Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2019

Dernière contribution

292 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9186
[Classements] Top / Flop 2019

Bonsoir tout le monde.

La fin d'année approche, l'heure de faire le bilan, peut-être l'occasion pour certains de choper les jeux de 2019 qu'ils auraient raté... et qu'ils auront donc au bon gros pied du sapinou !

Je reprend donc le classement top/flop dans la même lignée que les années précédentes (ouais, je suis un yoshi feignasse, j'engagerais probablement un gars pour comptabiliser les votes... ça sera encore mieux ! )

Je prendrai le temps de comptabiliser vos votes tous les jours (enfin... vous connaissez la tradition d'Hooper.fr... ça veut dire une fois par semaine quoi :V ) et la date butoir fixée à minuit le 19 Janvier 2020, vous ne pourrez voter en 2018 (sauf pour le fun bien entendu).

Une petite chose encore :

Ne votez pas par MP !

Soyez fiers de vos goûts et exposez-les au grand jour (puis aussi parce que compter par mp, c'est trop de bordel, les concours suffisent amplement pour ce bordel ambiant :D)

Ce jeu vous a terriblement déçu ? Partagez votre désarroi ici !
Ce jeu vous a ému ? Partagez vos larmes !
Ce jeu est une honte cosmique ? Poussez votre coup de gueule !

Autrement dit: partagez votre vécu vidéoludique de cette année, en bien comme en mal.

Bon après ça serait bien de justifier un minimum votre vote mais toujours est-il que je ne prends pas les MP !

Un petit récaca pour tout le monde :

ça ne sera pas un, ni deux, mais bien trois classements qui vous seront proposés (la chance n'est-ce pas) !

Le premier étant bien évidemment le classement des meilleurs jeux sortis en 2019. Chaque membre de la communauté ayant au moins 15 posts à son actif pourra voter pour les 5 jeux (maxi) qui lui ont plu cette année, bien sûr il faudra les classer par ordre de préférence pour que je puisse leur attribuer des étoiles.

1) --> 5 étoiles
2) --> 4 étoiles
3) --> 3 étoiles
4) --> 2 étoiles
5) --> 1 étoile

Classement des meilleurs jeux sorties en 2019

Top 2019

Le deuxième classement sera celui des jeux les plus décevants sortirs en 2019. On ne parle pas seulement là de bousasses infâmes, mais également des jeux qui vous ont (très) déçus au point de vous laisser un arrière-goût de foie de morue dans la bouche... Le mieux pour ce top serait d'exprimer votre mécontentement sur les jeux en question et, si possible, d'en discuter tout en respectant l'avis des autres et vice versa.

Tout comme pour le premier classement, je vous demande 5 jeux maximum auxquels j'attribuerai non pas des étoiles mais des crottes ! Eh oui, on est comme ça ici :p

1) --> 5 crottes
2) --> 4 crottes
3) --> 3 crottes
4) --> 2 crottes
5) --> 1 crotte

Classement des jeux les plus décevants sorties en 2019

Flop 2019

Celui qui empoche le plus de crottes sera reconnu comme étant le jeu le plus décevant de l'année.

Pour le troisième, il s'agira d'un Top des meilleurs jeux sortis avant 2019 mais découverts cette année, parce que nombreuses sont les personnes à avoir du retard dans ce média aussi riche qu'est le jeu vidéo.
Certains ont très certainement découverts de grosses pépites très tardivement (ou pas), du coup j'aimerais qu'ils nous fassent partager leurs belles découvertes de cette année.

Tout comme les deux autres classements, 5 jeux maxi auxquels j'attribuerai non pas des étoiles ou des crottes mais tout simplement des yoshis !

1) --> 5 yoshis
2) --> 4 yoshis
3) --> 3 yoshis
4) --> 2 yoshis
5) --> 1 yoshi


Classement des meilleurs jeux sorties avant 2019 mais découvert cette année

Découverts en 2019

Classement des flops jeux sorties avant 2019 mais découvert cette année

Déception de jeu avant 2019

Avant de voter, au vu du nombre de jeux sortis en cette fin d'année (luigi's mansion, DS, shenmue, pokemon...) je vous conseil d'attendre d'avoir fait les jeux de cette fin d'en-née avant de voter.
Après, si vous ne comptez pas les faire avant la date butoire ou si les jeux ne vous intéressent pas, faites-vous plaisir !

Comme je l'ai précisé, ces classements seront évolutifs, j'effectuerai des mises à jour régulières (vous me connaissez, je suis TOUJOURS bien organisé et à l'heure) des 3 classements en bonne et due forme tout en faisant attention aux tricheurs (je prendrai note de vos pseudos).

Vous pourrez également modifier vos votes par la suite (en cas d'erreur, d'oubli ou si vous venez à découvrir d'autres jeux courant décembre) (ça c'est si j'ai pas la flemme de le modifier... à vos risques et périls :D )

Il n'est pas obligatoire de proposer uniquement 5 jeux, vous pouvez en proposer moins, voire un seul bien sûr :)

Pour ce qui est des remakes, ce sont des jeux à part donc vous pouvez voter pour eux, par contre je n'accepte pas les collections (par exemple Mass Effect Trilogy, Uncharted Trilogy, etc...), ce ne sont pas des jeux à part donc ça ne compte pas. Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !

N'hésitez pas à partager avec nous la raison de vos choix, vous pouvez commencer à voter !

Exemple de classement meilleurs Jeux avant l'année 2019:

1)Yoshi's Story
2)Yoshi's Story
3)Yoshi's Story
4)Yoshi's Story
5)Yoshi's Story

Bien entendu, on a pas le droit de voter 2 fois pour le même jeu (sauf moi parce que je suis modo, il faut bien des privilèges pour compenser notre non-rémunération).

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/01/2020 - 18:51

Yoshiman

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15524
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Top 2019

1. Death Stranding

Voila chose très compliquer que de parler Death Stranding, vu que le jeu est une expérience unique qui ce vis plus qu'autre chose.
Du coup je vais faire assez court, le jeu propose des panorama magnifique, qui te donne envie de te balader, surtout que le jeu est très beau, l'OST est fabuleuse rien à dire dessus.

L'open-world est une des énorme force du jeu, il est évolutif avec le temps grâce à la coopération entre les joueurs, d'ailleurs c'est excellent d'avoir fait un jeu full coopération qui est en prime liée au scénario sans vouloir nous faire du compétitif à tout va.
Une autre force du jeu c'est d'ailleurs son évolution dans le gameplay la par contre je vais pas rentré dans les détail pour pas spoil mais tu sens l'évolution de ton personnage au fil du temps même si au final tu fait toujours la même chose, les récompenses des quêtes secondaires aussi sont plutôt intéressantes en général même si parfois c'est juste des couleurs de skin.

Maintenant passons au défauts.
Le jeu passe après des jeux comme Last of Us, ou Red Dead Redemption 2 et du coup niveau dialogues parfois ça vole pas haut hélas, voir carrément ridicule à certains moments.
L’ergonomie aussi au début est assez rude franchement mais tu fini par comprendre les menus et au final tu traîne plus trop.
hélas vu le principe même du jeu (faire des livraisons) bah parfois tu te fait chier quand même, après la chaque personnes est différentes pour certain y'aura aucun problèmes (comme ceux qui passe plus de 50 heures qu'ils sont toujours au chapitre 3) et pour d'autre le jeu sera une énorme bouse à peine après 5 heures de jeu, en gros faut rentré dans le délire et la proposition du jeu.

Pour conclure je vais juste dire que je voulais jouer à un jeu différent, bah j'ai étais servis le jeu est un OVNI, après un très gros attention il faut préciser que c'est pas un jeu à mettre entre tous les mains.

2. Resident Evil 2 Remake

Suis un grand fan du jeu sur Playstation 1 mon Resident Evil "à l'ancienne" préférer, du coup assez grosse attente sur le Remake.

Que dire au final ???? à pars que c'est un putain de jeu qui atomise tout les pseudo Remake sorti juste avant (Resident Evil Rebirth inclus n'en déplaise aux fans ^^).
Je jeu as une ambiance de malade mental c'est juste fabuleux t'est toujours sous pression.

Un bonne physique sur les zombies qui sont d'ailleurs ultra bien fait avec les démembrements par exemple, puis le jeu est très beau.
Mais la star du jeu reste le Tyran tout est réussir un bon design, une bonne musique mais surtout un excellent sound disign quand il marche dans le commissariat.
Capcom à ajouté quelles phases bien sympa, des clin d’œil de partout et même l'ajout de background.

Enfin bref bravo Capcom vous avez réussir à surprendre les joueurs avec un Remake d'un jeu sortie en 1998, chapeau bas.

3. Control

Alors sur certains aspect le jeu réussi (surtout 2 truc énorme) et hélas d'autres un peu moins qui l’empêche à mon sens d'être un putain de jeu.

Je vais commencer par le scénario que j'ai trouver mauvais j'étais vraiment pas emballé dedans, et les personnages sont tous moyen voir mauvais alors du coup je me suis absolument pas intéressé au background j'ai skipper toutes les vidéos du doc par exemple et suis jamais aller dans les documents si j'ai bien compris y'a plus de 200 collectibles AH D'ACCORD.

Bon comme suis sur les défauts je vais continuer avec l'optimisation du jeu, même si suis sur PS4 Pro ils ont chier dans la colle, surtout que j'ai eu tous les patch sorti après, quand tu va dans le menu et que tu reviens en jeu ça freeze de ouf certains moment des grosse baisse de framerate (mais pas tous le temps je vous rassure) et en prime les temps de chargements sont assez long.
Surtout que le jeu à ma grande surprise est pas si simple parfois tu mange sévère pourtant j'ai direct focus la santé et comme y'a pas de point de contrôle tu retourne au point de TP tu te retape le chemin comme un con.

Mais heureusement que le jeu as un gros atout dans sa poche même 2, je veux parler de son gameplay c'est vif, ultra jouissif surtout quand tu débloque "d'autre truc" le dash est très fun la télékinésie j'adore aussi enfin bref c'est putain de jouissif

Histoire de renforcer le tout, le jeu possède une physique de psychopathe j'étais sur le cul rien qu'au début dans le bureau du directeur c'étais choqué comme jamais, en gunfight comment ça apporte des sensations de ouf c'est la que tu te rend compte que ça manque énormément dans les jeux actuels.

Du coup le jeu tu kiff malgré les défauts, mais un autre truc ma déranger c'est la DA comment c'est immonde sérieux c'est quasiment que des bureaux (venez pas me parler de cohérence de level disign ou sais pas quoi je vais m’énerve lol) surtout que y'a de la redite dans les salles comme les toilettes identique ou les abris ça casse totalement le jeu, même si y'a 2-3 lieux un peu différents comme une mine autrement dit du jamais vu XD au final ça ma assez refroidi.

Un truc un peu bizarre aussi c'est que dans le jeu via le scénario principal y'a aucun boss (sauf un qui ce barre que tu revoir plus tard via une quêtes secondaire) mais justement dans les quêtes secondaire y'a des boss et des truc bien différent un peu chelou d'avoir fait que des boss optionnel.

Enfin bref j'ai bien aimer le jeu malgré tous les défauts ah et une petite mention spécial à certains musiques bien cool, comme.

4. Pokémon épée

Alors chose à savoir avant de lire mon avis c'est que mes derniers pokémon en date sont pokémon Diamant et Pokémon X et souvent j'ai un petit goût amer dans la bouche à cause de leurs ergonomie catastrophique surtout liée au CS avec les animations/dialogues de plusieurs secondes pour par exemple couper un arbre ou le pire avoir des pokémon mules sur soi une immondice le machin.

Du coup ce Pokémon décide de tout foutre à la poubelle pour une expérience beaucoup plus agréable, hélas beaucoup de chose passe à la trappe comme le casino/concours de beauté, y'a aussi peu de quête annexes.

Sinon le scénario j'ai étais assez "surpris" je doit le reconnaître, j'ai beaucoup aimer les personnages pour une fois y'a pas de grand méchants tout cliché, ton "rival" c'est ton meilleur pote, j'aime beaucoup son caractère il veux dépasser son grand frère toujours près à ce remettre en question tester des équipes ou t'aider par moment, non franchement c'est pas mauvais du tout.
Tout le jeu dégage un coté ultra bienveillant entre chaque personnages l'une des seule "crapule" du jeu d'ailleurs ce fait remettre à sa place assez vite dans l'aventure.

J'ai aussi bien aimer les musiques, vu que ça fait longtemps que j'ai pas fait de pokémon j'ai découvert plein de disign de pokémon différent.

L’ergonomie est clairement l'un des points fort du jeu, tu peux tout faire de manière assez simple avec une seul touche.

Enfin bref je vais pas m’étendre plus le jeu est tout de même bourré de défauts comme la feignantise général trop visible (animation, fondu au noir, pop ou le contenue), moi pokémon épée j'ai adorer c'est l'essentiel.

5. Remnant: From the Ashes

Alors c'est quoi au juste Remnant From the Ashes ? c'est un TPS coopératif gérer de manière procédural, jouable juste qu'a 3 joueurs max, avec un coté RPG et SURTOUT un coté Dark Souls, pour faire simple y'a du craft assez basique sur ses armes/armures, des traits qu'on peux améliorer genre augmenter sa vie, son endurance etc,etc et des compétences pour ses 2 armes comme une boule de protection, un leurre super pratique, ou un cercle de soin par exemple.

Mais mon bon monsieur vous allez me dire c'est quoi le coté Dark Souls au juste ??? alors c'est sur plusieurs choses, genre les "feux de camp" ou les cœur de dragon comme les fioles d'estus mais aussi au niveau de la difficulté ça se rapproche d'un Souls après c'est pas hardcore mais c'est pas une sinécure autant vous le dire, mais l'aspect le plus Dark Souls c'est les boss ils sont nombreux, et bien foutu en règle général.

Non franchement agréablement surpris par le jeu, c'est super fun, nous avons toujours envie de progresser et impossible de voir tous les boss lors de sa 1ère run alors clairement le NG+ est OBLIGATOIRE, sinon autre technique vous pouvez aller rejoindre une partie en ligne d'un autre joueur ou d'un pote pour l'aider dans sa partie, au passage la difficulté s'adapte à chaque joueurs; du coup pas de soucis de niveaux entre les joueurs.

Après pour certains le jeu peux être répétitif c'est un peu le concept j'ai envie de dire, puis par moment le level disign ce répète un peu, le début aussi peu être un peu rude car la DA général n'est pas folle (une ville détruite) tout comme la DA des monstres mais ensuite c'est bien mieux je vous rassures.
Un petit mot sur la coopération du jeu, alors au moment ou je test le jeu c'est à dire à sa sorti c'est à dire fin aout 2019, rejoindre un pote c'est vraiment pas ouf comme un Monster Hunter World c'est mal branlé même pas capable de faire des groupes, enfin bref c'est pas la folie, après ingame c'est simpliste j'ai envie de dire, on vois ses potes à travers les murs, hélas quand un pote tombe c'est pas super flagant je trouve dommage, mais le rez est plutôt rapide (et nous prend un coeurs de dragon au passage, lol) y'a aussi un bonus esprit d'équipe quand nous sommes proche de nos aliées bonus d'EXP, de defense, bonus encore plus grand à 3 c'est vraiment une bonne idée pour faire du teamplay.
J'aimerais juste revenir sur le coté Dark Souls du jeu à savoir que c'est vachement moins punitif par exemple ABSOLUMENT aucun malus à notre mort, tous est conservé aucune pertes.

Enfin bref une bonne surprise, je vous le recommande.

Flop 2019

1. Kingdom Hearts 3

N'étant pas spécialement un fan de la saga, (j'ai juste fait l'épisode 1, 2 et Kingdom Hearts: 358/2 Days) mais je l'attendais quand même, hélas la déception est grande, la faute à une mise en scène dans les choux le jeu nous bourre de cinématiques totalement inintéressant durant tout le jeu.
C'est toujours la même chose avec combat/cinématique/combat/cinématique, etc,etc.

C'est des mécaniques trop vielle pour moi.

Tu sens trop que Nomura a rusher comme un porc, il a tout mit d'un coup histoire de conclure comme il peux, car la fin c'est open bar tout est balancer dans la gueule en 2/2 pour tout "expliqué".
Les 2 derniers mondes sont moisi super court des éléments du scénario zapper, genre le pouvoir de l'éveil
Enfin bref j'ai vraiment pas aimer.

Mais j'ai trouvé le gameplay des keyblades vraiment sympa et différents entre elle, ya quand même du taf sur pas mal de chose genre les jeux de Mickey c'est bien cool, certain moment styler comme le titan chez Hercule la mise en scène envoi juste dommage qu'ont l'avais déjà vu y'a pas mal de temps, le final de pirate des Caraïbes envoi aussi même si le reste du monde est à chier puis les musiques bordel :(

Le jeu est plutôt jolie,as des bonnes musiques surtout sur la fin, mais pour moi c'est une énorme déception.

2. Crackdown 3

Comme dirais Dewey, je ne m'attendais à rien et suis quand même déçu, mais quel catastrophe mon dieu, c'est moche y'a des micro freeze y'a pas d'histoire, les dialogues des mobs ingame sont en anglais alors que le jeu est en Français, AUCUNE ambiance musicale dans le jeu ni quand ont se balade dans l'open-world ni de radio en voitures. O_o

Un gameplay pas terrible, enfin bref y'a ABSOLUMENT rien à sauvé dans cette purge infâme....

3. Sekiro : Shadows die twice

Suis un gros fan des jeux de From Software (comme peux le laisser penser mon pseudo et mon avatar xD) du coup j'attendais celui la avec impatience, et JAMAIS j'aurais penser le mettre dans mon flop bien au contraire.

La faute à une vision du jeu UNIQUE en gros le jeu est fait uniquement pour être joué à la parade si tu ne pare pas et qu'à la place tu esquive tu baisse la barre de vie, et ça rallonge la durée des combat qui sont déjà assez long, ajouté à ça une difficulté trop élevé sans possibilités de level-up son perso, du coup ont se fait two-shot la plupart du temps...

Il est aussi apparemment pas comparable à un Souls mais je ne peux m’empêche de le faire sur de nombreux aspects, et Sekiro fait pale figure dans de nombreux points à commencer par l'OST, des boss vraiment moins marquants (même si 2-3 sorte du lot attention) un énorme degré de recyclage au sein même du jeu O_o

Par exemple dans Dark Souls 3 clairement y'avais du recyclage par rapport aux autres épisodes, mais la le jeu est "unique" il ne recycle pas dans les autres jeux de From Software mais il se recycle à lui même en gros c'est un Sekiro biodégradable le machin.
De la redite dans les boss dans les mobs avec des patern identiques, mais le pire reste les lieux comme le domaine Hirata en 2 versions mais encore ont va dire que ça passe car optionnel mais par contre le château d'Ashina en 3 version oui, oui 3 version c'est vraiment la tristesse surtout quand à coté y'a pas autant d'environnements que ça.

Après heureusement que certains lieux tire leurs épingles du jeu comme le temple Sempo ou le palais avec de beaux panorama, d'ailleurs en terme de topographie ils ont réussir tout de même à faire un truc pas dégeu.
Vous savez quand en pleine avancé, tu t’arrête tu regarde les lieux et tu te dit: -Ah tient j'étais la y'a plusieurs heures.

Niveau histoire tout est assez limpide, contrairement à un Souls l'objectif est clair et tout est plus ou moins expliqué du coup moi je trouve ça pas mal d'avoir toutes nos réponses sans devoir lire chaque description d'objets.
Le jeu aussi c'est octroyé des tutoriels (Activision à donné des conseils à From Software dans le domaine apparemment) et vu que le jeu ne se joue ABSOLUMENT pas comme un Souls c'est pas plus mal.

Au niveau des graphismes perso je m'en fou royal, pour la technique ils ont fait de gros efforts avec une optimisation correct (j'ai fait le jeu sur PS4 Pro) avec des temps de chargement très court genre 7-8 secondes entre les morts juste dommage que niveau framerate c'est pas le top, avec des micro-freeze (très rares tout de même) enfin bref rien à voir avec un Bloodborne au lancement je vous rassure.

Mais sinon malgré sa place dans mon flop, je me suis amusé sur le jeu ou bien ???????

Bah oui enfaîte même si je vais être clair le jeu est une déception dans d'autres domaines, il mets un coup de pied au cul dans la "recette" qu'ont connais depuis quelles années, avec notamment le système de combat qui est putain de jouissif, le jeu est super dynamiques, rusher sur les mobs est grave kiffant avec un sentiment de puissance quand tu enchaîne pleins de contre/esquive/parades parfaites, ajouté à ça un excellent sound-disign avec les bruits de sabres notamment, tu ressent les coups à chaque impact, ils se sont pas raté les bougres c'est limite orgasmique le truc.
Y'a un coté infiltration plutôt cool avec une IA volontairement "conne" pour nous permettre d'en abusé sur les petit mobs pour les mini-boss en revanche vous oubliez direct à pars enlever une barre de vie impossible de se la joué fourbe et de partir pour refaire la même, le mini-boss va récupéré sa barre de vie perdu tantôt.

L'autre ajout est le fameux grappin, alors lui suis assez mitigé car pour l'exploration ça apporte forcement un plus mais dans le reste...... quel inutilité le machin déjà durant les combat oublié il ne sert absolument à rien, et je trouve que même en exploration hélas parfois les point d'accroches "bug" et ne sont pas affichés ou que le grappin est trop court.

En conclusion bien sur que le jeu reste bon, avec un putain de gameplay, hélas pour moi y'a trop de défauts qui m’empêche d'apprécié le jeu, t'obligé à jouer d'une unique façon, avec un jeu beaucoup plus dur que les autres Souls (en découverte je parle, quasi chaque boss est un vrai obstacle pour certains c'est une qualité j'en suis conscient, pour moi pas forcement) une OST en retraite, du recyclage très prononcé, un système de peste totalement moisi, un système de mort ultra punitif sans raisons,une caméra souvent dans les choux et le lock qui décide de partir, la vu que le jeu est beaucoup plus rapide c'est plus problématique que dans un Souls, tout ça fait que pour moi au final j'en sors déçu, à ma grande surprise.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

édit : 29/01/2020: j'ai puis jouer à A Plague Tale: Innocence, hélas pas puis le mettre dans mon top 2019 mais je vais quand même donné mon avis sur le jeu (puis je le mettrais dans mes découverte de 2020 en fin d'année, LOUL)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Plague Tale: Innocence

j'ai adoré, le jeu as une excellente ambiance médiéval, avec des musiques fabuleuses, des graphismes plutôt jolie mais surtout une très bonne DA.

Le jeu s'inspirer beaucoup de Last of Us avec la relation Amicia/Hugo, bah il arrive clairement à jouer du coude à coude, même si bon Last of Us reste supérieur j'en conviens, mais franchement cette relation est ultra bien branlé surtout qu'avec un gosse de 5 ans à nos coté le jeu aurais puis être une purge à jouer, mais non c'est cohérent et pas frustrant pour un sous.

Voir Hugo qui découvre à la fois le monde dans sa beauté (animaux/paysage) mais aussi dans l'horreur c'est tellement bien fait, l'équilibre entre l'aspect enfant d'un gamin de 5 ans quoi et du personnage qui doit "mûrir" rapidement vu les circonstances et juste parfait JAMAIS de faute note dans le tous.

Mais ma plus grosse claque, perso c'est le voice acting de la version Anglaise suis tomber sous le charme chaque personnages est doublé de manière excellente.

Le gameplay reste classique avec de l'infiltration (car Amicia meurt en 1 coup), un peu d'énigmes et des phrases de poursuite.
Le rythme est lui aussi excellent entre les 3 aspect, mais surtout le jeu arrive toujours à ce renouvelé avec toujours des nouvelles mécaniques (pouvoir allumé des feux, attirer les rats), sur les 2 dernière heures de jeu ça n'a rien à avoir avec le tout début.

Le jeu arrive aussi à avoir des boss correct avec une mention spécial au final boss impressionnant.

Bon je vais me stop la mais le jeu ma mit sur le cul voila, au niveau des défauts j'ai pas noter de gros truc à part une IA un peu moisi (et encore même la y'a des truc sympa genre quand tu jette une pierre pour faire du bruit pour la 2ème fois le garde va avoir un dialogue en conséquence) sinon je pourrais aussi dire des chargement un peu long quand tu passe un chapitre (jeu fait sur X-Box one de base) rien de grave quoi.
Après le coté loot pour augmenter son perso est un peu useless voila pas grand chose à dire d'autre en négatif.

Edité par Umbasa le 29/01/2020 - 21:48
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9186
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Après concertation avec les syndicats, le vote d'Umbasa ne sera pas comptabilisé parce que DS se retrouve en premier des tops et KH3 se retrouve premier des flops.
La ligne rouge a été franchie !

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/12/2019 - 20:05

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18354
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Je serrai plus violent, sauf pour KH3 dont j'osef (ce qui en soit est encore plus violent) ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15524
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
Après concertation avec les syndicats, le vote d'Umbasa ne sera pas comptabilisé parce que DS se retrouve en premier des tops et KH3 se retrouve premier des flops.
La ligne rouge a été franchie !

Alors tient toi bien (non vraiment tient toi bien ma gueule pas envie de te faire tomber de ta chaise) mais y'a de forte chance que je mets aussi Pokémon épée dans mon tops 2019 mais j'attends quand même de finir le jeu pour développé tout ça.

Citation:
Je serrai plus violent,

J'ai hâte. :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9186
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Autant je déconnais pour mon premier message, autant là pokemon dans ton top ? Ah bha va y'avoir censure les gars !
J'aurai bien entendu l'accord du bon grozours, qui me soutiendra jusqu'au bout (sauf si y'a un don de 500 balles bien entendu )

Yoshiman

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15524
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
Autant je déconnais pour mon premier message

Moi suis très sérieux avec pokémon. ^^

Citation:
J'aurai bien entendu l'accord du bon grozours,

Perdu, Hooper considère le jeu comme un véritable chef d'oeuvre il l'a dit plusieurs fois durant le live.

norage

Vous connaissez rien, c'est tout.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
En ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17718
Re: [Classements] Top / Flop 2019

top 2019

1- Luigi's Mansion 3
Graphiquement au top, plein de charme, remplis de pleins de petits détails d'animation. Cutescene bluffante, gameplay efficace.

2- Yooka Laylee and the Impossible Lair
Une grosse surprise, bien mieux maitrisé que l'épisode 3d. Remplis d'énormément de bonnes idées (world map, changement de layout de niveau, principe de l'impossible lair). Un humour qui marche, cette fois.

flop 2019

1- Pokemon Sword and Shield
Du foutage de gueule dans tous les domaines possibles et imaginable, j'ai fais des 10aines de messages plus détaillés de mon avis sur cette honte.

2- Fire Emblem ThreeHouses
Encore une fois, honteux dans beaucoup de domaines, la première fois dans un jeu nintendo Switch ou je trouve qu'on se fout de ma gueule graphiquement. Et ils sortent un season pass day one, je deteste cette manière de faire, surtout quand le jeu est pas ouf de base.
4 scénarios c'est chouette, encore faut-il qu'individuellement ils se tiennent. Ce qui n'est pas le cas.
Et en plus, il faut se retaper les 12 mêmes premiers chapitres pour commencer à entrevoir de l'inédit, ce qui est assez mal branlé. J'avais vraiment l'impression de perdre mon temps sur la fin de la 2eme run.

3- Astral Chain
ça a été une grosse déception pour moi, je n'ai pas DU TOUT accroché au système de combat. Le jeu est tombé au mauvais timing pour moi, pas beaucoup de temps, donc je l'ai lâché très vite car il n'a pas su m'accrocher de suite.

top avant 2019
1- Snake Pass
Un gameplay frais, un jeu court mais efficace, qui fait le taf si on est patient.

2- The Garden Between
Une expérience particulière qui dégage un certain charme

Edité par Phil Fish le 11/12/2019 - 23:43
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15524
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
flop 2019

1- Pokemon Sword and Shield
Du foutage de gueule dans tous les domaines possibles et imaginable, j'ai fais des 10aines de messages plus détaillés de mon avis sur cette honte.

Du coup ta combien d'heure de jeu dessus ?????

XD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
En ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17718
Re: [Classements] Top / Flop 2019

J'ai assez vu de choses dessus pour en juger (surtout que je connais très bien la licence), et le fait de ne pas l'avoir pris pour ces raisons en fait d'office le flop ultime

Edité par Phil Fish le 11/12/2019 - 22:14
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15524
Re: [Classements] Top / Flop 2019

Citation:
surtout que je connais très bien la licence

Oui mais tu connais pas Chelours.....ah..... on dit plus rien la monsieur.