Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Splinter Cell par contre je connais peu mais je suis hyper tenté. Y a des ptites rumeurs en tout cas.

un bon Splinter Cell à l'ancienne en intérieur avec des niveaux dans l'ombre... <3
j'ai toujours trouvé que ça enculait les MGS perso

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Classements] Top / Flop 2018

En tout objectivé MGS se fait souvent enculer. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Classements] Top / Flop 2018

J'ai jamais compris le succès que l'épisode Tales of symphonia a pu avoir ou a toujours...Sincèrement, j'ai du mal a voir les points fort pour le jeu, y'a que l'insupportable colette que je retiens, tellement horrible ce personnage x).
J'ai pas fais tous les Tales of mais le Phantasia reste mon préféré, pour le système de combat assez originale pour l'époque. Et Vesperia parce que je l'ai trouvé très cool, le duo de héros tient bien la route.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/01/2019 - 21:46

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Bah, Tales of Symphonia était très joli pour son support, son système de combat assez fun, et son scénario est nettement plus sombre et mature qu'il en a l'air (abordant des thèmes assez durs qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les RPG comme la discrimination et le racisme, ainsi que les camps de concentration, des thèmes en rapport avec la religion, et Mythos était un très beau personnage tragique).
Même Colette n'est pas ce qu'elle semble être au départ : on la prend pour une fille naïve et énervante, mais elle prend sur elle pour que rien ne paraisse auprès de ses proches, sa quête est éprouvante, on se rend compte au final qu'elle a caché sa douleur derrière un sourire de façade et une forme de naïveté superficielle qui trompe son entourage, le fait qu'elle perdait progressivement son humanité.
Les donjons étaient sympathiques également, avec quelques petites énigmes. Le jeu avait aussi une longue durée de vie, pas mal de quêtes annexes et un post-jeu relativement fourni.

Edité par Rudolf le 24/01/2019 - 21:57

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Car sympho c'est un peut le ff7 des tales of. La grande majorité des gens qui ont découvert cette série c'est avec cette épisode.. (et souvent c'est le seul qu'il ont jouer). Après ça reste un bon épisode.

Dans les épisodes retro y'a eternia qui sort du lot mais surtout destiny DC(PS2) ... qui na jamais été traduit et qui pourrait être l'un des meilleur épisode de la série surtout pour son gameplay.

Edité par Rezard le 24/01/2019 - 21:54
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Classements] Top / Flop 2018

J'aime pas ff7 donc bon, c'est peut être lié avec symphonia xD.
En tout cas, je suis pas un fana de cette épisode, certains sont bien meilleur.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Car sympho c'est un peut le ff7 des tales of. La grande majorité des gens qui ont découvert cette série c'est avec cette épisode.. (et souvent c'est le seul qu'il ont jouer).

Je confirme pour mon cas.

Citation:
J'aime pas ff7 donc bon, c'est peut être lié avec symphonia xD.

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [Classements] Top / Flop 2018

je me demande si ce n'était pas le doublage anglais proposé qui a du jouer sur le ressentit des joueurs, vu jusqu'a aujourd'hui il y a encore des débats sur le doublage dans les jeux et la disponibilité ou non de la version originale. Je pense que si Symphonia avait proposé la VO à l'époque ou alors que ça aurait été sans voice-acting, ça aurait fait moins grincer des dents.

Edité par Gerik75 le 24/01/2019 - 23:32
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Tales of Phantasia et Destiny, c'est pas sur PS1?
Ou alors il y eu plusieurs supports, je me rappelle de PS1.

Citation:
En tout objectivé MGS se fait souvent enculer. ^^

Pas vraiment non, c'est pas très objectif, au début y a eu que Splinter Cell qui le taquinait, après y a eu aussi Deus EX et Hitman, mais c'est pas du tout le même public, puis au fil du temps Splinter Cell a coulé un peu comme les précités d'ailleurs, MGS pendant ce temps faisait des millions.

Splinter Cell a eu un peu le même destin que Hitman (jusqu'au dernier en date) car Blacklist s’apparentait un peu a Hitman Absolution qui a bien divisé, en vrai y a eu que les premiers épisodes Pandora etc qui ont bien fonctionné.

Edité par nexy le 25/01/2019 - 01:51

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Phantasia c'est sortis sur snes en premier , psx plus tard. Destiny ps1 et remake sur ps2