Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Sinon RE4 est un des plus grand jeu de tout les temps, ce qui veut pas dire que tu vas aimer, mais t'auras pas perdu ton temps dans tout les cas.

Parfait résumé. :)

Citation:
Pourquoi il aurait tué la série ?

Il n'a rien tué du tout au contraire il à révolutionné le monde du jeux vidéo c'est surtout des "vieux" fans hardcore qui disent l'inverse.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pourquoi il aurait tué la série ?

Tiens c'est bien vrai ça. Pourquoi ? La série se porterait-elle particulièrement mal d'un point de vue commercial depuis ? Tous les chiffres indiquent le contraire. D'un point de vue ludique ? Pareil

---> Moi pas comprendre !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Si on devait écouter ces fans-là on se taperait tous les épisodes avec des plans fixes, ce qui serait vite rébarbatif à la longue.

Faut innover un peu, et RE4 la très bien fait tout comme RE7.

Edité par doki le 01/08/2021 - 14:28
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Si on devait écouter ces fans-là on se taperait tous les épisodes avec des plans fixes, ce qui serait vite rébarbatif à la longue.

Exact bien sur les 1er à dire par la même occasion que la licence n'évolue pas et reste dans ses codes.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors moi je reconnais que c'est un bon jeu le 4 mais je l'aime pas du tout. On a le droit de dire j'aime pas et que je préfère les 3 premiers !

J'aime pas les mobs qui loot des balles, qui te disent qu'ils sont detras de ti, que tu peux tuer par douzaine qu'avec un kick, et qui ont tjs une musique avec eux pour pas surprendre le joueur.
J'aime pas non plus la difficulté adaptative qui te laisse davantage de balles de soin et te fait faire plus de critique de façon proportionnel à ton nombre de rates ou de mort, ça récompense pas le progrès du joueur mais c'est la pour gérer sa frustration.
J'aime pas non plus la pause qui arrête le temps (c'est pas spécifique ni à cet 2puzide vu que les 3 précédents c'est la même, ni à ce jeu. Néanmoins dans le 5 ya plus cette pause.)
L'île j'ai trouvé ça assez mauvais.
Bon et le scénario loul. Et Ashley loul.
Je n'ai aucun problème avec la caméra épaule, c'est tosu les points précédents qui me gonfle.

Bref ya trop de trucs que je déteste. Heureusement le jeu est plutôt fun en main
Et qu'il a une bonne rejouabilite. Et puis ya des séquences cool c'est clair.
Mais c'est quand même un des épisodes que j'aime le moins lol je les ai tous fait pourtant. Re2r l'enterre mais c'est un avis perso et surtout c'est peut être pas sympa de comparer un jeu récent avec un jeu GC.

Edité par Ouroboros le 01/08/2021 - 14:50
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Non mais c'est toujours comme ça. Quand une série évolue les joueurs gueulent en disant que la série est morte, ce n'est plus ce que c'était. Et quand elle continue dans ses codes les joueurs gueulent en disant que c'est toujours la même chose.

A un moment donné faut savoir ce que vous voulez les mecs.

Edité par doki le 01/08/2021 - 14:48
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Alors moi je reconnais que c'est un bon jeu le 4 mais je l'aime pas du tout. On a le droit de dire j'aime pas et que je préfère les 3 premiers !

Ah mais ça, ne pas aimer RE4, y'a pas de problème. Des défauts, le jeu en a, et on peut même être totalement hermétique à sa démarche, aussi réussie soit elle. Simplement, y'a une différence énorme entre dire "J'aime pas RE4" (enrobage subjectif qui se défend très bien), et dire "La série a commencé à mourir à partir de RE4" (enrobage objectif, très facilement démontable par les faits).

Edité par Mirilith le 01/08/2021 - 14:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:

Moi je dis tant mieux car la série commençait sérieusement à s'essouffler avec ses caméras fixes. Tout comme je trouve que RE7 a lui aussi apporté un bon coup de fraîcheur à la série.

Je trouvais aussi que la série s'éssoufflait grandement. D'ailleurs à cette époque je me desinteressait complètement la licence, et en voyant qu'un 4 allait sortir pour moi c'était déjà l'épisode de trop. Puis ils nous vendaient des trucs trop chelous et casse gueule : "caméra sur l'épaule" ?
Lol mais bien sûr... C'était pas pour moi.

Sauf que les tests m'ont fait changer d'avis, et puis j'ai acheté ce jeu, je suis arrivé jusqu'au premier village comme tout le monde, et là j'avais beaucoup de mal à réaliser ce à quoi j'étais en train de jouer.

Y'avais trop de trucs, trop de détails absolument fous, et puis ça ne s'arrêtais jamais. Quand tu pensais que t'étais à la fin du jeu en fait t'en étais au tiers.

Et puis une fois le jeu terminé t'as envie de recommencer, tu essaies de récupérer tous les trésors, tu essaies de vendre les soins pour avoir + d'améliorations d'armes (en fait tu peux utiliser la mécanique d'assistance à la difficulté pour faire péter le high score).

Tout était génial.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/08/2021 - 15:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Surtout que les faits sont simple RE4 est un chef d'œuvre c'est indéniable, mais après oui on peux trouver le jeu corretc/moyen/pas bon voir même mauvais y'a pas de soucis.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Ouroboros
Tu reproches des trucs au jeu aujourd'hui que je suis sûr, tu ne lui aurais pas reproché à l'époque.
Avec le temps, les jeux vieillissent et on peut facilement leur reprocher des choses ou leur trouver des défauts. C'est valable sur quasiment tous les jeux qui prennent de l'âge, pas tous hein car y a des jeux intemporels (surtout ceux en 2D) qu'on trouvera toujours aussi formidables même des décennies après.

Même moi, je n'ai pas rejoué à RE4 depuis 10 ou 15 ans, mais si j'y rejoue aujourd'hui il est possible que je l'aime moins.
Mais faut évaluer un jeu par rapport à son temps où il est sortie, pas 15 ans plus tard. Et à l'époque tout le monde était unanime sur RE4.

Edité par doki le 01/08/2021 - 15:16