Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le meilleur ça reste le sort Esuna, le sort qui guérit les altérations d'états mais guerit rien tant qu'il est pas haut level ...je crois c'est mini level 5 pour qu'il commence à agir

En plus ça me rappel quand j'ai commencé le cuirassé, j'avais zéro item de heal d'altération et donc zéro sort, j'ai fais tout le donjon en fuyant en étant aveugle et empoisonné ...

Ok merci vais faire le 1 si tout se passe bien demain

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors premier avis vite fait sur The Messenger que je viens de commencer:
Visuellement j'adore ce côté rétro, ça a grave du charme. Les musiques aussi j'aime bien, ça bouge ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai pris une doublette The last of us 2 et The Messenger vu qu'ils étaient en promo et franchement Tlou2 du peu que j'ai vu c'est vraiment génial. Sinon The Messenger j'en suis vers la fin du jeu je pense, il me manque 2 notes de musique ...

J'ai enfin vu la scène qui avait enflammé le net à l'époque et qui avait fait en sorte que la doubleuse d'Abby se mange des menaces de mort c'est abusé lol j'étais déjà au courant de la conclusion mais pas de l'acheminement et c'est vraiment bien amené, ok la scène est marquante, violente et même si on est pas au courant de son histoire, je pari que c'est lié à la fin du 1(sinon ça expliquerait l'énervement des fans à l'époque?) je me souviens absolument pas d'elle dans le 1 c'est bizarre ...

J'en suis au moment où Ellie et Dina arrivent au centre-ville donc je m'amuse à fouiller partout et c'est un des points que j'adore dans les jeux Naughty Dog, c'est le fait de fouiller en duo avec dialogue c'est juste parfait pour pas s'ennuyer tout en lisant (pas comme The Messenger où les dialogues sont tellement ennuyeux que je les passes tous maintenant et pourtant j'ai refais FF1 sans les passer c'est dire l'ampleur du désastre hahaha) que ce soit Uncharted ou justement TLOU ... T'en apprends même plus sur les persos genre quand t'arrives dans la synagogue, Dina se met à raconter sa vie avec sa soeur etc... Un jeu que j'aime énormément pour l'instant

Bon pour The Messenger par contre ba le gameplay est génial voilà lol après le reste est subjectif donc c'est plus lié à moi qu'au jeu

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
je me souviens absolument pas d'elle dans le 1 c'est bizarre ...

C'est parce qu'elle n'était pas dans le 1 lol ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah ok merci j'allais regarder à nouveau la fin du 1 pour voir si elle y était, tu m'as fais économiser du temps lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

T'inquiète, avance dans le jeu tu comprendras qui elle est et pourquoi elle s'en est pris à Joel ^^

Edité par doki le 14/08/2021 - 17:46
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En vrai j'ai super hâte de savoir parce qu'il lui a sauvé la vie juste avant mais tu le sentais qu'elle était bizarre lol d'ailleurs le jeu est tellement beau ... Et en plus je joue pas sur PS4 pro et le jeu ne rame jamais

Le problème c'est que j'ai d'abord envie de finir The Messenger pour être à fond dedans et je le sens j'en suis à la fin, il me manque une note de musique et je viens de débarquer dans le temple de la Mélancolie pour la première fois

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui t'arrives à la fin ^^

Pareil pour TLOU2, je l'ai fait sur PS4 normal et aucune baisse de framerate, le jeu tourne nickel. T'as même un mode pour prendre de belles photos.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir forbidden Siren 2.

J'avais déjà assez apprécié le premier celui ci est encore meilleur. On est dans de l'horreur à la japonaise pure, que j'apprécie beaucoup, dérangeante et tout.
Le gameplay est très bien exploité mais ceux qui me connaissent savent que je n'apprécie pas trop les jeux subdivisés en missions se déroulant dans ce petites arènes (exemple typique les metal Gear sortis sur PSP). Mais il faut avouer que pour le game design de ce jeu ils pouvaient difficilement faire autrement (on incarne une dizaine de personnages, les actions des uns débloquent des choses pour les autres, et surtout il y a beaucoup d'aller et retour dans le temps et dans l'espace).

Par contre pour la fin j'ai vraiment cette sensation que le jeu n'était pas fini. J'ai l'impression d'avoir raté une ou deux missions qui n'apparaissent pas. Je sais qu'il y a un niveau bonus avec le héros du premier jeu mais celui-ci ne m'intéresse pas par contre les autres niveaux aucune idée sur comment les débloquer, s'ils existent

Bref de l'excellent survival horror que tous fans de Silent Hill devrait tester.

Edité par soun le 15/08/2021 - 15:17

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Oui t'arrives à la fin ^^

Yes je l'ai fini c'est bon, le jeu est vraiment génial comme j'ai dis c'est vraiment des problèmes liés à moi genre les dialogues et l'humour aux limites du supportable lol mais pas tous, genre les textes en cinématiques à la Ninja Gaiden passent bien et expliquent le scénario sans être lourd ...

Les musiques sont sympas et c'est vraiment cool d'avoir toujours deux versions des thèmes, le roi démon, même si il est simple reste mon boss préféré du jeu avec le papillon.

Et le truc qui m'énerve le plus tout jeux confondu depuis une dizaines d'années c'est l'augmentation de difficulté après avoir fini le jeu ... À l'époque ça me dérangeait pas dans les Castlevania ou GnG NES par exemple car ce sont des jeux courts, cette horreur de RE3 Remake qui te demande de finir le jeu deux fois pour chopper le mode ultime ou The Messenger de ce que j'ai compris (c'est ce qui a écrit à la fin) plus tu le finis, plus le jeu est hard ? J'ai pas envie de le finir deux fois pour commencer à avoir du challenge sérieux déjà que ça me fait chier le trophée de la grotte si t'as déjà la bougie c'est fini et comment tu réussis du premier coup sans bougie et sans guide ? Donc tu dois minimum le finir une fois pour avoir le droit de chopper le trophée alors qu'il fallait juste pouvoir désactiver la bougie ... Pourquoi tu mets pas un mode de fou au choix comme ça tu fais plaisir à tout le monde ?

C'est ce qu'avait compris Révélations 1 avec le mode Ultime ... Enfin bref The Messenger c'est un jeu énorme de chez énorme, faites-le il mérite l'amour que les gamers lui donnent lol les musiques sont vraiment cool, les boss aussi et le gameplay est excellent avec les améliorations à débloquer petit à petit pour continuer l'aventure ... Pas pour rien que le jeu fait une référence à Ninja Gaiden et à Metroid loul

Dernier petit bémol, quand t'as un gameplay aussi génial tu fais en sortes de faire des challenges (autres que les pièces vertes évidemment) basé sur celui-ci, chose qu'Indivisible avait compris pendant le jeu et après avec le DLC pour ça qu'Indivisible reste encore aujourd'hui un de mes plus gros coup de coeur ever alors que c'est un RPG à la base loul d'ailleurs pour ceux qui aiment comme moi Valkyrie Profile et qui aiment le mélange plateforme et RPG, jouez à Indivisible vraiment ce jeu est genialissime même si parfois assez énervant lol

Et là je vais continuer TLOU2 vais pas dire grand chose juste je suis content (pour l'instant) que le jeu ne soit pas un cliché sur patte, je m'attendais vraiment à affronter la bande d'Abby à la Soul Reaver en mode chaque lieutenant de Kain Abby a son territoire et son combat de boss hahaha

Spoiler

Je regrette juste de pas avoir fait ma première partie en " mort permanente" même si j'aurais fais dans un mode plus simple sans doute et par chapitre car là pour le platine je vais le finir une première fois, puis en "mort permanente" et en mode réaliste ça fait beaucoup

Deux excellents jeu à très bas prix, je regrette pas l'attente finalement

Édit :

Citation:
Je viens de finir forbidden Siren 2.

Welcome to the familly son hahaha mon Siren préféré, d'ailleurs à ce qui paraît la série pourrait revenir j'ai entendu ??? Des infos please c'est ce genre de jeu qui me manquent malgré le gameplay assez lourd

Edité par Hito_Shura le 15/08/2021 - 15:17

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.