Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Loul ouais pauvre RDR !

Pauvre ?? j'aurais pas dit ça perso....

^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Découverte 2018

Quelques petits chiffres :

-42 votants
-51 jeux pour le top
-35 jeux pour le flop
-99 jeux avant 2018
-Le top 4 pour le classement 2018 a été cité au moins une fois en flop

Je ferais une petite vérif demain pour m'assurer que je me suis pas gourré (la j'ai la flemme).
Déçu de ne pas voir Monster Boy dans le top 10, pour moi il le méritait vraiment. Mais bon, vu qu'il est sortie en fin d'année, en démat, a 40 euros...tout ça a peut être fait qu'il sera plus joué en 2019.

Après c'est pas la première fois qu'un jeu se trouve à la fois en top et en flop à des places assez haute (genre Mario Odyssey l'année dernière)

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/01/2019 - 01:05

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Merci pour le taf en tout cas.

Très content pour Hollow Knight et Dark Souls 3 bien sur. ^^

Pour le top 2019 tkt je serrais la pour le mettre dans mes Yoshi, le Monster Boy (enfin si ils le mérite à mon sens bien sur, mais suis sure que oui ^^)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Merci pour les top/flop qui ont une tête correcte, Spiderman qui se casse légèrement la gueule, et puis l'absence d'AC.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Purée, ça fout les jetons de voir ce flop de Ni No Kuni 2, jeu qu'il me reste à faire depuis des plombes.

Merci pour le boulot, Yoshiphile, un bien beau top/flop.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Si ça peut te rassurer il n'est pas moins bon que le premier ou Dragon Quest a mes yeux, par contre lance le en difficile, il y a eu la maj, sinon c'est fastoche.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Oui merci, j'avais déjà vu ton avis, il n'a pas déplu à tout le monde. Je le lancerai en faisant abstraction autant que possible.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
il n'a pas déplu à tout le monde

C'est rassurant, je ne sais pas si je dois bien le prendre ;)

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Moi le souci avec Ni No Kuni 2 c'est que même si la quête principale reste correcte avec une réalisation au top tant artistique que technique, la world map vraiment cool à explorer et son système de combat plutôt bien fichu, le jeu est plombé par toute sa partie annexe. Les quêtes annexes fedex à ne plus savoir quoi faire, la stratégie dont la seule stratégie consiste à être au niveau des adversaires, la gestion du château digne d'un free to play mobile, le recyclage des environnements qui en plus se paient le luxe d'être plats et moches... sans oublié que la moitié de la world map n'est pas du tout exploré durant la quête principale genre tu ne verras aucun vraie environnement beaux dans le désert ni la partie enneigée. Je ne pense pas que la difficulté soit le soucis du jeu, actuellement je me refais Tales of Vesperia qui est globalement simple en normal et pourtant il est considéré comme un grand J-RPG. Chrono Trigger aussi est facile et pourtant il est considéré comme un jeu culte et personne n'a jamais pointé un manque de challenge.

Aah et j'ai aussi oublié de mentionné l'OST du jeu vraiment oubliable à part 2-3 thèmes vraiment bons.

Edité par ridleydu62 le 24/01/2019 - 07:14
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Merci pour les tops Yoshi ! :D
Globalement, le genre de résultats attendus. Surpris de voir Detroit aussi haut quand on voit à quel point il s'est fait basher sur la toile :p

Hollow Knight qui domine sa catégorie, et c'est mérité.

Rudolf a écrit:
C'est rare, quand même, un jeu qui se retrouve à la fois premier d'un top et premier d'un flop pour un même site ! Ca montre bien qu'il ne laisse personne indifférent, entre l'admiration ou le rejet total.

Pas tant que ça au final ! C'était un peu pareil pour les GK Awards de Gamekult, tu retrouves les mêmes gros jeux dans les 2 catégories, parce que tu en attends tellement (ou ya tellement de bonnes note dessus) que tu es forcement beaucoup plus critique et que ça peut vite devenir ta grosse déception si tu trouve le jeu juste correct.
Là on le voit avec RDR2, qui a eu son lot de 20/20 et de "jeu révolutionnaire le GOTY" => Logique de voir des gens déçus si ils n'ont pas ressenti la même chose ^^

C'est typiquement ce que j'ai fais en donnant 4 cacas à Dead Cells : c'est un bon jeu, même très bon sur les 5 premières heures, mais c'est bien en deçà de ce qu'on m'a vendu. Là où Hollow Knight, je l'aurai mis dans mon top 3 sans hésiter si il était sorti en 2018 ^^


Le jeu HooperVania est disponible !