Skip to Content

Bundle à 1500 jeux de itch

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Namiswan
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 86
Bundle à 1500 jeux de itch

J'ouvre ce topic au sujet de l'énorme bundle du moment chez itch ("Bundle for Racial Justice and Equality") à but associatif
J'imagine que la plupart d'entre vous l'a déjà vu passer mais je rappelle au cas où: pour un montant de 5 dollars (ou plus si vous le désirez, par défaut le montant est 10 dollars), vous obtenez plus de 1500 jeux indépendants, soit pour plus de 9000 dollars de jeux, sans DRM (seul bémol compréhensif: pas de clés steam). Avec leur objectif de 5 000 000 de dollars déjà dépassé, c'est je pense aujourd'hui le plus gros bundle de l'histoire.

Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande de profiter de l'occasion tant que vous pouvez encore, il reste entre un et deux jours à l'écriture de ce post:
https://itch.io/b/520/bundle-for-racial-justice-and-equality

Mais au delà du coté informatif, l'idée de ce topic est surtout que l'on puisse parler des jeux du bundle. Car c'est un beau bazar qu'on a là: il y a un certain nombre de jeux relativement réputés (ici on connait normalement au moins Celeste et Minit), mais à coté il y a un grand nombre de jeux underground où se côtoient probablement des trucs biens obscurs, des expériences conceptuelles bizarres, mais peut être aussi des perles cachées. Il y a également un certain nombre de tilesets pour ceux qui désirent crée un jeu.

Individuellement y'en a pour une vie à tester tou ça, donc sur ce topic, nous pourrons faire un retour sur les jeux du bundle qu'on aura testé, conseiller/ déconseiller des jeux, etc.

Edité par Namiswan le 14/06/2020 - 15:36
Portrait de Namiswan
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 86
Re: Bundle à 1500 jeux de itch

Le bundle a fini se matin. Bilan: un peu plus de 1700 jeux au total dans le bundle, et environ 8 000 000 de dollars récoltés. Du beau bundle...

J'espère que vous avez été nombreux à l'avoir pris afin que nous puissions à partir de maintenant partager nos expériences (en plus c'était pour la bonne cause^^).

Pour mon premier jeu testé, je ne me suis pas trop mouillé: Minit.
C'est un petit jeu sans prétention, et je l'ai apprécié pour ce qu'il est: un petit jeu court à la Zelda, avec un gimmick (on meurt toutes les 60 secondes). Le gimmick en question est original, et bien exploité: pas mal d'idées tournent autour de lui, et je ne l'ai pas trouvé frustrant: le monde est assez petit pour ne pas rendre l'exploration rébarbative, il y a plusieurs check points et raccourcis à débloquer, on a globablement le temps de faire les choses nécessaire (avec tout de même un minimum de challenge pour que ce soit intéressant). Pas mal de petits secrets également, mais là par contre le concept rend les tentatives de 100% fastidieuses, je n'ai pas eu le courage de tout fouiller. Il y a également un new game +, avec pas mal de petits changements (notamment certains éléments qui changent de place), qui transforment la ballade du 1er run en vrai challenge: le timing devient souvent serré et demande de l'organisation et du skill. C'était intéressant.

Bref, pas le jeu du siècle, mais sympatique, et le concept original mérite le détour. Comme d'hab, ne vous fiez pas forcément aux premiers avis du Hooper^^

Portrait de Namiswan
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 86
Re: Bundle à 1500 jeux de itch

J'ai été un peu plus aventureux et tester quelques jeux au hasard parce que le concept m'intriguait ou semblait intéressant:

Reky: un puzzle game type "mobile" en 3D isométrique à l'esthétique épurée mais très agréable à l'oeil.
Le principe: On doit diriger une petite boule jusqu'à une sortie. Pour se créer un chemin, il y a des cubes colorés qui se déplacent suivant un certain pattern quand on clique dessus. si la boule va sur le cube on peut "absorber" la couleur du cube puis amener cette couleur sur un autre cube afin de pouvoir le déplacer à son tour.
Bilan: si on aime le genre puzzle game à concept simple, et si on a pas peur du "try and error" (il faut faire des tests pour savoir l'effet de certains éléments, et comme dans tout bon jeu 3D isométrique qui se respecte, la perspective est parfois difficile à appréhender), alors le jeu est agréable. Les dernieres sections sont bien casse tête, donc si vous désirez du challenge il y en a.

Four sided fantasy: Un court puzzle plateformer 2D au concept original, avec une ambiance un peu poétique.
Principe: On explore un monde plateforme 2D standard, mais à tout moment on peut en enfonçant une touche figer l'écran du jeu (pas ce qui se passe dans le jeu, seulement le "cadre"de l'écran), et alors la droite de l'écran est reliée à la gauche, le haut est relié au bas. En jouant sur ce principe on peut atteindre des endroits a priori inatteignables et progresser.
Bilan: Expérience intéressante, il est plus dur de s'habituer au concept qu'il n'y parait. Pour ne pas être trop redondant, le jeu tente de faire au fil des niveaux évoluer le concept, et est de toute façon un jeu très court. Je recommande l'expérience.

Online Simulator: Bon quand je parlais dans mon 1er post de "jeu underground", là on y arrive. On explore un ordinateur d'un inconnu, démarrant sur un jeu pseudo érotique bizarre, puis on explore son bureau, ses dossiers, conversations, pages internet, dans un milieu malsain aux fétiches étranges...
Principe: en farfouillant l'ordi et lisant des conversations, on trouve ou devine des mots de passes pour dévérouiller des dossiers, retrouver un historique internet, etc., jusqu'à débloquer une sorte de fin, et également reconstituer ainsi petit à petit l'histoire de l'utilisateur.
Bilan: je ne saurais dire...jeu court, le nombre de dossiers et de pages internet est très limité, mais ça pose son background. Comme je disais au dessus, il y a une ambiance dérangeante, à éviter aux âmes sensibles, et il faut également un bon niveau en anglais (je ne pense pas avoir tout compris). A recommander pour qui veut une expérience orginale...Pour un jeu du genre en plus normal et probablement plus peauffiné, se tourner peut être vers le jeu a normal lost phone que je n'ai pas encore fait mais qui est je crois sur le même principe et qui lui a une certaine réputation.