles (1 étoile).

C'est là le seul classement que je souhaite soumettre au vote!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Ah ça, la DA de Dark Souls, c'est quelque chose !

Attention les yeux !

Spoiler

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Top :

Death Stranding
RE2 Remake
Outer Wilds
The Touryst
Bendy And The Ink Machine

Flop :

Sekiro
Smash Bros Ultimate
Pokemon Epee/Bouclier
Star Wars
Zelda Link's Awakening

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Super Smash Bros Ultimate, c'est un jeu 2018 (de peu).

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Il est quand meme considéré comme un jeu de 2019 il a été nominé dans les jeux de l'année et y'a eu des dlc pendant l'année

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Bon c'est la première année que je propose un Top / Flop. Je précise que j'ai choisi de ne mettre que des jeux que j'ai faits et terminés dans les différents classement.

On y va:

TOP 2019

FLOP 2019

LES JEUX SORTIS AVANT 2019 QUE J’AI AIME

En BONUS LE FLOP DE JEUX TERMINES EN 2019 MAIS SORTIS AVANT

J'aurais pu parlé de plusieurs autres jeux, dont Pokemon Epée, mais je ne savais pas où les placer.
Pour ce dernier par exemple je suis pris dans une spirale schizophrénique intense. D'un côté je vois tous les problèmes du jeu et je lui mettrai la note de 8/20. D'un autre je me suis plutôt beaucoup amusé dessus (plus de 80H passé dessus quand même). Du coup je préfère ne pas le mettre dans mes classements :p

Edité par Benduroy le 13/12/2019 - 16:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
Il est quand meme considéré comme un jeu de 2019

Non. XD y'a juste les VGA ou le jeu étais nominée, de plus le top/flop du site laisse jusqu’à fin janvier pour voter (du coup pareil pour l'année dernière).

Citation:
et y'a eu des dlc pendant l'année

Et ???? ça change rien surtout vu la gueule des DLC qui sont juste des perso/niveaux.

Benduroy de 1 mettre The Messenger dans ses flop c'est un affront que seul la mort peux pardonné et de 2 c'est un jeu sorti en 2018. ^^

Edité par Umbasa le 13/12/2019 - 16:32
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
En revanche, je suis super étonné que personne n'ait mis Super Mario Maker 2, cette année (que ce soit dans un "top" ou un "flop") : personne n'y a joué ou quoi ?

Si moi je l'ai mis en 3ième place dans mon top meilleurs jeux sortis en 2019 mais faut dire que j'avais complètement zappé le premier sur Wii U.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
Ha bin j'ai bien dis que je n'ai jamais joué a un Souls donc moi c'est ce que je me faisais comme idée. Apres avoir joué a Sekiro, forcement je remets cela en question :)

Ne m'en veux pas, on m'a donné la permission de critiquer tous les tops et gouts de chiottes ;)

Citation:
4) A Plague Tale : Innocence - Un titre narratif, dans la veine des expériences créées par Naughty Dog

Mat ton taupe est intéressant, mais Tale machin bidule n'arrive pas a la cheville de Naugty Dog ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
Mat ton taupe est intéressant, mais Tale machin bidule n'arrive pas a la cheville de Naugty Dog ^^.

Il y a un air de ND, mais on est clairement pas au même niveau de maîtrise, c'est sûr.