Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Sauf que Metal Gear 2 est une immonde bouse alors MGS est un chef-d'oeuvre tu pourra polémiqué des heures la plupart pense que MGS 1 (PS1) est un monument du jeux vidéo.

Du coup au final tu parle un peu dans le vide (mais avec le respect)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Classements] Top / Flop 2018

J'ai dis que MGS2 fait comme MGS1 en moins bien * et dans le jeu c'est expliqué au niveau scénario.

Après oui j'ai fais les épisodes MSX sur MGS3 aussi et en effet c'est la même évolution : exploration , boss , carte clef etc etc . A part les spin off comme les Acid et Rising j'ai fais tout les Métal Gear et a quel moment le 2 est moins grand public ? Je l'ai terminé 4/5 fois et honnêtement ... Ben bof quoi ? Le meilleur truc c'etait l'IA des gardes avec les boucliers quand ils se suivent a la chaîne. Pour tout le reste c'est moins bien.

Et pour les épisodes MSX ....ben ça vaut pas MGS1 encore une fois. A part le déroulé du jeu c'est rien a voir et aucun boss n'est mémorable.

Donc oui je suis un fan de la saga mais je considère avec respect MGS2 et 4 comme de la bouse avec malgré tout quelques passages énorme ( Le tanker et le chapitre 4 de MGS4 )

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

MGS 2 et 4 de la bouse tu va un peu loin la. xD

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Mdr ok un p'tit chouïa car j'ai quand même passé du temps mais c'est sur que c'est les épisodes que j'aime le moins. Le 4 est trop scripté et comme j'ai dis , tu te force a jouer avec des équipements de merde sinon tu roule sur le jeu. MGSV c'était pareil. Tu te force a jouer avec de l'équipement minimal pour t'amuser et c'est dommage.

Le plus drôle c'est que depuis tout petit jusqu'à il y a quelques années je considèrai MGS comme LA meilleur saga ever. J'ai du changer :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Classements] Top / Flop 2018

C'est exactement ce que je pensais. Kojima donne aux joueurs exactement ce qu'ils veulent avec le passage du Tanker avec le burné Solid Snake, et dés qu'il leur fait un magnifique pied-de-nez dans la seconde moitié et que les cerveaux fument un peu trop, on a tout de suite droit à : "qu'est'ce que c'est que cette merde ?".
Ils démontrent ainsi parfaitement que les suites lambda, caractérisé par le passage du Tanker, plaisent plus aux joueurs moyens que celles qui tentent de leur faire réfléchir ou qui ne tombent pas dans le fan service, caractérisé par la seconde moitié du jeu (philosophie qu'il trahira dans le 4 d'ailleurs)... Il a donc parfaitement réussi son coup !

Donc le 2 est tout aussi grand public que le 1 ?! Sérieux ?!
Je ne crois pas que ce soit l'épisode le plus mésestimé de la série pour les fans de base par hasard...

Quand à ce qui est mieux dans le deux, je pourrais juste parler du gameplay, bien plus souple, de la mise en scène, du moteur physique absolument énorme, des 60 fps, du fait qu'il n'a pas vieilli d'un poil graphiquement depuis plus de 15 ans (contrairement au premier opus), etc.

Du coup, ça ne m'étonne pas du tout que le Chapitre 4 de MGS4 te plaise, puisque c'est celui qui fait le plus dans le fan-service putassier, et donc totalement vide et inutile.
Parce que pourquoi se faire chier à délivrer un message à la MGS2 quant on peut faire le moindre effort en titillant la nostalgie de tout le monde, n'est-ce pas ?

Après, chacun ses goûts évidemment, mais je n'en démordrai pas.^^

Edité par KyloR le 25/01/2019 - 22:48

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Classements] Top / Flop 2018

T'es a côté de la plaque la. A quel moment j'ai dis ne pas avoir aimé Raiden ? J'ai pas aimé la Big Shell , j'ai pas aimé les boss , j'ai pas aimé les thèmes , j'ai pas aimé ce scénario sur l'arsenal Gear , j'ai pas aimé Solidus... J'ai rien aimé mais Raiden ça va j'ai rien contre lui étonnamment. D'ailleurs ça me rappelle que j'avais fais le 3 avant le 2 et que j'avais trouvé Raikov plutôt cool. J'étais persuadé que Raiden était son fils voir petit fils. Autant dire que je suis allé de bonne fois sur Mgs2. Si seulement la déception c'était un soucis d'avatar ça ne serait pas trop grave mais malheureusement c'est pas ça quoi.

J'ai parfaitement saisie MGS2 et son message sur les générations tout ça tout ça. Mais voilà , c'est au niveau jeu , environnement et tout le bordel moins bien que le 1 et je me suis fais chier sur ce jeu. Faut arrêter de mettre MGS2 comme un jeu d'auteur presque et l'argument en mode " elite de la saga " c'est ridicule.

Bref c'est pas grave hein ! l'important c'est la saga dans son entièreté. De toute façon avec des saga aussi riches et vieille tu as forcément des moments qui sépare.

Chaque MGS a son message. De mémoire :

MGS1 : Message anti guerre / anti nucléaire

MGS2 : Message d'espoir pour les futurs génération ( de mémoire sur la toute fin ) Après j'ai pas fais le jeu depuis au moins 12 ans.

3 : Le patriotisme c'est de la merde?

4 : Rédemption et pardon

V: .... ... Non la je vois pas ? XD Si t'as une idée KyloR je veux bien haha.

Édit : Avec le recul je me demande si MGS3 n'est pas mon préféré finalement. ^^

Edité par Genesis le 25/01/2019 - 23:10

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
et donc totalement vide et inutile.

Avoir de la physique et surtout de la neige sur la moustache de Snake pour toi c'est inutile ????? ADAKOR.

Citation:
V: .... ... Non la je vois pas ? XD Si t'as une idée KyloR je veux bien haha.

Le jeu est dev par Hideo Kojima c'est clairement le message du jeu .....

Edité par Umbasa le 25/01/2019 - 23:25
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Mdrrr pas faux ! Un scénario d'Hideo Kojima d'après une idée originale d'Hideo Kojima avec la participation d'Hideo Kojima. Remerciements spécial pour Hideo Kojima ... XD

Sinon KyloRen je vois où tu veux en venir et comprends tkt, c'est juste le jeu en lui même pour faire simple qui me pose problème. :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Au passage j'ai taper Hideo Kojima meme y'a des truc bien funny je mets en spoiler.

^^

Edité par Umbasa le 25/01/2019 - 23:53
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Classements] Top / Flop 2018

@genesis : t'inquiètes pas, de toute façon tous les MGS divisent, mais comme j'aime beaucoup MGS2, j'ai tendance à sentir mes poils se hérisser quand je lis que MGS1 est le meilleur.
Ce n'est pas ce que je pense (et je précise que je les ai fait dans l'ordre) mais bon après tout...

L'avantage de cette série, c'est que chaque épisode parlera différemment à chacun, et c'est ce qui fait sa force.

Ensuite, le thème centrale de MGSV, c'est celui de l'identité et de la psychose, ainsi que celui de l'oubli : qui est vraiment Snake ? Qu'est-ce qui nous définit : notre histoire, nos sentiments, nos souvenirs, etc.
C'est beaucoup plus intimiste et personnel comme trame.

@umbasa : je ne suis pas sûr d'avoir complètement saisi ce que tu veux dire en parlant de la neige sur la moustache de Snake, mais à titre de comparaison, le moteur physique de fou de MGS2 était vraiment utile : tirer sur un extincteur pour aveugler un garde, ou tirer sur des fruits ou des cartons de bouffe quand tu es dans une réserve pour attirer l'attention d'un garde par exemple...^^

Edité par KyloR le 26/01/2019 - 00:01