Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui mais c'est un remake et qui dit remake de la part de Capcom dit réimaginer, repenser. Donc peut-être qu'il te fera changer d'avis je sais pas.

Edité par doki le 30/03/2023 - 19:49
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

De ce que j'ai vu ça ressemble quand même très fort. Pas un problème pour un joueur qui adore Re4, ce n'est pas mon cas ^^

Re2 remake avait un gameplay moderne mais aussi un lvl design et une progression typique des re que j'aime.

Edité par fafnir le 30/03/2023 - 19:50

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

T'as bien kiffé RE2R, celui-ci à le même gameplay en mieux.

C'est toi qui voit, mais c'est dommage de passer à côté :p

Edité par doki le 30/03/2023 - 19:51
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

D'occasion à 20 balles, pourquoi pas :)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'y connais rien en RE et pourtant la tension que ça m'a foutu, c'est ça l'important, le ressenti incroyable du titre... ^^

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1532
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur RDR 2, je l'ai pas encore fini mais c'est un super jeu ! Il atomise littéralement le premier que j'avais déjà beaucoup aimé mais là c'est 3 levels au dessus !

Un sacré jeu, une putain d'aventure de Cow Boy qui rappel les meilleurs films de western. Vraiment, c'est un truc de fou.

Le monde est vivant, ça pue la vie partout, et le côté réaliste ne me dérange pas. Le Gameplay peut paraître un peu lourd mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, et les gunfights bien que pas transcendant fonctionne plutôt bien, le recul des armes er réaliste et les démembrements ça rigole pas.

La bande de Dutch est génial, attachant, et Arthur Morgan est un des meilleurs personnages de jeu vidéo que j'ai vu de ma life. Puis que c'est beau, que l'univers paraît crédible, ce souci du détail constant.

Bref, c'est une merveille ce jeu, hâte de voir la fin aussi !

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Prototype sur PS3
Quand Activision a voulu se mettre au jeu de super-héros à tendance un peu sombre. Alors l'impression globale de ce jeu est que j'ai l'impression d'avoir affaire à un titre 128 bits poussé sur la génération PS360. Que cela soit les graphismes, l'histoire, la narration comme le gameplay... J'ai l'impression d'avoir un titre un peu daté même au moment de sa sortie. L'histoire n'est pas inintéressante mais elle n'est pas très bien racontée avec une mise en scène d'une platitude ridicule et les flash-back épileptique c'est un peu soulant à la longue. Il y a néanmoins l'aspect très grisant de parcourir une ville comme New-York avec autant d'aisance et d'être un surhomme dans un délire proche de Venom. Mais pour moi ça reste un cran en dessous de Infamous car au niveau de l'action c'est quand même un sacré bordel. Et il n'y a pas de réel bouton d'esquive pour un titre se voulant autant axé sur l'action au corps à corps c'est vraiment pas top. Et puis y a un aspect un peu trop arcade dans les quêtes annexes que ne plait pas énormément.
Pas mauvais mais pas remarquable non plus...

Sell kids for food

Portrait de Pennywise
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2023
Contributions: 15
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je suis sur RDR 2, je l'ai pas encore fini mais c'est un super jeu ! Il atomise littéralement le premier que j'avais déjà beaucoup aimé mais là c'est 3 levels au dessus !

Un sacré jeu, une putain d'aventure de Cow Boy qui rappel les meilleurs films de western. Vraiment, c'est un truc de fou.

Le monde est vivant, ça pue la vie partout, et le côté réaliste ne me dérange pas. Le Gameplay peut paraître un peu lourd mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, et les gunfights bien que pas transcendant fonctionne plutôt bien, le recul des armes er réaliste et les démembrements ça rigole pas.

La bande de Dutch est génial, attachant, et Arthur Morgan est un des meilleurs personnages de jeu vidéo que j'ai vu de ma life. Puis que c'est beau, que l'univers paraît crédible, ce souci du détail constant.

Bref, c'est une merveille ce jeu, hâte de voir la fin aussi !

Ce jeu est un chef d’œuvre. T'as tout dit, j'ai rarement vu un jeu de cette qualité.
Tu ne seras pas déçu par la fin.

----

Perso, j'ai joué a quelques jeux récemment (cette année) :

Pathfinder : Wrath of the Righteous
Un jeu tout bonnement excellent. 180h de jeu pour le finir (en tout par tour). Ultra généreux dans son contenu & dans son univers.
Les combats peuvent être très long en TpT (je me souviens d'un combat dans les 1ères heures de jeux qui m'a pris littéralement 2h ^^). Les personnages sont vraiment intéressants. Faut aimer lire par contre :)

Wolfenstein 2 : The New Colossus
J'avais fait le 1 il y a quelques années, j'avais stop au tout début du 2 à l'époque.
Un jeu sympa dans lequel l'action se passe 10-15 ans après la victoire de l'Allemagne nazi (grâce à son avance technologique) sur les alliés en 45. Le jeu possède de bons personnages (Aaaah blazkowicz alias Blazko le Barjo :D) et un humour décalé. Niveau gameplay, c'est un peu redondant cependant. Le 1er est à faire avant !

Infernax
Petit jeu indé sympa. Une sorte de "metroidvania" light qui veut nous faire retrouver l'époque de la NES (par ses graphismes et sa musique notamment). Il propose quelques choix durant l'aventure qui vont nous permettre d'avoir plusieurs fins différentes. On incarne un Duc qui revient sur ses terres et les trouve sous l'emprise des forces démoniaques. Assez court (7h grosso modo)

Edité par Pennywise le 23/04/2023 - 12:55
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Suis entrain de jouer à 2 jeux : The Callisto Protocol et Lost Odyssey, évidemment l'un est 100x plus intéressant que l'autre mais lequel loul

Donc The Callisto Protocol que j'ai commencé il y a 2 jours, une pépite de tout ce qui va pas dans ce genre de jeu et tu sens direct que si Dead Space était sorti de nos jours ça donnerait ce ramassis de connerie ... J'ai mal à mon Dead Space

En gros le jeu commence très bien, les cutscenes sont top, le gameplay est top, les graphismes sont putains de beau mais ça rame souvent alors que je joue en performance et là l'horreur arrive : les combats

Donc tout premier combat tu te dis que c'est assez goldé (je joue en sécurité maximale) sauf que plus tu te bats, plus tu te rends compte que c'est un gameplay pour affronter un seul adversaire (là où j'en suis quoi ça se trouve plus tard ça va être génial) et surtout les combats sont d'une simplicité bordel

Puis tu fais ton premier 2vs1, tu commences à comprendre que tous les combats vont être chiants et long (parce que parfois tu mets presque 20 coups à un simple mob) et là c'est le drame t'arrives aux combats scripté et c'est trop pour mon crâne ... En gros t'as des combats qui vont faire pop un ennemi derrière toi selon des conditions (tuer un ennemi ou lancer le combat) tu te dis c'est cool, comme Dead Space justement qui fait la même pour te surprendre sauf que l'ennemi qui pop par derrière attaque jamais (sauf les cracheurs pour l'instant), il court vers toi et te retourne pour lui faire face mais que quand t'as tué le mec que t'affrontais ......

Et j'ai stop à l'arrivée au SHU, t'as une vague d'environ 10 mobs qu'il faut envoyer contre les rouages et j'ai ragequit, j'ai tenté de me faire rembourser cette horreur mais Microsoft ne rembourse pas les jeux que t'as lancé au moins une fois loul donc je vais devoir finir cette horreur

Tu rajoutes aux combats ultra longs des coffres à loot à trouver dans les décors, tu sais jamais où tu vas j'en suis à plusieurs heures de jeu et j'arrive pas à trouver une foutu Map, le gun sert surtout en fin de combo donc j'ai l'impression le jeu entier va se faire globalement au CAC ... Pourtant l'ambiance est génial, visuellement le jeu claque mais j'ai peur que le scénario s'envole pas des masses vu qu'en plusieurs heures de jeu ba j'en suis au point de départ : t'es en prison, faut s'échapper

Pas un mauvais jeu mais un giga gâchis pour l'instant en priant pour que ça devienne un minimum potable

Et Lost Odyssey (j'ai fini le CD1 hier soir) qui lui est putain de god tier, à chaque fois je lis chez les fans de JRPG que c'est un RPG trop sous-estimé, qu'il est génial blablabla et en général c'est mid tier mais lui ... Pourtant il commence mal vu que je crois que c'est le studio derrière Blue Dragon loul

Tu contrôles Kaim Argonar, un immortel amnésique âgé d'environ 1000 ans qui cherche à retrouver la mémoire ... Et plus tu vas jouer au jeu, plus tu te rends compte qu'il y a d'autres immortels et qu'ils sont aussi amnésique

Pour l'instant le scénario est vraiment cool, t'as de la politique, de la recherche d'immortel et surtout la vengeance de Kaim ... L'histoire est touchante, t'auras forcément les larmes aux yeux

Petit à petit en parlant aux gens ou interagissant avec le décor Kaim pourra se souvenir de ses 1000 ans de vie (c'est de l'annexe) et même ça c'est fait pour te faire chialer (peut être trop pour certains je pense, perso ça me touche)

L'ost de Uematsu est putain de bonne

Pour l'instant les persos sont plutôt bien écrit et brillent tous pendant les cutscenes, Kaim devient limite une référence du perso taciturne loin du côté nanard d'un Jack ou pas trop logique façon Squall, en priant pour qu'il pète pas un câble en gueulant qu'il veut pas être oublié please

Les combats sont un exemple de tout ce qu'il faut faire en terme de mise en scène et de tactique, techniquement certains trouveront les combats très long mais il faut se dire que les combats sont moins nombreux que dans d'autres RPG car j'ai l'impression que l'exp est lié à l'endroit où tu te situes dans le scénario...

Grosso merdo tous les persos ont besoin de 100 points pour level UP peu importe le niveau (comme FF8 en gros avec ses 1000) mais l'exp que tu vas recevoir dépend de ton niveau genre quand tu choppes Cooke level 15 dans ta team, que le reste de ta team est level 20 et que t'es dans une zone qui veut que tu sois environ level 20 ba elle va exp comme un porc et commencer à stagner vers le level 20 et c'est cool car ça te force à te tourner vers le côté stratégie du jeu

La difficulté peut être un poil violente genre le second boss c'est la folie mais c'est pour te forcer à comprendre les mécaniques du jeu

Et là faut parler de la masterclass de la mise en scène du jeu, en plus je sors de Star Ocean The Divine Force donc Lost Odyssey passerait presque pour le meilleur jeu de tous les temps hahaha mais que ce soit en combat ou en cutscene je trouve le bordel extraordinaire

Par contre j'ai beaucoup de problème de bug, je sais pas si c'est lié à la version Séries X ou c'est ma console mais parfois je suis obligé de relancer le jeu car le son se coupe en pleine cutscene... En plus parfois le son des dialogues devient comme Max Payne dans le live d'Hooper genre même avec un casque t'entends presque rien alors que la VF est vraiment cool

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve Lost Odyssey putain de quali pour l'instant et Callisto Protocol bien moins

Edité par Hito_Shura le 23/04/2023 - 14:38

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Suis entrain de jouer à 2 jeux : The Callisto Protocol

Citation:
j'ai tenté de me faire rembourser cette horreur mais Microsoft ne rembourse pas les jeux que t'as lancé au moins une fois loul donc je vais devoir finir cette horreur

Tu sais dans les deux cas tu auras perdu ton argent mais en plus dans un des deux tu te seras infligé la punition de jouer au jeu.
Donc à ta place je le laisserai bien moisir au fond de ta bibliothèque Microsoft, c'est plus sûr :p

Edité par Pasaiyen le 23/04/2023 - 14:54