Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Merci pour le Top / Flop ; ça donne envie d'essayer les jeux polémiques pour se faire un avis !

HS :

Citation:
Comme barbecue, un nom tout à fait français que les Anglais nous ont piqué.

On embrochait le sanglier de la barbe au cul.

J'ai lu et entendu cette anecdote un nombre incalculable de fois, et il faut croire que ce mythe a la vie dure. Non, "barbecue" ne vient pas de la "barbe au cul" mais d'un mot antillais "barbacoa" attesté depuis la Renaissance et qui pour le coup désigne réellement une broche. De plus, en admettant que ton hypothèse ait le moindre fondement, il faudrait encore expliquer comment nous sommes passés de "cul" à "cue", notre orthographe n'étant pas si étymologiquement merdique qu'on veut bien le dire. Les sources sont disponibles partout sur internet.

Citation:
Mais on est pas à plaindre nous aussi on leur à piqué des truc, genre chocolatine, ce fameux débat.
C'était juste les américains qui après guerre demandaient du "bread with chocolat in" parce qu'ils ne savaient pas dire pain au chocolat.

Voilà voilà

C'est encore faux puisque le mot chocolatine est utilisé depuis bien avant la guerre.

Et puis c'est pas difficile d'imaginer simplement la racine "chocolat" + le suffixe affectif "ine" qu'on retrouve dans d'autres mots comme "tartine" ou "routine"... et à ceux qui invoqueraient Guillaume le Conquérant car je l'ai déjà entendu dans ce débat, c'est encore plus faux car le chocolat n'était bien sûr pas connu au Moyen Âge en Europe.

Il faut penser à vérifier les informations sur des sites d'étymologie ou même Wikipedia avant de répandre des sornettes :P

Il est en revanche vrai que l'on trouve des échanges et emprunts de mots de l'anglais au français. Comme le mot "spoil" qui vient de l'ancien français "espoillier" (qui lui-même vient du latin of course) et qui est revenu chez nous sous la forme d'un anglicisme.

Edité par Themaziest le 24/01/2019 - 12:10

ざわ... ざわ...


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Surpris de voir Detroit aussi haut quand on voit à quel point il s'est fait basher sur la toile :p

Ah ???? j'ai plutôt vu des bons retours moi justement.

Citation:
Il faut penser à vérifier les informations sur des sites d'étymologie ou même Wikipedia avant de répandre des sornettes :P

Si ont peux plus se fié à Wikipedia aussi. :(

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Merci pour la rapidité de ton travail Yoshi! :-)

Que dire de ce tops/flop?

Content pour God of War, qui sans être parfait a séduit quasiment tout le monde, ça s'est senti! Le jeu number one est aussi le GOTY 2018 : la communauté Hooper.fr serait-elle d'accord avec le jury des Game Awards..?^^ Un grand bravo à Santa Monica pour leur travail épatant et vivement une suite encore plus impressionnante sur PS5!

Red Dead Redemption 2 est l'exacte opposé de GoW, à la fois 2ème en top 2018 et 1er en flop 2018, il a vachement clivé les joueurs. Vu toutes les critiques qu'il a reçues ici, il ne s'en sort pas si mal du coup. Le jeu est encore dans mon placard, dans quel top le rangerais-je lors du tops/flop de 2019..? Suspense!^^

Je m'attendais à ce que MHW soit bien classé également. Content aussi pour Shadow of the Colossus, Hitman 2, Detroit, et Spider-Man qui n'ont pas démérité! Gros carton pour Sony en cette année quand même, avec toutes leurs exclus réunies dans ce tops des meilleurs jeux 2018 de la communauté. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de joueurs XBOX qui aient voté pour Forza Horizon 4, c'est peut-être la seule exclu MS qui aurait mérité de se retrouver dans ce top.

Shadow of the Tomb Raider, je ne suis pas surpris de le voir dans les flops. J'aurais pu voter pour lui comme déception si je l'avais fini plus tôt. On remarque quand même qu'il a 20pts d'écart avec la première crotte, RDR2, c'est énorme! J'ai l'impression que toute la haine du fofo s'est concentrée sur le titre de Rockstar^^

D'après ce que j'ai pu voir, Fallout 76 mérite sa place dans ce flop et je dirais même qu'il mériterait de se trouver sur la première marche du podium des déceptions. Il ne doit sa 3ème place qu'au fait que peu de joueurs du fofo ont eu envie de l'acheter! (Il est à égalité avec 4 autres jeux, ça fait beaucoup d'ex aequo dans ce flop^^).

Surpris par contre par la place occupée par DBZ, qui était pourtant très attendu avant sa sortie. Je pensais qu'il avait remporté plus de suffrages que ça, j'ai dû louper un épisode...

Edité par MATsolid-snake44 le 24/01/2019 - 12:26

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Je pense que des jeux comme Celeste ou The Messenger mériteraient d'être un peu plus haut dans le top. Mais ce ne sont pas des "gros" jeux, donc ce sont des jeux qui ont été moins joué, du coup on peut pas mettre un jeu dans un top alors qu'on y a pas joué :D.
Mais en tout cas, ça fait plaisir, si je dis pas de connerie, tout ceux qui ont joué à ses deux jeux, ils n'ont pas été mis dans un flop, ça veut quand même dire quelque chose.

De mon côté, à part Celeste/The Messenger/Smash, j'ai joué a aucun jeux du top. Je compte les tester prochainement vu qu'on va me prêter une ps4, ça sera l'occasion.
RDR2, étant un fan de western, même si j'accroche pas au jeu, je le ferais au moins pour l'ambiance, sauf si vraiment je me fais trop chier pour pouvoir le finir (c'est rare les jeux que j'ai lâché en cours de route )
God of war 4, y'aura pas l'ambiance western pour me pousser à le continuer mais bon, il a un avis bien moins disproportionné que Red Dead donc bon, on verra.
Monster hunter, je vais passer la main. Pas que je déteste le jeu mais je suis pas un fana de ce genre de jeu, qui demande beaucoup d'heures, et même faire un certains nombres d'heures pour que ça soit intéressant. Les jeux avec des centaines d'heures, c'est compliqué pour moi, ça demande trop de temps, la seule exception ses dernières années, c'était Zelda.
En tout cas dead cells est toujours dans mes cartons mais je pense que c'est le genre de jeu qui peut me plaire, et j'en attend rien de particulier donc bon.
Ah oui et DQ11 aussi, j'aime beaucoup cette licence, et comme je compte pas me faire le jeu en une semaine, je devrais apprécier la musique même si elle est un peu trop redondante, je vais pas y jouer 6 heures d'affilé :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/01/2019 - 13:33

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Le gros "problème" avec The Messenger c'est qu'il n'est pas dispo sur PS4/One ma main à couper qu'il serrais devant Celeste dans le cas contraire.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Il va pas sortir sur PS4/One cette année d'ailleurs ? Ca va ptet faire comme Hollow Knight et on va le retrouver dans les Yoshi 2019 du coup ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Ca va ptet faire comme Hollow Knight et on va le retrouver dans les Yoshi 2019 du coup ^^

Pas sur pour la date mais j'espère bien en tout cas, il le mérite.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Top / Flop 2018

ridleydu62 pour NiNoKuni 2 tu exagère trop, sauf pour la musique qui est pas terrible, enfin surtout très répétitive, après les Tales of personne n'en parle parce que tout le monde s'en fout.

Linky le gros probleme de Dead Cells c'est que c'est un Rogue Lite du pauvre.

Citation:
Le gros "problème" avec The Messenger c'est qu'il n'est pas dispo sur PS4/One ma main à couper qu'il serrais devant Celeste dans le cas contraire.

Tellement vrai.

Edité par nexy le 24/01/2019 - 14:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Classements] Top / Flop 2018

L'année 2018 a été vraiment exceptionnelle pour le jeu vidéo indépendant : pour ma part, je n'ai pas mis The Messenger premier de sa catégorie. ^^

Je ne suis vraiment pas sûr que l'année 2019 sera aussi remarquable pour le jeu indé.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Ah oui et DQ11 aussi, j'aime beaucoup cette licence, et comme je compte pas me faire le jeu en une semaine, je devrais apprécier la musique même si elle est un peu trop redondante, je vais pas y jouer 6 heures d'affilé :D

6h?
Si tu compte faire des sessions de 10 minutes effectivement elle va pas te souler, 6h?, t'es optimiste, tu connais pas les boucles de l'infini toi ;D