Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Par contre bien entendu, les jeux sorties en Janvier, vous ne pouvez pas les inclure, je préfère préciser :D

Mince, j'avais tellement hâte de mettre Travis strikes again et New super mario bros U deluxe dans mon top..

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Je ne comptabiliserais pas Hollow Knight comme jeu de 2018 donc changez votre top et mettez le dans les coups de Yoshi^^.

Ok ma gueule je change ça direct.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
La date butoir est repoussé au 21 janvier à Minuit étant donné que pas mal de jeux intéressant sont sortie en fin d'année, je pense que ça sera mieux.

Merci Yoshi, encore 1 question, les DKCTF, Bayonetta 2 ou encore Dark Souls Remastered comptent comme de 2018 ou non?

Dark Souls Remastered est a mes yeux celui qui m'a fait changer d'avis sur cette licence, alors que celui de base m'a fait râler, 60fps contre 15fps ça change énormément de choses.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Merci Yoshi, encore 1 question, les DKCTF, Bayonetta 2 ou encore Dark Souls Remastered comptent comme de 2018 ou non?

Pour Bayo et DK non Dark Souls me semble que c'est validé.

EDIT:

Citation:
Quant aux Director's Cut et aux remastered, on peut préciser lequel dans son vote mais je l'alignerai dans le jeu de base sorti sur sa console d'origine, sauf en cas d'exception majeure !

Bon au final aucunes idée Nexy, j'ai rien compris, mais je crois que c'est mort. xD

Sinon MAJ de mon vote:

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/classements-top-flop-2018#comment-1557133

J'ai enlever Hollow Knight de mon top pour le mettre dans dans les jeux sortie avant 2018 et j'ai mit RDR 2 à la 4ème place et Dead Cells perd une place du coup et se retrouve 5ème.

Edité par Umbasa le 17/12/2018 - 19:48
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Umbasa a écrit:
C'est dommage de pas faire un classement "normal" au pire tu fait un truc dans les règles puis après tu fait ton classement à ta sauce. ^^

C'est grosso modo ce que j'ai dit.

Imagine par exemple que mon top personnel comporte quinze jeux classés par ordre d'appréciation, dont trois jeux 2018 : il suffirait juste de sélectionner les trois jeux 2018 de mon top, tandis qu'on ne retiendrait que cinq jeux sortis avant 2018 (en comptant à partir du jeu le mieux positionné dans mon top).

Comme ça, psychologiquement ça me conviendrait mieux pour exprimer mon ressenti et ma hiérarchie des jeux que j'ai découverts cette année, tout en laissant la possibilité de piocher dedans pour faire les deux catégories demandées.

Sinon, j'estime que Dark Souls Remastered n'est pas plus légitime que Hollow Knight pour le considérer comme un jeu 2018. :-p

Edité par Rudolf le 17/12/2018 - 19:52

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ah ok j'avais compris que t'allais juste faire un gros classement un peu en pavé puis c'est tout en mode voila mon avis démerder vous xD, autant pour moi. ^^

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9174
Re: [Classements] Top / Flop 2018

mm dark soul correctement modé est meilleur que le remastered la plus part du temps donc.. mm

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ouais enfin ça reste de la fourberie comme argument le PC avec les mods, je peux faire la même aussi pour justifié le jeu.

Déjà c'est pas Dark Souls le jeu mais bien Dark Souls Remastered de plus ils ont ajouté des nouvelle mécaniques de gameplay.

Franchement pour moi y'a pas de bonne réponse clairement les 2 sont valide faut que le Yoshi tranche avale la poire en deux .

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Le jeu reste le même : ce n'est pas un "remake". Si cette version était à Dark Souls ce que Resident Evil Rebirth est à Resident Evil, ou bien s'il était à Dark Souls ce que Metroid Zero Mission est à Metroid, là oui, il aurait été judicieux de le considérer comme un jeu 2018, mais ce n'est pas le cas.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9174
Re: [Classements] Top / Flop 2018

ouais pour ds remaster le compté dans 2018 ça passe je trouve.