Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pourquoi il aurait tué la série ?

Citation:
Et oui RE4 est génial (surtout avec des mods) et paradoxalement c'est celui qui a commencé à tuer la série à l'époque suivi du magnifique enchaînement avec le 5 et 6 hahaha

Pourquoi tu lis que j'ai écris qu'il a tué la série alors que tout est la ? Je te dis il a lancé la mode qui a commencé à tuer la série, c'est pas pour rien que je dis qu'il est génial mais que le 5 et 6 ont fini le délire ...

Citation:
Tiens c'est bien vrai ça. Pourquoi ? La série se porterait-elle particulièrement mal d'un point de vue commercial depuis ? Tous les chiffres indiquent le contraire. D'un point de vue ludique ? Pareil

Personne a parlé de vente premièrement et deuxièmement le nombre de vente ou de vu n'a jamais reflété la qualité intrinsèque d'une œuvre sinon la téléréalité se serait genialissime ...

Et pourquoi vous lisez pas une phrase au complet ? J'ai dis à l'époque et oui a l'époque même si le 4 était génial et il le reste, ba ça a donné lieu au 5 qui était sympa sans plus et au 6 qui est une purge

Citation:
Si on devait écouter ces fans-là on se taperait tous les épisodes avec des plans fixes, ce qui serait vite rébarbatif à la longue.

Mais qui t'as dis que tout les épisodes devaient être comme ça ? Mon dieu j'ai dis RE4 spin-off pour laisser la possibilité aux joueurs d'avoir des caméras fixes a l'anciennes bordel mais lisez quoi

Édit : j'ai pas particulièrement envie de me prendre la tête alors que tout est la en plus suis malade lol mais Doki lis jusqu'à la fin quoi sans être méchant

Edité par Hito_Shura le 01/08/2021 - 14:20

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi, j'aime bien le scénario de Resident Evil 4, parce que c'est du second degré assumé (Salazar m'a bien fait marrer). Surtout que bon, je ne suis pas sûr qu'on joue à un Resident Evil pour le scénario. Ce qui n'empêche pas, tout de même, d'avoir une ambiance oppressante à de nombreuses reprises, avec des musiques travaillées.

Sinon, il n'y a pas de difficulté adaptative en mode Professionnel (mais il faut d'abord finir le jeu une fois pour le débloquer), il me semble.

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
A un moment donné faut savoir ce que vous voulez les mecs.

Ou alors. Ou alors c’est pas les mêmes personnes qui s’expriment ? Ah mais oui !

Pour le début de la fin avec re4, moi je dirais que ça date du 1 en fait.
On est passé de vrai survival horror, avec grosse gestion d’inventaire, munitions et santé, à shooter « horifique » de plus en plus action et no brain au fil des épisodes, avec le 6 comme apogée.

Pour moi le meilleur re c’est le remake gamecube. Le 4 était super à jouer, un coup de maître cette évolution. Mais trop long pour son bien, ça devient chiant à la fin. Et l’histoire, mon dieu...
Le 1 le gameplay est crispant mais sert le propos, l’histoire est bidon mais cool, ça suinte souvent le nanar, mais y a une putain d’ambiance, une putain d’atmosphère.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
j'ai pas particulièrement envie de me prendre la tête alors que tout est la en plus suis malade lol

Ah zut, bon rétablissement alors ^^
C'est à cause du vaccin j'imagine. C'est ouf quand même d'être malade à cause d'un vaccin qui est censé t'immuniser.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pourquoi tu lis que j'ai écris qu'il a tué la série alors que tout est la ? Je te dis il a lancé la mode qui a commencé à tuer la série, c'est pas pour rien que je dis qu'il est génial mais que le 5 et 6 ont fini le délire ...

Le 7 et le 8 (que personnellement je n'ai jamais fait car ils m'intéressent pas du tout) c'est encore autre chose donc je pense qu'à ce stade on peut dire que RE n'a plus de formule attitrée. C'est une franchise au sens large, pas juste une série, même si y'a toujours en théorie des épisodes canoniques.

Je vois ça différemment, RE4 s'est construit sur les décombres de l'ancienne formule, il a rien précipité, ils étaient juste en recherche de renouvellement car le jeu vidéo lui même était en train d'évoluer.

Et même si je pense que dans l'absolu on pourrait toujours faire des bons jeux en plans fixes, je pense que ce n'est plus relevant pour une majorité de joueurs, c'est en ça que les ventes rentrent en compte. C'est marche ou crève et il faut s'adapter (surtout pour des jeux avec un minimum de budget).

Edité par Fame le 01/08/2021 - 14:37
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci Doki
Et oui c'est a cause du vaccin c'est ça le pire hahaha mais pas de soucis d'ici demain j'espère aller mieux ... Mais sans critiquer c'est dingue j'étais en pleine forme jeudi, KO vendredi, en forme samedi et samedi soir KO jusqu'à maintenant

Édit : ba tu vois Fame j'ai adoré le 7 et le 8 après oui les séries se renouvellent je dis pas le contraire, c'est pour ça que je parlais de spin-off comme ça tout le monde heureux

Edité par Hito_Shura le 01/08/2021 - 14:38

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
je ne suis pas sûr qu'on joue à un Resident Evil pour le scénario.

Quelle analyse. :)

Citation:
Et oui c'est a cause du vaccin c'est ça le pire hahaha mais pas de soucis d'ici demain j'espère aller mieux ... Mais sans critiquer c'est dingue j'étais en pleine forme jeudi, KO vendredi, en forme samedi et samedi soir KO jusqu'à maintenant

Va en parler sur le topic du COVID....... oups.... XD

Bon rétablissement à toi.

Edité par Umbasa le 01/08/2021 - 14:39
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tu rigoles mais j'en ai parlé sur le topic regarde l'avant dernière page je crois hahaha mais je suis tellement discret que personne a remarqué lol

Édit : et merci aussi Mister Umbasa le jamais sérieux lol

Edité par Hito_Shura le 01/08/2021 - 14:43

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Va en parler sur le topic du COVID....... oups.... XD

Lol ! Unchartouille en sueur à deux doigt d’appeler à fermer ce topic aussi après ces terribles allégations contre le saint vaccin !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Vu que ça parle de Resident Evil 4, je suis tombé il y a quelques mois sur un projet de mod, qui cherche à "retexturer" le jeu en essayant, j'ai l'impression, de le dénaturer le moins possible.
Le but n'est pas de rendre le jeu visuellement actuel évidemment, mais de le rendre plus propre.

Le projet a, apparemment, commencé en 2014 et a l'air d'être sur le point d'aboutir (ils ont terminé la campagne principal et sont sur Separate Ways, la campagne de Ada).

Il y a pas mal d'images de comparaison et je trouve que c'est franchement pas mal.

Un petit exemple :

C'est par là que ça se passe : https://www.re4hd.com/