Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Aaahhhh
Factorio
Ça fait partie de ces jeux qui crée une dilatation temporel avec un rapport temporel de 1h=8h
xD
J'y ai pas mal jouer et le jeu est ultra prenant et addictif, et surtout organiser sont usine c'est un bordel sans nom mais dieu sait que c'est satisfaisant quand tout marche comme tu l'as prévue !

Dans le même genre j'ai Stellaris ou Civ 5 auquel j'ai énormément jouer et qui on le même effet temporel que Factorio ! Terrible !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

30h sur Ghost Recon Breakpoint et aucun crash ni bug.

C'est franchement un jeu cool !! J'ai bien le game play en main et en fan d'infiltration c'est vraiment cool.

Ghost Recon Breakpoint c'est pas mal :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Prey du studio Français Arkane (Dishonored)

Comme dirait ce bon vieux Biff, "Quel putain de bon jeu !"
Non mais vraiment, j'en attendais pas grand-chose, et je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu.
Prey, c'est l'enfant illégitime de Dead Space et Bioshock, le tout avec la DA et l'inventivité du studio Arkane, ça fonctionne très bien, il y a de la tension, du gameplay émergent, un level design excellent, vraiment un très bon titre.

Edité par Atronak le 28/11/2022 - 21:02

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

L'héritier de System Shock surtout, bien plus que Bioshock qui était parti dans une direction un peu trop simple et grand public.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai enfin pu commencer ce foutu jeu :

D'ailleurs l'intro a une belle musique que je connaissais pas du tout ...

J'en suis qu'à 3 heures de jeu et pour l'instant j'adore, ça reste du SaGa donc c'est assez hard et t'as une grosse liberté niveau scénar (peut être trop je verrais bien)

En gros j'ai pris Claudia (comme sur SNES et t'as toujours 8 persos différents) et une fois arrivé en ville c'est le drame, tu débloques la World Map où tu peux aller presque partout sans aucunes explications, donc je me promène, débloque des persos etc...

Perso c'est ce qui me plaît dans la série mais c'est aussi son plus gros "défaut", c'est pas pour rien que ça reste une série de niche même chez les fans hardcore de RPG genre va expliquer à un mec qui aime les RPG qu'il va rentrer dans "Farm Land" en plus blindé de RNG, que c'est à lui de découvrir le scénario principal en se promenant dans les villes car t'es pas aimanté à la quête principale, si il veut connaître le lore du jeu il faut lire des livres in game et parler aux PNJ, que la difficulté te poussent à faire du leveling si tu connais pas les mécaniques mais que le nombre de combat que tu fais boost la difficulté du jeu etc...

Jouer à un premier RS ça peut vite devenir un cauchemar au point de te softlock mais les remaster corrigent le tir vu que le softlock n'est plus un problème grâce au NG+ que tu peux lancer à tout moment donc si tu sens que t'as trop exp, que les mobs te one shot tu peux relancer une partie (même avec un autre perso) et garder l'exp ... D'ailleurs le NG+ est modulable donc tu peux ou pas garder ton exp, argent, objet, level des ennemis etc...

Par contre je conseille totalement Minstrel Song comme une entrée dans la série pour comprendre le délire (ou même SaGa Frontier) sachant qu'en plus le remaster blindé de nouveautés sort aujourd'hui à 24euros bordel ... Je comprend toujours pas comment RS3 coûte 31e même si il est génial ^^

C'est vraiment le genre de jeu quand tu le fini sans soluce t'es aux anges hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

The Minish Cap, un jeu qu'Hooper livera dans quarante ans. Pourquoi ce vieux truc, j’en sais rien, pourquoi j’en parle, j’en sais rien itou.

Le début du jeu, on croirait un peu le début de Chrono Trigger (lit, fête au village, cloche, princesse à accompagner), et on a l’impression d’être dans un Zelda bâtard ziva, un fan-game limite fréro, peut-être parce qu’on te met le logo Capcom au début du jeu ? Ils ont repris des musiques des Zelda 64, des persos des Zelda 64, les poules à chopper des Zelda 64, dans une espèce de Zelda 3 avec le gameplay de Link’s Awakening, touche R en plus pour spammer les roulades des Souls que t’as une frame d’invincibilité avec, wesh.

L’histoire, c’est un méchant avec le rire de SkullKid, qui fait une Dabra à Zelda ; il y a une épée légendaire brisée, une histoire de Lumière obscure, et la Force Luke, et des mini-pouces aussi. Y a un bonnet qui parle, mais toujours pas le gars qui le porte. Le principe du jeu est bizarre : on est sur un petit écran de gba, et on te fait rapetisser Link, qu’on est obligé de te mettre une bulle pour indiquer où il est presque ; pas la meilleure idée du monde apparemment.

Des donjons, c’est du connu, des taupes, c’est des minions, les items habituels, à part l’aspirateur et autres, donc on n’est pas perdu, que genre tu utilises le coup de taper les murs pour trouver du creux, alors que le jeu te l’indique vraiment plus tard. Il y a un délire avec des fragments à trouver et compléter, pour faire apparaître des conneries sur la map, ou débloquer des endroits, que t’oublies où ils étaient. Les énigmes sont cools, il y a même la paravoile de BOTW, lol, une histoire de trous qu’il faut sauter également.

En fin de compte ça fait Zelda, peut-être moins la DA. Par contre au secours pour rétrécir ça met trois plombes, et les fenêtres de texte à chaque clé, à chaque morceau de médaillon… « Tu as trouvé une clé, ça sert à ouvrir une porte », « Tu as trouvé un fragment du bonheur, blablabla », « Tu as trouvé une clé, ça sert…

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
pourquoi j’en parle, j’en sais rien itou.

On ne sait pas non plus. Tu ne connais pas assez la série, visiblement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
une histoire de trous qu’il faut sauter également.

Hum faut que je refasse cet épisode tient. :)

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je ne connais pas assez la série ? En Zelda 3D sûrement, même si je connais très bien Majora’s Mask, mais en 2D j’ai fait le premier, l’infâme Adventure of Link, le Link to the Past SNES, le Link’s Awakening original, donc bon, je ne suis pas dépaysé par The Minish Cap, qui n’est pas sans rappeler ALTTP et LA, rien qu’avec les coquillages à trouver et même à acheter chez le marchand, ou encore les bottes de Pégase à récupérer chez le cordonnier.

J’ai le droit d’en parler sur le topic "VOTRE AVIS SUR LES JEUX AUXQUELS VOUS JOUEZ EN CE MOMENT", si j’y joue en ce moment, non ? Je ne suis pas en train de parler de Wind Waker, dont je n’y connais rien, à part que Link fait du bateau et que la DA à l’air immonde (mais peut-être que c’est le meilleur jeu de tous les temps, j’en sais rien).

Avec les fêtes et les gens qui m’embêtent alors que j’essaie d’être moi-même, c’est-à-dire sauvage, comme Hooper (Born to be wild, loul), il a bien raison, l’enfer c’est les autres (la preuve lol), je n’ai pas beaucoup avancé. J’ai fini le troisième donjon, celui du Marais (Jean de son prénom), récupéré les gants de taupe et débloqué les TP.

Et les trous oui, il y a des trous au sol, sur la map ou dans les donjons, tu peux y faire tomber des pierres voire des ennemis pour passer ; ou avec un sceptre, c’est tiré par les cheveux ce truc, t’envoies de l’énergie dedans pour pouvoir te propulser en hauteur (pour aller voir Tingle par exemple, mon moi ivl [oui ça fait peur]). J’aurais aussi pu faire une autre métaphore à la con, genre « ahlala, Link il s’envoie en l’air en tirant des gros champignons », parce que oui, Link traverse des gouffres en étirant des champignons élastiques (celui de Luffy, mais je ne connais pas assez One Piece je présume [à partir de l'ellipse si]).

Edité par Antonius le 27/12/2022 - 16:31
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J’ai le droit d’en parler sur le topic "VOTRE AVIS SUR LES JEUX AUXQUELS VOUS JOUEZ EN CE MOMENT"

Oui, tu en as le droit, mais commence pas par "je sais même pas pourquoi je vais en parler" ou un truc du style. Autant ne rien écrire et ne pas trop prendre tes éventuels lecteurs pour des cons avec en bonus des "wesh" et "fréro" qui n'amusent que toi.

Pour ça :

Citation:
Le début du jeu, on croirait un peu le début de Chrono Trigger (lit, fête au village, cloche, princesse à accompagner), et on a l’impression d’être dans un Zelda bâtard ziva, un fan-game limite fréro, peut-être parce qu’on te met le logo Capcom au début du jeu ? Ils ont repris des musiques des Zelda 64, des persos des Zelda 64, les poules à chopper des Zelda 64, dans une espèce de Zelda 3 avec le gameplay de Link’s Awakening, touche R en plus pour spammer les roulades des Souls que t’as une frame d’invincibilité avec, wesh.

Comme dans tous les Zelda, quasiment.
Comme dans tous les Zelda 3D quasiment
Ben, Link's Awakening reprend quasiment tout le Gameplay de Zelda 3...

Pour toutes ces raisons et celles-ci ->

Citation:
il y a une épée légendaire brisée, une histoire de Lumière obscure

Ca n'est pas un "fan game", loin de là, et c'est pas parce qu'il y a écrit "Capcom" dessus que c'est un mauvais jeu, genre les Oracle aussi.

Le reste, toi, tu es à la postérité. loul

Edité par Alexis88 le 27/12/2022 - 18:34