Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Oué je fais tout en décalage ^^'

Bah toi ta tout compris comme ça tu fait les jeux pour moindre coût. ^^

Non mais l'histoire moi c'est surtout la fin que j'ai bien aimer (voir surkiffer) mais encore faut avoir le courage de faire cette merde de forteresse et oui des fois tu te fait sodom comme un porc sans raisons moi j'ai joué en normal et ça ma aussi rendu ouf des fois ta vie baisse qu'un coup sans trop comprendre pourquoi.

Le pire c'est quand un lieutenant as l'atout qui t’empêche de te relever du coup tu meurt DIRECT et tout recommencer la forteresse, moi j'avais une technique des que je trépasse je quitter le jeu direct avant la save auto, loul.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Tops 2018

1-Monster Hunter World

Un putain de bon jeu, un vrai jeu
Un des meilleurs de la série (même si ma nostalgie à 2 balles le met derrière Freedom Unite).
Accessible (mais pas facile pour autant !), fun, satisfaisant dans le gameplay
peu de monstres mais quasi que des nouveaux ! et pour la plupart excellents ! des maps ouvertes très cool meme si le système à l'ancienne de zones ne me déplaisait pas plus que ça.
Un chef d'oeuvre de Capcom, qui me fait dire qu'on pourrait un jour avoir des putains de MH de psychopathe sa grosse race

2-Monster Hunter Generations Ultimate (fan mh oui et alors ? je vous emmerde)

Paradoxalement l'exacte opposé de l'autre en fait
Un pur épisode dans la ligné des anciens, plus rigide dans ses mécaniques (même si plus accessible que les premiers !)
Un nombres incroyable de monstres mais quasi pas de nouveaux, en revanches ceux-ci sont excellents ! que ce soit le Valstrax (putain de combat ! un mob très cool !), l'Athal-Ka (un Neopteron, original pour un final boss ! peu être un peu trop scripté et facile) et les 4 flagships de X qui sont très sympa aussi.
Le gameplay fonctionne toujours aussi bien, revoir les maps de la seconde gen qui sont pour moi les meilleurs c'est très cool, les monstres variantes sont énormes.
En défauts je noterais le début qui est le pire tout mh confondu (long et chiant, tu te tapes 36000 rangs de putains de quêtes de collecte de merde jusqu'en rang sup voir en rang g !) , les rangs de quêtes assez longs et pas souvent intéressants, et un manque de scenar (motivation surtout) par rapport à des 3U/4U
Bref classique mais efficace

3-Spiderman
Bah voilà...on l'a enfin notre successeur au Spiderman 2 de la PS2
Un gameplay du tonnerre (que ce soit les sensations de balancements ou les combats hyper péchus qui peuvent donner lieu à des mooves vachement cools quand on maitrise l'esquive), un New York sympa, les différentes tenues, un scénario qui sans être extraordinaire se laisse suivre.
Cependant les quêtes annexes sont inintéressantes, l'OST tourne beaucoup en rond (j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à écouter soit le main thème du balancement ou la musique du labo !) , je trouve le New York moins poussé dans ses secrets que l'opus ps2 (ne pas pouvoir allez sur la statue de la liberté...carton rouge !) ce qui tend ma préférence vers ce dernier
Un jeu pas incroyable mais frais ! une suite je suis preneur

4-Super Mario Party
Pas le meilleur de lac série, un contenu un peu faiblard
Mais les bons moments dessus ne se comptent pas ! Et c'est ce qui importe ! Et comme je sais que personne ne le nommera allez

5-God of War
Son gameplay lui offre une place dans mon top
j'ai trouvé le reste beaucoup moins brillant, et je trouve qu'on en fait beaucoup trop (comme un autre jeu tiens...il arrive cela là vous inquiétez pas :V) sur un jeu qui reste bon ! mais on est loin d'un chef d'oeuvre

Flops 2018

1-Red Dead Redemption 2
Le jeu est magnifique, rien à dire là dessus (quand je le vois je vois de la next gen, on se projette déjà sur les futurs open world qui exploiteront les capacité des futurs consoles)
L'ambiance est au top, et pourtant je suis pas fan des cow boys
mais à coté de ça...
son gros gameplay de merde on en parle ? son ia on en parle ? ses blabla de 30 min qui sont juste chiants et sans intérêt on en parle ? certaines actions du genre lustrer le canasson on en parle ?
Le jeu est bon voir très bon dans ce qu'il propose ! mais c'est pas un chef d'oeuvre putain ! trop de défauts !
je vais pas cacher que sa première place dans mon top viens en partie des joueurs qui en font des caisses monumentales à son propos, mais je maintiens qu'en dehors de ce qu'il propose en terme d'immersion le reste ne va pas, et en tant que "jeu" il est très loin des cultes

2-Detroit Become Human
Je suis pas hyper objectif étant pas fan des films interactifs
mais putain que c'est simpliste ! certains ont vraiment bander avant ça ? n'importe quel film traitant le sujet le fais 100 fois mieux ! les personnages sont d'un nanar !
ajoute à ça le gameplay dont je suis pas fan et ça en fait un jeu que je trouve encore une fois bien surcoté
pourtant j'avais apprécié des Until Dawn/Beyond two souls

3-Fallout 76

Loul ?

4-Dragon Ball Figterz
ca me fait un peu mal de le mettre là tant il est excellent dans son genre
mais le soucis c'est que c'est pas un jeu dragon ball...c'est un jeu de versus fighting à skins dragon ball !
et je suis pas un fan hardcore du genre, ni le temps ni la motivation de m'investir dans la profondeur de ce gameplay, ça va trop vite pour moi ^^ (attends dès le 1er jour les mecs en online me lavait le cul !)
ajoute à ça un contenu faiblard (qu'ils arretent avec ces modes histoire alternatifs inintéressants...) et des musiques à m'en arracher les oreilles et j'ai au final pas tenu 10h sur le jeu
Mais je maintiens que pour les fans du genre ça pourrait être un des meilleurs jeux db
ha oui...j'allais oublier...putain de magnifique, plus beau jeu db ever on sera tous d'accord la dessus...

5-Mario Tennis Aces
j'aimais bien Mario Tennis...ce dernier a été un enfer
un mode histoire très maigre, et surtout un PUTAIN D'EQUILIBRAGE DE MERDE qui force les joueurs à jouer comme des gros noobs attardés sans cerveau !
combien de fois j'ai vu un mec prendre Harmonie et faire que des frappes courbés ? combien ont pris Chomp en spammant le smash ? le gameplay avait pourtant une putain de profondeur avec les frappes techniques, les smash avec la barre de concentration ect...mais les mecs ruinent leur jeu en mettant des persos op avec une commu débile qui fait que spam une touche durant tout le putain de match !
un potentiel gâché, ce jeu m'a gavé

Edité par eyeshield 21 le 08/12/2018 - 01:32
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
2-Monster Hunter Generations Ultimate

j'avais hésité a le foutre, mais comme il est un peut sortit en 2017 j'ai pas.
Après si tu compte le gen U seulement ouais 2018

Vais le foutre dans mon top avant 2018 perso.

par contre ouais il a le pire début de la série, il ont fumé comme pas possible avec les quêtes collect.

Edité par Rezard le 08/12/2018 - 02:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
2-Detroit Become Human
Je suis pas hyper objectif étant pas fan des films interactifs
mais putain que c'est simpliste ! certains ont vraiment bander avant ça ?

Oui moi. ^^ mais j'ai aussi bander avec Dragon Ball Super. xD

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: [Classements] Top / Flop 2018

facile via Kara

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Non moi c'étais via Sumo..........

............

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Oui moi. ^^ mais j'ai aussi bander avec Dragon Ball Super. xD

irrécupérable

Citation:
mais comme il est un peut sortit en 2017 j'ai pas.
Après si tu compte le gen U seulement ouais 2018

Oui je comptais le portage européen

Edité par eyeshield 21 le 08/12/2018 - 12:38
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
irrécupérable

^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
2-Detroit Become Human
Je suis pas hyper objectif étant pas fan des films interactifs
mais putain que c'est simpliste ! certains ont vraiment bander avant ça ? n'importe quel film traitant le sujet le fais 100 fois mieux ! les personnages sont d'un nanar !
ajoute à ça le gameplay dont je suis pas fan et ça en fait un jeu que je trouve encore une fois bien surcoté
En dehors de ces considérations en effet subjectives et qui varieront plus ou moins en fonction de chacun, ce que l'on ne peut retirer au jeu ce sont les choix dont certains ont de vraies conséquences, et la transparence vis-à-vis des joueurs par rapport à tout cela via les arborescences présentées en fin de chapitre et dont certaines sont vraiment impressionnantes. C'était la première fois que je voyais ça en ce qui me concerne.
Pour ma part, j'ai fait une seconde partie sans déplaisir grâce à laquelle j'ai pu découvrir pas mal de séquences, voire même chapitre entier, auxquels je n'avais pas eu droit dans mon premier run à cause de mes choix.
Sur ce plan-là, pas d'arnaque de la part de Quantic Dream.
D'ailleurs, je crois que personne de sensé ne s'attendait à une virtuosité de la part de David Cage concernant le scènar' ou les personnages, par contre, le reste mérite d'être salué selon moi.

Enfin, encore une fois, comparer un film et un jeu vidéo dans le traitement d'une histoire, d'un thème, je trouve ça limite, les deux n'ayant absolument pas les mêmes contraintes ( le jeu vidéo en ayant plus ), et je crois qu'il faut être un peu plus indulgent envers le jv concernant ce point, même si j'aime aussi les histoires et personnages bien écrits ( coucou TLOU ^^ ).

Edité par Hellipsir le 08/12/2018 - 19:20
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Hell la voix de la raison comme d'hab j'ai envie de dire.

Detroit est très bien et puis c'est marre !!!!!!

Personnes ne compare la narration qu'un film et d'un jeu comme dirais l'autre ça n'a pas d'sens (ironique quand justement l'un des seuls à faire la comparaison et justement la personne cité :p)

Narration qu'un film = 1h30-2h30
Narration qu'un jeux vidéo = 20h-50h

Surtout que la narration dans le jeu vidéo à subis un putain de bond depuis quelles années ajouté à ça que beaucoup de jeux propose des tas de dialogues différents IMPOSSIBLE avoir une narration aussi rythmer qu'un film, la comparaison n'a pas lieu d'être, merci.