Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ninokuni 2 n'est pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus, et il souffre des memes défauts que DQ11 : ost raté, difficulté moisi ( en mode normal les deux jeux ), scénario peu intéressant, personnages pas fifou, donjons très moyens.

C'est assez logique cette ressemblance, DQ8 et 9 ont été réalisé par Level 5, et DQ11 s'en éloigne pas trop, et level 5 s'est basé sur leur travail sur ces jeux pour sortir la licence ni no kuni.

La où NNK2 a un avantage sur DQ11 ( et DQ11 a certains avantages sur Ninokuni ), c'est qu'il offre une plus grande variété de gameplay à travers l'exploration LARGEMENT plus poussé grâce à une world map cool et véritablement explorable ( la où DQ11 est honteux à ce niveau ), un mode royaume, un mode bataille en plus des combats. Même si on peut discuter de la qualité des modes royaume et bataille, ca offre de la diversité et ca donne des objectifs autre que devenir plus forts pour tuer des mobs plus forts.

Les deux jeux ne sont pas des plus passionnants soyons clair.

Edité par Ouroboros le 06/01/2019 - 10:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Ouroboros tu viens de faire un condensé de ce que j'ai pu dire des impressions de sessions que j'ai eu (par contre j'ai pas fait gaffe que par level 5 les 2, ceci explique cela), et je suis plutôt d'accord quand tu parle de différents gameplay par rapport a DQ11 et de la mappe vraiment explorable.

D'ailleurs j'ai envie d'ajouter que dans DQ11 tu en as pour 75/100h de combat tour par tour, ce qui peut a la longue forcer a mettre le tout en auto, alors que dans NNK2 c'est plutôt action/RPG donc plus rythmé et qu'il y en a pour 50h environ, ça traine moins en longueur.

Mais oui (pour le moment) j'ai envie de le mettre ni dans TOP ni dans FLOP, changerai je peut être d'avis, j'en sais rien, et Monster Hunter je sais que c'est long, mais peut être aurait je envie de le mettre dans le top, le probleme c'est qu'il reste 2 semaines et j'ai pas le temps de faire 200 heures de jeu, c'est compliqué.

M'enfin, je pense que je vais continuer NNK2, tempi pour MHW, je le ferai plus tard, si il est bon, il sera dans le top de jeux avant 2019 cette année.

ps: D'ailleurs si quelqu’un d'entre vous a toutes les subtilités des technique de combat de NNK2 je suis preneur car je suis pas sur d'avoir compris toutes les subtilités sur l'aspect tactique et egalement "l'égaliseur" dans lequel j'ai environ 60 points mais ou j'ai rien touché pour le moment car j'ai pas envie de faire de la merde.

Peut être qu’après avoir compris toutes les subtilités je trouverai le jeu meilleur, qui sait.

Edité par nexy le 06/01/2019 - 11:21

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Si t'es en mode normal ( donc archi easy ) osef des subtilités jusqu'en endgame, le jeu est déjà très facile. L'égaliseur tu pourras reset plus tard pour de l'argent de royaume, et tu ne pourras pas "compléter" l'égaliseur vu que le jeu ne te donne pas assez de points pour cela, volontairement. Personnellement, j'ai choisis de quoi optimiser mes loots/xp/gold du mieux que je pouvais mais j'ai plus exactement mon built en tête.

Sinon en combat, bien gérer tes 3 armes de combats ( au moins varier entre 2 et garder peut etre une arme a 100% pour décupler la puissance des sorts ), gérer le changement de perso, choisir des bons setup de pikmin, et de pas hésiter à garder plutôt qu'esquiver. Tous ces conseils sont pour le mode difficile ( perso, j'avais utilisé sur PC un moddeur pour dégats subits x2, dégats infligé x0,5, dégats healé x0,5 il me semble, ce qui correspond à une difficulté assez retord et ca devient très punitif en terme de dégats subits ), puisqu'en facile, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de bourrer X sans regarder l'écran.

Et en terme de rythme tu as raison, j'ai trouvé NNK2 nettement plus rythmé que DQ11, mais ce dernier m'a offert des 4 ou 5 combats très interessants en mode difficile, ce que j'ai pas eu avec NNK2 même en mode hard ou j'utilisais un peu les trucs pétés du jeu pour win certain fight difficile. Je pense que pour ces deux jeux faut aimer vraiment le genre, sinon je ne conseillerais ni l'un ni l'autre. Personnellement, je trouve qu'en JRPG récent, Xenoblade 2 les écrase complètement sans la moindre hésitation dans ma tête ( et je parle même pas de Persona 5... )

Edité par Ouroboros le 06/01/2019 - 13:21
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [Classements] Top / Flop 2018

MHW le mieux pour le multi c'est de le commencé/test quand t'est environ a la moité du jeu (xeno) (hors farm equipement)

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Classements] Top / Flop 2018

J'ai survolé le topic, et ça manque clairement de Kingdom Come : Deliverance dans les flops, je ne sais pas si vous avez oublié que ce jeu est sorti en 2018 ou que vous ne l'avez pas fait, mais il mérite dix fois plus sa place que RDR2, par exemple.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Je pense que personnes n'a toucher à cette bouse (a part Apo) tout comme Fallout.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
J'ai survolé le topic, et ça manque clairement de Kingdom Come : Deliverance dans les flops, je ne sais pas si vous avez oublié

Ah putain ouais l'est oublié lui. Bon la c'est trop tard mais je le fou dans mon flop 5 en 4 ou 5 lui, y'avais une place de libre d'ailleurs. Vu que j'ai viré god of war.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Classements] Top / Flop 2018

De mon côté, je cherche je cherche et je regrocherche des jeux de 2018 autres que des jeux indépendant que j'ai fais et je trouve pas !
J'en ai peut être pas fais :D.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Classements] Top / Flop 2018

T'es un hipster t'es un hipster, c'est pas grave.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Nickel, Rezard, j'exige que ce jeu soit sur le podium des flops !

@Yoshiphile : regarde tes trophées, ça peut te rappeler des trucs. T'as quand même pas esquivé tous les AAA, si ?