Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis-Quattro
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 6740
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Moi je dirai qu'avec MGS4 la saga a commencé à se perdre. Peace WALKER était cool car parfait sur un format portable et MGSV est une vrai déception. Avant je ne jurai que par MGS pourtant.

Pour moi si tu prends la saga MGS de ces 10 dernières années et que tu compares aux autres c'est moins bon ( sans être de la merde ^^ ) et MGSV aurait pu être tellement mieux en faite... Après mes épisodes préférés ça reste MGS1 et 3, EVA avait de quoi faire apprécier la jungle :P .

Et c'est un fan de MGS qui dit ça. X)

Pour moi en gros :

MGS1 était énorme , même aujourd'hui je l'aime ce jeu.
MGS2 malgré un NG+4 je n'aime vraiment pas cet épisode.
MGS3 j'avais un NG19 ...x) J'avais vraiment surkiffé cet épisode sur la PS2.
MGS portable OPS : 75 h de jeu et c'est une bouse.
MGS PW : Carrément mieux qu'OPS , la j'ai fais 175 h et j'en garde que des bons souvenirs.
MGS4 : je l'ai fais en 2012 après quelques années d'attente. Grosse déception.

Et MGSV , très typé après GZ , j'ai passé +200h sur TPP et pourtant ... ben c'est la déception quand même quoi.

Edité par Genesis-Quattro le 25/01/2019 - 04:09

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15713

Citation:
Et c'est un fan de MGS qui dit ça. X)

Dans ce cas tu dois aimer MGS4, sinon t'es un faux fan.
Et si t'es un faux fan tu te rend compte que MGS5 est un mauvais MGS mais un super jeu d'infiltration.

Du coup t'es un peu cul entre 2 chaises en fait (vu que c'est pas le cas pour les 2).

MGS2 est un bon épisode, par contre le 3 avec les couloirs dans la jungle j'ai moins aimé, le 4 clos l'histoire d'une manière magistrale et le 5 est un bon jeu d'infiltration, après oui mon préféré reste le premier, et la nostalgie doit jouer fortement.

A vrai dire je les aime tous pour des choses différentes (je peux pas vraiment faire un classement) mais si je regarde globalement c'est le 1 et 2 pour moi a partir du 3 la dégringolade a commencé

Edité par nexy le 25/01/2019 - 04:17

MGS4 j'ai pas aimé ce jeu non, tout comme j'ai pas aimé MGS2. Les deux sont dans le même délire futuriste indigeste. MGS1 faisait mieux. Après il y avait du très bon pour avoir le fin mot de l'histoire , le passage avec Eva qui explique tout et les patriotes . Mais le reste .... d'ailleurs les IA des patriots proviennent des IA des mécha de Peace Walker.

Donc faux fan non , je considère que l'oeuvre dans son entièreté est un monument du jeu vidéo mais que tout les épisodes ne sont pas bon. C'est comme un fan de RE qui n'aime pas RE4,5,6 . A un moment ça évolue tellement que tu peux ne plus accrocher. Mais chaque épisodes à du très très bon ! Mais aussi du moins bon ^^

MGS5 est un mauvais MGS oui mais c'est pas non plus un bon jeu d'infiltration. Il a un gameplay parfait mais a côté de ça rien ne va. Les missions sont souvent chiante et répétitive. L open World sert a que dalle en comparaison d'un jeu type Sniper Elite 4 qui n'est pas open World mais propose des niveaux tous beaucoup plus grand et riche que n'importe quelle zone de mission de MGSV ... Et 'e level design il est cool mais c'est pas ça quoi. Le meilleur niveau c'est le prologue. MGSV n'est pas un bon jeu mais il est addictif malgré tout et bourré de contenu / détails etc. C'est de la dent de scie.

Edité par Genesis-Quattro le 25/01/2019 - 04:20

" We buy things we don't need with money we don't have to impress people we don't like. '

Portrait de nexy

Je préfère Snake a The Boss (ce qui est rare), et pour ça je trouve que MGS4 est une finition exemplaire (et le clin d’œil au premier sur le retour), après oui c’est un peu mal foutu les chapitres.

MGS2 est un très bon jeu, m'en rappelle encore quand j'ai vu la démo sur PS2, j'osef royalement d'avoir contrôlé Raiden, ça valait le coup.

MGS3, comme j'aime moins The Boss, je suis a 2 doigts de dire qu'il est dispensable.

MGS1, j'ai pas de critique a lui faire, j'aime même son coté nanar, c'est dire.

MGS5 a non seulement un excellent gameplay mais des moyens d’approche géniaux, il est bourré de contenu, et même si effectivement c'est le prologue qui est le mieux réussi, ça me change rien, après oui les missions c'est mal foutu, ou devrai je dire que ça sent le pas fini.

Edité par nexy le 25/01/2019 - 04:30

Je vois , ben moi c'est pile l'inverse. Je préfère Big Boss et l'histoire de la saga pendant la guerre froide ^^ Pour ça que nos avis se croisent sur MGS2 et 3 xD

Et puis Eva > Olga :P

Portrait de nexy

Perso Eva/Olga j'osef, et la femme "The Boss" me sort par tout les trous, même 15 ans après j'ai envie de la baffer, tout en ayant bien compris son mal être historique qu'elle raconte dans le 3, mais ses actes envers son disciple son juste nuls, en fait c'est tellement naze que j'ai jamais pu le digérer, ni elle avec.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1489

MGS1 est largement surcôté, en plus d'être nanardreque dans sa VF.
MGS2 l'explose à tous les niveaux : notamment scénaristique. Ce n'est pas juste un "délire futuriste". Dix ans d'avance le machin... Il restera à jamais un monument.

MGS1, c'est comme FF7, tout le monde pense que c'est le meilleur parce que c'est le premier qu'ils ont découvert. Alors que c'est juste faux...
Mais bon, chut, il ne faut pas le dire. ^^

Portrait de nexy

Si tu as lu ce que j'ai écrit, tu dois comprendre que j'en suis parfaitement conscient, mais ça change rien, c’est quand même mes préféré que ça soit MGS1 et FF7, car mon top c'est moi qui le fait, ça ne veut pas dire que je vais les rejouer demain sachant parfaitement que je ressentirai pas la même chose qu'a l’époque ;).

Edité par nexy le 25/01/2019 - 15:59

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1489

T'inquiètes pas Nexy, je ne remets rien en cause, ça ne s'adressait pas particulièrement à toi (plus à Genesis d'ailleurs). Par exemple, je partage ton avis en ce qui concerne MGS4 (au niveau scénario en tout cas).
Dans MGS1 : le jeu est court, et plutôt chiant. D'ailleurs, ça me fait toujours marrer ceux qui disent (comme Hooper par exemple), que beaucoup de MGS après le premier sont nanardesque (notamment le 4), parce que c'est vrai qu'un mec comme Vulcan Raven qui transporte une énorme mitrailleuse sur le dos à la Dingodile dans Crash Bandicoot 3 et qui est capable de contrôler les corbeaux par la seule force de son esprit, ce n'est absolument pas nanardesque, n'est-ce pas ? ^^
Bref, passons...

Mais je donne juste mon avis.

Après, MGS3, pourquoi tant de haine ? Il faut le prendre pour ce qu'il est : un James Bond-like dans la jungle totalement épique et jouissif, qui sait donc être caricatural (avec son Bid Bad Guy russe bien méchant et unidimensionnel comme Volgin) tels les films d'espionnage des années 60, mais aussi beaucoup plus nuancé et subtil avec Eva ou le jeune Ocelot.
Quant à MGSV, bah... c'est très compliqué pour moi d'avoir un avis clair : je ne sais plus trop quoi en penser de ce jeu ! ^^

Edité par KyloR le 25/01/2019 - 16:34

Portrait de nexy

Je comprend, mais ce que je voulais te dire c’est que si tu ne l'as pas fait le jour J, 50% des jeux que j'ai aimé sont a chier aujourd'hui, faire un classement avec une conscience d'antan ça ressemble a quelque chose, le faire avec les critères d'aujourd'hui c'est difficile, sinon MGS5 sur le gameplay les annihile, on en parle plus.

MGS3 fut une grosse déception pour moi des le début, parce que dans cette série j'aime Snake et je voulais sa suite, The Boss j'en avais rien a faire sérieusement, et même ocelot me sort par les trous de nez, il ressemble en rien en celui de MGS1 ni a la suite, comme si c’était un autre personnage avec un autre tempérament, alors évidement on peut dire que les gens changent, mais la c'est 2 personnes différentes.