Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Perso je vais voter déferrements de vous, je mettrai au top les jeux qui étaient meilleurs que ce que j'ai prévu, et dans le flop ceux qui sont moins bons que ce que j'ai prévu, donc les très bons jeux qui je savais qu'ils allaient être très bons je ne les mettrai pas, car c’était pas une surprise y compris dans les Yoshi, donc pas de DKCTF ni de Dirt Rally, qui sont de très bons jeux.

Edité par nexy le 06/01/2019 - 20:31

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Oui rockstar as des passe droit tout comme Nintendo je suis bien d'accord j'ai chier à la gueule de GTA V depuis toujours. XD

Après si vous écouté encore la presse la c'est un peu votre faute non ? Nous avons que des gros branleurs tout les gros jeux ont des abberations dans les test rien que les jeux qui ont eu 20/20 juste loul, moi c'est fini pour ça d'ailleurs que je lis plus les aperçu ni les tests de la presse.

Mais l'effet "c'est du jamais vu" je l'ai eu des 10aine et des 10aine de fois dans RDR2 ya juste a regardé les vidéos 10 détails dans RDR2 le mecs a fait 5 vidéo y'a des truc c'est juste hallucinant quand tu fait Assassin Odyssey ça fait un choc (ou n'importe quel open-world je parle pour mon cas personnel quand je cité Odyssey) .

Après le gameplay des jeux Rockstars désolé mais c'est toujours pas ouf faut arrêté de faire les étonnés, après ya des abberations ont est d'accord mais je m'attendais tellement a pire.

Heureusement qu'ont refait pas le débat. ^^

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Umbasa a écrit:
Après le gameplay des jeux Rockstars désolé mais c'est toujours pas ouf faut arrêté de faire les étonnés, après ya des abberations ont est d'accord mais je m'attendais tellement a pire.

J'ai joué ni à RDR2 ni à KCD (ni à aucun Rockstar je crois ? x)) mais cette phrase, je peux pas la laisser passer, désolé :p

On dit quoi après ? "Le gameplay des Mario ça a toujours été au poil, on va pas faire les étonnés => 12/20 le Mario" ?
"Les graphismes des jeux russes développés en 2 mois ont toujours été dégueux, on va pas faire les étonnés => 20/20 le bousin" ?

Bref :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Je voulais surtout dire que c'était clairement montré que ça aller pas être ultra dynamique encore plus en rapport au passé de Rockstar je pense mettre mal exprimé encore une fois.

Bien sûr qu'il faut gueler quand y'a des abberations, mais franchement parler par exemple de la presse pour moi ça n'a pas de sens les mecs sont en transe devant n'importe quel triple A random, leurs test je préfère même pas en parler.

Je pense quand même que sur Hooper.fr y'a des gens un minimum informés et qu'ils connaissent bien les rouages de la presse maintenant.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Marrant, que ce soit RDR 2 ou KCD les 2 c'est dans mes tops de l'année.

J'ai pas l'impression que RDR 2 soit particulièrement protégé vu comme tout le monde crache dessus. Pas grand chose à voir avec Nintendo. La presse a suivi le sens du vent, finalement le jeu a pas été récompensé majoritairement alors que sur la semaine de sortie il avait les meilleurs avis, les mecs ont retourné leur veste après avoir lu les avis des joueurs, sauf certains comme EDGE.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
La presse a suivi le sens du vent, finalement le jeu a pas été récompensé majoritairement

Il a reçu 4 prix aux Game Awards quand même, c'est un de plus que God of War :

-Meilleure narration
-Meilleure BO
-Meilleur sound-design
-Meilleure performance (Roger Clark > Arthur Morgan)

Et je suis a peu près sûr qu'il a été récompensé plein de fois par d'autres instances.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/01/2019 - 11:12

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Aller a mon tour :)

Mon Top

1er- God of War: Je l'attendais avec impatience. Pourtant les 2-3 première heures mon fait vraiment peur. Je me suis dit qu'ils avaient défiguré la licence. Les heures ont passé et mon avis a radicalement changé pour tout un tas de raisons. Certainement le meilleur de la série ! rien que ça :p

2éme- Shadow of the Colossus remake: Jeu qui mérité un remake et qui se veux des plus réussi.

Pas d'autres jeux dans mon top car pas assez joué aux nouveautés cette année (il y aurait eu peut etre DB Fighter Z; Marvel's Spiderman; Monster hunter World si j'y avait joué car ils m'ont l'air bon).

Mon Flop

1er-Darksiders 3: Les gens qui y ont joué et qui attendaient le jeu avec impatience comprendront tous. Bugs; Lag; Chargements définissent très bien le jeu.

2eme-Shadow of the tomb raider: Un nanar videoludique un de plus :p

3eme Red Dead Redemption 2 Je l'attendais trop je crois. les trailers mon duppé certainement. a l'arrivé, un scénario plus abouti que le premier clairement. Le décor est INCROYABLE. Mais le fun n'est pas là. je crois que je m’étais plus amusé sur GTA V. je voulais braquer des banques faire dérailler des trains, etre un vrai hors la loi a la Dalton :(

Mes jeux découvert cette année

1er-Super castlvania 4: Meilleur jeu de plateforme-action auquel j'ai joué. difficile mais pas trop et surtout tellement funnnn. je m'en refait 1 ou 2 heures comme ça des fois :)

2er-Donkey kong country: Tres bon jeu avec une OST enormissime, un gameplay incroyable mais je prefere SC 4 quand même :p

3er-Uncharted 1er du Nom: je me suis fait les 3 premiers et au final c'est lui que je préfére. parce qu'il fait plus aventure a l'indiana jones je trouve. Même si il est plus repetitif que les deux autres je sais pas les decors me parlent mieux et la fin est moins WTF que les 2 autres ( les 3 sont de toute façon tres bon je trouve)

Edité par playstationwii le 12/01/2019 - 11:48
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Qu'il soit dans un top ou dans un flop c'est une honte de proposer un jeu comme Kingdom Come tel qu'il est sorti et est même resté sur console.

Portrait de tunsay
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 169
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Alors, il y'a seulement un jeu que j'ai joué en 2018 à sa sortie, faut dire que je passe mon temps à découvrir des vieux jeux loul, il s'agit de évidement de Super Smash Bros. Ultimate qui est en Top du coup, et à la fois un Flop.
Oui, le contenu est mooonstrueuse, plus de 800 musiques je vous apprends rien, par contre, là où je veux en venir, c'est que pour Final Fantasy VII, il y a seulement deux thèmes et pas de nouveaux stages WTF, de plus globalement, les nouveaux thème de SSB sont, comment dire... meeeh, c'est pas normal de se dire que je prends plus de plaisir à écouter les anciens thèmes plutôt que les nouveaux, le mode Classique est lassant, pas assez de boss, pas assez de nouveaux mode de jeu...
Bref sinon, c'est un top parce que 74 combattants, un mode solo convaincant, une collecte d'esprit plaisant à réunir.
Donc je n'ai ni de Flop ni de Top, NÉANMOOOOINS...

Jeux découvert l'année 2018

1) The Legend Of Zelda: Twilight Princess:
Ne m'engueulez pas: je n'ai pas aimé The Wind Waker, alors je me suis essayé cet épisode sur émulateur *cough* *cough*, et quel bonheur mes amis ! malgré un début véritablement chiant af, les 3/4 est une véritablement une réussite, que ce soit au niveau des donjons, graphisme, musique.
2) Final Fantasy X:
Après avoir fait le 4, 5, 6, 7, 8, 9, je me suis donc tâter du 10ième épisode,
3) Undertale:
Un véritable surprise, je ne m'attendais pas à kiffer un tel jeu, un gameplay, des graphismes minimaliste mais terriblement efficace.
4) Life Is Strange: Before the storm:
En deçà par rapport au premier, mais très cool à jouer, dommage qu'on en apprends pas plus du scénar.
5) Golden Sun:
Méga bonne surprise, ce jeu à tout mon respect, ce jeu est vraiment unique, le parcours énigme/donjon fonctionne véritablement bien.

J'aimerai bien en dire plus pour chacun de ces jeux, mais je déteste argumenter loul.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Alors comme je l'ai dis quelque pages plutôt, je vais mettre des jeux qui ont été meilleurs que prévu dans le top, et les moins bons que prévu dans le flop (pas de panique ça veut pas dire qu'ils sont mauvais), les mauvais ne vais pas les mettre parce que je vais éviter de tirer sur l'ambulance.

TOP 2018:

1. God of War: J’étais sceptique de cette nouvelle direction, changement d'ambiance et de camera, mais des la prise en main hors un petit coup de mou vers les Elfs noirs, le jeu décolle et ne retombe plus jamais jusqu’à la fin, quasi tout m'a plus dans le jeu.

2. Hitman 2: C'est pas vraiment un jeu a jouer pour l'histoire, par contre la liberté d’approche est très vaste, et si vous vous êtes perdu, on peut suivre les opportunités qui nous assistent, très complet notamment si on prend l'extension "legacy" qui est en fait les mappes du 1 a refaire dans le 2, ça peut paraitre abusif, mais ici vraiment pas, parce que si vous avez le premier, c'est gratuit.

3. miniDOOM 2: C'est ni un AAA ni un indé mais un fangame que je ne pensais jamais mettre dans un classement, un jeu en 2D style Metroidvania/plateforme mais dans l'univers Doom avec sa musique et son ambiance particulière il réussi même a garder son coté viscéral, je vous le conseil c’est gratuit.

- Je joue en ce moment a NiNoKuni 2 que je n'ai pas fini, et je ne sais pas si j'aurai le temps, mais pour le moment il n'est ni pour les top ni les flops.

- Pas eu le temps (ou des problèmes) pour Spiderman, Monster Hunter World, The Messsenger et Subnautica.

FLOP 2018:

1. Nintendo Switch: J'ai fait 2 jeux wiiU en 2018, Bayonetta 2 et DKCTF, j'attends beaucoup mieux en 2019.
2. Consoles Mini/Classic: Pour pas faire le détail de chacune, soit elles ont des mauvais jeux, soit elles ont un mauvais concept, hors la SNES mini (qui n'est pas parfaite) c'est d'une tristesse rare.
3. Assassin’s Creed Odyssey: Pas fan de la nouvelle direction, c'est un RPG qui empreinte le nom d'une licence qui faisait le pognon.
4. Dragon Ball Fighterz: Alors c'est sans doute ma claque graphique avec RDR2, dommage que le jeu est un simple jeu de baston ou beaucoup trop de choses se ressemblent, et le solo pas très rempli en plus des DLC tous les 30 du mois.
5. Red Dead Redemption 2: Une claque graphique dont j'attendais beaucoup plus surtout d’après les dires de la presse et au vu de GTAV que j'ai fait recemment, bein le jeu est bon mais perdre le temps en voiture c'est plus amusant que sur chevaux, tout en comprenant que le concept veut ça, je préfère GTA.

- Yoshi si tu compte pas la Switch et les consoles mini, prend juste les 3 jeux en les décalant.

- Petite pensé egalement aux daubes: Fallout 76, Nintendo Labo qui des l'annonce semblait être des daubes et Shenmue 1 et 2 HD des remasters du feignant surtout que c’était l'occasion de remake et qu'ils avaient commencé.

TOP avant 2018:

1. Dark Souls Remastered (2018): Ou comment adorer une Saga que j'ai détesté, le frame rate au top montre ce que devait être le jeu.
2. WipEout Omega Collection (2017): 3 jeu de course futuriste en 1, qui plus est compatible VR, le top.
3. Bayonetta 2 (2018): Plus agréable et plus permissif que le premier, très bon jeu si on adhère a l'ambiance.
4. WRC 7 (2017): J'avais pu mettre DIRT Rally qui est meilleur, mais j'en attendais pas moins, la ou WRC avec ces 12 destinations bien que plus permissif m'a fait voyager sur différentes surfaces.
5. Assassin's Creed Rogue Remastered (2018): Ça c'est un AC, d'ailleurs on en a pas trop parlé car il est sorti en parallèle avec Unity, mais il a une histoire qui se fait dépassé juste par la Ezio Collection, tout le reste est moins bon, Unity, Black Flag etc etc...

- Petite pensé a DKCTF qui est exactement ce que pensais qu'il est, un Returns, et Castlevania: The Lecarde Chronicles 2 (fan game gratuit 2017) qui s'apparente a un SOTN mais dans la progression un Castlevania 2 NES.

PS: merci d'avoir accordé plus de temps pour les votes, je pense pas que quelque chose changera d'ici 1 semaine, a moins que NiNoKuni 2 se révèle divin.

Edité par nexy le 14/01/2019 - 20:49