Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Personnellement un peu déçu d'Uncharted 4 j'ai été, il y a un manque de scènes hollywoodiennes comme avaient les précédents épisodes, dommage.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Déçu c'est peut-être un grand mot mais suis assez d'accord avec toi ça manque clairement de scènes hollywoodiennes.

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ça y est j'ai plat le Remaster d'Alan Wake et ça fait toujours plaisir de se refaire ce jeu, évidemment le remaster embelli le décors mais le visage des persos sont parfois très moches genre Barry hors cutscene c'est souvent très moche, pareil pour Wake qui louche assez souvent lol

Maintenant le prochain duo c'est Romancing Saga 3 et God of War, le premier je l'avais mis de côté car les Romancing Saga c'est le genre de jeu pour lequel il faut énormément d'investissement et le second je comptais le faire plus tard tout simplement

Pour RS c'est surtout le fait que je pensais qu'il était comme le 2 mais au final pas du tout, plus de génération à la Phantasy Star 3 donc que des "véritables personnages" évidemment c'est pas un défaut RS2 reste un monument du JRPG comme je l'avais déjà dis, encore aujourd'hui il fait des choses que même des JRPG contemporain ne font pas par exemple :

Comme j'ai dis le système de générations d'empereur, le game over n'existe pas en gros quand tout les membres de ton équipe meurent, tu dois choisir un nouvel empereur qui héritera des forces des anciens jusqu'à arriver à l'empereur ultime pour affronter le boss final

Le fait que tes persos peuvent mourir à la Fire Emblem, en gros tout les persos ont un nombre de LP (Life points) par exemple un perso qui a 10 points, si il meurt en combat il perd un point et si il se fait attaquer en étant KO il continue d'en perdre, arrivé à zéro c'est la mort permanente, il dégage de la team et il faut aller recruter un perso qu'il faut en général débloquer (Ninja, moine, mage)

Et le plus important c'est la liberté... niveau scénario, la carte est assez grande et tu peux choisir dans quel ordre faire les évènements et affronter les boss mais faut faire attention à ne pas tuer une connaissance d'un autre boss sous peine de le booster à fond et le regretter ...

Et masse d'autre truc qui ne se font plus aujourd'hui c'est dommage, tout ça pour dire, les fans de JRPG doivent se faire RS2 c'est une légende du JRPG surtout au Japon... D'ailleurs un thème des SaGa était passé lors de l'ouverture des JO

Par contre le seul point négatif du jeu c'est qu'il est pas destiné à tout le monde, non seulement le jeu c'est farmland (comme FF2), mais en plus la difficulté est énorme ... Et comme un FF8 ou un Last Remnant plus tu fais de combat plus le jeu va se compliquer

Enfin bref je vais faire le 3 et GoW voilà, en espérant que le 3 soit aussi bon que le 2...

Et voilà un exemple de truc à pas faire in game, comme dit dans le dialogue, Noël accuse l'empereur d'avoir tué Rocbouquet (sa soeur) ce qui le fait passer en seconde forme et qui le boost à fond, pareil pour Subier si on tue un boss avant lui il prend une autre forme ... Ce jeu quoi

La c'est le combat normal contre Noël qui est, parmi les Sept héros le plus calme et réfléchit avec le leader Wagnas, on voit direct qu'il cherche à discuter plutôt qu'à combattre

Et là, la version ou tu tues sa sœur avant d'aller le voir et la zéro blabla il attaque direct

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C est pas faux, j espérais qu il y aurait des séquences spectaculaires vers la fin.

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon voila j'ai assez avancé sur GoW pour pouvoir en parler un peu, j'aurai pas le temps d'y jouer aujourd'hui mais j'en suis rendu juste après le passage du souffle noir avec le bitfrost ... Et je pense que tout le jeu ça va être ça, une superbe aventure avec un Kratos formateur (ce choc lol) des boss génériques et le fucking Baldur qui sera le boss de fin en gros comme le premier GoW sauf que tu tapais pas Ares en début de jeu donc en gros très peu d'epic mais de la hype parce que j'ai vraiment envie de revoir Baldur

Perso je pensai pas que le jeu me plairait autant, le début m'a fait un peu flipper quand j'ai compris qu'on jouerait pas avec les lames du chaos(même si je pense que c'est pour oublier son passé), j'adore la hache mais les lames auraient apporté tellement plus que ce soit en tant que grappin ou même en combat, comme avant quoi, mais au final ça se joue très bien et j'adore l'envoyer au loin lol ensuite le manque de QTE ça dépend des goûts évidemment mais la t'appuies sur R3 et c'est fini ... Et surtout la nouvelle caméra l'ancienne est tellement au-dessus (gros jeu de mots) sérieux quand t'as masse d'ennemis ça devient vite n'imp surtout visuellement avec toutes les flèches autour de Kratos lol donc j'ai tout retiré (les flèches et les barres des ennemis) heureusement qu'Atreus est là je l'écoute non stop pour me dire si quelqu'un est derrière moi ... Au final j'aime beaucoup ce nouveau gameplay il se joue très bien avec très peu de défaut (sauf le saut je comprend même pas qu'on puisse pas sauter)

En parlant d'Atreus je l'aime bien le gamin, il cherche à plaire au dieu de la guerre c'est mignon, il aide beaucoup en combat quand tu l'améliore, je l'ai tellement amélioré qu'il jongle presque avec les ennemis lol

Et Kratos bordel je pourrais parler de lui toute la journée tellement le taf est propre, au début j'avais peur d'avoir un Kratos zombie (en même temps avant c'était un excité ) et en vrai c'est juste l'évolution logique d'un gars qui a réalisé sa vengeance, j'imagine que son nouveau but c'était Faye mais elle est plus là donc maintenant c'est Atreus mais c'est marrant car il est entrain de faire les mêmes conneries que Zeus avant lui, en gros tu sens qu'il l'aime (tu le vois plusieurs fois se retenir de lui montrer son amour) mais il le montre pas et Atreus commence à s'énerver contre lui ... Perso ça fait de la peine de voir un Kratos aussi faible depuis GoW 2 (pour moi c'est son apogée) et il me manque évidemment mais le nouveau est très bien écrit et reste logique donc j'ai zéro problème, d'ailleurs tu vois son changement avec son premier combat contre Baldur ... l'ancien Kratos l'aurait broyé en deux sans parler, là, le nouveau essaye de dialoguer et continue de se retenir jusqu'à comprendre que c'est pas un guignol en face.

En parlant de Baldur bordel c'est quoi ce combat de malade ? Le mec tu le rencontres tu te dis c'est un guignol et il commence à tabasser Kratos lol tu te dis bon t'as choisis le mauvais gars et il domine le combat c'est un pur délire, sans aucun doute un des meilleurs combat de Kratos mais faut pas s'enflammer j'attend la suite parce que évidemment on est très loin du combat contre Poséidon d'ailleurs je pense même pas qu'on aura un meilleur premier combat de boss dans la série tellement c'était abusé ...

Je vais pas en parler plus, juste pour l'instant c'est du très très lourd, même si je préfère l'ancien gameplay en combat celui-ci reste excellent, juste j'attend de débloquer le mode de difficulté GoW parce que évidemment le mode le plus dur est à débloquer, je trouvais ça ridicule étant gosse et ça change pas hein ... L'histoire est très bien raconté, moi qui aime pas du tout les délires nordiques je suis à fond dedans, rien que l'apparition du serpent monde m'a mis sur le cul, la hype sur Ragnarok quand t'apprends que Thor et lui se sont déjà battus d'ailleurs je pense vraiment que tout le côté Epic des GoW est gardé pour le prochain jeu c'est pour ça que ça me dérange pas (comme GoW 1 à l'époque) par contre ils ont intérêt à me ramener un Baldur ultra vénère en boss de fin sinon je vais être déçu, la pression qu'il a mit à Kratos est géniale, je m'attend pas à un boss de fin aussi epic que celui d'Ascension mais si c'est le cas ... Jeu masterclass loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Profite bien ! J'ai adoré ce jeu.

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Quelque chose me dit que tu devrais kiffer la suite du jeu vu comme c'est parti :D

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Kingdom Hearts HD 1.5 Remix sur PS3

Seulement 3h sur le premier KH. Bon il faut d'abord avouer qu'on sent dans le gameplay que le jeu a 20 ans. Il a fallu que je me remette un peu à niveau^^ Sinon c'est avec grand plaisir que je replonge dans cet univers aussi particulier que incroyable avec notamment la musique de Yoko Shimomura complètement culte.

Sell kids for food

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 925
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Zelda Skyward Sword sur Virtual console Wii U

Bordel quel kiff.
C'est ma deuxième partie, je l'avais déjà fait il y a 2-3 ans. J'en suis à 50 heures à peu près et il me reste le dernier donjon puis le combat final. J'avais déjà eu une très bonne impression la première fois, mais là je peux le redire de façon certaine et sans troller: c'est mon Zelda 3D préféré.

Je sais que SS est le vilain petit canard des Zelda 3D et franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi.
Perso, et je pèse mes mots, rarement un JV ne m'aura fait passer autant de bons moments.
Moi il me tient en haleine depuis le début, c'est hyper long et vachement rythmé, il n'y a pas de temps morts, on passe notre temps à faire pleiiiin de trucs différents et variés, j'adore. Je ne m'ennuie jamais dans ce jeu.

Les graphismes pastel ça a un charme fou, j'adhère complètement.

Le gameplay à la wiimote-nunchuk c'est top. Je trouve ça mieux qu'au pad classique. Même si effectivement, il y a quelques petits problèmes de lags / réactivité mais globalement ça fonctionne.

Le BOUCLIER sert enfin à quelque chose dans un Zelda: le contre parfait c'est un ajout très intéressant en combat.

Le craft est également un ajout super intéressant. Moi je passe beaucoup de temps à upgrader mon stuff et j'adore ça :)
Du coup, l'argent sert BEAUCOUP dans ce jeu, on a besoin de beaucoup de rubis si on veut tout acheter / tout améliorer.
En parlant du stuff, mention spéciale au scarabée qui est une super trouvaille.

Au niveau des quêtes ou activités annexes: les cubes de la déesse, les cristaux de gratitude... le jeu est vraiment riche, et j'ai trouvé vraiment plaisant de compléter tout ça.

Bref, je voulais un peu rendre hommage à ce jeu car je sais que tout le monde le déteste, et ça me dépasse un peu car c'est vraiment du tout bon pour moi.

Edité par SUPER_DJEBEE le 19/10/2021 - 10:00

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai repensé à la petite discussion sur Uncharted puisque je reviens d'Istanbul et je suis un peu parti à la recherche du niveau du musée d'Uncharted 2 directement sur place.^^

Du coup, j'ai refait le début d'Uncharted 2 et le musée n'existe pas en tant que tel mais est un savant mix entre plein de lieux différents d'Istanbul parfois situés à des km les uns des autres. La tour à la fin, par exemple, semble être un mélange entre la tour de Galata et la tour de l'horloge près du palais de Dolmabahçe tandis que tout l'intérieur du musée ressemble beaucoup à Topkapi avec un soupçon d'inspiration prise aux alentours du musée archéologique de Sultanahmet (pour les égouts, je sais pas trop : ils ont dû piocher parmi les différentes citernes d'Istanbul mais elles étaient fermées quand j'y étais). Donc voilà, tout ça pour dire que je suis maintenant assez impressionné devant l'imagination des développeurs : prendre une série d'endroits réels dans une ville célèbre pour en faire un niveau vidéoludique purement fantasmé, c'est vraiment une bonne idée quand c'est bien fait. S'ils ont fait comme ça pour tous les lieux bah ça rend vraiment bien dans Uncharted.

Edité par Trikounet le 20/10/2021 - 17:57