Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

KyloR a écrit:
j'ai tendance à sentir mes poils se hérisser quand je lis que MGS1 est le meilleur.

@eyeshield : @KyloR je sais, la vérité est dure à avaler... ^^

Citation:
je ne suis pas sûr d'avoir complètement saisi ce que tu veux dire en parlant de la neige sur la moustache de Snake

C'étais juste une boutade enfaîte car ça ma un minimum marqué. ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Classements] Top / Flop 2018

@umbasa : Aaaaaaah, je viens de comprendre le boulon !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9843
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ça fait un peu gay non Umbasa ? XD Moi je me rappelle des boobs, des posters et toi de la neige sur la moustache de Snake. C'est mignon ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ça s’arrange pas ici, Genesis ça doit faire longtemps que t'as pas joué a une bouse pour pointer des très bon jeux de bouse.

Citation:
le moteur physique de fou de MGS2 était vraiment utile : tirer sur un extincteur pour aveugler un garde, ou tirer sur des fruits ou des cartons de bouffe quand tu es dans une réserve pour attirer l'attention d'un garde par exemple...^^

Tirer sur le talky pour que le garde ne puisse pas appeler les renforts.

Les 3 premiers sont sans doutes les préférés de tous, après les 4 et 5 ne déméritent pas pour d'autres raisons.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Par contre, dans Twin Snakes, je suis totalement passé à côté de l'intérêt de Psycho Mantis. En effet, j'avais réussi à le vaincre sans utiliser le fameux truc, mais du coup j'en ai gardé le souvenir d'un combat très énervant pour son côté "injouable".

J'ignore si, sur Playstation, il était aussi possible de le vaincre sans utiliser le "truc".

(dans le doute où quelqu'un n'y aurait pas joué, j'évite de spoiler ^^)

Mais sinon, comme dit plus haut, les cinématiques étaient vraiment désastreuses et cassaient totalement la crédibilité du scénario, en plus de constituer une énorme dissonance ludonarrative (Snake qui pouvait faire des trucs de ouf impossibles à faire dans le jeu, comme dévier un missile avec ses pieds en sautant dessus pour le renvoyer à l'hélicoptère qui l'avait tiré, il me semble, c'était du grand n'importe quoi ! XD). Même souci avec la scène où on rencontre le Ninja : on a droit à une scène de baston impressionnante et survitaminée à la Matrix, mais quand le joueur a la main, on avait un combat très "plan-plan" et davantage à échelle humaine.

Bref, c'est pour ça que j'ai largement préféré Metal Gear Solid 2, mais évidemment que mon impression du 1 est faussée tant que je n'ai pas joué à la version d'origine... enfin, en VO si possible, parce que j'ai eu l'occasion d'entendre la VF de la version Playstation et là aussi c'était bien nanardesque par moments (le "Fais-moi sentir vivant", non mais sérieux, quoi ! La traduction littérale mot à mot de "Make me feel alive" qui donne une tournure ridicule et surtout fausse en français ! XD).

Edité par Rudolf le 26/01/2019 - 05:19

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Oui ça marchait, mais c’était compliqué, ce qui était cool c’était surtout le dialogue.

Sinon la VF de MGS pour moi est culte autant que le jeu, par exemple Twin Snakes je préfère parce que c'est MGS2, mais le doublage VF ma vachement manqué, depuis la PS1 y a des trucs surnaturels, je l'ai jamais pris au sérieux, même si il y a un message.

Le combat avec Ocelot est a mourir de rire, c'est pour ça que je m'en rappellerai a vie, la ou celui de MGS3 m'en rappelle même plus.

Edité par nexy le 26/01/2019 - 05:28

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Au passage, pour ceux que ça intéresse, les doubleurs VF du premier Metal Gear Solid sont pratiquement les mêmes que ceux de Fallout 2 (l'intro du jeu par exemple, après la chanson, la voix du narrateur est celle de Psycho Mantis).

Edité par Rudolf le 26/01/2019 - 05:56

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9843
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Ça s’arrange pas ici, Genesis ça doit faire longtemps que t'as pas joué a une bouse pour pointer des très bon jeux de bouse.

En effet , ça fait 12 ans...avec MGS2 :P Nan je déconne il y a eu RE5,6 et Battlefront. :P Comme je l'ai dis hier je suis passé sur MGS 2 après MGS1 et 3 et je me suis fais chier. Que ça soit au niveau gameplay , au niveau lieu : la Big Shell n'a rien d'intéressant ou mémorable , Le gameplay pareil il avait pris un sacré coup de vieux , l'ost encore une fois c'est pas celle qui m'a le plus marqué. Les boss je ne m'en rappelle plus trop a part un combat avec un avion de chasse qui rendait bien au niveau sonore mais encore une fois ça vaut pas un bon vieux Hind D ou de se tirer l'oreille :P Et le scénario ... mouais.. je trouvais ça lourd. Partant de là je peux pas dire " ah ouais c'était un bon jeu " non , j'ai du faire un NG+4 ou 5 malgré tout car j'avais peu de jeu mais a côté de ça je sais que sur MGS3 j'ai jamais eu de soucis de rythme à me faire chier. Alors sûrement que le faire après le 3 n'était pas une bonne idée vu le p'tit retour en arrière mais je suis même pas sûr que ça aurait changé les choses.

Et le 4 , franchement mon premier run niquel ! Je l'attendais depuis des années ( fait en 2012 ). Les deux premiers chapitres étaient cool mais le premier est beaucoup trop scripté et du coup en rejouabilité c'est sans grande surprise. Le chapitre 2 est sûrement le meilleur. Le 3 était ultra important au niveau scénario mais aucun intérêt niveau jeu , le 4 c'est nostalgie Land et au passage le meilleur combat REX VS RAY + un passage tout triste avec Naomi et le 5 ... A part le combat final c'etait pas la joie. Reste la cinématique de fin qui clôturait à merveille la saga. Mais MGS4 avait un gameplay excellent sans le Solid Eye et la gestion du son <3 . Le 4 c'est un tres bon MGS mais un jeu juste bon. Et le 2 ça change rien , j'aime pas x)

A côté de ça je peux comprendre le côté message de kojima comme l'a dit hier KyloR et je l'avais saisis à l'époque mais voilà quand tu t'emmerde c'est compliqué ^^

Le coup des extincteurs ? On s'en sert une fois et c'est tout de mémoire x) Par contre tirer sur les talkys ouais ça sert vachement.

*

Rudolf je pensais justement à cette scène ou il renvoie la roquette du Hind xD ou alors comment il tue Sniper Wolf... Haha

Pour la VF ben moi je l'aime beaucoup cette VF , elle donne un charme unique au jeu :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Vous vous fatiguez pour rien les mecs, le meilleur MGS, c'est Portable OPS!

Spoiler

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9843
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Non et puis MGS4 m'a appris a cuire des œufs sur le plat et le 2 m'a donné un amour pour les posters avec des p'tites poulettes dénudées ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."